Gladii

Active member
  • Content Count

    1,114
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Gladii


  1. On continue avec les gâteaux (la semaine prochaine j'essaierai de faire un peu de salé :p ), avec un gâteau qui va bien avec ce temps pluvieux, + un thé (enfin je pense, je l'ai pas encore goûté XD).

     

    Gâteau abricots-figues-raisins-noix et épices :

     

    200gr de farine (j'ai fait un mélange riz/maïs mais ça marche avec de la farine normale)

    50gr de fécule de maïs (c'est différent de la farine, c'est ce qui sert de liant à la place de l'oeuf)

    80gr de sucre

    50gr d'huile neutre

    et du lait... J'avoue que j'ai oublié de regarder combien j'ai mis ! Il faut avoir une bonne texture de pâte quoi, la quantité n'a pas une importance capitale en soit :p

    Une cuillère à café de bicarbonate et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre OU de jus de citron

    Une cuillère à café de mélange 4 épices

    50gr d'abricots secs moelleux coupés en morceaux

    50gr de figues sèches coupées en morceaux

    50gr de raisins secs

    50gr de noix concassées

     

    Les quantités de fruits peuvent tout à fait être modifiées, je suis pas sûre d'avoir mis 50gr de chaque XD

     

    On mélange les ingrédients secs, on ajoute l'huile, on mélange bien, puis le lait et on continue de mélanger. On ajoute ensuite tous les fruits secs, et on finit par la cuillère de vinaigre. Et hop, au four à 180°C pendant environ 20min, comme la précédente recette c'est à adapter selon les fours, on plante un couteau dans le milieu et si la lame en ressort sèche, c'est prêt ! :)

     

    13339709_591103661063305_499975274010759

     

    Du coup vu que je l'ai pas goûté j'espère que ce sera bon. Mais y'a pas de raison que ça ne le soit pas.
    .__.


  2. Bon, sur cette petite digression, reprenons les choses intéressantes : LA BOUFFE.

    Manger vegan, ça ne revient pas du tout à se priver.

    Il y a quelques jours, j'ai voulu faire de la mousse au chocolat. Dans la recette de base on monte des blancs d'oeuf en neige, pour la version végétalienne on utilise du jus de pois chiche. Ca marche, mais comme je suis un peu gourde, je pense que le chocolat n'était plus assez chaud lorsque j'ai voulu le verser sur le jus monté, du coup ça a complètement figé direct, j'ai galéré à mélanger et la mousse n'a pas prise (le dessus avait une bonne texture mousse, le dessous était redevenu liquide, et j'avais de très gros morceaux de chocolat dedans XD). Alors c'était bon comme ça malgré tout, mais du coup je me suis dit (avec Little en petite voix :p ) que je pouvais réutiliser mon jus pour des gâtô.

    Pour les quantités du coup c'est approximatif, je n'avais pas de recette. C'est complètement adaptable, le but c'est juste d'avoir un aspect gâteau à la fin !

    1 ramequin et demi de mousse foirée et son chocolat ( :p )

    1 yaourt nature (de soja pour ma part)

    200gr de farine de votre choix (là j'ai fait un mélange farine de riz complet et farine de maïs, je n'ai plus de farine de blé de base. Mais du coup si certains sont intolérants au gluten, bah c'est idéal !)

    100gr de sucre (moi j'ai mis du sucre Rapadura parce que c'est un peu mon coup de coeur du moment, il est parfumé, j'adore. Mais ça marche avec n'importe lequel, A-DA-PTA-TION ! :D )

    60gr d'huile neutre

    du lait (de soja pour ma part. le goût ne se sent pas, j'aime bien l'utiliser en cuisine parce qu'après la cuisson ça devient complètement neutre)

    50gr de noisettes concassées

    1CC de bicarbonate+1CS de vinaigre de cidre OU de la levure (au pif, sérieux je sais pas doser. Ça doit faire un demi sachet à peu près vu qu'un sachet c'est pour 500gr de farine)

    Tu bas bien ton jus de pois chiche, tu ajoutes le yaourt, tu bas encore, tu ajoutes le sucre, tu commences à avoir mal au bras à force de battre, tu ajoutes ta farine et ton bica ou ta levure, tu bas. Huile, tu bas bien, puis le lait. Je ne sais pas quelle quantité j'ai mise, de quoi avoir une bonne consistance de pâte à gâteau XD Tu ajoutes les noisettes ou tout ce que tu veux (du chocolat, d'autres noix, des fruits... FREE STYLE). Et tu finis par ta cuillère de vinaigre si tu as mis du bica. Le vinaigre va réagir avec le bicarbonate, et c'est ça qui va faire gonfler. Si tu oublies le vinaigre, ça ne marchera pas. Si tu n'as pas de vinaigre, ça marche avec du jus de citron.

    À 180°C, pendant 15/20min (ça dépend du four, en gros quand tu piques un couteau dedans la lame doit ressortir sèche)

    Et voilà. Le jus de pois chiche n'est pas indispensable, moi c'est parce que j'en avais et j'aime pas jeter. Ca donne un peu de moelleux. ^_^

    13319792_590162284490776_649119092811907


  3. Je tenterais aussi cette recette-là, tiens, ça me donne bien envie :D

     

    Sinon, j'ai deux questions :

    J'ai envie d'arrêter le lait depuis que j'ai vu une vidéo absolument horrible sur la manière dont on traite les vaches pour pouvoir en consommer (je regarde jamais ces vidéos-là d'habitude et je comprends pourquoi, ça me traumatise à chaque fois...), sauf que du lait, j'en bois TOUT LE TEMPS. Non j'abuse, mais j'en bois vraiment beaucoup et c'est vraiment quelque chose que j'aime, pas comme la viande où j'ai eu aucun mal à arrêter. Du coup j'ai essayé des alternatives, comme le lait de soja et le lait d'amandes, mais je n'ai pas aimé. J'ai aussi vu qu'il y avait du lait de noisettes, je pense que je vais tester mais j'ai peur que ça fasse comme les deux autres. Vous connaissez d'autres alternatives que ces trois-là ?

     

    Et autre question : 

    La vitamine B12 ! A partir de quand est-ce que vous avez commencé à vous complémenter ? Dès que vous avez commencez à arrêter de manger de la viande ? Ou vous avez attendu plus longtemps ? Je ne sais absolument pas si je dois commencer maintenant, si ça a un intérêt ou s'il vaut mieux attendre. Et sinon, ça se trouve en pharmacie ?

     

    Alors il existe plein de laits végétaux différents. Le lait de soja, je n'en aime pas le goût (celui de la marque Sojade ça passe), le lait de riz passe bien, le lait de noisette j'adore ça <3 mais c'est cher. J'aime bien le lait d'avoine mais le goût est assez marqué.

    Pour ce qui est de la B12, mieux vaut ne pas attendre trop pour se supplémenter. Les végétariens devraient aussi se supplémenter, mais c'est rarement le cas. Il se dit qu'on a une réserve, voire que certains seraient capables de produire leur propre B12, mais vu les risques encourus, franchement ça ne vaut pas le coup d'espérer faire partie des heureux élus. Pour ma part, je prends un cachet toutes les deux semaines, c'est très variable selon les marques. Je te conseille vivement le groupe Facebook "Vive la B12 !" qui est super documenté avec plein de gens très calés :) Ca se trouve en pharmacie, ou ça peut se commander sur Internet.


  4. "Après on va dire qu'ils arrive à en faire pour tous les goûts, comment arrêter de manger de la viande quand absolument tous vos proches en mange ? C'est impossible, c'est comme vouloir arrêter de fumée avec des proche qui te propose une clope à chaque fois que tu les vois."
     
    Alors j'ai plein de potes véganes sur le net, quasiment aucun dans mon coin. Et zéro dans ma famille. 'Faut arrêter de se chercher des excuses bidons, que tu aimes la viande, soit. Aller dire "oui mais je peux pas parce que mes proches sont pas véganes", non. Surtout que si on suit cette logique, bin personne ne devient végane, puisque très peu naissent avec des parents véganes :p
     
    "Après j'aurais une question, ces quoi exactement la b12 ?"
     
    C'est une vitamine, dont la carence peut être absolument désastreuse, voire causer la mort (sur le long terme, on le sent venir quand même). Le bétail est lui-même supplémenté en B12, non pas pour notre santé (comme si ça inquiétait les industriels ça), mais parce qu'apparemment ça permet aux animaux de se développer plus vite, et mieux. A la base il me semble qu'elle se trouve (ait ?) dans la terre, qui est nettement plus pauvre maintenant.

    Et comme je suis rentrée chez moi (yayyyy clavier o/ C'est tellement mieux pour communiquer \o/), voici la fameuse vidéo à propos du lait, qui est vraiment super intéressante :


  5. J'ajouterais que l'argument comme quoi "oui mais les plantes elles souffrent aussi pauvre petite carotte" ne tient pas. Ou alors, hé bien justement : raison de plus pour devenir végé. Le bétail a besoin de se nourrir aussi, alors certes il bouffe des plantes un peu de merde, mais il n'empêche qu'il consomme aussi de la verdure, il lui en faut même des quantités folles. Du coup, ça cause la souffrance de beaucoup de petits plans de soja (les pauvres choupi). Beaucoup plus que si on se contentait de les manger direct.

    Bon après y'a toujours la solution de sucer des cailloux, ou le respirianisme pour les plus motivés.

    Ou la méthode du "de toute façon je provoque de la souffrance alors rien à faire je vais en causer encore plus et ne faire surtout aucun effort, puisque c'est la seule façon d'être logique".

    Les gens ne sont pas parfaits, les véganes pas plus que les autres. On ne peut que tendre vers un idéal.


  6. Mes doigts vont bien ! Je poste effectivement de mon portable :p

    Alors, même pour les sports avec de grosses prises de masse. L'homme le plus fort du monde est végane. En fait, on a tendance à différencier les protéines végétales et animales, mais c'est un tort. Une protéine est une protéine, peu importe d'où elle provient.

    Pour ce qui est des animaux de compagnie, il existe de très bonnes croquettes véganes qui répondent tout aux fait au besoin des chiens et des chats. Encore une fois, une protéine est une protéine, et les croquettes du commerce contiennent finalement peu de viande. On impose forcément nos choix à nos animaux. À partir du moment où on a une solution qui leur convient, est saine et ne fait de mal à personne, pourquoi continuer de prendre des croquettes carnées ? (Qui n'ont de carnés que le nom, vu la faible proportion de via de dedans)

    J'voulais noter d'autres choses mais je misère trop sur portable, la suite au prochain épisode :p


  7. Salut les gens ! Ça fait une éternité que je suis passée :D

    Little m'avait posé quelques questions pour répondre (coucou, ceymoi son expert végane o/), du coup je me disais que c'était plus simple de venir directement.

    Y'a aussi une chose importante dans le veganisme, c'est que même si on ne fait pas de mal aux animaux (admettons, qu'un mouton soit tondu sans souffrance, une poule à qui on prendrait juste ses œufs tout en la laissant vivre sa vie), ils ne nous appartiennent pas et ne nous doivent rien. Bon déjà, dans un monde comme le notre où il faut toujours plus de profits pour un moindre coût, ça n'est pas possible de privilégier le bien-être animal. Ça n'est pas rentable. Le bétail est donc nourri avec de la merde, du soja OGM qui détruit la foret Amazonienne, des farines animales (coucou la vache folle !)... Bref, de la saloperie qu'on oserait pas manger (mais qui se retrouve dans notre organisme après du coup). Mais, comme je le disais, les animaux ne nous appartiennent pas. Ils ont leurs propres intérêts à vivre, qui ne sont pas de nous servir. Une vache produit du lait pour son veau et pas pour nous (lait qui subit divers traitements pour être consommable par nous, et ça me fait penser à une vidéo qu'il faudra que je vous reposte ce soir de mon PC sur le pourquoi notre consommation de lait), la poule consomme ses propres oeufs si on les lui laisse (la ponte est quelque chose de fatigant pour elle, et ça lui permet de reassimiler son calcium perdu. Si certains ont des poules, redonnez leur au moins les coquilles). La viande, en particulier la rouge (désolée), n'est franchement pas terrible pour notre organisme. En plus d'être assez difficile à digérer, ça fatigue énormément le foie qui se retrouve encrassé. Alors bon, un peu ça va (comme l'alcool quoi), mais une portion par jour comme recommandé, c'est énorme.

    On peut tout à fait être sportif et végéta*ien, il me semble que le gagnant de Rolland Garros est végétarien :) la seule carence à laquelle il faut faire gaffe quand on est végé, c'est la B12 qui ne se trouve pas dans le végétal (d'ailleurs, attention si vous êtes végés : on entend souvent que la spiruline est une source de B12, mais c'est faux. N'hésitez pas à aller voir le groupe FB "Vive la B12 !"). Les végé sont même souvent en meilleure santé, ce qui est logique finalement : on est obligé de se renseigner pour savoir quoi manger :)

    Après, pour la question de si c'est grave de manger de la viande quand t'es végé, oui et non. Ça ne remet absolument pas en cause tes convictions, ça m'est arrivé de manger un bout de viande par erreur, hé bah... Bah tant pis, c'est pas agréable mais je vais pas aller me flageller non plus. Personnellement, quand je mange en dehors de chez moi, je ne mange pas de viande mais ça peut m'arriver de manger un produit d'origine animale, parce que tu ne peux pas tout contrôler tout le temps. Bien sûr j'évite. Parfois c'est plus compliqué. Y'a des véganes qui refusent catégoriquement d'avaler quelque chose contenant de l'oeuf ou des produits laitiers, ça se respecte aussi et c'est logique. Mais nous ne sommes pas un ensemble unique, on reste des personnes différentes avec des sensibilités différentes.

    Voilà voilà. J'ai sans doute encore mille trucs à dire vu que c'est un sujet qui me passionne et qui me tient à coeur mais sur portable c'est compliqué XD en tout cas c'est cool d'avoir lancé ce sujet !

    (Et désolée si à un moment je deviens culpabilisante ou quoi)


  8. tain j'avais tapé tout un pâté qui s'est visiblement envolé. J'vais en faire un résumé dukou.

     

    BIQUETTE IZE BAQUE (parce que Little m'a dit que ça parlait végétarisme/lisme et c'est plutôt bien parce que je suis végétalienne)

     

    Pour les gens qui pensent carences/mais qu'est-ce que c'est donc quoi le vrai régime alimentaire de l'Homme boudiou ?!

     

    La seule carence dont les végétariens et végétaliens (oui même VGR parce que les oeufs et les produits laitiers n'en sont pas des sources fiables) ont à se méfier, c'est la carence de B12. Si vous connaissez un végétalien qui ne se supplémente pas, dites lui de se renseigner pour la B12, parce qu'une carence de cette vitamine entraine potentiellement de réels et graves problèmes de santé, potentiellement irrémédiables. La B12 actuellement ne se trouve que dans la viande, ou en cachet (et si certains vous disent "je prends de la spiruline", dites leur que NON, surtout pas, je saurais plus expliquer pourquoi *j'ai pas fait bio moi je ne suis qu'une pauvre ptite biquette*, mais la B12 de la spiruline est sans intérêt pour l'Homme alors go prendre une vraie supplémentation).

    Pour la question "mais pourquoi se supplémenter à vie ?!" en quoi c'est différent de devoir manger de la viande à vie que de devoir manger des cachets ? Si la viande est une source de B12, c'est parce que les animaux d'élevage en sont supplémentés. Alors personnellement, je préfère prendre directement le cachet que de l'enrober de souffrance. En plus, c'est moins cher. On a à l'heure actuelle la possibilité de se passer des animaux, alors pourquoi continuer à les manger ? Voilà. Perso, mon choix est fait.

    Bien sûr, je ne force personne à passer végétarien ou végétalien, j'ai bien assez à faire avec ma conscience sans gérer celle des autres (mon copain est omni et je l'empêche pas trop de manger de la viande. Il évite juste à l'appart' parce que l'odeur qui embaume la pièce me retourne le bide, et même, ça me brise le coeur d'en voir dans le frigo. Mais ça lui arrive d'en prendre et je ne dis rien.).

    Par contre, si ça vous intéresse, je vous conseille fortement de chercher à regarder Cowspiracy, qui est super intéressant et ça ne joue pas sur les images chocs (si vous voulez gerber/pleurer/être traumatisé, regardez Earthling mais bon, voilà. Chacun son truc.), mais ça explique vraiment super bien l'industrie de la viande.

    ALLAY BIZOU

    (tain vous postez beaucoup trop, c'est reloud y'a plein de messages depuis les derniers que j'ai lu XD)


  9. Ca t'énerve a cause des préjugés sur le fait qu'il ne fasse pas partie de la minorité victimisée. On juge par expérience et non par identité. Si un homme ou une femme se fait violer je punirais son agresseur de la même façon, point.

     

    Si on se rend compte qu'un plus grand pourcentage d'un groupe se fait victimiser, ca fera une belle statistique a foutre au placard, parceque ce qui compte c'est que PERSONNE ne se fasse victimiser.

     

    Nan, t'as rien compris. Là je sèche, franchement je sais pas, lis des trucs.

    Et : Les noirs sont victimes des blancs, les femmes victimes des hommes et les homos victimes des hétéros.

    Sur ce je m'arrête là, je brasse de l'air, je peux pas faire mieux.


  10. C'est ce que disais clubo. Des blancs se font insulter très souvent (je l'ai vécu) alors qu'ils sont assimilâtes. Mais on les ignores, parceque c'est une minorité par rapport aux noirs maltraités juste avant

     

    Je vais essayer d'être la plus claire possible mais je suis pas très douée avec les mots. L'homme blanc hétéro n'a jamais été soumis, il a toujours été "l'idéal". Alors bien sûr il y a quelques victimes, qui ne doivent pas être niés, ils doivent être entendus (je ne dirais jamais que les hommes ne sont pas violés ou que c'est moins douloureux !), seulement globalement la recherche de l'égalité permet aussi de régler ce problème pour les minorités.

    Alors oui ça m'énerve qu'on mette en avant ces minorités, parce que, merde quoi, l'homme blanc hétéro n'est pas une victime. Il y a des victimes, et c'est vraiment regrettable, horrible, et si un homme blanc hétéro me parlait de ce pourquoi il est une victime je l'écouterais avec attention. Mais l'ensemble ne l'est pas. Alors que TOUTES les femmes sont victimes. TOUS les noirs sont victimes. TOUS les homo sont victimes. Tu saisis la différence que je fais ?


  11. Mince j'ai lu ton lien Gladii...maintenant ça m'a plombé le moral ^^"

     

    Ouais, je comprends bien. Mais je trouve ça important de voir que le viol, c'est pas l'inconnu dans la ruelle sombre, ni forcément l'oncle et que ça va briser la famille.

    Le viol, c'est aussi des femmes qui se rendent même pas compte qu'elles sont violées (ou des hommes ! Y'a un témoignage où c'est plutôt l'homme qui est gêné !).

    Alors OUI des hommes souffrent, et je pense que le féminisme peut les aider aussi. D'une parce que certaines sont p'tète frustrées et répondent par la violence envers les hommes. De deux parce qu'il y a beaucoup d'insultes envers les hommes qui remettraient en cause leur virilité, comme si être efféminé était une tare.

    Voilà voilà.

    Un exemple simple: La création du Black Power dans les années 60. On a jamais eu de White Power et on ne risqueras jamais d'en avoir, ce sera perçu comme du racisme primaire

     

    Bah y'a pas besoin de White Power, les blancs n'ont jamais été ceux qui avaient besoin de se révolter pour exister, contrairement aux noirs.


  12. Parce que les femmes se sentent à chaque fois obligées de parler de ces hommes qui ont fait le mal?

     

    Pourquoi je n'aurais pas le droit de mettre argument contre argument?, Oui, j'ai commencé cette fois, mais la réplique facile du viol et des femmes battues ne s'est pas fait attendre, et serait rapidement venue comme argument de force majeure pour gagner le débat d'un coté ou de l'autre même sans que je ne sorte quoi que ce soit en premier, car ce genre de débats se passent toujours ainsi à un moment ou un autre... La fameuse loi de Godwin... Et si cet argument est permis d'un coté, alors il l'est aussi de l'autre, ou il est interdit des deux. On ne raye pas si facilement un fait dans la prise en compte objective d'un sujet dans sa globalité. Sinon, c'est de la mauvase foi, tout simplement, peu importe de la part de qui.

     

    Je me disais que j'allais pas répondre mais en fait si.

    Parler des quelques femmes qui veulent inverser la balance, contre les milliers d'hommes qui font du mal SANS FORCEMENT EN AVOIR CONSCIENCE ça c'est de la mauvaise foi. Arrêtez de vous sentir agressés.

    Tiens, un Tumblr important, parce que celui qui viole n'est pas forcément un mec violent. Il ne sait pas forcément qu'il viole. http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/

    Bon puis mârde. J'arrête.


  13. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'on parle de féminisme les hommes se sentent obligés de parler de ces femmes qui ont fait du mal ? Alors que tout ce qu'on veut nous, là, dans l'histoire, et c'est ce qu'est le féminisme (prôné par les plus grandes associations féministes, oui oui même les Femen) : l'égalité ?


  14. Seules les victimes doivent se rebeller?

     

    Vous y participez aussi alors au sexisme, a ne pas vouloir des hommes dans le feminisme.

     

    Non mais je te l'ai dit, c'est cool que tu soutiennes. Ce que je vous reproche, c'est de vouloir nous apprendre quoi faire. Vous ne savez pas ce que l'on subit. Alors venez pas nous apprendre.


  15. Détrompe toi... Je le vis pas mais je vois ma copine parfois qui subit un peu ça et ca m'énerve au plus haut point. Je suis pour la tolérance 0 concernant les discriminations. J'arrive pas a comprendre pourquoi ca n'est toujours pas ainsi

     

    Mais c'est TOI qui te trompe. Tu n'es PAS une femme. Mon chéri aussi vois ce que parfois je peux subir au quotidien, or voir ce n'est pas assez. C'est dingue ça, non je suis désolée mais NON les hommes n'ont pas leur mot à dire sur comment les femmes devraient faire pour défendre leur cause. Mais merci de soutenir, c'est chouette, mais NON TU NE SAIS PAS.


  16. Faut pas penser via le sexe de la personne, je suis le premier a gueuler au machisme contre certains abrutits, et je suis pas une femme, ca n'a absolument rien a voir

     

    Bien sûr que si c'est important. C'est très bien que tu gueules contre le machisme, vraiment. Mais tu n'es pas celui qui vit quotidiennement ce que les femmes vivent, puisque tu n'en es pas une. Soutenir oui, vouloir nous apprendre ce qui est acceptable ou non, ce qu'on devrait faire ou non, j'ai juste envie de hurler.


  17. Je vais faire court : je suis totalement d'accord avec Pisha et ça me fait toujours rire (un peu jaune) que des HOMMES veuillent nous montrer comment on devrait être féministes. Comme quoi, même là on doit avoir besoin de vous pour penser...


  18. En ce moment j'écoute beaucoup ça :

    Tristania - Year of the Rat (je suis plutôt habituée aux anciens albums de Tristania mais j'aime bien, ça surprend un peu.)

    She Wants Revenge - Take The World

    Samael - Luxferre (et je suis définitivement amoureuse du chanteur, Vorph.)


  19. 'tain effectivement il est long à vraiment démarrer le morceau de DMC.

    Ce soir je m'écoute du Radiohead. Une de mes préférées, ou p'tète même ma préférée :

    Street Spirit

    Et une de Thom Yorke tout seul, que j'ai déjà postée mais je l'aime vraiment beaucoup du coup je la ressors. On l'entend donc à la fin du film Le Prestige, film que j'adore au passage, mais je suis pas sûre d'être vraiment très objective vu que y'a Christian Bale dedans et que c'mon acteur préféré, tout ça tout ça.

    Analyse


  20. C'est du metal indus. :)

    Ca fait un paquet de temps que j'ai écouté du Stratovarius ! J'aimais beaucoup l'album Elements (plutôt le premier, la seconde partie reprend un peu trop la première je trouve)

    Soul Of A Vagabond

    Papillon (je l'ai écoutée en boucle celle-là !)


  21. En ce moment, j'me fais une cure de Deathstars :coeur: Leurs clips sont toujours tellement classes. J'aime les clips qui racontent des histoires, ça me gonfle un peu ceux où on voit juste le groupe jouer, j'trouve pas ça intéressant.

    Death Dies Hard

    Virtue To Vice

    Blitzkrieg

    Little Angel (y'a pas de clip pour celle-là, mais j'crois que c'est ma préférée)