CarterDrake

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    CarterDrake got a reaction from 0tchoz for a game, Onimusha: Dawn of Dreams   
    La série Onimusha se poursuit deux décennies après la chute de Nobunaga par Samanosuke. Hideyoshi Toyotomi est aujourd'hui à la tête d'un Japon uni. Il ressuscite les Genma et un nouveau héros nommé Soki relève le défi. Le jeu est raconté à travers différentes scènes en images de synthèse et comporte dix-sept niveaux. Outre Soki, plusieurs personnages peuvent être joués (cinq au total), tous avec leur style de combat différent. Soki utilise des épées, Jubei des lames et Ohatsu des projectiles. Le rythme de jeu est plus rapide que celui de ses prédécesseurs. Il est désormais possible de verrouiller les ennemis. Des puzzles coopératifs ont également été ajoutés. De plus, une caméra à 360 degrés est maintenant disponible.
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    CarterDrake got a reaction from badayoine for a game, Prince of Persia: Warrior Within   
    Prince of Persia : Warrior Within est la suite directe de Prince of Persia : The Sands of Time. Sept ans plus tard, le Prince est pourchassé par un monstre appelé Dahaka. Il découvre que toute personne qui manipule les Sables du temps est destinée à mourir peu de temps après. Mais le Prince a échappé à son destin, et c'est la raison de la colère du Dahaka. Le prince doit maintenant se rendre sur la mystérieuse île du temps, où il espère trouver l'impératrice du temps et, grâce à la manipulation du temps, l'empêcher de créer les Sables...

    Le jeu propose un nouveau regard, plus sombre, sur le Prince et son environnement. Les combats sont plus brutaux et prennent une plus grande part dans le jeu, car le Prince a maintenant des mouvements de combat améliorés, y compris de nouveaux mouvements d'attaque via les murs et les poteaux.

    Même si les combats constituent une grande partie du jeu, les sections de puzzle sont toujours présentes et plus compliquées qu'auparavant. Il existe encore de nombreuses possibilités de manipulation du temps et l'histoire vous permet également de voyager dans le temps, en visitant les mêmes endroits en alternance.
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    CarterDrake got a reaction from badayoine for a game, Prince of Persia: The Two Thrones   
    Après de nombreuses et dangereuses aventures, le Prince rentre finalement à Babylone, emmenant avec lui sa nouvelle épouse. Leurs espoirs d'un avenir pacifique et heureux ensemble sont cependant anéantis lorsqu'ils arrivent en Perse pour retrouver la terre ravagée par la guerre.

    Une fois de plus, le Prince de Perse doit se battre, mais cette fois, il sera plus fort que jamais, grâce à son nouvel alter ego, le Dark Prince, né du contact du Prince avec les Sables. Alors qu'il se bat pour récupérer son royaume des mains d'un fou, il doit également lutter contre ses propres démons intérieurs car le Dark Prince menace de le consumer entièrement.

    Le jeu est très similaire (en termes de séquences de combat et de puzzle) aux précédents épisodes de la trilogie Prince of Persia d'UbiSoft : Les Sables du Temps et L'âme du Guerrier. Il y a quelques innovations majeures comme le personnage du Dark Prince, qui possède le protagoniste principal de temps en temps et lui offre de nouveaux combos et mouvements. Il y a aussi une nouvelle capacité, appelée "Speed Kill", qui est très efficace contre tous les adversaires du jeu (les victimes sont attaquées par derrière et tuées de manière brutale et furtive).

    Dans Prince of Persia : The Two Thrones, le joueur explorera non seulement les rues de Babylone, mais aussi le palais en ruine de son père, un temple et les célèbres jardins suspendus.
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    CarterDrake got a reaction from IGaday for a game, Roll Away   
    Dans Roll Away, le joueur contrôle un ballon de plage qui navigue dans une série de labyrinthes à grille cubique suspendus au-dessus de divers endroits. L'objectif de chaque niveau est de rassembler toutes les clés éparpillées dans le labyrinthe pour déverrouiller la sortie. Le joueur peut également collecter des pièces de monnaie et des gemmes qui augmentent son score.

    La direction de la gravité par rapport à un objet est toujours vers le bas, vers la surface sur laquelle l'objet est posé ou vers laquelle la balle saute. Lorsque le ballon atteint un point où la surface s'incline vers le haut ou vers le bas, comme à l'extrémité d'une jetée ou sur un seul bloc, le ballon peut se déplacer le long de ce changement de direction et la gravité relative se déplacera en conséquence, ce qui signifie que le ballon de plage est toujours sur la surface orientée vers le haut et que les objets ne tombent pas de leur position sur les autres surfaces.

    Il y a également des obstacles dans de nombreux niveaux, comme des pointes qui dépassent du sol, des Captivators qui se déplacent dans un plan et capturent le ballon au contact, ainsi que des blocs de glace, qui propulsent le ballon vers l'avant de manière incontrôlée, et des blocs qui s'effondrent lorsque le ballon roule sur eux pour laisser l'espace vide où ils se trouvaient. Il y a une limite de temps fixe, constante à travers chaque niveau, que le joueur peut inverser en ramassant un sablier. Les pilules rouges et jaunes accélèrent le chronomètre pendant quelques secondes tout en ralentissant le mouvement de la balle, tandis que les pilules bleues et violettes font rebondir la balle de manière incontrôlée et l'empêchent de déplacer la gravité. Le joueur peut également échouer un niveau en faisant sauter la balle dans un espace vide.

    En plus des pièces et des gemmes, chacun des niveaux principaux contient un fruit, qui change en fonction de la quantité que le joueur a collectée. Lorsque le joueur ramasse cinq fruits, ils sont transportés vers un niveau bonus où la balle doit toucher chaque bloc, leur score ne comptant que s'ils réussissent. Il existe également des niveaux bonus dans les sorties secrètes de certains niveaux qui fonctionnent comme des niveaux normaux mais, une fois de plus, ne comptent pas un score raté.

    La partie solo du jeu comprend le mode Arcade, qui consiste à accumuler un score élevé et à enregistrer des progrès tous les 5 niveaux, et le mode Contre la montre, où le joueur doit terminer chaque niveau en un certain temps et enregistrer des points tous les 15 niveaux et où il n'y a pas de niveaux bonus. Le score/temps du joueur pour un niveau est ajouté au total à la fin du niveau, et retiré en cas d'échec. Si le score des joueurs en mode Arcade tombe en dessous de zéro, ou au-dessus de zéro en mode Contre la montre, ils doivent réessayer depuis leur dernière sauvegarde.

    Les modes multijoueurs comprennent le Copycat, où chaque joueur doit copier exactement les mouvements des autres joueurs et ajouter un nouveau pas à chaque tour, et le Contre-la-montre, où les deux joueurs s'affrontent pour obtenir des temps d'exécution plus rapides.
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    CarterDrake got a reaction from AL1AK47BZH for a game, KulaQuest   
    Dans Roll Away, le joueur contrôle un ballon de plage qui navigue dans une série de labyrinthes à grille cubique suspendus au-dessus de divers endroits. L'objectif de chaque niveau est de rassembler toutes les clés éparpillées dans le labyrinthe pour déverrouiller la sortie. Le joueur peut également collecter des pièces de monnaie et des gemmes qui augmentent son score.

    La direction de la gravité par rapport à un objet est toujours vers le bas, vers la surface sur laquelle l'objet est posé ou vers laquelle la balle saute. Lorsque le ballon atteint un point où la surface s'incline vers le haut ou vers le bas, comme à l'extrémité d'une jetée ou sur un seul bloc, le ballon peut se déplacer le long de ce changement de direction et la gravité relative se déplacera en conséquence, ce qui signifie que le ballon de plage est toujours sur la surface orientée vers le haut et que les objets ne tombent pas de leur position sur les autres surfaces.

    Il y a également des obstacles dans de nombreux niveaux, comme des pointes qui dépassent du sol, des Captivators qui se déplacent dans un plan et capturent le ballon au contact, ainsi que des blocs de glace, qui propulsent le ballon vers l'avant de manière incontrôlée, et des blocs qui s'effondrent lorsque le ballon roule sur eux pour laisser l'espace vide où ils se trouvaient. Il y a une limite de temps fixe, constante à travers chaque niveau, que le joueur peut inverser en ramassant un sablier. Les pilules rouges et jaunes accélèrent le chronomètre pendant quelques secondes tout en ralentissant le mouvement de la balle, tandis que les pilules bleues et violettes font rebondir la balle de manière incontrôlée et l'empêchent de déplacer la gravité. Le joueur peut également échouer un niveau en faisant sauter la balle dans un espace vide.

    En plus des pièces et des gemmes, chacun des niveaux principaux contient un fruit, qui change en fonction de la quantité que le joueur a collectée. Lorsque le joueur ramasse cinq fruits, ils sont transportés vers un niveau bonus où la balle doit toucher chaque bloc, leur score ne comptant que s'ils réussissent. Il existe également des niveaux bonus dans les sorties secrètes de certains niveaux qui fonctionnent comme des niveaux normaux mais, une fois de plus, ne comptent pas un score raté.

    La partie solo du jeu comprend le mode Arcade, qui consiste à accumuler un score élevé et à enregistrer des progrès tous les 5 niveaux, et le mode Contre la montre, où le joueur doit terminer chaque niveau en un certain temps et enregistrer des points tous les 15 niveaux et où il n'y a pas de niveaux bonus. Le score/temps du joueur pour un niveau est ajouté au total à la fin du niveau, et retiré en cas d'échec. Si le score des joueurs en mode Arcade tombe en dessous de zéro, ou au-dessus de zéro en mode Contre la montre, ils doivent réessayer depuis leur dernière sauvegarde.

    Les modes multijoueurs comprennent le Copycat, où chaque joueur doit copier exactement les mouvements des autres joueurs et ajouter un nouveau pas à chaque tour, et le Contre-la-montre, où les deux joueurs s'affrontent pour obtenir des temps d'exécution plus rapides.
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    CarterDrake got a reaction from IGaday for a game, Roll Away   
    Dans Roll Away, le joueur contrôle un ballon de plage qui navigue dans une série de labyrinthes à grille cubique suspendus au-dessus de divers endroits. L'objectif de chaque niveau est de rassembler toutes les clés éparpillées dans le labyrinthe pour déverrouiller la sortie. Le joueur peut également collecter des pièces de monnaie et des gemmes qui augmentent son score.

    La direction de la gravité par rapport à un objet est toujours vers le bas, vers la surface sur laquelle l'objet est posé ou vers laquelle la balle saute. Lorsque le ballon atteint un point où la surface s'incline vers le haut ou vers le bas, comme à l'extrémité d'une jetée ou sur un seul bloc, le ballon peut se déplacer le long de ce changement de direction et la gravité relative se déplacera en conséquence, ce qui signifie que le ballon de plage est toujours sur la surface orientée vers le haut et que les objets ne tombent pas de leur position sur les autres surfaces.

    Il y a également des obstacles dans de nombreux niveaux, comme des pointes qui dépassent du sol, des Captivators qui se déplacent dans un plan et capturent le ballon au contact, ainsi que des blocs de glace, qui propulsent le ballon vers l'avant de manière incontrôlée, et des blocs qui s'effondrent lorsque le ballon roule sur eux pour laisser l'espace vide où ils se trouvaient. Il y a une limite de temps fixe, constante à travers chaque niveau, que le joueur peut inverser en ramassant un sablier. Les pilules rouges et jaunes accélèrent le chronomètre pendant quelques secondes tout en ralentissant le mouvement de la balle, tandis que les pilules bleues et violettes font rebondir la balle de manière incontrôlée et l'empêchent de déplacer la gravité. Le joueur peut également échouer un niveau en faisant sauter la balle dans un espace vide.

    En plus des pièces et des gemmes, chacun des niveaux principaux contient un fruit, qui change en fonction de la quantité que le joueur a collectée. Lorsque le joueur ramasse cinq fruits, ils sont transportés vers un niveau bonus où la balle doit toucher chaque bloc, leur score ne comptant que s'ils réussissent. Il existe également des niveaux bonus dans les sorties secrètes de certains niveaux qui fonctionnent comme des niveaux normaux mais, une fois de plus, ne comptent pas un score raté.

    La partie solo du jeu comprend le mode Arcade, qui consiste à accumuler un score élevé et à enregistrer des progrès tous les 5 niveaux, et le mode Contre la montre, où le joueur doit terminer chaque niveau en un certain temps et enregistrer des points tous les 15 niveaux et où il n'y a pas de niveaux bonus. Le score/temps du joueur pour un niveau est ajouté au total à la fin du niveau, et retiré en cas d'échec. Si le score des joueurs en mode Arcade tombe en dessous de zéro, ou au-dessus de zéro en mode Contre la montre, ils doivent réessayer depuis leur dernière sauvegarde.

    Les modes multijoueurs comprennent le Copycat, où chaque joueur doit copier exactement les mouvements des autres joueurs et ajouter un nouveau pas à chaque tour, et le Contre-la-montre, où les deux joueurs s'affrontent pour obtenir des temps d'exécution plus rapides.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Red Dead Revolver   
    Devenue orphelin à cause de bandits et laissé pour mort à la frontière, Red Harlow a grandi avec une cicatrice à la main et la soif de vengeance brûlait dans son coeur. Survivant en tant que chasseur de primes dans le rude Far West, Red reste toujours attentif à un indice qui pourrait le mener aux hommes qui ont assassiné son père et sa mère - et un jour, cet indice apparaît. Mettez-vous à la place de Red et prenez sa revanche.

    Red Dead Revolver présente des environnements et un art inspirés des westerns spaghetti classiques, mélangés à un jeu de tir à la troisième personne similaire à celui de Max Payne. Le gameplay et l'histoire se déroulent de façon linéaire à travers des étapes, dont plusieurs niveaux dans lesquels vous incarnez différents personnages (un trick shooter britannique, une fermière, un général renégat mexicain, un guerrier autochtone furtif et un soldat buffle). Chaque personnage a son propre mouvement caractéristique : par exemple, "Dead-Eye" de Red ralentit le temps et vous permet de mettre en place des cibles pour un abattage rapide par "tir en éventail", tandis que le fusil lance-fusées du général Diego vous permet de spécifier une cible pour le bombardement par les canons de Diego.

    En terminant chaque niveau, vous gagnez une récompense (et en enchaînant plusieurs tirs de membres et plusieurs tirs mortels, vous gagnez un bonus). Vous pouvez dépenser votre argent sur des personnages déverrouillables (pour le jeu multijoueur), des entrées de journal qui offrent des informations sur l'histoire et les personnages, ou un éventail d'armes canoniques du Old West, y compris des pistolets, des fusils et des fusils de chasse de nombreuses variétés, ainsi que des couteaux, des molotovs, du poison et de la dynamite.

    Le jeu propose des duels au pistolet avec certains boss, comme un mini-jeu mécanique dans lequel vous chronométrez votre attraction à un moment opportun et préparez des cibles en levant votre arme. Il existe également un jeu multijoueur (en écran partagé uniquement, pas en réseau), auquel vous pouvez jouer avec des amis et/ou des IA. Le mode multijoueur comprend un large éventail de powerups, un mode de duel et d'épreuve de force, et deux types de sous-jeux de poker optionnels (basés sur le stud ou le Texas Hold 'Em) qui mélangent la stratégie à l'action.
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    CarterDrake got a reaction from lecrepusculaire for a game, Xenogears (Retranslated)   
    Une guerre fait rage sur le continent d’Ignas entre l’empire Kislev au nord et le royaume d’Aveh au sud. Cela fait tellement longtemps que les gens ont oublié la cause. En tant qu’organisation mystérieuse connue sous le nom d’Ethos, qui introduit une technologie ancienne sous la forme d’énormes méga-robots, le vent tourne. Gebler, une organisation militaire au programme inconnu, tire les ficelles et soutient Aveh pour qu'il reprenne son autorité sur Kislev.

    Une tentative infructueuse de vol de l'un des nouveaux Gears de Kislev, un robot géant nommé "Weltall", entraîne une bagarre entre un groupe de gardes Gebler et Kislev dans la ville reculée de Lahan, dans la banlieue d'Aveh. Un des villageois, Fei Fong Wong, prend impulsivement possession de "Weltall" et le dirige pour se battre. Le meilleur ami de Fei, Timothy, est tué pendant la bataille, il libère une énorme vague d'énergie et détruit le village entier avec un de ses amis proches, Alice.

    Après cette tragédie, Fei est accusé de la destruction du village et de la mort de ses amis. Poursuivi par les gouvernements militaires et des forces mystérieuses, Fei se lance dans une quête de réponses et de son passé oublié.

    Xenogears est un RPG de style japonais comportant quelques caractéristiques distinctives. Les personnages ont la capacité de sauter, ce qui doit être utilisé à plusieurs reprises pour accéder à des emplacements spécifiques. Il existe deux types de combat dans le jeu: standard et gear. En combat standard, les personnages se battent avec des armes équipées, apprenant et effectuant différents combos pouvant être exécutés en un tour. Mais souvent, les héros devront explorer des donjons tout en pilotant des robots géants appelés "Gears". Les combats des Gears suivent différentes règles: ils peuvent effectuer des actions jusqu'à ce qu'ils soient à court de carburant. Le joueur doit donc se concentrer sur l'achèvement rapide de l'ennemi. Il est possible d'équiper divers engrenages, y compris ceux qui leur permettront de restaurer partiellement le carburant. Les Gears ne peuvent pas passer au niveau supérieur, mais peuvent être améliorés dans des ateliers.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, NBA 2K9   
    NBA 2K9 est la dernière mise à jour de la série 2K, avec la mise à jour obligatoire du roster avec les dernières stars de la NBA. Les mêmes modes de jeu sont toujours présents : Exhibition, Saison et Franchise avec le même type de gameplay avec quelques modifications.

    L'un des derniers ajustements est la possibilité pour le joueur de changer la trajectoire de son tir en plein vol et une IA avancée qui réagit aux performances du joueur. Les joueurs peuvent également suivre les performances, le moral et l'attitude de leurs joueurs pendant le mode franchise afin que ceux-ci soient heureux et satisfaits de leur place dans l'équipe.

    Il y a également de nouvelles cinématiques et des fonctionnalités en ligne où les joueurs peuvent s'affronter dans des ligues en ligne ou affronter une autre équipe en face à face.

    Les joueurs peuvent également télécharger les joueurs qu'ils ont créés, ainsi que des séquences personnalisées qu'ils peuvent partager sur leur fournisseur en ligne respectif (la version PS2 ne propose pas ce mode). Clark Kellogg, Cheryl Miller et Kevin Harlan mettent leurs voix au service du jeu.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Prince of Persia: The Sands of Time   
    Le roi et le prince de Perse assiègent le château du Maharajah pour piller les trésors cachés à l'intérieur. Afin d'impressionner son père, le Prince se faufile à l'intérieur pour récupérer la dague magique du Temps. Il apprend rapidement que cette dague a la capacité de contrôler le temps. Le malveillant Vizir a cependant d'autres plans pour la dague et il piège le Prince pour qu'il dévoile un mystérieux secret de la dague qui fait que le Roi et beaucoup de ses sujets sont transformés en zombies des sables. Le prince doit maintenant comprendre ce qui s'est passé et essayer de rétablir la situation.

    Prince of Persia : The Sands of Time est un jeu d'action avec des éléments de plates-formes et de résolution d'énigmes. Il met à jour de nombreux concepts de gameplay des jeux précédents et les fait entrer dans un monde entièrement tridimensionnel. Le prince va se battre à l'épée, escalader des murs, esquiver des piques, résoudre des énigmes et bien d'autres choses encore. Le Prince porte également la dague du temps, qui lui permet de libérer plusieurs pouvoirs magiques. Le plus important de ces pouvoirs est la capacité d'inverser le temps. Cette capacité permet au joueur d'inverser ses actions lorsqu'elles conduisent le Prince à sa mort.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Indigo Prophecy   
    Janvier 2009. Par une nuit froide et enneigée à New York, un citoyen ordinaire du nom de Lucas Kane, sous le contrôle d'une force inconnue, assassine à contrecœur un parfait inconnu dans un restaurant. Lorsqu'il reprend ses esprits, Lucas réalise qu'il doit s'échapper en laissant derrière lui le moins de preuves possible. À peine a-t-il réussi à le faire, Lucas contacte son frère et tente de comprendre ce qui l'a poussé à commettre ce crime, en se remémorant les événements de son propre passé. Pendant ce temps, deux inspecteurs de police qui enquêtent sur le meurtre, Carla Valenti et Tyler Miles, sont déterminés à trouver l'auteur du crime, tout en essayant de régler les problèmes personnels de leur vie.

    Indigo Prophecy (Fahrenheit en Europe) est un thriller psychologique dans lequel le joueur est capable de contrôler différents personnages des deux côtés d'un meurtre - le tueur et ceux qui essaient de le trouver. Le style de jeu principal du jeu est l'aventure. Les trois protagonistes explorent différents lieux, parlent à d'autres personnages et interagissent avec l'environnement pour progresser. Le jeu est rempli de séquences axées sur l'action, allant de tâches qui doivent être accomplies dans un laps de temps limité à des événements rapides, qui obligent le joueur à appuyer sur le bon bouton pendant une scène.

    Le jeu met l'accent sur le réalisme dans l'interaction du joueur avec l'environnement. Par exemple, pour ramasser un chiffon et nettoyer le sol, le joueur doit déplacer la souris ou le stick analogique d'avant en arrière, en imitant les mouvements réels de l'objet. Les dialogues avec le personnage impose souvent des limites de temps au joueur ; si la réponse optimale n'est pas choisie à temps, le jeu en choisira une autre, pas toujours optimale. Le choix du joueur influencera parfois les événements ultérieurs et l'issue de l'histoire entière, la conduisant finalement à l'une des trois fins possibles.

    Le traitement cinématographique est évident dans la façon dont le jeu traite le gameplay et les scènes d'action, qui sont souvent parfaitement intégrées les unes aux autres. La technique du split-screen, souvent utilisée dans les moments les plus dramatiques du jeu, en est un exemple : alors que le joueur tente de terminer l'action requise à temps sur un écran, un autre affiche ce qui se passe autour du personnage contrôlé.
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    CarterDrake got a reaction from RanmaSaotome for a game, Resident Evil 4   
    Reprenant six ans après Resident Evil 2, le quatrième jeu de la série suit l'ancien policier (aujourd'hui agent américain) Leon S. Kennedy en Europe dans le cadre d'une mission top secrète pour enquêter sur la disparition de la fille du président, Ashley. Alors que Leon est confronté à des horreurs inimaginables, il doit découvrir qui ou quoi se cache derrière tout cela. De vieux amis... et des ennemis... rôdent à chaque coin de rue alors que Leon tente de découvrir qui est vraiment derrière l'enlèvement de la fille du président.

    Resident Evil 4 est un changement majeur par rapport aux précédents épisodes. Au lieu d'une perspective fixe à la troisième personne, le jeu propose un nouvel angle de caméra avec mouvement "derrière le dos" et une fonction de visée "par-dessus l'épaule" qui permet aux joueurs de contrôler le mouvement de leur arme pour des coups spécifiques sur certaines parties du corps. Il comporte un tout nouveau système d'IA et des environnements plus ouverts qui permettent aux ennemis de travailler ensemble pour capturer et coincer Leon. Les ennemis peuvent désormais grimper sur des échelles, ouvrir des portes et utiliser des armes tout au long du jeu.

    Le système d'objets a également été entièrement revu, de sorte que les petits objets n'ont plus besoin d'un espace entier pour être placés. Les objets occupent désormais des blocs d'espace dans une mallette en fonction de leur taille réelle, ce qui permet d'accueillir beaucoup plus d'objets et d'armes. Léon peut collecter des trésors auprès de ses ennemis ou des environs, et rendre visite au célèbre "marchand" pour acheter de plus grandes mallettes, des cartes au trésor, des améliorations d'armes et des armes puissantes comme le RPG à un coup.

    Il y a aussi le mode Mercenaries de Resident Evil 3, qui permet au joueur de jouer des scénarios de survie en tant que personnage comme Hunk et même Albert Wesker lui-même.

    Contrairement à la version originale GameCube, les versions ultérieures sont dotées d'un mode histoire bonus appelé "Separate Ways" qui est débloqué après la fin du jeu principal. Cette histoire vous permet de jouer le rôle d'Ada Wong et se déroule parallèlement à l'histoire principale, vous montrant ce qu'Ada a fait, qui elle a contacté et où elle était quand elle n'était pas avec Leon. Bien que la plupart des lieux et des armes soient les mêmes, il y a quelques niveaux entièrement nouveaux et des gadgets personnels d'Ada qui n'avaient pas été vus auparavant dans l'histoire principale.
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    CarterDrake got a reaction from nemnas for a game, Galerians: Ash   
    Galerians: Ash poursuit directement l'histoire racontée dans le premier Galerians. Cinq cents ans plus tard, un ordinateur ultra-intelligent nommé Dorothy s'est vu confier la responsabilité de gérer la vie des humains. Cependant, l'esprit de l'ordinateur lui a dit que les humains devaient être détruits en tant qu'êtres faibles et imparfaits, et qu'une race de super-humains, les Galériens, devait être créée. Mais Rion, le héros du premier jeu, a détruit Dorothy dans une bataille dramatique. Maintenant, Rion est ramené à la vie et apprend que Dorothy a été capable d'exécuter un programme destructeur avant sa mort. Une fois de plus, Rion doit affronter et vaincre les créations de Dorothy, les Galériens.

    Le gameplay est similaire à celui du jeu précédent, complétant un schéma traditionnel de survival horror avec les capacités uniques du protagoniste. Rion peut combattre les ennemis en utilisant diverses techniques psychiques. Plus il utilise une technique, et plus il subit de dégâts, plus il devient "accro", et lorsque le compteur d'addiction atteint la limite, ses points de vie s'épuisent progressivement, et il ne peut plus marcher normalement. Comme dans d'autres jeux de survival horror, le protagoniste compte beaucoup sur la guérison et la restauration d'objets. Les ennemis lâchent également des objets qui augmentent le nombre de points de vie de Rion ou renforcent ses armes, un peu comme dans un RPG.
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    CarterDrake got a reaction from YouennEdmont for a game, Helix: Fear Effect   
    Nous sommes en 2048, et une nouvelle maladie terrifiante connue sous le nom d'EINDS (Environmentally Induced Nucleotides Degeneration Syndrome) se répand rapidement, ayant déjà fait plus d'un milliard de victimes. La maladie attaque directement l'ADN des cellules humaines, et aucun remède n'est connu. La criminalité est florissante et les scientifiques craignent que la manipulation de l'ADN ne conduise à des catastrophes imprévues qui finiraient par détruire l'humanité.

    Quatre personnes aux passés et motivations différentes arrivent à Hong-Kong. Hana Tsu-Vachel est une jeune femme d'origine française et chinoise, qui était autrefois membre de l'organisation criminelle Triad, et qui accepte aujourd'hui des missions à haut risque afin de racheter son contrat. Royce Glas est un ancien commandant de l'armée américaine et un ancien membre d'une organisation secrète, aujourd'hui mercenaire, persécuté par ses anciens employeurs. Jacob "Deke" Decourt est un tueur professionnel australien, dont le but est de profiter de son travail sanglant. Rain est une jeune femme mystérieuse, trouvée par Hana lors d'une de ses missions, inconsciente dans un jardin. La recherche d'un remède contre les EINDS conduit ces personnes dans des lieux exotiques, où les contes chinois et les légendes anciennes coexistent avec notre réalité.

    Fear Effect 2 : Retro Helix est une préquelle de Fear Effect, décrivant les événements qui ont mené au début du jeu précédent. Le gameplay est très similaire à celui du prédécesseur, combinant des fusillades, des puzzles et action. Alors que le premier jeu ne proposait qu'un système de contrôle dépendant du personnage, de type survival horror, le prélude permet au joueur de passer à des commandes en 3D dépendantes de la caméra. Le jeu est plus orienté vers les puzzles que le premier Fear Effect, et contient plus de lieux à explorer. Quelques nouvelles armes et objets ont été ajoutés.

    Le style visuel du jeu précédent est également présent dans ce volet : le joueur navigue dans des modèles de personnages en 3D non ombragés, semblables à des animations, sur des arrière-plans composés d'images pré-rendues et de vidéos en boucle ou en continu.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Samurai Western: Katsugeki Samurai-dou   
    Le samouraï Gojiro Kiryuu se rend dans l'Ouest américain à la recherche de son frère. Son voyage l'amène dans une ville corrompue dirigée par un sinistre baron nommé Goldberg. Gojiro est vite pris par les problèmes de la ville : tuer des voleurs de grand chemin, protéger une femme contre des violeurs potentiels et déjouer les machinations de Goldberg. S'attachant à détruire Gojiro, Goldberg déchaîne un flot ininterrompu de sous-fifres... tout cela pour nourrir la lame de Gojiro. Mais Goldberg a un as dans sa manche...

    Samurai Western est un jeu d'action à la troisième personne. La lame de Gojiro est plus qu'une simple arme du Far West, car il peut dévier ou éviter les balles. Au fur et à mesure que Gojiro complète des niveaux, il améliore ses compétences, débloque de nouvelles épées et positions, et ajoute des accessoires occidentaux à sa garde-robe. Principalement un jeu solo, Samurai Western a un mode coopératif à deux joueurs et des personnages déverrouillables pour les deux modes.
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    CarterDrake got a reaction from Noah for a game, Pepsiman   
    Pepsiman est un jeu de Plates-formes développé et publié par KID pour la PlayStation. Il est sorti au Japon le 4 mars 1999 et est basé sur la mascotte éponyme du super-héros américain Pepsi, une boisson gazeuse. Le joueur doit éviter les obstacles en courant, en s'élançant et en sautant, tandis que Pepsiman court automatiquement vers l'avant à chaque étape du jeu.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Spy Fiction   
    Spy Fiction invite les joueurs dans un monde d'action rapide et tape-à-l'oeil et d'intrigues sombres et profondes. En tant que l'un des deux agents jouables - le vétéran Billy Bishop ou la mystérieuse Shelia Crawford - les joueurs deviennent membres de la Force de frappe fantôme d'élite, une branche top secrète d'une agence gouvernementale spéciale. Les agents de la Phantom Strike Force sont affectés à des missions dangereuses dans le monde entier, dans lesquelles ils utilisent la furtivité, l'intelligence et un assortiment de gadgets uniques et puissants pour sauver la situation, puis retournent dans l'ombre.

    Bien qu'une sélection d'équipements et de gadgets spéciaux soit disponible pour aider les agents à accomplir leurs missions, il existe une nouvelle technologie qui présente un intérêt particulier pour les agents de la Phantom Strike Force. Connue sous le nom d'"O.C.T.", pour "Optical Camouflage Technology", cette machine utilise des holographes et un éclairage pour obscurcir la vision. Cette technologie a été appliquée à une combinaison spéciale, qui rend son porteur pratiquement invisible. Mieux encore, lorsqu'elle est chargée d'images provenant d'une caméra 3D spéciale, la combinaison permet à un agent d'assumer l'apparence de n'importe quel autre personnage du jeu.

    Ce puissant outil de déguisement suggère de nombreuses possibilités à un agent de la Force de frappe intelligent. D'autres équipements disponibles peuvent également s'avérer inestimables, comme les "Spider Grips", qui permettent à l'utilisateur de se suspendre silencieusement à presque n'importe quelle surface, ou la sélection d'armes mortelles faites pour ressembler à des objets de tous les jours. Chacun des deux personnages jouables de Spy Fiction a une personnalité distincte et suit son propre scénario tout au long de l'histoire du jeu ; les décisions prises par le joueur en cours de route mènent à l'une des nombreuses fins possibles.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Urban Chaos   
    Le joueur contrôle Nick Mason, un membre de la nouvelle brigade anti-émeute "T-Zero", dans une ville américaine moderne sans nom qui a été envahie par le célèbre gang des Burners. Les membres du gang, armés de hachoirs, de bombes molotov et d'armes à feu, attaquent des civils, des ambulanciers, des pompiers et des policiers, et c'est à Mason de les arrêter. Il doit les vaincre par tous les moyens nécessaires afin de protéger la ville, en capturant les chefs de gang et en secourant les civils blessés en cours de route.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Shadow Hearts   
    Shadow Hearts est un jeu de rôle développé par Sacnoth et publié par Aruze Corp au Japon et aux États-Unis et en Europe par Midway en 2001. C'est le premier jeu officiel de la série Shadow Hearts et la suite de Koudelka.

    Shadow Hearts est un jeu de rôle d'aventure romanesque et occulte, qui se déroule au début des années 1900 et qui repose sur un système de combat au tour par tour. Les joueurs incarnent Yuri Hyuga, un "Harmonixer" qui peut prendre la forme d'autres créatures et bêtes. Suivant une voix douce dans sa tête, le héros se retrouve à sauver Alice Elliot, la fille d'un célèbre exorciste. Alice a failli être faite prisonnière dans un train lors d'un voyage en Chine. Alors que son enlèvement est déjoué, la véritable histoire commence.

    Les joueurs voyagent à travers la Chine et l'Europe, à la recherche de l'homme mystérieux qui a tenté de capturer Alice et de démêler le plan d'ensemble sournois du méchant. D'autres personnages au grand cœur peuvent se joindre au héros dans cette quête, chacun ajoutant une personnalité distincte et de nouvelles capacités au mélange. Le jeu propose plus de 100 monstres différents à combattre, plus de 200 objets magiques à trouver et à utiliser, et 20 types de créatures différentes que le héros, Yuri, peut apprendre à devenir.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Ultraman Fighting Evolution Rebirth   
    Ultraman Fighting Evolution Rebirth est un jeu de combat développé et publié par Banpresto. Il s'agit du quatrième volet de la série Ultraman Fighting Evolution.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Project Snowblind   
    Les joueurs jouent le rôle d'un super-soldat futuriste pour combattre les forces d'un régime oppressif dans ce jeu de tir multiplateforme original du studio Crystal Dynamics, pilier d'Eidos. Se déroulant environ 60 ans dans le futur, le jeu suit les aventures du Lt Nathan Frost, qui a débuté comme simple soldat d'infanterie dans la Liberty Coalition, soutenue par la communauté internationale. Lorsqu'une explosion sur le champ de bataille le tue presque, le corps de Frost est reconstruit grâce à une procédure très expérimentale. Il survit et en ressort plus fort, plus rapide et meilleur qu'avant, avec le potentiel d'un certain nombre de pouvoirs et de capacités surhumaines. Il est rapidement remis en action, où il peut mettre à profit ces améliorations spéciales.

    Initialement conçu comme un nouveau jeu se déroulant dans l'univers de Deus Ex, Project : Snowblind a été développé pour combiner l'action en première ligne et à la première personne des tireurs contemporains de la Seconde Guerre mondiale avec le décor non linéaire d'une aventure de science-fiction. Le jeu a finalement développé une identité qui lui est propre et se déroule dans un cadre proche de l'avenir où une grande variété d'armes imaginatives peuvent être maîtrisées et où une sélection de véhicules de haute technologie sont disponibles pour le transport et les courses d'assaut. Le jeu solo comprend 11 missions en plusieurs parties, réparties dans 16 lieux différents, dont des théâtres reconvertis, des temples abandonnés et une grande friche urbaine. Un certain nombre de modes multijoueurs en ligne sont pris en charge pour les joueurs connectés à Internet.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Vanark   
    Vanark est un jeu d'action en 3D qui se joue principalement comme un rail-shooter. Vous volez à bord de votre chasseur Vanark de pointe sur une trajectoire fixe pour plusieurs missions en contrôlant vos canons et vos missiles et en essayant de vaincre toutes les vagues de navires et de créatures ennemies qui tentent de s'approcher de vous. De temps en temps, vous pouvez également jouer à des phases de vol libre dans l'espace lointain où vous avez le contrôle total de votre vaisseau, ce qui transforme le jeu en une simulation spatiale plus traditionnelle à la troisième personne.

    De plus, entre chaque étape, vous pouvez vous promener librement à bord de votre vaisseau porteur en utilisant des personnages en 3D sur des fonds pré-rendu. Dans ces séquences, vous pourrez discuter avec d'autres pilotes et faire évoluer l'intrigue, ce qui inclut le déclenchement de cut-scenes ainsi que la résolution de mini-jeux tels que le désarmement d'une bombe et d'autres activités similaires.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Shadow of Memories   
    Un jeune homme nommé Eike Kusch se promène dans la tranquille ville patriarcale allemande de Lebensbaum. Soudain, un énorme coup assombrit la vue de ses yeux, et la chose suivante qu'il peut voir est une pièce très étrange remplie d'objets bizarres, et une voix qui lui parle de nulle part. Un être mystérieux connu sous le nom d'Homunculus raconte à Eike qu'il a été poignardé à mort. Homunculus donne à Eike un appareil pour voyager dans le temps et le ramène à la vie peu de temps avant que son meurtre n'ait lieu. À partir de ce moment, la seconde chance miraculeusement acquise par Eike se transforme en une course constante contre le temps, alors qu'il tente d'échapper à son destin. Afin de modifier le cours des événements et d'empêcher l'inconnu d'exécuter son meurtre, Eike devra remonter le temps jusqu'au XVIe siècle, rencontrer des personnes étroitement liées à sa propre existence et changer le tissu de la réalité.

    Shadow of Memories (l'ombre du destin en Amérique du Nord) est un jeu d'aventure. Le jeu ne comporte aucun élément d'action et le protagoniste n'a pas de barre de santé. Chaque chapitre a une limite de temps, pendant laquelle Eike doit trouver un moyen d'empêcher le meurtrier de le tuer. Pour ce faire, il doit principalement voyager dans le temps à différentes heures, jours, années et même siècles. Obtenir un objet crucial, avoir une conversation avec un personnage spécifique ou accomplir une autre action dans le passé empêchera Eike de se faire tuer. Le voyage dans le temps nécessite des unités d'énergie, que l'on peut trouver en explorant la ville. Si Eike ne parvient pas à atteindre l'objectif visé dans le temps imparti et à empêcher son assassinat, le chapitre doit être recommencé.

    Au cours du jeu, le joueur aura plusieurs choix et possibilités de changer l'avenir de différentes manières. Grâce à la fonction de voyage dans le temps, de nombreux objectifs peuvent être atteints de manière non linéaire, en ramifiant l'histoire et en aboutissant finalement à huit fins différentes, dont six peuvent être atteintes lors de la première partie et deux autres déverrouillées après avoir atteint les six autres.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Shadow of Memories   
    Un jeune homme nommé Eike Kusch se promène dans la tranquille ville patriarcale allemande de Lebensbaum. Soudain, un énorme coup assombrit la vue de ses yeux, et la chose suivante qu'il peut voir est une pièce très étrange remplie d'objets bizarres, et une voix qui lui parle de nulle part. Un être mystérieux connu sous le nom d'Homunculus raconte à Eike qu'il a été poignardé à mort. Homunculus donne à Eike un appareil pour voyager dans le temps et le ramène à la vie peu de temps avant que son meurtre n'ait lieu. À partir de ce moment, la seconde chance miraculeusement acquise par Eike se transforme en une course constante contre le temps, alors qu'il tente d'échapper à son destin. Afin de modifier le cours des événements et d'empêcher l'inconnu d'exécuter son meurtre, Eike devra remonter le temps jusqu'au XVIe siècle, rencontrer des personnes étroitement liées à sa propre existence et changer le tissu de la réalité.

    Shadow of Memories (l'ombre du destin en Amérique du Nord) est un jeu d'aventure. Le jeu ne comporte aucun élément d'action et le protagoniste n'a pas de barre de santé. Chaque chapitre a une limite de temps, pendant laquelle Eike doit trouver un moyen d'empêcher le meurtrier de le tuer. Pour ce faire, il doit principalement voyager dans le temps à différentes heures, jours, années et même siècles. Obtenir un objet crucial, avoir une conversation avec un personnage spécifique ou accomplir une autre action dans le passé empêchera Eike de se faire tuer. Le voyage dans le temps nécessite des unités d'énergie, que l'on peut trouver en explorant la ville. Si Eike ne parvient pas à atteindre l'objectif visé dans le temps imparti et à empêcher son assassinat, le chapitre doit être recommencé.

    Au cours du jeu, le joueur aura plusieurs choix et possibilités de changer l'avenir de différentes manières. Grâce à la fonction de voyage dans le temps, de nombreux objectifs peuvent être atteints de manière non linéaire, en ramifiant l'histoire et en aboutissant finalement à huit fins différentes, dont six peuvent être atteintes lors de la première partie et deux autres déverrouillées après avoir atteint les six autres.
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    CarterDrake got a reaction from akumasan for a game, Samurai Western   
    Le samouraï Gojiro Kiryuu se rend dans l'Ouest américain à la recherche de son frère. Son voyage l'amène dans une ville corrompue dirigée par un sinistre baron nommé Goldberg. Gojiro est vite pris par les problèmes de la ville : tuer des voleurs de grand chemin, protéger une femme contre des violeurs potentiels et déjouer les machinations de Goldberg. S'attachant à détruire Gojiro, Goldberg déchaîne un flot ininterrompu de sous-fifres... tout cela pour nourrir la lame de Gojiro. Mais Goldberg a un as dans sa manche...

    Samurai Western est un jeu d'action à la troisième personne. La lame de Gojiro est plus qu'une simple arme du Far West, car il peut dévier ou éviter les balles. Au fur et à mesure que Gojiro complète des niveaux, il améliore ses compétences, débloque de nouvelles épées et positions, et ajoute des accessoires occidentaux à sa garde-robe. Principalement un jeu solo, Samurai Western a un mode coopératif à deux joueurs et des personnages déverrouillables pour les deux modes.