Escafleiko

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    Escafleiko got a reaction from GOONIES in Parlons baston   
    Je suis contente que le sujet intéresse des joueurs 🙂
     
    @ChatNoirRetro: Je ne pensais pas être connue sur le forum. Cela doit signifier que je suis une vraie Idol comme Athéna (KOF) 🙂. Plus sérieusement, je passe de temps en temps. C'est bien de pouvoir jouer aux jeux rétro. En plus les certains titres sont de nouveau disponibles. Capcom a même ressortit une compilation de jeux Street Fighter, Megaman et Disney du placard. Jouer aux jeux de combat des années 90 permet de voir l'évolution du genre et ausi de voir le stentatives de gameplay pour développer le versus fighting. C'est en fait les bases de Street Fighter II (1991) qui est aujourd'hui présent dans tous les versus fighting 2d.
    Je ne suis pas fan des Mortal Kimbat. Mon petit frère et un ami étaient es fans. J'ai trouvé la trilogie peut intéressante. Pour le premier, il n'y a aucune différence de gameplay entre les personnages. J'ai l'impression que le jeu a brillé pour sa violence et les fatalités. En plus, le jeu est loin d'être facile. Le jeu triche à haut niveau. Il lit vos attaques et riposte avec la bonne technique. Bonne chance pour finir le mode arcade. Subzero est effectivement le perso le plus puisant. Il suffit de glacer son adversaire pour lui filer jute après un Uppercut. Sinon le coup de pied aérien passe très bien au début. 
     
     
    @GOONIES : Le Beat'm up est l'ancêtre du vs fighting. Il y a bien des précuruseurs sur micro oridnateur comme Karate Champ et Intenational Karate +, je parle bien évidemment du vs fighting moderne. En plus Final Fight et Street Fighter se déroulent dans le même univers. 
    Pour Melty Blood, tant mieux si je t'ai fais découvrir le jeu. Le sujet est aussi pour ça. le studio de développement se nomme french-bread. C'est un studio indépendant. Comme le signale DrunkenPenPen (fan d'Evangelion ?), ils ont développé UnderNight in-Birth (PS3, Steam).
     
    @DrunkenPenPen : Je ne savais pas que Sailor Moon S est un jeu développé par Arc System Works. Je l'ai testé sur émulateur au début des années 2000, avec un claiver. Je n'ai jamais réussi à passer le premier match. Donc jamais acheté à l'époque d'occasion. Les jeux de combat de Arc System Works sont très techniques. Il y a plein de subtilités dans les coups. Rien que pour Guilty Gear Xrd et suite, il faut maitriser les coups aériens intermédiaires.  
    Sympa la vidéo sur Sailor Moon S. Quand est-ce que Bandai édite un jeu de combat Sailor Moon inspiré du reboot "Crystal" ? 
     
    En terme de Beat'm Up, le genre a plutôt diminué. Il y a bien eu quelques titres sortis entre 2010 et 2021 sans pour autant avoir refait vivre le genre. Il aura fallut attendre le retour de Streets of Rage par Dotemu pour que l'on parle" à nouveau du genre. Dommage que Street of Rage 4 soit en dessous du 1 et 2. 
    Ma petite sélection de Beat'm up 2d récent :
    RiverCity Girls : Un Beat'm up/RPG. Cette fois-ci Kunio-kun et son pote se sont fait kidnappés. C'est au tour de leurs peites amies de les délivrer. Vraiment excellent.
    Phantom Breaker Battleground : Beat'm up inspiré par le jeu de combat Phantom Breaker. Il e déroule sur deux niveaux. En appuyant sur une touche, on passe d'une ligne à l'autre. En plus, Phantom Breaker revient cette année en vs fighting (voir fiche Steam). 
     
    La chaine Gros Nenesse (youtube) traite  principalement des jeux d'arcade, en partiulcier les jeux de combat. Si vous ne connaissez pas la chaîne, je vous invite à y jeter un oeiil. Il existe aussi une chaîne qui traitait des adaptations de jeux d'arcade sur console portable. Je ne me souviens plus du nom de la chaîne. 
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    Escafleiko got a reaction from akumasan in Parlons baston   
    Ce sujet a pour but de parler de jeux de combat, en faire découvrir, et jouer ensemble. 
    Pour jouer en ligne par l'émulation, je ne sais pas comment cela fonctionne. J'accepte la proposition. Pour le moment je n'ai aucune manette fonctionnelle.
    Je recherche aussi des joueurs sur :
    The King of Fighters 98, 2002, 13 GOG Galaxy et Fatal Fury Mark of the wlves. Je ne connais pas bien la série des samurai shodown (je ne sai spas si on peut jouer en ligne avec la collection sur EGS)
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    Escafleiko got a reaction from akumasan in Parlons baston   
    Ce sujet a pour but de parler de jeux de combat, en faire découvrir, et jouer ensemble. 
    Pour jouer en ligne par l'émulation, je ne sais pas comment cela fonctionne. J'accepte la proposition. Pour le moment je n'ai aucune manette fonctionnelle.
    Je recherche aussi des joueurs sur :
    The King of Fighters 98, 2002, 13 GOG Galaxy et Fatal Fury Mark of the wlves. Je ne connais pas bien la série des samurai shodown (je ne sai spas si on peut jouer en ligne avec la collection sur EGS)
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    Escafleiko got a reaction from GOONIES in Parlons baston   
    Je le possède sur GOG. Il m'a fait une bonne imprssion. Toutefois, je ne suis pas parvenue à vaincre deux tortues qui font office de mini boss. 
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    Escafleiko got a reaction from GOONIES in Parlons baston   
    Je suis contente que le sujet intéresse des joueurs 🙂
     
    @ChatNoirRetro: Je ne pensais pas être connue sur le forum. Cela doit signifier que je suis une vraie Idol comme Athéna (KOF) 🙂. Plus sérieusement, je passe de temps en temps. C'est bien de pouvoir jouer aux jeux rétro. En plus les certains titres sont de nouveau disponibles. Capcom a même ressortit une compilation de jeux Street Fighter, Megaman et Disney du placard. Jouer aux jeux de combat des années 90 permet de voir l'évolution du genre et ausi de voir le stentatives de gameplay pour développer le versus fighting. C'est en fait les bases de Street Fighter II (1991) qui est aujourd'hui présent dans tous les versus fighting 2d.
    Je ne suis pas fan des Mortal Kimbat. Mon petit frère et un ami étaient es fans. J'ai trouvé la trilogie peut intéressante. Pour le premier, il n'y a aucune différence de gameplay entre les personnages. J'ai l'impression que le jeu a brillé pour sa violence et les fatalités. En plus, le jeu est loin d'être facile. Le jeu triche à haut niveau. Il lit vos attaques et riposte avec la bonne technique. Bonne chance pour finir le mode arcade. Subzero est effectivement le perso le plus puisant. Il suffit de glacer son adversaire pour lui filer jute après un Uppercut. Sinon le coup de pied aérien passe très bien au début. 
     
     
    @GOONIES : Le Beat'm up est l'ancêtre du vs fighting. Il y a bien des précuruseurs sur micro oridnateur comme Karate Champ et Intenational Karate +, je parle bien évidemment du vs fighting moderne. En plus Final Fight et Street Fighter se déroulent dans le même univers. 
    Pour Melty Blood, tant mieux si je t'ai fais découvrir le jeu. Le sujet est aussi pour ça. le studio de développement se nomme french-bread. C'est un studio indépendant. Comme le signale DrunkenPenPen (fan d'Evangelion ?), ils ont développé UnderNight in-Birth (PS3, Steam).
     
    @DrunkenPenPen : Je ne savais pas que Sailor Moon S est un jeu développé par Arc System Works. Je l'ai testé sur émulateur au début des années 2000, avec un claiver. Je n'ai jamais réussi à passer le premier match. Donc jamais acheté à l'époque d'occasion. Les jeux de combat de Arc System Works sont très techniques. Il y a plein de subtilités dans les coups. Rien que pour Guilty Gear Xrd et suite, il faut maitriser les coups aériens intermédiaires.  
    Sympa la vidéo sur Sailor Moon S. Quand est-ce que Bandai édite un jeu de combat Sailor Moon inspiré du reboot "Crystal" ? 
     
    En terme de Beat'm Up, le genre a plutôt diminué. Il y a bien eu quelques titres sortis entre 2010 et 2021 sans pour autant avoir refait vivre le genre. Il aura fallut attendre le retour de Streets of Rage par Dotemu pour que l'on parle" à nouveau du genre. Dommage que Street of Rage 4 soit en dessous du 1 et 2. 
    Ma petite sélection de Beat'm up 2d récent :
    RiverCity Girls : Un Beat'm up/RPG. Cette fois-ci Kunio-kun et son pote se sont fait kidnappés. C'est au tour de leurs peites amies de les délivrer. Vraiment excellent.
    Phantom Breaker Battleground : Beat'm up inspiré par le jeu de combat Phantom Breaker. Il e déroule sur deux niveaux. En appuyant sur une touche, on passe d'une ligne à l'autre. En plus, Phantom Breaker revient cette année en vs fighting (voir fiche Steam). 
     
    La chaine Gros Nenesse (youtube) traite  principalement des jeux d'arcade, en partiulcier les jeux de combat. Si vous ne connaissez pas la chaîne, je vous invite à y jeter un oeiil. Il existe aussi une chaîne qui traitait des adaptations de jeux d'arcade sur console portable. Je ne me souviens plus du nom de la chaîne. 
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    Escafleiko got a reaction from GOONIES in Parlons baston   
    Je suis contente que le sujet intéresse des joueurs 🙂
     
    @ChatNoirRetro: Je ne pensais pas être connue sur le forum. Cela doit signifier que je suis une vraie Idol comme Athéna (KOF) 🙂. Plus sérieusement, je passe de temps en temps. C'est bien de pouvoir jouer aux jeux rétro. En plus les certains titres sont de nouveau disponibles. Capcom a même ressortit une compilation de jeux Street Fighter, Megaman et Disney du placard. Jouer aux jeux de combat des années 90 permet de voir l'évolution du genre et ausi de voir le stentatives de gameplay pour développer le versus fighting. C'est en fait les bases de Street Fighter II (1991) qui est aujourd'hui présent dans tous les versus fighting 2d.
    Je ne suis pas fan des Mortal Kimbat. Mon petit frère et un ami étaient es fans. J'ai trouvé la trilogie peut intéressante. Pour le premier, il n'y a aucune différence de gameplay entre les personnages. J'ai l'impression que le jeu a brillé pour sa violence et les fatalités. En plus, le jeu est loin d'être facile. Le jeu triche à haut niveau. Il lit vos attaques et riposte avec la bonne technique. Bonne chance pour finir le mode arcade. Subzero est effectivement le perso le plus puisant. Il suffit de glacer son adversaire pour lui filer jute après un Uppercut. Sinon le coup de pied aérien passe très bien au début. 
     
     
    @GOONIES : Le Beat'm up est l'ancêtre du vs fighting. Il y a bien des précuruseurs sur micro oridnateur comme Karate Champ et Intenational Karate +, je parle bien évidemment du vs fighting moderne. En plus Final Fight et Street Fighter se déroulent dans le même univers. 
    Pour Melty Blood, tant mieux si je t'ai fais découvrir le jeu. Le sujet est aussi pour ça. le studio de développement se nomme french-bread. C'est un studio indépendant. Comme le signale DrunkenPenPen (fan d'Evangelion ?), ils ont développé UnderNight in-Birth (PS3, Steam).
     
    @DrunkenPenPen : Je ne savais pas que Sailor Moon S est un jeu développé par Arc System Works. Je l'ai testé sur émulateur au début des années 2000, avec un claiver. Je n'ai jamais réussi à passer le premier match. Donc jamais acheté à l'époque d'occasion. Les jeux de combat de Arc System Works sont très techniques. Il y a plein de subtilités dans les coups. Rien que pour Guilty Gear Xrd et suite, il faut maitriser les coups aériens intermédiaires.  
    Sympa la vidéo sur Sailor Moon S. Quand est-ce que Bandai édite un jeu de combat Sailor Moon inspiré du reboot "Crystal" ? 
     
    En terme de Beat'm Up, le genre a plutôt diminué. Il y a bien eu quelques titres sortis entre 2010 et 2021 sans pour autant avoir refait vivre le genre. Il aura fallut attendre le retour de Streets of Rage par Dotemu pour que l'on parle" à nouveau du genre. Dommage que Street of Rage 4 soit en dessous du 1 et 2. 
    Ma petite sélection de Beat'm up 2d récent :
    RiverCity Girls : Un Beat'm up/RPG. Cette fois-ci Kunio-kun et son pote se sont fait kidnappés. C'est au tour de leurs peites amies de les délivrer. Vraiment excellent.
    Phantom Breaker Battleground : Beat'm up inspiré par le jeu de combat Phantom Breaker. Il e déroule sur deux niveaux. En appuyant sur une touche, on passe d'une ligne à l'autre. En plus, Phantom Breaker revient cette année en vs fighting (voir fiche Steam). 
     
    La chaine Gros Nenesse (youtube) traite  principalement des jeux d'arcade, en partiulcier les jeux de combat. Si vous ne connaissez pas la chaîne, je vous invite à y jeter un oeiil. Il existe aussi une chaîne qui traitait des adaptations de jeux d'arcade sur console portable. Je ne me souviens plus du nom de la chaîne. 
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    Escafleiko got a reaction from ChatNoirRetro in Parlons baston   
    Bonjour à tous et à toutes, 
     
     
    Il semble qu'il n'y ait pas de sujets sur les jeux de combat/baston sur Romstation. Il s'agit d'un de mes genres préférés. Même si j'ai toujours joué aux jeux de combat 2d et 3d, j'avoue que Street Fighter IV a relancé le genre des jeux de combat 2d. Beaucoup se sont engouffrés dans la brèche. 
    Je crée ce sujet pour parler de tous les jeux de combat. Cela peut permettre de faire connaitre des pépites méconnues comme la série des Meltyblood. 
    Je préfère graphiquement les jeux de combat avec une 2d dessiné que les jeux de combat en 2.5d comme Street  Fighter IV et V et KOF XIV.
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    Escafleiko got a reaction from ChatNoirRetro in Parlons baston   
    Bonjour à tous et à toutes, 
     
     
    Il semble qu'il n'y ait pas de sujets sur les jeux de combat/baston sur Romstation. Il s'agit d'un de mes genres préférés. Même si j'ai toujours joué aux jeux de combat 2d et 3d, j'avoue que Street Fighter IV a relancé le genre des jeux de combat 2d. Beaucoup se sont engouffrés dans la brèche. 
    Je crée ce sujet pour parler de tous les jeux de combat. Cela peut permettre de faire connaitre des pépites méconnues comme la série des Meltyblood. 
    Je préfère graphiquement les jeux de combat avec une 2d dessiné que les jeux de combat en 2.5d comme Street  Fighter IV et V et KOF XIV.
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    Escafleiko got a reaction from babas10000 in Mode 50 et 60 GHZ   
    Seul la première version de la PS3 qui date de 2007 est rérocompatible. Celle que tu possèdes est bien la Slim, c'est-à-dire la dernière version. Il est impossible de jouer aux jeux playstation légalement. Il doit bien exister des mods. Je n'y connais rien. 
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    Escafleiko got a reaction from babas10000 in Mode 50 et 60 GHZ   
    Effectivement, la trilogie Resident Evil sur le PS STORE de la PS3 sont en anglais. C'est la même chose pour les rééditions de Metal Gqear Solid sur GOG et sur la Playstation classics.
     
    La première version de la PS3 peut lire les jeux PS1 et 2. Très rapidement, cette fonctionnalité fut supprimée. Certainement pour raisons écnomiques. Le marché du jeu rétro rapporte. Je vous informe que Sony pourrait annoncer cette année la fermeture du PS STore de la PS3.
     
    Source : 
     
    https://www.youtube.com/watch?v=FR50-6QcobQ
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    Escafleiko got a reaction from Gaga46 in Final Fantasy VIII/8 et PSX   
    Merci Gaga. ePsxe semble être stable en plein écran. Je continue sur cet émulateur qui est plus stable. 
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    Escafleiko got a reaction from Gaga46 in Quels jeux faites-vous actuellement ?   
    Bonsoir, 
    J'ai testé "Genshin Imact" sur PS4. Je trouve ce jeu plaisant à arpenter et à jouer. Seulement les mécaniques de Gacha, l'aspect bac à sable et free to play ne me plaisent pas. Certaines quêtes de mon journal ne se valident pas comme retrouver Jean. Je ne sais pas où elle se trouve. Il est marqué de retrouver Lisa à la bibliothèque. Dans la seule bibliothèque que je connaisse , je ne la vois pas. 
    Un jeu auquel je joue de temps en temps. Je crains que les mécanismes de gacha soient prévus pour dépenser de l'argent, sans être sur d'avoir les personnages que l'on veut. Je trouve que la collecte de primo-gemme par les quêtes journalières va être gonflante. Je déteste être obligé de revenir chaque jour pour faire des tâches répétitives. 
    D'un côté, je trouve le jeu plaisant et de l'autre je trouve les mécanismes du free to play contraignantes. A voir si je persévère et que je puisse jouer à ce titre sans mettre un euros dans le jeu.  
  13. Like
    Escafleiko got a reaction from Tartineur in Quels jeux faites-vous actuellement ?   
    Bonjour, 
    J'ai lancé The Messenger. C'est un jeu apparemment très inspiré par "Ninja Gaiden". Le jeu est très aérien. La courbe de difficulté monte très progressivement. Les premiers niveaux sont indulgents. Vous avez la possibilité d'un chemin aérien ou d'un chemin au sol. Le chemin aérien est plus rapide. Dès que vous commencerez à gravir la montagne, le jeu se corse. les paterns des boss doivent s'apprendre. Il faut maitriser le gameplay. C'est du die & retry avec vies infinis et cheak point régulier. Vous refaites le passage et les boss à l'infini tant que vous ne connaissez pas les parterns et le parcours. Si vous aimez le genre, je le recommande sauf pour les daltoniens et autres handicaps visuels. 
     
    J'ai eu du mal à percevoir les plateformes dans le niveau enneigé et la tour. Dès mon arrivée dans le niveau suivant la tour que j'ai compris que j'ai ressenti des grosses difficultés pour percevoir le level design. Le fond est en bleu ciel. Les piques et les ennemis sont dans un bleu ciel tranpsarent, donc je ne les perçois par rapport au fond.Arrivé au moment où le boss me pourusit, je ne peu xplus avancer. Je ne perçois pas les trous cachés par les nuages et je ne perçois pas les pilones à éviter parce que les développeurs ont choisi de le smettre en bleu un peu plus foncé pour les différencier du fond. 
     
    Je suis contente qu'Epic est offert ce jeu. Il était su rma liste de souhait. J'ai apprécié l'expérience. Si j'avais apyé le jeu, j'aurai regretté mon achat. 
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    Escafleiko got a reaction from Tartineur in Quels jeux faites-vous actuellement ?   
    Bonjour, 
    J'ai lancé The Messenger. C'est un jeu apparemment très inspiré par "Ninja Gaiden". Le jeu est très aérien. La courbe de difficulté monte très progressivement. Les premiers niveaux sont indulgents. Vous avez la possibilité d'un chemin aérien ou d'un chemin au sol. Le chemin aérien est plus rapide. Dès que vous commencerez à gravir la montagne, le jeu se corse. les paterns des boss doivent s'apprendre. Il faut maitriser le gameplay. C'est du die & retry avec vies infinis et cheak point régulier. Vous refaites le passage et les boss à l'infini tant que vous ne connaissez pas les parterns et le parcours. Si vous aimez le genre, je le recommande sauf pour les daltoniens et autres handicaps visuels. 
     
    J'ai eu du mal à percevoir les plateformes dans le niveau enneigé et la tour. Dès mon arrivée dans le niveau suivant la tour que j'ai compris que j'ai ressenti des grosses difficultés pour percevoir le level design. Le fond est en bleu ciel. Les piques et les ennemis sont dans un bleu ciel tranpsarent, donc je ne les perçois par rapport au fond.Arrivé au moment où le boss me pourusit, je ne peu xplus avancer. Je ne perçois pas les trous cachés par les nuages et je ne perçois pas les pilones à éviter parce que les développeurs ont choisi de le smettre en bleu un peu plus foncé pour les différencier du fond. 
     
    Je suis contente qu'Epic est offert ce jeu. Il était su rma liste de souhait. J'ai apprécié l'expérience. Si j'avais apyé le jeu, j'aurai regretté mon achat. 
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    Escafleiko got a reaction from Gaga46 in Quels jeux faites-vous actuellement ?   
    Je ne trouve pas Yakuza Kiwami facile à traduire. Je galère bien à traduire Kiwami. Ce qui me déplaît dans ce jeu c'est de me faire harceler à chaque coin de rue. C'est ce qui m'a fait arrêté le jeu il y a deux ans. J'en suis au septième chapitre.
    "Judgement" a une bonne réputation comme spin-of. Je pense que Sega le sortira sur PC une fois que son contrat d'exclusivité (s'il y en a un), sera terminé. De nombreux titres Sega pour console sont sortis sur Steam. 
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    Escafleiko got a reaction from Gaga46 in Quels jeux faites-vous actuellement ?   
    Bonsoir, 
    Pourquoi ne proposes-tu pas cette traduction à Romstation ? 
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    Escafleiko got a reaction from Gaga46 in Quels jeux faites-vous actuellement ?   
    Bonsoir Gaga,
    Je verrai pour le système de combat. Il est vrai qu'il ne ressemble plus à du Virtua Fighter et me il me donne l'impression d'un beat'm up-TPS 3D.
    Pour l'avancement de l'intrigue dans Shenmue II, cela se discute. Pour moi, Shenmue II traite du thème de la vengeane et prendre du recule pour ne pas y céder car elle n'aporte rien. Je n'apprécie pas le Ryô du 2 car sa volonté de vengeance me semble forcé. A la fin du 1, je croyais qu'i avait compris qu'il ne dev ait pas c céder à la vengeance. C'est parce qu'il a apprit cette leçon que le maitre chinois le recommande au grand maître chinois de Hong-Kong.
    Je vais jouer à Shenmue III et me faire ma propre idée de ce titre. Pour le moment, je préfère le premier opus. 
  18. Like
    Escafleiko got a reaction from Anonymous0 in Quels jeux faites-vous actuellement ?   
    Ce sont des mods cosmétiques qui ne modifient en rien l'expérience de jeu. Les mods de modification de texture sur les femmes pour les dénuder, cela existe depuis longtemps. La première fois que j'en ai entendu parlé c'était pour Tomb Raider (1996). Ces mods peuvent intéresser d'autres joueurs. 
     
    Pour Star Wars Kotor 2, je ne l'ai pas non plus aimé. Il s'agit du jeu qui m'a fait revendre les Star Wars Kotor sur XBOX. Aujourd'hui, j'ai racheté le premier sur PC. Je pense le racheter pour analyser le scénario. Il paraît qu'il est moins manichéen que l'ensemble de la franchise. Le jeu est sortit trop tôt. Obsidian n'a pas pu corriger les bugs et a fait qu'une fin. Sur XBOX, le jeu est tellement bugué que je n'ai pas apprécié l'expérience de jeu. 
     
    J'ai un côté analytique poussé.
  19. Like
    Escafleiko got a reaction from ChatNoirRetro in Quels jeux faites-vous actuellement ?   
    Je comprends très bien la raison pour laquelle l'erreur persiste. En terme de temps, mettre des parenthèses autour de remake ou écrire (Gamecube) à la place de "Rebirth", cela ne prends pas plus de temps. J"imagine la raison pour laquelle Capcom a choisi de garder les titres originaux m^même si ce ne sont des remakes. Je pense qu'ilis auraient mieux fait de mettre un sous titre. Ils l'ont fait pour les remastorisations HD : Okami HD, Devil May CCry HD. Ajouter "Remake" à la suite du titre original aurait été plus judicieux. Les joueurs et les journalistes l'ont fait dès le départ. 
    Pour Mega Man, les compilations l'écrivent détachés. Lorsque je lance les Mega Man de la nintendo, c'est écrit Megaman. Peut-être que Capcom a choisi d'utiliser la version la plus répandue. 
    Dans tous les cas ,ce sont des choix marketing. Par exemple, pour Code Veronica qui est le véritable quatrième opus de la licence principale. RE4 est le cinquième.
    Comme tu le dis ChatNoirRetro, les joueurs préfèrent renommer ces jeux pour les différencier de leur original. A mon avis, la presse spécialisée ne devrait pas véhiculer ces titres. Cela n'est pas important mais je pense qu'il est bien de rappeler les titres choisis par l'éditeur. Il ne faudrait pas que dans des bases de donnée on retrouve "Rebirth" et "Remake"  là où il n'y en a pas. 
    Au final, ce n'st pas grave tant que l'on se comprend. Je fais juste une piqûre de rappel. 
  20. Like
    Escafleiko got a reaction from babas10000 in L'Auberge du BlaBla Fringant   
    Bonjour, 
     
    Pourquoi  sortir des remakes ?  Pour l'éditeur, il s'agit d'une valeur sûre. les jeux possèdent une aura auprès du public. Donc, refaire le jeu permet de le mettre au goût du jour . Les remakes peuvent plaire aux joueurs qui le redécouvrent leurs jeux favoris sous un angle nouveau. Pour les jeunes, ils peuent découvrir des titres anciens avec une apparence moderne. Il y a toujours des bons et des mauvais remakes. Lorsque les jeux sortent, c'est à ce moment là que l'on peut donner un avis définitif. Pour l'éditeur, c'est un moyen de d'être rentable. Il y a tout e même un coût de production plus élevé qu'un remaster puisque l'éditeur investit dans un nouveau jeu. Il ne suffit pas de mettre un filtre HD.
    Il e faut pas se voiler la face. Les éditeurs ne vous remercieront jamais pour acheter leurs jeux. Avant tout, ils voient l'aspect commercial du titre. Pour certains créateurs le raport à la communauté est importante. Que ce soit pour le cinéma, la littérature, la musique et les jeux vidéo, les éditeurs lancent des projets pour être rentable. 
  21. Like
    Escafleiko got a reaction from babas10000 in L'Auberge du BlaBla Fringant   
    Bonjour, 
     
    Pourquoi  sortir des remakes ?  Pour l'éditeur, il s'agit d'une valeur sûre. les jeux possèdent une aura auprès du public. Donc, refaire le jeu permet de le mettre au goût du jour . Les remakes peuvent plaire aux joueurs qui le redécouvrent leurs jeux favoris sous un angle nouveau. Pour les jeunes, ils peuent découvrir des titres anciens avec une apparence moderne. Il y a toujours des bons et des mauvais remakes. Lorsque les jeux sortent, c'est à ce moment là que l'on peut donner un avis définitif. Pour l'éditeur, c'est un moyen de d'être rentable. Il y a tout e même un coût de production plus élevé qu'un remaster puisque l'éditeur investit dans un nouveau jeu. Il ne suffit pas de mettre un filtre HD.
    Il e faut pas se voiler la face. Les éditeurs ne vous remercieront jamais pour acheter leurs jeux. Avant tout, ils voient l'aspect commercial du titre. Pour certains créateurs le raport à la communauté est importante. Que ce soit pour le cinéma, la littérature, la musique et les jeux vidéo, les éditeurs lancent des projets pour être rentable. 
  22. Thanks
    Escafleiko got a reaction from Nnamhock in L'Auberge du BlaBla Fringant   
    Bonjour,
     Le plus grand danger dans Skyrim ne vient pas des dragons, ni de la guerre civile (qu'on ne voit jamais hormis dans la quête spécifique), mais des punaises. Le jeu est truffé de punaises. Ces dernières peuvent creuser des trous te faisnt tomber dans un trou sans fin, léviter des objets et animaux, faire disparaître des PNJ qui continuent à vivre leur vie. Les punaises sont le mal incarnées dans les univers de Fallout 3 à 76 et Morrowind à Skyrim.
    Bethsda utilise depuis The Elderscrolls Morrowind sont moteurs graphiques. Apparemment, Bethesda ne souaite pas changer de moteur graphique car les modeurs le connaissent bien. La réalité c'est qu'ils préfèrent que la communauté de modeurs fassent leur boulot en dépunaisant leurs jeux. Le mieux, c'est qu'ils le font gratuitement. Une main d'œuvre gratuite efficace et volontaire, c'est la meilleure solution pour augmenter les finances de son entreprise.
    Un nouveau moteur pour Tehe Elderscrols 6 ? Pas vraiment. Il faudrait que Bethesda dépense en recherche et développement. L'éditeur/développeur est trop occupé à attaquer ses fans en justice ou à poignarder dans le dos les développeurs plus efficaces comme Interpaly. Bethesda a eu droit de développer des jeux Fallout en parallèle d'Interpaly. Bethesda a attaqué Interpaly pour les empêcher de faire leur MMO Fallout.
    Ils attaquent aussi les développeurs qui mettent "prey" (= prier) dans leur titre.
    Vive Bethesda ! Vous êtes maléfiques et on vous acclame. Est-ce que vous n'auriez pas un lien avec Satan ?
    Au moins, vous vous êtes entouré de développeurs qui savent développés des jeux : Dishonnored, Doom (2017)
     
  23. Like
    Escafleiko got a reaction from NaoKoSinX in Quel(s) est/sont votre/vos Youtubeur(se) préféré(e) ?   
    Bonjour,
     
    Les youtubeurs parlant de jeux vido : e regarde :
    Retro-gaming : Edward et Grosnenesse.
    Jeux indépendants : Seldell
    Critique : Pseudoless, Monsieur Toc, Shshounet, Jean-Baptiste Show, Monsieur Plouf.
    Analyse : Game Next Door, Pseudoless, Mister flesh., Doc Geraud.
  24. Thanks
    Escafleiko got a reaction from mart01 in [Tutoriel] Service Clientèle de VisualBoy Advance   
    Bonjour Mart01,
     
    Aucun problème. Je comprends que cela peu peut prendre du temps de créer un tel sujet. En plus vous le faites sur votre temps libre et bénévolement. Je posais cette question pour ne pas créer des sujets en double.
    Je te remercie.
  25. Like
    Escafleiko got a reaction from Gaga46 in [Tutoriel] Service Clientèle de VisualBoy Advance   
    Merci Yonah et Gaga pour vos précisions.
     
    Si le problème vient de l'utilisation des filtres HD, c'est dommage car les jeux sont visuellement plus agréables en hq4x, notamment pour la lecture des textes qui est une part importante des RPG. En Normal, les textes sont en flou. Je remettrai le filtre normal pour voir s'il y a une différence.