Shaldy

Membre actif
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Shaldy

    Bahamut Lagoon

    La rom version française est à éviter du à une traduction incomplète : dialogues qui se chevauchent qui du coup n'ont ni queue ni tête, quelques mots encore en japonais. Dur d'accrocher avec ça. Il n'y a qu'à regarder la vidéo du live de bongo (en haut) pour constater l'étendu des dégâts, à partir de 11min04. Mais le jeu en lui même , l'ayant déjà fait sur la version anglaise, est magnifique.
  2. Shaldy

    Mega Man X3

    Encore une fois un excellent mega man, il reprend les mêmes ingrédients que le X2 mais avec de nombreuses améliorations et fonctionnalités supplémentaires . Attention toutefois il est d'une difficulté inouïe même selon les standards des mega man.
  3. Shaldy

    Castlevania III : Dracula's Curse

    C'est un excellent Castlevania dans la continuité du 1er mais avec des améliorations notables : on peut notamment recruter au choix parmi 3 compagnons possibles avec leurs propres capacités (dont le fameux Alucard qui apparaîtra dans SoTn sur PS1). Les graphismes sont variés et très bon pour du 8 bits, les musiques sont excellentes et une durée de vie assez longue car assez difficile finalement. Enfin bref vous l'aurez compris, un jeu culte.
  4. Shaldy

    Hook

    L'un des pires jeux sur NES. Ils ont littéralement massacré le film qui était une merveille lui.
  5. Shaldy

    Super Metroid

    Je l'ai connu tardivement ce jeu dans la vie de la Super Nintendo (en 1996). Je valide pour dire que ce jeu est génial. Dur de faire aussi bien que le premier Metroid sur NES mais les développeurs de chez Nintendo se sont surpassés sur ce hit.
  6. Shaldy

    Mega Man X

    Comme tous les Mega Man : magnifique, musiques envoûtantes, difficile. En revanche cette rom me semble totalement buggué (en jouant sur rasperry/recalbox). Les vies et autres énergies que laissent tomber les ennemis disparaissent instantanément une fois apparus. Le boss pingouin est buggué aussi, impossible de finir le combat des qu'on le touche 2/3 fois on est téléporté à la base. Concernant la traduction c'est vraiment très très moyen. Je sais bien que c'est des bénévoles et passionnés qui font ça mais il y a d'énormes lacunes sur les traductions des mega mans (7 , X, X2 etc) avec des phrases ou ils manquent des mots et des erreurs de français vraiment grosses. Il n'y a pas eu de relecture ça se voit. Donc pour la note 5/5 pour ce jeu magnifique , 1/5 pour cette rom fr.
  7. Shaldy

    Mega Man

    Ahhhh Mega Man, on s'est tous cassé la gueule d'innombrables fois sur ce jeu. Combien ont vu le Dr. Wily à l’époque ? Pas beaucoup au vu de la difficulté élevée du hit. Cela n’enlève en rien la qualité de ce titre qui est devenu cultissime. Avec les 6 Mega Man de la NES c'est simple, le suivant sera toujours meilleur que son prédécesseur. Vous avez aimer le 1 ? Le 2 sera meilleur et ainsi de suite jusqu'au somptueux 6. Mega Man c'est aussi la musique qu'on ne présente plus, chaque stage a son propre thème qui est accrocheur. Mention spéciale à celle de la forteresse du Dr. Wily. Bon courage à tous pour venir à bout du savant fou. P.S : Je trouve que l'utilisation des sauvegardes rapides dénaturent totalement le jeu.
  8. Shaldy

    Mega Man 6

    Le meilleur et ultime Mega Man de la console 8 bits.
  9. Shaldy

    Monster World IV

    Ce jeu est absolument magnifique. Je l'avais découvert un peu par hasard à l'époque. L’héroïne est vraiment attachante, un jeu assez long et la musique est somptueuse.