CarterDrake

Uploader
  • Content Count

    997
  • Joined

  • Last visited

  1. CarterDrake

    Eternal Arcadia Legends

    Skies of Arcadia : Legends est une réédition de Skies of Arcadia, un RPG bien connu pour la Dreamcast. Deux jeunes pirates, Vyse et Aika, rencontrent au cours de leur voyage une jeune fille mystérieuse nommée Fina. Elles décident de l'accompagner dans sa quête pour rassembler six cristaux de lune. Mais il semble que Fina n'était pas la seule à chercher ces cristaux. Le maléfique empire Valuan, dirigé par un ambitieux sorcier Galcian et ses amiraux, fera tout pour arrêter Fina et ses courageux amis... Le gameplay est largement basé sur des voyages sur la carte du monde (toujours dans un navire volant), des visites de différents pays et des combats en deux modes : le combat traditionnel en groupe et les batailles de navires, où vous contrôlez un navire entier et lui attribuez des commandes pendant quatre tours. Quelles sont les nouveautés de cette réédition sur GameCube ? Les graphismes ont été améliorés (en particulier les graphismes des personnages), il y a de nouvelles sous-quêtes, et de nouveaux personnages avec des histoires de fond qui nous en disent plus sur le passé des héros du jeu.
  2. CarterDrake

    Skies of Arcadia Legends

    Skies of Arcadia : Legends est une réédition de Skies of Arcadia, un RPG bien connu pour la Dreamcast. Deux jeunes pirates, Vyse et Aika, rencontrent au cours de leur voyage une jeune fille mystérieuse nommée Fina. Elles décident de l'accompagner dans sa quête pour rassembler six cristaux de lune. Mais il semble que Fina n'était pas la seule à chercher ces cristaux. Le maléfique empire Valuan, dirigé par un ambitieux sorcier Galcian et ses amiraux, fera tout pour arrêter Fina et ses courageux amis... Le gameplay est largement basé sur des voyages sur la carte du monde (toujours dans un navire volant), des visites de différents pays et des combats en deux modes : le combat traditionnel en groupe et les batailles de navires, où vous contrôlez un navire entier et lui attribuez des commandes pendant quatre tours. Quelles sont les nouveautés de cette réédition sur GameCube ? Les graphismes ont été améliorés (en particulier les graphismes des personnages), il y a de nouvelles sous-quêtes, et de nouveaux personnages avec des histoires de fond qui nous en disent plus sur le passé des héros du jeu.
  3. CarterDrake

    Eternal Darkness: Manukareta 13-nin

    Eternal Darkness: Sanity's Requiem est un thriller psychologique épique mettant en scène les aventures de douze personnages qui traversent le monde et deux millénaires. Depuis des temps immémoriaux, les forces du mal de l'au-delà tentent de se manifester dans notre monde, et ce n'est que grâce aux actions de ces héros oubliés que le monde a été sauvé de l'envahissement. Les chapitres se déroulent dans la Rome antique, en Perse, au Moyen-Orient et dans l'actuel Rhode Island. Tout au long du jeu, les protagonistes auront accès à plusieurs armes adaptées à leur époque, de l'épée bâtarde et du glaive au pistolet à silex et au fusil de chasse. Le jeu comporte un système de Magick impliqué, qui permet de créer différents sorts par la combinaison de runes. Ces sorts peuvent attaquer les ennemis, dissiper les illusions et soigner le corps. Eternal Darkness: Sanity's Requiem possède également une caractéristique unique appelée Sanity. Si un ennemi voit un personnage, son compteur de santé mentale tombe. Lorsque la santé mentale s'affaiblit, des hallucinations commencent à affliger le personnage. Les murs saignent, les voix murmurent de nulle part, la caméra est désorientée. La santé mentale peut être rétablie en effectuant un finish sur un ennemi mourant, ou en utilisant des sorts ou des objets. En plus de cela, les personnages ont aussi des compteurs de santé et de mana.
  4. CarterDrake

    Eternal Darkness: Sanity's Requiem

    Eternal Darkness: Sanity's Requiem est un thriller psychologique épique mettant en scène les aventures de douze personnages qui traversent le monde et deux millénaires. Depuis des temps immémoriaux, les forces du mal de l'au-delà tentent de se manifester dans notre monde, et ce n'est que grâce aux actions de ces héros oubliés que le monde a été sauvé de l'envahissement. Les chapitres se déroulent dans la Rome antique, en Perse, au Moyen-Orient et dans l'actuel Rhode Island. Tout au long du jeu, les protagonistes auront accès à plusieurs armes adaptées à leur époque, de l'épée bâtarde et du glaive au pistolet à silex et au fusil de chasse. Le jeu comporte un système de Magick impliqué, qui permet de créer différents sorts par la combinaison de runes. Ces sorts peuvent attaquer les ennemis, dissiper les illusions et soigner le corps. Eternal Darkness: Sanity's Requiem possède également une caractéristique unique appelée Sanity. Si un ennemi voit un personnage, son compteur de santé mentale tombe. Lorsque la santé mentale s'affaiblit, des hallucinations commencent à affliger le personnage. Les murs saignent, les voix murmurent de nulle part, la caméra est désorientée. La santé mentale peut être rétablie en effectuant un finish sur un ennemi mourant, ou en utilisant des sorts ou des objets. En plus de cela, les personnages ont aussi des compteurs de santé et de mana.
  5. CarterDrake

    Galerians: Ash

    Galerians: Ash poursuit directement l'histoire racontée dans le premier Galerians. Cinq cents ans plus tard, un ordinateur ultra-intelligent nommé Dorothy s'est vu confier la responsabilité de gérer la vie des humains. Cependant, l'esprit de l'ordinateur lui a dit que les humains devaient être détruits en tant qu'êtres faibles et imparfaits, et qu'une race de super-humains, les Galériens, devait être créée. Mais Rion, le héros du premier jeu, a détruit Dorothy dans une bataille dramatique. Maintenant, Rion est ramené à la vie et apprend que Dorothy a été capable d'exécuter un programme destructeur avant sa mort. Une fois de plus, Rion doit affronter et vaincre les créations de Dorothy, les Galériens. Le gameplay est similaire à celui du jeu précédent, complétant un schéma traditionnel de survival horror avec les capacités uniques du protagoniste. Rion peut combattre les ennemis en utilisant diverses techniques psychiques. Plus il utilise une technique, et plus il subit de dégâts, plus il devient "accro", et lorsque le compteur d'addiction atteint la limite, ses points de vie s'épuisent progressivement, et il ne peut plus marcher normalement. Comme dans d'autres jeux de survival horror, le protagoniste compte beaucoup sur la guérison et la restauration d'objets. Les ennemis lâchent également des objets qui augmentent le nombre de points de vie de Rion ou renforcent ses armes, un peu comme dans un RPG.
  6. CarterDrake

    Galerians: Ash

    Galerians: Ash poursuit directement l'histoire racontée dans le premier Galerians. Cinq cents ans plus tard, un ordinateur ultra-intelligent nommé Dorothy s'est vu confier la responsabilité de gérer la vie des humains. Cependant, l'esprit de l'ordinateur lui a dit que les humains devaient être détruits en tant qu'êtres faibles et imparfaits, et qu'une race de super-humains, les Galériens, devait être créée. Mais Rion, le héros du premier jeu, a détruit Dorothy dans une bataille dramatique. Maintenant, Rion est ramené à la vie et apprend que Dorothy a été capable d'exécuter un programme destructeur avant sa mort. Une fois de plus, Rion doit affronter et vaincre les créations de Dorothy, les Galériens. Le gameplay est similaire à celui du jeu précédent, complétant un schéma traditionnel de survival horror avec les capacités uniques du protagoniste. Rion peut combattre les ennemis en utilisant diverses techniques psychiques. Plus il utilise une technique, et plus il subit de dégâts, plus il devient "accro", et lorsque le compteur d'addiction atteint la limite, ses points de vie s'épuisent progressivement, et il ne peut plus marcher normalement. Comme dans d'autres jeux de survival horror, le protagoniste compte beaucoup sur la guérison et la restauration d'objets. Les ennemis lâchent également des objets qui augmentent le nombre de points de vie de Rion ou renforcent ses armes, un peu comme dans un RPG.
  7. CarterDrake

    Galerians

    Un jeune homme nommé Rion se réveille dans un hôpital. Il ne sait pas qui il est ; il peut entendre dans son esprit la voix d'une fille qui l'implore de la sauver. Alors qu'il tente de s'échapper de l'hôpital, Rion est détenu par des gardes, et découvre qu'il possède des pouvoirs psychiques dévastateurs. En essayant de comprendre ce qui lui a été fait, Rion découvre progressivement le mystère du "Projet G", une expérience humaine qui consiste à débloquer le potentiel caché de l'esprit humain. Galerians est un survival horror dans lequel le joueur navigue dans un modèle de personnage en 3D sur des fonds pré-rendu, en utilisant des contrôles liés au personnage similaires à ceux mis en place dans Alone in the Dark. Des objets doivent être collectés pour débloquer de nouvelles zones et faire avancer l'histoire. Contrairement à la plupart des autres jeux de ce type, le protagoniste ne peut pas utiliser d'armes. Rion s'appuie entièrement sur ses pouvoirs psychiques pour combattre ses ennemis. Ces pouvoirs doivent être reconstitués par la prise régulière de drogues. De plus, Rion dispose d'un compteur spécial qui le plonge dans une rage incontrôlable lorsqu'il est plein.
  8. CarterDrake

    Galerians

    Un jeune homme nommé Rion se réveille dans un hôpital. Il ne sait pas qui il est ; il peut entendre dans son esprit la voix d'une fille qui l'implore de la sauver. Alors qu'il tente de s'échapper de l'hôpital, Rion est détenu par des gardes, et découvre qu'il possède des pouvoirs psychiques dévastateurs. En essayant de comprendre ce qui lui a été fait, Rion découvre progressivement le mystère du "Projet G", une expérience humaine qui consiste à débloquer le potentiel caché de l'esprit humain. Galerians est un survival horror dans lequel le joueur navigue dans un modèle de personnage en 3D sur des fonds pré-rendu, en utilisant des contrôles liés au personnage similaires à ceux mis en place dans Alone in the Dark. Des objets doivent être collectés pour débloquer de nouvelles zones et faire avancer l'histoire. Contrairement à la plupart des autres jeux de ce type, le protagoniste ne peut pas utiliser d'armes. Rion s'appuie entièrement sur ses pouvoirs psychiques pour combattre ses ennemis. Ces pouvoirs doivent être reconstitués par la prise régulière de drogues. De plus, Rion dispose d'un compteur spécial qui le plonge dans une rage incontrôlable lorsqu'il est plein.
  9. CarterDrake

    Saiyuki

    Saiyuki : Journey West est librement inspiré de l'un des quatre romans classiques de la littérature chinoise, Journey to the West (en chinois : Xi You Ji) de l'écrivain Wu Cheng'en du 16ème siècle. Ce RPG tactique permet aux joueurs de jouer le rôle du héros du roman qui est aussi un personnage historique, le moine bouddhiste et érudit du 7e siècle Xuanzang (prononciation japonaise : Sanzo) et ses compagnons monstres, dont le célèbre singe Sun Wukong (prononciation japonaise : Son Goku), lors de leur voyage en Inde. Le jeu prend un certain nombre de libertés par rapport au récit original, notamment en permettant au joueur de changer le sexe de Xuanzang, en donnant à chaque monstre une forme plus puissante et en liant chaque personnage, sauf celui de Xuanzang, à une affinité élémentaire. La véritable pièce maîtresse du jeu est la bataille tactique, où le placement minutieux des unités et l'utilisation des capacités spéciales uniques de chaque monstre déterminent l'issue de la bataille.
  10. CarterDrake

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    C'est toi qui vois mais perso je te conseille de commencer d’abord par : Super Castlevania IV Castlevania: Rondo of Blood (version PC Engine) Castlevania Symphony Of The Night Castlevania bloodlines / The new generation Castlevania Lords of shadow 1 et deux fan Game : Castlevania The Lecarde Chronicles 1 Castlevania The Lecarde Chronicles 2
  11. CarterDrake

    Miracle Jumpers

    Dans cette suite de Pandemonium, le joueur contrôle une fois de plus la jeune sorcière en herbe Nikki et le bouffon Fargus avec son pote Sid. C'est l'année du fromage, et l'avènement de la comète des possibilités infinies est annoncé par le grand prophète Nosewasinit. Naturellement, Nikki et Fargus s'intéressent à cette comète ; mais ils ne sont pas les seuls. La méchante reine Zorrscha veut utiliser la comète pour ses propres plans, nos héros doivent donc l'atteindre en premier... Le gameplay est similaire à celui du premier jeu ; malgré les graphismes en 3D, la mécanique de jeu est celle des platformers en 2D. Le joueur peut choisir Nikki ou Fargus pour chaque niveau. Chacun des deux a des capacités différentes. Par exemple, Nikki peut sauter plus haut, tandis que Fargus peut utiliser sa marionnette Sid pour diverses attaques. Les personnages peuvent également acquérir des power-ups, tels que des attaques à distance de feu et de foudre pour Nikki ou diverses améliorations de Sid pour Fargus. Il y a également des objets et des véhicules spécifiques à chaque niveau que les héros rencontreront sur leur chemin.
  12. CarterDrake

    Front Mission 3

    Yokosuka, Japon, 2112 après J.-C. Le jeune étudiant Kazuki Takemura travaille comme pilote d'essai chez Kirishima Industries, une société de production de "wanzers" militaires, des robots marchants mécanisés dont le mouvement est similaire à celui d'un être humain. Kazuki vient de terminer les tests en laboratoire des capacités de combat du nouveau prototype Zeinslev. En fin de journée, son meilleur ami Ryogo lui demande de l'aider à faire une livraison venant d'une entreprise, à la base militaire de la Force de défense japonaise (JDF). Ce simple choix détermine où se trouve Kazuki lorsque des choses étranges commencent à se produire au Japon. Une grosse explosion, un vol de wanzer, la traque de sa soeur Alysia, des rumeurs sur une arme puissante et des accusations d'implication d'agents de l'OCU et de l'USN rendent la situation plus compliquée. Kazuki est entraîné dans un complot de loyautés conflictuelles et attaqué par diverses factions. Il devra recruter d'autres personnages et d'autres wanzers pour remporter la victoire et enquêter sur des pistes afin de découvrir ce qui se passe. Front Mission 3, comme les autres jeux de la série Front Mission, est un jeu de stratégie au tour par tour qui présente des environnements en temps réel, des films en images de synthèse, des robots mécanisés et des batailles stratégiques. Le jeu contient deux scénarios indépendants avec des situations et des environnements différents et des personnages uniques composés de différents ensembles d'alliés et d'ennemis. La plus grande partie du jeu se déroule sur le champ de bataille où Kazuki et ses alliés sont contrôlés dans un environnement en 3D avec vue aérienne. Le jeu est tactique et naturel, le joueur choisit donc son unité et lui assigne l'endroit où elle sera déplacée et l'action qu'elle accomplira. Les actions typiques comprennent l'attaque avec une arme d'épaule (missiles ou gernades), l'attaque avec une arme tenue à la main (à distance et en mêlée), l'utilisation d'objets, la protection contre une attaque future et la simple fin du tour. Lorsque les personnages se tirent dessus dans un mouvement de va-et-vient, ils infligent des dégâts à différentes parties du dispositif. Les zones qui peuvent être endommagées et détruites/désactivées comprennent les bras, les jambes et le corps. Des dégâts complets sur le corps "détruisent" les wanzers au combat, tandis que la désactivation d'autres parties ne fait que les rendre moins efficace. Chaque arme a un type de dommage qui comprend (I) "Impact", (F) "Flamme" et (P) "Perçage". Dans la pratique, ces types fonctionnent comme des "éléments" d'armes qui peuvent être réduits avec le revêtement de blindage approprié, mais cela les rend généralement vulnérables à un autre type de dommage. En général, la défense anti-I est très faible contre une attaque de classe P et la défense contre celle-ci est faible contre la classe F et la défense contre celle-ci est faible contre la classe I. Chaque arme portée par les wanzers est également classée comme étant à distance, de mêlée, bouclier ou missile. Chaque pilote peut avoir une compétence dans ces domaines, ce qui rend l'utilisation de certaines armes plus efficace que d'autres. Les pilotes apprennent également des compétences spéciales pendant le combat, qui sont activées par des points d'expérience et la quantité d'armes utilisées. Les compétences spéciales dépendent beaucoup des types d'actions effectuées et des objets équipés, ainsi par exemple la compétence "Double Shot" nécessite une arme équipée dans chaque main de la même classe d'arme. Entre les missions de combat, Kazuki est capable de sauvegarder ainsi que d'explorer le "réseau". Le réseau est un internet virtuel, permettant de se connecter aux sites web (complètement fictifs) des organisations impliquées dans l'intrigue de Front Mission 3. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'explorer le réseau, cette exploration permettra de découvrir des indices sur l'histoire du jeu et de développer des contacts par e-mail, d'obtenir des fonds supplémentaires et de débloquer de nouveaux équipements. Entre certaines missions, Kazuki entrera dans une ville. Celles-ci sont représentées par un simple menu graphique de différents lieux. Les endroits qui peuvent être visités sont généralement des pubs, des magasins d'équipement Wanzer, des magasins de pièces détachées Wanzer et des lieux spécifiques. Les Wanzers sont combinables entre eux, de sorte que les pieds d'un modèle peuvent être attachés à un autre et que différentes armes peuvent être portées. Les différentes pièces de Wanzer ont chacune des valeurs uniques de puissance, de précision, de mouvement et d'armure. Cependant, chaque pièce et chaque arme a une valeur de "poids", qui est déterminée par le moteur de chaque modèle de Wanzer (ainsi que par des pièces supplémentaires). Un Wanzer est toujours incapable de porter plus que son poids maximum. Les villes sont également des lieux où Kazuki rencontre souvent de nouveaux personnages et a des conversations pour découvrir l'intrigue.
  13. CarterDrake

    Front Mission Alternative

    Le premier jeu de la série Front Mission qui vous emmène sur le continent africain. Nous sommes en 2034 et les guérilleros terrorisent les gouvernements locaux en Afrique. Vous êtes chargé de briser ces organisations terroristes avec les WAWs (Walking Armored Wanzers) à votre disposition. Front Mission Alternative est une variation du thème stratégique standard de la série, dans la mesure où vous ne contrôlez pas l'action, mais la dirigez. Vous donnez des ordres sur une carte tactique et vos pelotons de Wanzers les exécutent eux-mêmes. Comme pour les autres titres de Front Mission, vous pouvez équiper vos Wanzers avec un assortiment d'armes et d'équipements. Plus de 30 missions et des fins multiples sont disponibles.
  14. CarterDrake

    Syphon Filter

    Gabriel Logan, l'un des principaux agents secrets du gouvernement, doit neutraliser les terroristes qui menacent Washington D.C. et détruire une arme biologique qui a été construite pour mettre fin à la vie de millions d'innocents. Syphon Filter est un jeu d'action qui se joue à la troisième personne. Les joueurs jouent le rôle de Gabiel Logan ainsi que d'autres agents de la CBDC. Pour mener à bien la mission, les joueurs doivent utiliser les compétences de chacun des personnages en conséquence. Logan est capable de s'agenouiller, s'accroupir, marcher, rouler, grimper, sauter et courir pour atteindre ses objectifs. L'action se déroule sur treize missions remplies de dangers, d'aléas et d'énigmes.
  15. CarterDrake

    Spin Tail

    Gex 3D : Enter the Gecko est un jeu de plateforme en 3D dans lequel le joueur contrôle un gecko qui doit naviguer sur plusieurs niveaux, tous parodiés dans des émissions de télévision et des films connus, tels que Looney Tunes, Gilligan's Island ou Friday the 13th. Rez, le maître maléfique de la télévision est de retour dans la dimension médiatique, et le gouvernement demande au gecko accro à la télévision, Gex, de le vaincre une fois de plus. Il reçoit beaucoup d'argent et un costume d'agent pour cela. Le jeu se déroule généralement autour d'un thème d'espionnage à la James Bondish, mais l'histoire n'est pas évoquée plus loin dans le jeu. Gex doit entrer dans des niveaux par le biais de téléviseurs pour récupérer trois types de télécommandes afin de débloquer davantage de la dimension médiatique, des niveaux de boss et des téléviseurs secrets. Gex peut fouetter ses ennemis ou leur donner des coups de pied au karaté, escalader certains murs et plafonds, manger des insectes pour les power-ups. Le gameplay est non linéaire, le joueur peut choisir parmi plusieurs parcours à chaque niveau, et sont rejouables à tout moment après avoir été terminé.