Nelucta

Active member
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Nelucta

  • Birthday April 15
  • Gender
    Homme
  1. Nelucta

    Pokémon Eclat Pourpre

    Salut! Merci pour les infos qu'tu m'a donné, j'ai pris une pause après la deuxième arène, j'me suis lancé dans pas mal d'autre jeu du coup j'ai pas eu vraiment trop de temps pour continuer. J'me suis monté une bonne équipe après mon commentaire, et j'me suis rendu compte qu'en faite bah… c'est pas si mal! J'dois avouer que mon build d'avant mon commentaire avait pas demandé beaucoup d'efforts, du coup c'était un peu de ma faute pour être honnête ^^ J'commence à vraiment aimer le jeu, je joue en normal donc peut-être que je vais refaire une run en hard quand j'l'aurais fini. Encore une fois merci pour les infos, monter de niveau commençait à devenir embêtant vu que j'roulais sur chaque dresseur que je croisais (c'était la même chose pour les Pokémons dans les hautes herbes), content de savoir qu'il existe une zone rentable.
  2. Nelucta

    Pokémon Eclat Pourpre

    Le jeu en lui même est excellent, il y'a des bonnes idées etc... Mais y'a un gros problème avec les arènes… C'est pas équilibré! Dès la première arène on te met des Pokémons qui résistent à pratiquement tous les types des Pokémons que tu peux capturer en début de jeu. Je sais que les champions sont supposés être difficiles, mais gagner des niveaux est lent, mais tellement lent. J'ai eu beaucoup de chance en début de jeu et j'suis tombé sur des excellents Pokémons donc j'ai roulé sur l'arène mais… vraiment, l'équilibrage est pas super. Dans pratiquement tous les jeux Pokémons, les dresseurs qu'on combat dans des arènes sont aussi puissant que 1/3 de la puissance du champion, mais là, c'est 1/5. Les champions sont des gros step-ups du jeu, ce qui pose problème après parce que tu démolis tous les dresseurs que tu croise vu que t'a level à fond, du coup tu gagne rien en XP. Baisser les niveaux des Pokémons de champions de au moins deux niveaux résoudrait le problème je trouve. Dans la plupart des jeux Pokémons, le premier champion a des Pokémons qui sont à leurs tout premiers stades évolutif, et ça c'est équilibré.
  3. Nelucta

    Pokémon Eclat Pourpre

    J'ai avancé un peu dans le jeu et voici mes premières impressions: Les décors, les animations, les sons qui sont excellents. Les dialogues qui sont plutôt drôles (la façon dont les gens parlent est pas naturelle, c'est pas un mauvais point et je trouve ça très drôle personnellement (sérieux, le prenez pas mal, ça m'fait plus rire qu'autre chose)) L'équilibre est plutôt pas mal contrairement à ce que les autres joueurs disent. L'atmosphère très calme. (J'adore ça, perso) En conclusion: C'est un bon jeu, reste à voir ce que l'histoire va donner cependant.
  4. Nelucta

    Mario Editor

    J'ai pas l'impression qu'il soit possible de changer les contrôles, cependant tu as un PDF du manuel dans les fichiers du jeu; tous les contrôles y sont.
  5. Nelucta

    Pokémon Light Platinum

    C'est plutôt pas mal, le jeu est prenant (mais pas l'histoire) à mon avis. Je trouve le jeu plutôt facile, quoiqu'un peu dur au départ, après avoir level un peu ça devient facile, j'ai démolis les 3 premières arènes pour le moment. Le seul problème que j'ai rencontré c'est la quantité de problèmes de status que les Pokémons adverses infligent, constamment être paralysé, confus ou endormi devient barbant, ça ne rend pas le jeu plus difficile, ça donne just des combats Pokémon extrêmement long. Je compte finir le jeu, peut-être que j'aurais changé d'avis d'ici là, si c'est le cas je changerais peut-être quelques trucs par-ci par-là (notamment mon commentaire sur la difficulté). Il y'a aussi autre chose mais c'est probablement ma faute ; On ne te donne pas de badge pour que tes Pokémons t'obéisse jusqu'au niveau 35 au départ, du coup je suis un peu embêté, parce que j'ai level un peu trop (N.38, N.37, les deux n'obéissent presque jamais) et les Pokémons des dresseurs comme le rival sont au niveau 32-35, comprenez j'ai voulu prévoir.