CarterDrake

Uploader
  • Content Count

    1,048
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    CarterDrake got a reaction from DrunkenPenPen in Splinter Cell- Chaos Theory   
    Je te le dit au cas ou car tout le monde n'est pas au courant, mais fait bien attention.
    Il y a deux versions de Double Agent. 
    La version Old Gen de l'époque, PS2, Gamecube etc...
    Et la version Next Gen de l'époque, PC et Xbox 360.
    Et ce sont deux jeux totalement différent.
    Les dialogues, les niveaux, les nombres de niveaux, le scénario, graphismes, etc...
    Personnellement ma préférence va à la version Next Gen.
     
  2. Like
    CarterDrake reacted to DrunkenPenPen in Splinter Cell- Chaos Theory   
    Je n'étais pas au courant ! 
    Je savais que le tout premier Splinter Cell avais un niveau supplémentaire sur PS2 à l'époque mais pour Double Agent je n'en savais rien.
    J'ai Double Agent sur Xbox 360 que j'ai eu pour 1 euros (dans un pack avec Rainbow Six: Vegas).
     je garderai ce fait en tête, merci ^^ 
  3. Like
    CarterDrake got a reaction from DrunkenPenPen in Splinter Cell- Chaos Theory   
    Je te le dit au cas ou car tout le monde n'est pas au courant, mais fait bien attention.
    Il y a deux versions de Double Agent. 
    La version Old Gen de l'époque, PS2, Gamecube etc...
    Et la version Next Gen de l'époque, PC et Xbox 360.
    Et ce sont deux jeux totalement différent.
    Les dialogues, les niveaux, les nombres de niveaux, le scénario, graphismes, etc...
    Personnellement ma préférence va à la version Next Gen.
     
  4. Like
    CarterDrake reacted to DrunkenPenPen in Splinter Cell- Chaos Theory   
    Très bon test comme toujours !

    Je suis plutôt fan de cette franchise malgré que le désir de faire les jeux m'est venu tardivement (j'étais plutôt du côté de la franchise Metal Gear Solid à l'époque).
    Néanmoins, j'ai eu la chance d'avoir eu les deux premiers jeux sur PC gratuitement sur "PC Jeux" mais je n'ai jamais eu cette opus, c'est dommage pour moi car j'en avais entendu du bien à l'époque (considéré comme le meilleur de la trilogie, c'est pas rien !).
     
    Avec le temps, je me suis procuré Double Agent récemment mais je ne l'ai pas encore fait contrairement à Conviction et Blacklist qui sont Excellent, rien que de les mentionnés j'ai envie de les refaire ^^ 
    En tout cas, j'ai bien envie de tester celui-ci si je le trouve sur PC (en boite je veux dire par là), sinon je me contenterai d'une version Gamecube ou PS2.
  5. Like
    CarterDrake reacted to phenix8fr in Splinter Cell- Chaos Theory   
    J'aivais eu à l'époque la trilogie gratuitement offerte part feux PC jeux .

    Un très bon jeux sans aucun doute qui clos la 1ere trilogie en toute beauté , j'avais bien aimer le 1et le 2 mais le 3 je l'ai trouvé bien au dessus puis le 4 .... trop court et bugué (version pc impossible à finir sans changer la résolution ) le 5 j'ai kiffer et le 6 j'ai surkiffer .
     
    Dans le video de comparaison du jeux suivant les support on voie bien que la version Xbox sortait du lot comparer à la Ps2 et Gamecube mais la version PC reste la meilleurs.
     
    Merci pour ton test qui m'a fait remonté le temps avec de bon souvenir de jeux 😉
     
     
  6. Like
    CarterDrake reacted to Aronaar in Splinter Cell- Chaos Theory   
    Merci pour ton commentaire ! Il est vrai que ma critique est peut-être un brin plus brève que la moyenne, peut-être aurai-je pu agrémenter en détaillant une phase de gameplay.
  7. Like
    CarterDrake reacted to Aronaar in Mise à jour 2.3 : Serveurs persistants   
    Je me joins bien évidemment à @ChatNoirRetro concernant son plaidoyer, et je suis plus optimiste que lui, car je sais que @Kratos (ou @Ryukan ou même @Kuppa) avaient su, à l'époque des Clubs, prendre nos demandes en considération puisque j'avais été mis en charge du groupe concernant la rédaction.
    Romstation a changé, c'est certain. Je ne sais honnêtement pas ce qui est à imputer au site en lui-même, je pense qu'avec la généralisation de sites comme Discord, qui peuvent fonctionner tout aussi bien que des forums y compris avec un très grand nombre de membres, c'est le principe même du forum qui devient peut-être moins adapté.
    Quoi qu'il en soit, je sais d'où je suis parti et c'est bien grâce à Romstation que m'est venue une vocation, à temps partiel bien sûr, de critique de jeux vidéo. Ces huit dernières années, j'ai publié plus de 300 articles, pour un peu plus d'un demi-million de vues. Vu que le site n'a pas vocation à toucher un public aussi large que d'autres et pour mon humble personne, je trouve que c'est une belle performance.
    Naturellement, maintenant, le cercle des rédacteurs est très restreint, notre plus-value au site est possiblement plus symbolique qu'autre chose. Je pense néanmoins que cela contribue à lui donner de la vie supplémentaire.
    En ce qui me concerne je continuerai à publier quoi qu'il en soit, néanmoins, j'aime à penser que même pour seulement une centaine de personnes par article (chiffre moyen probablement causé par le manque de visibilité, justement) j'ai pu informer, divertir, faire sourire et donner à quelques-uns l'envie de jouer au titre en question.
    Merci également, quelle que soit votre réponse, pour le travail fourni depuis toutes ces années. Romstation reste un site unique et je ne regretterai jamais de l'avoir découvert, ni de lui avoir consacré autant de temps.
  8. Like
    CarterDrake reacted to ChatNoirRetro in Mise à jour 2.3 : Serveurs persistants   
    Bon, dites-moi si c'est juste une impression, mais je crois bien que plus les rédacteurs se plaignent de la mise en avant peu pratique des billets, plus vous faites en sorte d'amoindrir davantage encore la visibilité des dits billets (et puis, c'est juste mon avis, là, mais tabernouche, que c'est moche d'avoir un énorme pâté de serveurs entre le fil d'actu' et les derniers contenus postés).
  9. Like
    CarterDrake reacted to ChatNoirRetro in Mise à jour 2.3 : Serveurs persistants   
    Je tente désespérément de me faire entendre par ce commentaire, bien que les chances pour que ma remarque soit considérée par les admins et autres webmasters soient quasi-nulles : pourquoi ne pas remettre la mise en avant des billets de blog autres que ceux du devblog officiel sur la page d'accueil ? Naturellement, je me rend bien compte de l'aspect utilitaire bien plus évident du devblog que pour les autres blogs portant sur des sujets bien moins importants (rédiger des critiques de jeux ou d'animés ne permet pas d'informer sur l'état du logiciel, j'en conviens). Mais cela reste tout de même relativement injuste pour les rédacteurs de second ordre, qui pouvaient autrefois briller durant de nombreuses semaines mais qui se retrouvent désormais contraints de voir leurs rédactions ne figurer que dans l'activité récente du site, condamnées à finir submergées par des posts de moins grande ampleur. Et c'est bien dommage.
     
    Je sais bien que, durant le temps où les billets de blog des membres lambda étaient encore mis en avant mais durant une période réduite de 24h (ou environ), je fus le premier à me plaindre de cette dite durée ma foi très insuffisante (et d'après le sondage que j'avais lancé à l'occasion, je suis loin d'être le seul à penser cela). Et je reconnais désormais bien là ma faute : indubitablement, 24h — plus ou moins — restera toujours mieux qu'aucune mise en avant du tout, je le concède. Mais il faut avouer que dans chaque cas, cela fait plutôt maigre par rapport à ce que vous nous permettiez il y a un temps. C'est pour cela que j'ai envie de remettre cette affaire sur le tapis.
     
    Bien sûr, je constate bien votre travail sur les mises à jour et la compatibilité du logiciel qui vous fait indéniablement mériter bravos, congratulations, encouragements et remerciements sincères ; mais même si cela ne figure sans aucun doute pas dans votre liste de priorités (ce que je comprendrais bien : à nouveau, offrir un bout de lecture sur un site de téléchargement de jeux vidéos, on peut se dire que ça ne fait pas fort bon ménage), j'aimerais bien que vous preniez compte de ce message, et que vous lui offriez au moins une réponse, qu'elle soit affirmative ou négative. Je ne vous force néanmoins pas la main, évidemment ; mais ce serait quand même bien.
     
    En tous les cas, merci infiniment pour votre travail sur Romstation. Et merci surtout pour cette mise à jour.
  10. Like
    CarterDrake reacted to Paxdu92 in Final Fantasy X   
    Merci pour vos retours positifs @Jeremy31 et @CarterDrake ! ça me fait plaisir et motive à continuer. 🙂
     
    Quand une quête est trop rébarbative et si la récompense ne me motive pas assez j'ai tendance à laisser tomber. Du coup j'ai pas trop prêté attention à ça.
    Je me suis un peu renseigné sur les armes ultimes et c'est vrai que c'est bien tordu... Après ça reste de l'annexe donc je ne le reproche pas, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cacher ça aussi bien. Le pire c'est que certaine chimère ou boss optionnel sont tellement puissant qu'il faut ces armes... Là dessus je suis totalement d'accord.
     
    Je comprend tout à fait ton point de vu et je m'étais d'ailleurs fais la remarque en notant le point négatifs, mais je ne pensais pas que l'on me le reprocherai puisque j'avais déjà fait ça dans de précédents tests (FF VII par exemple où j'ai écris que "je ne suis pas fan de l'OST", du coup on peut me reprocher l'inverse ici puisque j'ai écrit avoir adoré l'OST de ce FF X sans réel argument). Le truc c'est que s'il fallait trouver un troisième point négatifs. Bah... je ne le trouvais pas, il n'a pas beaucoup de défauts ce FF X. ^^' C'est la limite de mon système, je le reconnais...

    Mais cela dit tu soulèves un point intéressant avec l'objectivité/ subjectivité qui je trouve mériterai à débattre.
    Le blitzball est un mini jeux complet et qui fait sens dans l'univers du jeu (ce que j'ai sous entendu dans mon test et ce que tu as toi même écris). ça c'est objectif, mais à cela s'ajoute mon avis là dessus. Je le trouve un peu trop prise de tête dû à ses multiples règles et options, avec un rythme haché à cause du mélange temps réelle/ tour par tour, donc ça ne me plait pas plus que ça. Du coup je ne peux pas écrire: "le Blitzball c'est nul", parsque je n'ai rien pour le prouver objectivement, d'autant plus qu'en définitive j'y ai revu mon jugement, mais je ne suis pas prêt d'y passer des heures pour autant. à titre de comparaison je préférais les mini jeux d'un FF VII.
    Mais DrunkenPenPen a bien résumé la chose.
    C'est vrai que mettre un "jaime pas" dans une liste de reproche, qui peut sembler purement objectif, est maladroit.

    Pour l’aparté, je n'ai jamais trop aimé que l'on reproche le manque d'objectivité d'une critique, parsque il n'y a pas de règles concernant ce genre d'expression écrite. Par exemple quand je vois Durendal ce faire taper sur les doigt parsqu'il affirme ses gouts parfois à contre curant de la majorité, je trouve ça assez frustrant. Du coup cette façon de percevoir la critique en générale est un sujet qui me travail un peu...
    Je par du principe que le lecteur/ spectateur aura suffisamment de recule pour ne pas tout gober du rédacteur. Maintenant si Kevin 12 ans se laisse influencer par les tests d'un site pro, là c'est de la faute de Kevin, pas du site. ^^' (Même s'il y a toujours une par d'influentiation bien sûr, mais il est conseillé de diversifier ses influences. Personnellement c'est ce que je fais quand je me renseigne sur une oeuvre et en un sens je contribue à mon tour à ça en rédigeant mes critiques).

    En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire. 🙂 
     
    Quel compliment ! Merci beaucoup parsque je ne suis pas bon en couleur, en tout cas ça a toujours été mon point faible et j'ai longtemps privilégié le noir et blanc. Là encore ça va à peu près parsque c'est deux personnages avec une source de lumière, mais sur des décors je suis assez naze. avec moi c'est "le ciel est bleu, l'herbe est verte", comme me le reprochaient certain profs.
    Je me demandais d'ailleurs si quelqu'un remarquerai que j'avais fait les dessins en intro de Secret of Mana et FF X, j'ai bien fait d'avoir laissé ma signature. 😛 
    à noter que j'ai aussi fait les "Seal of" pour Aronaar.
    Par contre je ne sais pas si je continuerai ce genre de fan art à l'avenir...
  11. Thanks
    CarterDrake got a reaction from Paxdu92 in Final Fantasy X   
    Paxdu92, n'écoute pas certaines personnes.
    C'est "Ton" test et "Ton" avis.
    Si tu a aimer ou pas aimer quelque chose, tu as le droit de le dire. Et personne n'a le droit de te dire ce que tu as a penser ou a dire.
    Donc continue toujours de dire "ce que tu pense" et "comme tu le pense".
     
  12. Like
    CarterDrake got a reaction from Paxdu92 in Final Fantasy X   
    Je me souviens de la première fois ou je l'ai eu. C'était quand j'avais acheter ma PS2. Je l'avais eu avec Tekken 4 en Bundle.
    Mais la prochaine fois que je me le referait, ce seras sur PC avec les Voix Japonaises et l'accélération des combats plus les Mods graphiques.
    En tout cas, encore un test bien réaliser et bien écrit.
    Merci. 
  13. Like
    CarterDrake got a reaction from Paxdu92 in Final Fantasy VII   
    J'avais déjà fait un sujet avec des images dans le Forum Gaming, mais je le rappelle juste au cas ou pour celles et ceux qui sont intéresser par le jeu ( ancien ou nouveaux), pour avoir accès a la meilleure version de FF7 qui existe a ce jour, ca se passe ici :
     
    https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223&pg=0
  14. Like
    CarterDrake reacted to Paxdu92 in Final Fantasy VII   
    C'est interessant d'avoir un avis contraire. 🙂
    là où je ne suis pas d'accord c'est que FF VII (ainsi que le IX et X aussi, puisque tu cites tout les volets PS1 et 2) n'ont pas pour sujet la guerre... Il y a bien un univers militarisé bien sûr, que ce soit avec les Soldats du VII ou les chevaliers d'Alexandrie dans le IX, mais il n'est pas question de guerre avec des morts par centaine et des enjeux politique comme le XII. Là dessus je peux te comprendre, je ne suis pas friand d'oeuvre parlant de guerre et justement j'ai eut un peu de mal à rentrer dans le XII à cause de son scénario accès politique... et le VIII et son école militaire ne m'attire pas trop non plus. Mais tu vois bien que dans le VII, IX et X il n'y a pas ce genre de thématique.
    Après si par guerre tu parles d'un groupe de personnage qui veut défendre le monde de sa destruction ou qui combat un vilain empire, bah tout les FF, et bon nombre de JRPG, sont à mettre dans le même panier... ^^'

    Pour le manque de charisme, comme dit dans mon test je suis plutôt d'accord. Mais je trouve que c'est compensé par des moments touchant et au final Cloud est sans doute le plus travaillé. Après on peut ne pas adhérer au personnage. Peut être qu'avec la version PC avec la traduction Neo Midgar + un mod qui change les perso (j'ai vu qu'il en existait un) ça aidera à corriger ce que tu lui reproches. 😉 
    Je t'avouerai que je n'ai pas beaucoup joué avec Aerith dans mon équipe. ^^'

    @CarterDrake
    De rien ! Merci beaucoup et content que tu ais apprécié. 🙂 
  15. Thanks
    CarterDrake got a reaction from Paxdu92 in Final Fantasy VII   
    Excellent test pour un excellent jeu. C'était vrai, plaisant et agréable a lire.
    Merci pour le test.😁