CarterDrake

Uploader
  • Content Count

    996
  • Joined

  • Last visited

  1. CarterDrake

    Persona 2: Tsumi - Innocent Sin

    Quelques années après les événements décrits dans Persona, une malédiction s'est abattue sur la ville de Sumaru, une ville du Japon actuel. La malédiction est placée par un mystérieux personnage qui se fait appeler le Joker. La rumeur dit qu'il peut exaucer les souhaits des gens, mais qu'il fait aussi quelque chose d'horrible à ceux qui, pour une raison ou une autre, n'expriment pas un souhait. Un groupe de lycéens décide d'enquêter sur la question. Persona 2 : Innocent Sin est similaire à son prédécesseur en termes de structure et de gameplay de base. Une grande partie du jeu consiste à diriger un groupe de cinq combattants actifs dans des lieux de la grande ville, à explorer des donjons complexes et à combattre des démons apparaissant au hasard en combat. Contrairement au premier jeu, les donjons sont vus de haut avec une caméra rotative. Plutôt que d'avoir la possibilité d'utiliser une arme de mêlée ou une arme à feu, chaque personnage est équipé de son arme spécifique. Comme dans le jeu précédent, la communication avec les démons joue un rôle important. Le système de conversation avec les démons a été affiné : il est désormais possible de choisir des lignes de dialogue plus spécifiques et plus précises, et les effets des réponses du joueur sont moins aléatoires. Les cartes de tarot d'un type de Persona spécifique sont collectées auprès des démons à la suite d'une conversation réussie. Elles peuvent ensuite être utilisées dans un endroit spécial appelé "Velvet Room" pour acquérir de nouvelles Persona, qui peuvent être équipées sur des personnages jouables, en améliorant leurs paramètres et en leur apprenant différents sorts et capacités. Au début, chaque Persona n'est capable que d'une capacité de base ; les nouvelles sont progressivement apprises en utilisant de manière répétée les pouvoirs de la Persona en question au combat. De puissantes attaques de fusion peuvent être effectuées en combinant deux ou plusieurs sorts dans le même tour. Le jeu introduit un "système de rumeurs", qui permet au joueur d'acquérir et de répandre des rumeurs . En raison de la malédiction placée sur la ville, les rumeurs deviennent réalité une fois qu'elles sont répandues. Cette situation peut être utilisée à l'avantage du joueur, par exemple en répandant une rumeur sur de puissantes armes du marché noir.
  2. Un groupe de lycéens décide de jouer à un jeu de type rituel appelé "Persona". Contre toute attente, ils ont la vision d'un être mystérieux appelé Philemon, qui leur donne la capacité d'appeler des créatures puissantes appelées Persona. Ensuite, les élèves vont rendre visite à leur amie malade. En sortant de la chambre de la jeune fille à l'hôpital, ils constatent que leur ville natale a changé. Ils ne peuvent pas la quitter, et elle est infestée de démons. Persona est le début d'une sous-série dans l'univers de Megami Tensei, et l'un des premiers titres de Megaten à être sorti en Occident. Alors que les lieux du monde extérieur et les écrans de combat du jeu sont isométriques, les donjons en 3D, semblables à des labyrinthes, sont explorés à la première personne. Les personnages contrôlés par les joueurs combattent des démons rencontrés au hasard dans des combats, en utilisant des armes de mêlée, des armes à feu ou des sorts. Contrairement à la plupart des autres jeux Megaten, le groupe contrôlée par le joueur (jusqu'à cinq combattants actifs) est entièrement constituée de personnages humains. La communication verbale avec les démons, cependant, joue toujours un rôle important dans le jeu. Chaque personnage possède un ensemble unique de quatre styles de communication, par exemple l'insulte, la flatterie, etc. Le joueur peut choisir des combinaisons de différents personnages et leurs approches pendant la conversation avec le démon. En fonction des choix du joueur, ainsi que de la phase lunaire en cours, le démon peut finir par réagir de l'une des quatre manières émotionnelles : colère, peur, joie et intérêt. Les deux derniers types de réponses sont bénéfiques pour le joueur : le démon peut donner au groupe un objet utile ou une carte de sort. Si le joueur combine différents types de cartes de sorts, des créatures plus puissantes (Persona) peuvent être fusionnées dans un endroit spécial appelé Velvet Room. Les Persona agissent comme des ensembles d'équipement et peuvent être attachées aux personnages du joueur, modifiant leurs paramètres, leurs forces et leurs faiblesses, et leur apprenant de nouveaux sorts.
  3. CarterDrake

    Kain the Vampire

    Le noble Kain a été tué par un groupe de bandits et dans sa mort, il est ranimé par le nécromancien Mortanius pour ses propres fins. Kain revient sous la forme d'un vampire et aspire à se venger de ceux qui l'ont tué. Plus fort et plus rapide qu'un être humain, associé à une soif de sang qu'il doit satisfaire régulièrement, il est capable d'expédier ses tueurs rapidement. Cependant, Mortanius et d'autres forces cherchent à l'utiliser comme un outil dans un complot plus vaste. Mortanius fait partie du Cercle des Neuf, les gardiens des Piliers de Nosgoth. Ces piliers, le centre du monde et l'équilibre des forces, sont devenus corrompus et les membres du Cercle ont été rendus fous. Aux Piliers, Kain rencontre Ariel - une ancienne gardienne du Pilier de l'équilibre, devenue un esprit après avoir été assassinée par un assaillant invisible. Elle informe Kain de sa relation avec les Piliers et que la seule façon pour lui de rétablir l'équilibre est de rechercher chaque gardien et de les tuer. Le sort de Nosgoth pourrait dépendre des décisions de Kain. Blood Omen: Legacy of Kain est un jeu où le joueur contrôle Kain le vampire. En tant que vampire, Kain est capable de résister à la lumière du soleil, mais il est blessé par l'eau. Cependant, il est capable d'obtenir plusieurs capacités et sorts maudits, tels que la capacité de se transformer respectivement en chauve-souris, en loup et même en brume, ainsi que d'apprendre à se déguiser en créatures à l'esprit plus faible. Kain est également passionné de meurtre et maîtrise plusieurs façons de tuer et de détruire ses adversaires. Lorsque les ennemis sont tués devant lui, Kain peut boire leur sang pour rétablir sa santé, qui s'écoule toujours au goutte à goutte, ce qui est représentatif de son insatiable envie. Pour aider à abattre ses ennemis, Kain peut équiper différentes armes et armures, chacune ayant ses propres propriétés.
  4. CarterDrake

    Metal Gear Solid: VR Missions

    Semi-suite de Metal Gear Solid pour la Playstation, ce disque "add-on" comprend 300 missions de réalité virtuelle, allant des missions de niveau plus avancé que les missions d'entraînement du jeu d'origine, à la résolution de mystères.
  5. CarterDrake

    Metal Gear Solid: The Twin Snakes

    The Twin Snakes est un remake du jeu d'action d'espionnage tactique Metal Gear Solid de 1998. Le remake a la même histoire et les mêmes dialogues que l'original (bien que les voix off aient été réenregistrées pour cette sortie). Les lieux du jeu sont également restés les mêmes, mais les graphismes ont été mis à jour pour être de qualité égale à celle des jeux contemporains. Le gameplay a également été amélioré, avec les ajouts qui sont apparus dans Metal Gear Solid 2. Snake peut désormais rouler, se suspendre à des rebords, se cacher dans des casiers, porter les corps des gardes, ainsi que viser et tirer à la première personne. De nouvelles armes de Metal Gear Solid 2 (comme le pistolet tranquillisant) sont également présentes. Un autre changement notable concerne les cinématiques du jeu. Réalisées par le réalisateur de films d'action japonais Ryuhei Kitamura, les cinématiques ont été retravaillées, avec des techniques dramatiques utilisées dans les films d'action, telles que le ralenti et d'autres effets.
  6. CarterDrake

    Metal Gear Solid 3: Snake Eater

    La guerre froide, une situation créée après la seconde guerre mondiale lorsque le monde était déchiré entre l'Est et l'Ouest, est sur le point de se réchauffer alors que les Soviétiques ont récupéré leur scientifique de pointe, Nikolai Stepanovich Sokolov, en raison d'un accord avec le gouvernement américain pour le retrait des missiles nucléaires de Cuba. Maintenant que Sokolov est entre leurs mains, ils sont prêts à développer une nouvelle arme puissante, et en réalisant l'urgence de la situation, la CIA a formé un plan pour reprendre Sokolov. Ils envoient l'unité secrète FOX au centre de recherche de Sokolov, situé au sud de la grande forteresse soviétique de Groznyj Grad. Dirigée par le Major Zero, ancien membre des SAS, la FOX est une unité des forces spéciales de nouvelle génération qui fonctionne à la fois comme un groupe de combat spécialisé et comme une unité secrète de renseignement. Le modus operandi de l'unité FOX est d'envoyer un seul agent, soutenu par un soutien radio à distance, en territoire ennemi pour effectuer une mission furtive en solo. Le 24 août 1964, un soldat solitaire débarque de nulle part. Son nom de code est Naked Snake. Il s'agit maintenant d'une guerre menée par un seul homme, et l'avenir du monde peut maintenant reposer entièrement sur ses épaules. Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est le prélude de toute la série Metal Gear. La plupart des éléments qui définissent le gameplay de la série ont été repris. Comme auparavant, Snake doit utiliser la furtivité et l'intelligence plutôt que la force brute pour infiltrer les zones ennemies et éliminer ses principaux adversaires. Des décors d'action et des combats de boss qui obligent le joueur à découvrir les points faibles de l'ennemi et à employer des tactiques uniques pour les vaincre sont également présents. Plusieurs caractéristiques de jeu remarquables ont été ajoutées. Contrairement aux jeux précédents, une grande partie de l'action de ce volet se déroule dans un grand environnement extérieur, la jungle. Snake est capable d'utiliser le camouflage : il peut grimper aux arbres, se cacher dans les hautes herbes ou porter des vêtements qui le rendent moins visible. Snake peut également se fatiguer et avoir faim ; il faut alors collecter des rations ou même chasser les animaux sauvages pour se nourrir. Il peut subir des blessures (par exemple, se casser un bras), qui doivent être traitées d'une manière spécifique, par opposition à la seule barre de santé des prédécesseurs.
  7. CarterDrake

    Metal Gear Solid 3: Snake Eater

    La guerre froide, une situation créée après la seconde guerre mondiale lorsque le monde était déchiré entre l'Est et l'Ouest, est sur le point de se réchauffer alors que les Soviétiques ont récupéré leur scientifique de pointe, Nikolai Stepanovich Sokolov, en raison d'un accord avec le gouvernement américain pour le retrait des missiles nucléaires de Cuba. Maintenant que Sokolov est entre leurs mains, ils sont prêts à développer une nouvelle arme puissante, et en réalisant l'urgence de la situation, la CIA a formé un plan pour reprendre Sokolov. Ils envoient l'unité secrète FOX au centre de recherche de Sokolov, situé au sud de la grande forteresse soviétique de Groznyj Grad. Dirigée par le Major Zero, ancien membre des SAS, la FOX est une unité des forces spéciales de nouvelle génération qui fonctionne à la fois comme un groupe de combat spécialisé et comme une unité secrète de renseignement. Le modus operandi de l'unité FOX est d'envoyer un seul agent, soutenu par un soutien radio à distance, en territoire ennemi pour effectuer une mission furtive en solo. Le 24 août 1964, un soldat solitaire débarque de nulle part. Son nom de code est Naked Snake. Il s'agit maintenant d'une guerre menée par un seul homme, et l'avenir du monde peut maintenant reposer entièrement sur ses épaules. Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est le prélude de toute la série Metal Gear. La plupart des éléments qui définissent le gameplay de la série ont été repris. Comme auparavant, Snake doit utiliser la furtivité et l'intelligence plutôt que la force brute pour infiltrer les zones ennemies et éliminer ses principaux adversaires. Des décors d'action et des combats de boss qui obligent le joueur à découvrir les points faibles de l'ennemi et à employer des tactiques uniques pour les vaincre sont également présents. Plusieurs caractéristiques de jeu remarquables ont été ajoutées. Contrairement aux jeux précédents, une grande partie de l'action de ce volet se déroule dans un grand environnement extérieur, la jungle. Snake est capable d'utiliser le camouflage : il peut grimper aux arbres, se cacher dans les hautes herbes ou porter des vêtements qui le rendent moins visible. Snake peut également se fatiguer et avoir faim ; il faut alors collecter des rations ou même chasser les animaux sauvages pour se nourrir. Il peut subir des blessures (par exemple, se casser un bras), qui doivent être traitées d'une manière spécifique, par opposition à la seule barre de santé des prédécesseurs.
  8. CarterDrake

    Metal Gear Solid 3: Subsistence

    Metal Gear Solid 3 : Subsistence est une version améliorée de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Cette version comprend le jeu complet MGS3 : Snake Eater avec un certain nombre d'ajouts. L'European Extreme a été ajouté comme niveau de difficulté disponible, étant le niveau de difficulté le plus difficile de toute la série. De nouvelles peintures de visage et de nouveaux angles de caméra ont été ajoutés au mélange, ainsi qu'une myriade d'autres caractéristiques, dont un mode Duel, permettant aux joueurs d'affronter leurs boss préférés quand ils le souhaitent. À la demande générale, Snake vs. Monkey est également de retour avec plus de cartes qu'auparavant ! En plus de cela, un nouveau mode en ligne est inclus sur le disque bonus. Ce nouveau mode permet aux joueurs de jouer à MGS3 en ligne avec d'autres joueurs du monde entier. Les serveurs de Sony permettent au joueur de suivre ses statistiques et ses amis. Les joueurs peuvent jouer avec d'autres joueurs dans le monde entier dans différents types de matchs tels que les missions de capture et les missions furtives. Pour conclure la trilogie originale, Subsistence est livré avec la version originale des jeux MSX Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake. Jamais sorti auparavant en Amérique, l'inclusion de ces deux jeux clôt la série complète de jeux de la trilogie originale des origines de Solid et Naked Snake.
  9. CarterDrake

    Metal Gear Solid 3: Subsistence

    Metal Gear Solid 3 : Subsistence est une version améliorée de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Cette version comprend le jeu complet MGS3 : Snake Eater avec un certain nombre d'ajouts. L'European Extreme a été ajouté comme niveau de difficulté disponible, étant le niveau de difficulté le plus difficile de toute la série. De nouvelles peintures de visage et de nouveaux angles de caméra ont été ajoutés au mélange, ainsi qu'une myriade d'autres caractéristiques, dont un mode Duel, permettant aux joueurs d'affronter leurs boss préférés quand ils le souhaitent. À la demande générale, Snake vs. Monkey est également de retour avec plus de cartes qu'auparavant ! En plus de cela, un nouveau mode en ligne est inclus sur le disque bonus. Ce nouveau mode permet aux joueurs de jouer à MGS3 en ligne avec d'autres joueurs du monde entier. Les serveurs de Sony permettent au joueur de suivre ses statistiques et ses amis. Les joueurs peuvent jouer avec d'autres joueurs dans le monde entier dans différents types de matchs tels que les missions de capture et les missions furtives. Pour conclure la trilogie originale, Subsistence est livré avec la version originale des jeux MSX Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake. Jamais sorti auparavant en Amérique, l'inclusion de ces deux jeux clôt la série complète de jeux de la trilogie originale des origines de Solid et Naked Snake.
  10. CarterDrake

    Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

    En 2007, deux ans après l'incident de Shadow Moses, Solid Snake, qui travaille maintenant pour une organisation indépendante connue sous le nom de Philanthropy, s'infiltre dans le pétrolier U.S.S. Discovery, enquêtant sur le développement d'une nouvelle arme de type Metal Gear. Une confrontation avec un groupe militaire russe ainsi qu'une vieille connaissance de l'aventure passée de Snake conduit à une détonation massive, après laquelle Snake est présumé mort. Avance rapide vers l'année 2009 : le joueur prend le contrôle de Raiden, un agent débutant opérant sous les ordres du Colonel, apparemment membre d'une unité Foxhound réformée. Sa première mission est d'infiltrer l'installation de nettoyage en mer Big Shell et de sauver le président des États-Unis d'Amérique, qui a été kidnappé par des membres d'une organisation terroriste connue sous le nom de Sons of Liberty. Cependant, les choses se compliquent de plus en plus, car presque tous les interlocuteurs de Raiden semblent avoir des intentions cachées, et il est difficile de distinguer un ami d'un ennemi... Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty est la suite du jeu d'action et d'espionnage Metal Gear Solid. Le gameplay reste en grande partie le même, car le protagoniste du jeu doit se faufiler entre les gardes, les devancer en utilisant divers gadgets, et vaincre les boss. Il y a une foule d'armes à ramasser tout au long du jeu, certaines anciennes, comme le FAMAS et le Socom, et d'autres nouvelles, comme l'AK-47. Les combos d'arts martiaux peuvent être utilisés pour neutraliser les gardes. Il est possible de ramper dans de petits espaces, de jeter un coup d'œil dans les coins et d'effectuer des sauts acrobatiques pour s'échapper. Le protagoniste peut également se pendre à une rampe, se cachant ainsi efficacement des gardes, ou coller son arme dans le dos d'un garde, le surprenant. La boîte en carton est également de retour, et peut à nouveau être utilisée pour se cacher. Des gadgets tels que la sneak suit, le détecteur de mines, les lunettes thermiques et autres peuvent être trouvés en chemin.. Le radar du jeu original est toujours là et avertit le joueur de la position des gardes et lui indique également leur champ de vision. Si une alarme est déclenchée, le radar est désactivé pendant que le héros doit s'échapper. Dans certaines situations, il est nécessaire d'activer le radar avant qu'il ne soit possible de l'utiliser. Comme son prédécesseur, le jeu est lourdement chargé en conversations codecs et en scènes cinématiques. Toutes les cinématiques du jeu utilisent le moteur 3D du jeu ; les mouvements des personnages sont des animations fait en motion capture.
  11. CarterDrake

    Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

    En 2007, deux ans après l'incident de Shadow Moses, Solid Snake, qui travaille maintenant pour une organisation indépendante connue sous le nom de Philanthropy, s'infiltre dans le pétrolier U.S.S. Discovery, enquêtant sur le développement d'une nouvelle arme de type Metal Gear. Une confrontation avec un groupe militaire russe ainsi qu'une vieille connaissance de l'aventure passée de Snake conduit à une détonation massive, après laquelle Snake est présumé mort. Avance rapide vers l'année 2009 : le joueur prend le contrôle de Raiden, un agent débutant opérant sous les ordres du Colonel, apparemment membre d'une unité Foxhound réformée. Sa première mission est d'infiltrer l'installation de nettoyage en mer Big Shell et de sauver le président des États-Unis d'Amérique, qui a été kidnappé par des membres d'une organisation terroriste connue sous le nom de Sons of Liberty. Cependant, les choses se compliquent de plus en plus, car presque tous les interlocuteurs de Raiden semblent avoir des intentions cachées, et il est difficile de distinguer un ami d'un ennemi... Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty est la suite du jeu d'action et d'espionnage Metal Gear Solid. Le gameplay reste en grande partie le même, car le protagoniste du jeu doit se faufiler entre les gardes, les devancer en utilisant divers gadgets, et vaincre les boss. Il y a une foule d'armes à ramasser tout au long du jeu, certaines anciennes, comme le FAMAS et le Socom, et d'autres nouvelles, comme l'AK-47. Les combos d'arts martiaux peuvent être utilisés pour neutraliser les gardes. Il est possible de ramper dans de petits espaces, de jeter un coup d'œil dans les coins et d'effectuer des sauts acrobatiques pour s'échapper. Le protagoniste peut également se pendre à une rampe, se cachant ainsi efficacement des gardes, ou coller son arme dans le dos d'un garde, le surprenant. La boîte en carton est également de retour, et peut à nouveau être utilisée pour se cacher. Des gadgets tels que la sneak suit, le détecteur de mines, les lunettes thermiques et autres peuvent être trouvés en chemin.. Le radar du jeu original est toujours là et avertit le joueur de la position des gardes et lui indique également leur champ de vision. Si une alarme est déclenchée, le radar est désactivé pendant que le héros doit s'échapper. Dans certaines situations, il est nécessaire d'activer le radar avant qu'il ne soit possible de l'utiliser. Comme son prédécesseur, le jeu est lourdement chargé en conversations codecs et en scènes cinématiques. Toutes les cinématiques du jeu utilisent le moteur 3D du jeu ; les mouvements des personnages sont des animations fait en motion capture.
  12. CarterDrake

    Metal Gear Solid 2: Substance

    Solid Snake est de retour dans Metal Gear Solid 2 : Substance, l'édition étendue de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, avec de tous nouveaux modes de jeu, des personnages cachés et des scénarios. La technologie des armes top-secret est mystérieusement transportée sous le couvert d'un pétrolier vers une destination inconnue. C'est à Snake d'infiltrer le transport et d'empêcher cette arme de destruction massive mortelle de tomber entre de mauvaises mains. Vous aurez de nombreuses possibilités de vous entraîner, car le jeu propose plus de 350 missions de réalité virtuelle et plus de 15 missions alternatives.
  13. CarterDrake

    Metal Gear Solid 2: Substance

    Solid Snake est de retour dans Metal Gear Solid 2 : Substance, l'édition étendue de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, avec de tous nouveaux modes de jeu, des personnages cachés et des scénarios. La technologie des armes top-secret est mystérieusement transportée sous le couvert d'un pétrolier vers une destination inconnue. C'est à Snake d'infiltrer le transport et d'empêcher cette arme de destruction massive mortelle de tomber entre de mauvaises mains. Vous aurez de nombreuses possibilités de vous entraîner, car le jeu propose plus de 350 missions de réalité virtuelle en plus de plus de 15 missions alternatives.
  14. CarterDrake

    Metal Gear Solid

    Metal Gear Solid est la suite de Metal Gear 2 : Solid Snake. Après sa tragique confrontation avec Big Boss, le héros, l'agent spécial Solid Snake, a décidé de prendre sa retraite et vit depuis lors dans une région isolée en Alaska. Mais le gouvernement américain le recrute à nouveau pour une mission dangereuse. Les membres de Foxhound, une unité renégate des forces spéciales, menacent d'utiliser une arme nucléaire dévastatrice si le gouvernement ne leur remet pas les restes de Big Boss, leur ancien commandant. Foxhound est maintenant dirigé par un jeune homme talentueux et ambitieux dont le nom de code est Liquid Snake. Sachant que la ressemblance visuelle entre ce nouveau cerveau terroriste et lui-même ne peut pas être une coïncidence, Solid Snake accepte d'infiltrer la nouvelle base de Foxhound, de détruire l'arme nucléaire inconnue, et de trouver la vérité sur sa propre identité. Le gameplay de Metal Gear Solid suit le prototype établi dans les deux jeux Metal Gear précédents. Solid Snake dispose d'un arsenal d'armes limité et ne peut pas se permettre d'ouvrir la voie en tuant tous les ennemis. Il doit rester inaperçu, se cacher, ramper, attendre le bon moment, se faufiler et utiliser divers gadgets qui l'empêcheront d'alerter l'ennemi. Les batailles de boss et certaines autres séquences se déroulent comme des pièces de théâtre axées sur l'action, le joueur devant découvrir la faiblesse de l'ennemi pour réussir. Le jeu utilise la vue traditionnelle du haut vers le bas, mais les graphiques de cette partie sont en 3D. Les conversations avec les alliés de Snake et les cinématiques sont largement utilisées pour faire avancer l'intrigue et en avoir une meilleure idée.
  15. CarterDrake

    Metal Gear Solid

    Metal Gear Solid est la suite de Metal Gear 2 : Solid Snake. Après sa tragique confrontation avec Big Boss, le héros, l'agent spécial Solid Snake, a décidé de prendre sa retraite et vit depuis lors dans une région isolée en Alaska. Mais le gouvernement américain le recrute à nouveau pour une mission dangereuse. Les membres de Foxhound, une unité renégate des forces spéciales, menacent d'utiliser une arme nucléaire dévastatrice si le gouvernement ne leur remet pas les restes de Big Boss, leur ancien commandant. Foxhound est maintenant dirigé par un jeune homme talentueux et ambitieux dont le nom de code est Liquid Snake. Sachant que la ressemblance visuelle entre ce nouveau cerveau terroriste et lui-même ne peut pas être une coïncidence, Solid Snake accepte d'infiltrer la nouvelle base de Foxhound, de détruire l'arme nucléaire inconnue, et de trouver la vérité sur sa propre identité. Le gameplay de Metal Gear Solid suit le prototype établi dans les deux jeux Metal Gear précédents. Solid Snake dispose d'un arsenal d'armes limité et ne peut pas se permettre d'ouvrir la voie en tuant tous les ennemis. Il doit rester inaperçu, se cacher, ramper, attendre le bon moment, se faufiler et utiliser divers gadgets qui l'empêcheront d'alerter l'ennemi. Les batailles de boss et certaines autres séquences se déroulent comme des pièces de théâtre axées sur l'action, le joueur devant découvrir la faiblesse de l'ennemi pour réussir. Le jeu utilise la vue traditionnelle du haut vers le bas, mais les graphiques de cette partie sont en 3D. Les conversations avec les alliés de Snake et les cinématiques sont largement utilisées pour faire avancer l'intrigue et en avoir une meilleure idée.