Shaldy

Active member
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About Shaldy

  • Birthday 09/01/1983
  1. Shaldy

    Thunder Force V

    Bonjour, le fichier est corrompu. Il est impossible de le dézipper.
  2. Shaldy

    Brandish

    Se faire un avis au bout de 3 minutes ?
  3. Shaldy

    Jade Cocoon 2

    Je garde un souvenir assez particulier du 1er contact que j'ai eu avec ce jeu que j'avais acheté à l’époque de sa sortie avec le sentiment de m'etre bien fait arnaqué. Jeu PAL avec pochette, resumé et livret en français, avec le drapeau bleu blanc rouge qui mentionne bien que le jeu est en version française, mais vous voyez le truc arriver le jeu est totalement en anglais. Une methode de brigand de l'editeur rien de plus. Quand au jeu en lui meme, bin je n'ai jamais pu aller bien loin pour les raisons evoquees plus haut.
  4. Shaldy

    DoDonPachi

    Excellent shoot, mais attention il est d'une difficulté inouïe.
  5. Shaldy

    Final Fantasy VII : Néo-Midgar

    Tout gamer qui se respecte se doit d'avoir joué à 2 jeux avant de mourir : Baldur's Gate (PC) et Final Fantasy 7.
  6. Shaldy

    Metroid II : Return of Samus

    L'un des meilleurs jeux sur Game boy original.
  7. Shaldy

    Baldur's Gate

    Pas sure que ce jeu soit sortie de manière officielle. Baldur's Gate étant sorti uniquement sur odinateur.
  8. Shaldy

    Valkyria Chronicles IV

    Merci pour le test, je ne connaissais pas cette saga des valkyria chronicles, honte à moi. Je vais de ce pas rattraper mon erreur en essayant le premier episode. Et oui baracobin j'ai lu ton message jusqu'au bout et te remercie car je sais désormais plus ou moins à quoi m'attendre lorsque j'y jouerai.
  9. Shaldy

    N-Warp Daisakusen

    Je confirme, excellent jeu.
  10. Shaldy

    Wonder Boy In Monster World

    Un jeu incroyable que j'avais eu l'occasion de jouer à sa sortie. Ca fait plaisir de le redécouvrir aujourd'hui.
  11. Shaldy

    Bahamut Lagoon

    La rom version française est à éviter du à une traduction incomplète : dialogues qui se chevauchent qui du coup n'ont ni queue ni tête, quelques mots encore en japonais. Dur d'accrocher avec ça. Il n'y a qu'à regarder la vidéo du live de bongo (en haut) pour constater l'étendu des dégâts, à partir de 11min04. Mais le jeu en lui même , l'ayant déjà fait sur la version anglaise, est magnifique.
  12. Shaldy

    Mega Man X3

    Encore une fois un excellent mega man, il reprend les mêmes ingrédients que le X2 mais avec de nombreuses améliorations et fonctionnalités supplémentaires . Attention toutefois il est d'une difficulté inouïe même selon les standards des mega man.
  13. Shaldy

    Castlevania III: Dracula's Curse

    C'est un excellent Castlevania dans la continuité du 1er mais avec des améliorations notables : on peut notamment recruter au choix parmi 3 compagnons possibles avec leurs propres capacités (dont le fameux Alucard qui apparaîtra dans SoTn sur PS1). Les graphismes sont variés et très bon pour du 8 bits, les musiques sont excellentes et une durée de vie assez longue car assez difficile finalement. Enfin bref vous l'aurez compris, un jeu culte.
  14. Shaldy

    Hook

    L'un des pires jeux sur NES. Ils ont littéralement massacré le film qui était une merveille lui.
  15. Shaldy

    Super Metroid

    Je l'ai connu tardivement ce jeu dans la vie de la Super Nintendo (en 1996). Je valide pour dire que ce jeu est génial. Dur de faire aussi bien que le premier Metroid sur NES mais les développeurs de chez Nintendo se sont surpassés sur ce hit.