dam73

Active member
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About dam73

  • Birthday 01/23/1974
  1. dam73

    Gubble

    Gubble est un extraterrestre mignon et coloré. Il a besoin de votre aide pour rentrer chez lui dans ce jeu PlayStation. L'objectif du jeu est de commander l'extraterrestre (Un Zymbot) Gubble dans différents niveaux labyrinthique, en utilisant des outils (comme un marteau ou un tournevis) pour dévisser vis, clous et verrous. Le scénario reste vague sur l'univers de Gubble (il n'est guère mentionné que dans le manuel) et n'est là que pour ajouter un peu de rationalité au jeu. Bien qu'aucune planète ne soit nommée, celles-ci sont similaires à celles existantes (Lave ressemble par exemple à Vénus).
  2. dam73

    Heavy Unit

    Heavy Unit est un jeu vidéo de type shoot'em up à défilement horizontal. Le joueur est aux commandes du chasseur spatial "Heavy Unit" transformable en robot. Chaque mode, chasseur ou robot, dispose de deux armements différents, accessibles par les deux boutons d'action. Le chasseur spatial dispose d'un tir frontal large (bouton 1) et de bombes larguées verticalement vers le haut et le bas (bouton 2). Le robot propose un tir frontal concentré mais plus puissant (bouton 1) ainsi que des missiles à tête chercheuses (bouton 2). Des bonus de bouclier sont également disponibles à certains endroits en tirant sur plusieurs points secrets. Plusieurs bonus permettent de faire évoluer les capacités du Heavy Unit : S : augmente la vitesse du vaisseau. P : augmente la puissance de l'armement. B : active un bouclier très efficace autour du vaisseau. T : permet de transformer le Heavy Unit d'un mode à l'autre. E : vie supplémentaire.
  3. dam73

    Fighting Force 2

    Salut, moi Fighting Force 2 fonctionne très bien, j'utilise l'émulateur ePSXe et voici ma config: plugin vidéo: ePSXe GPU core 2.0.0, voyez l'image pour la config détaillée 😉
  4. dam73

    Power Piggs of the Dark Age

    Power Piggs of the Dark Age sur Super Nintendo part d'une bonne idée, avec des cochons devant défendre leur territoire. Malheureusement, le résultat n'est clairement pas à la hauteur. Radical Entertainment Inc. est un développeur qui n'a pas fait grand chose sur Super Nintendo. À part quelques adaptations sportives du type Brett Hull Hockey, il n'y a pas grand chose à mentionner. Power Piggs of the Dark Age vous plonge dans le Moyen Age dans un jeu de plates-formes mâtiné d'action. Armé de votre épée, vous incarnez Bruno, qui va devoir défendre ses terres des méchants loups. L'humour est présent, mais assez lourdingue et pas toujours très clair, comme le jeu finalement. Car les niveaux ne sont pas typés plates-formes classique. Ils insufflent un côté labyrinthe pas toujours du meilleur effet. Les niveaux sont longs, mais les décors sont toujours les mêmes au sein d'un même niveau, ce qui ne facilite pas la progression. On fini par tracer tout droit en évitant de visiter les embranchements... De toute façon ces derniers ne vous permettent que de récupérer des bonus supplémentaires. En bref, au bout de peu de temps, on se lasse du jeu. Techniquement, c'est loin d'être bon. Les graphismes font penser à un jeu amateur. Le sprite du personnage principal est hideux et assez mal animé. Quant à la musique, il n'y a pas grand chose à ajouter, à part que l'on coupe le son bien vite tant la musique est nulle et répétitive.
  5. dam73

    Dragon View

    Bonjour, on fait comment pour le mettre en français ?
  6. dam73

    Super Mario World 2 : Yoshi's Island

    Salut, et le choix de la langue il n'y à que German - English - French de disponible dans le menu !
  7. dam73

    Création de Jaquettes

    OK merci en tout cas pour les compliments, mais j'ai modifié le titre car je trouve personnellement pénible de voir le titre en JAP et dans RomStastion on sais pas à quel jeux correspond, cependant je reste à disposition si vous avez besoin de modifié des jaquettes, genre enlever un prix ou autre ?! 😉
  8. dam73

    Création de Jaquettes

    Salut TompouceGabriel, J'ai modifié le titre JAP pour ces 3 jeux NES avec le célèbre logiciel PhotoFiltre, pour ma part ils sont très bien mais je pense que je peut encore m'améliorer 😆 Dites moi ce que vous en pensez et si je peut vous aider à en modifier ce sera avec plaisir ?! 🎁😎 Sur ce Bonne Fête de fin d'année 2018 à toutes et à tous 🎅🎂🍾
  9. dam73

    Racing Lagoon

    Merci TompouceGabriel pour avoir corrigé le jeu.
  10. dam73

    Football Manager Handheld 2013

    Football Manager Handheld 2013 sur PSP vous permet de prendre le contrôle d'un club parmi 34 ligues/championnats réparties sur 11 nations. La base de donnée inclut naturellement tous les effectifs d'équipes à jour et les toutes dernières règles établies pour la saison 2012/2013.
  11. dam73

    Judge Dredd

    Judge Dredd sur Playstation est inspiré du comics book éponyme. Le maire de Mega-City One est pris en otage par un homme non identifié, il ne réclame qu'une chose : Judge Dredd. Venez à bout de vos ennemis dans ce jeu de tir sur rails, détruisez toutes les menaces mais faites tout de même attention aux innocents. Au xxiie siècle, la plus grande partie de la population terrestre est concentrée dans de vastes mégalopoles où le crime règne. Dehors, les extra-terrestres et les mutants chassent. Dans ces mégalopoles, il n’y a ni police, ni procès, ni jury. Il n’y a que les juges. Habilités à prononcer une sentence immédiate, les jugent tiennent leurs cours dans les rues et leurs paroles font loi. Dans ce jeu vidéo, Tech Judge Bean s’est échappé de la prison lunaire Titan et cherche à se venger de Juge Dredd à l’aide de son armée d’androïdes et de son important arsenal. Le joueur (qui incarnera le juge Dredd) aura donc pour mission de remettre Tech Judge Bean en prison. L’arme du juge Dredd est le Lawgiver (en), une arme de poing multifonction capable de tirer toutes sortes de munitions (balles normales, balles anti-blindages, balles à tête chercheuses, balles explosives). Ce jeu était tout aussi bien jouable avec un pistolet optique qu’avec une manette. On ne contrôlait pas les déplacements du juge Dredd, on pouvait seulement viser.
  12. dam73

    The Humans

    Vous devez guider une tribu d'hommes préhistoriques dans leur évolution. A chaque niveau, vous devez accomplir des tâches en un temps limité avec un certain nombre de membres de la tribu. Des animations humoristiques entrecoupent les passages entre les niveaux. Vous dirigez les hommes un par un et pouvez leur demander de faire plusieurs actions différentes en fonction des objets à disposition.
  13. dam73

    Bio Hazard

    L'équipe Bravo a disparu lors d'un crash d'hélicoptère dans les montagnes d'Arklay, non loin de la petite ville de Raccoon City. Vous faites partie de l'équipe Alpha chargée de retrouver des survivants. Arrivé à l'épave, une meute de chiens enragés vous oblige à vous retrancher dans un vieux manoir où vous pensez être en sécurité, mais c'est là que le cauchemar va vraiment débuter. Grand gourou des salles d'arcade grâce à la série Street Fighter, expert de l'action/plates-formes sur console avec sa mascotte Mega Man, Capcom décide au début des années 90 d'explorer une autre voie. Une voie ouverte par Infogrames et le français Frédérick Raynal en 1992 avec Alone in the Dark, celle du jeu d'aventure/action mâtiné d'horreur. En 1996, né de cette ambition, Bio Hazard envahit les étagères des magasins. En un seul titre, la firme provoque un culte instantané et devient l'un des développeurs les plus en vue de l'époque.
  14. dam73

    Knights of the Round

    Knights of the Round est un jeu d'action sur Super Nintendo vous faisant évoluer à travers la légende médiévale du roi Arthur. Vous choisissez un personnage parmi les trois héros : le roi Arthur, Lancelot et Perceval et partez à la recherche du Saint Graal. Pour éliminer vos ennemis de plus en plus puissants au fil du jeu, vous gagnez en expérience en enchaînant les victoires. Vos épées et haches seront également de meilleure qualité au fil du jeu. Knights of the Round propose un gameplay classique au premier abord mais qui parfois sort des sentiers battus des beat them all de l'époque. Pour la partie classique on note qu'il s'agit de se débarrasser de tous les ennemis (bandits, soldats, magiciens, chevaliers...) qui se présentent par vagues successives et que chaque niveau s'achève par un boss. Les trois héros disposent de leur propre technique de combat, le cimeterre à une main pour Lancelot, l'épée à deux mains pour Arthur et la hache bipènne pour Perceval. Il existe également une attaque spéciale qui permet de se débarrasser des adversaires environnants aux dépens d'une petite perte de vie.
  15. dam73

    Super Nova

    Super Nova est un shoot'em up sur Super Nintendo dans lequel vous contrôlez un vaisseau qui se déplace horizontalement. Belser, qui a été vaincu il y a longtemps, revient se venger en lançant une guerre intergalactique. Vous avez le choix parmi trois vaisseaux ayant chacun leurs propres types de missiles pour tenter de le battre une nouvelle fois. En plus d'améliorer les armes, des bonus vous donneront des protections et des vies tout au long du jeu. Une différence principale entre ce jeu et le reste des jeux Darius est que le joueur peut choisir l'un des trois Silver Hawks à jouer. Le vert est le Silver Hawk de Darius . Le bleu est le Silver Hawk de Darius II . Le rouge est un nouveau prototype de Silver Hawk qui n'existe que dans ce jeu. Les bonus pour ce jeu sont la bulle rouge (puissance de tir et de bombe), la bulle bleue (régénération de bouclier et niveau supérieur), et la bulle verte (donne au hasard un point de bonus ou un vaisseau supplémentaire). Il y a aussi une puissance spéciale qui peut détruire tous les ennemis à l'écran si elle est détruite (comme Darius II ) ou peut faire en sorte que le Silver Hawk tire un puissant rayon laser s'il est saisi par le joueur. Il n'y a pas de barre de mise sous tension, ce qui signifie que si un Silver Hawk est détruit, les tirs et les bombes sont réduits au minimum. Aussi, quand le joueur perd un vaisseau sur une scène, il est retourné au 'point de contrôle' (pas identifié dans le jeu) de cette étape, si le vaisseau a perdu pendant un boss retourne aussi le dernier 'point de contrôle' avant le boss apparaître. Comme Darius Twin , le joueur utilise (par défaut) le bouton Y pour tirer et le bouton B pour larguer des bombes. Tant que le joueur maintient les deux boutons enfoncés, les prises de vue sont coupées d'un niveau. Le joueur peut basculer entre les bombes et les pistolets laser latéraux en appuyant sur le bouton R. La carte des étapes pour ce jeu est très différente du reste des jeux Darius . Cette carte contient 15 étapes, mais seulement permet au joueur de prendre les chemins vers l'avant ou vers le haut, jusqu'à ce que le joueur atteigne l'étape L, N ou O. Chacune de ces trois étapes contient son propre patron et se termine.