Zorglub1972

Active member
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Zorglub1972

  • Interests
    Jre suis passioné par le gaming et le retro gaming. J'ai commencé à jouer en 1978 sur le célébre jeu pong d'Atari et j'ai par après suivi toute l'évolution du gaming : commodore, amiga, Nintendo, Playstation, Dreamcast, Xbox et bien sûr tous les jeux Pc. J'ai une préférence pour les FPS et les jeux de stratégie mais j'ai aussi les jeux de combats, de plate forme, de course, etc... J'ai une grande connaissance et une grande passion du jeux vidéo sous beaucoup de ses aspects. J'aime aussi beaucoup le multi joueur que cela soit en coopératif ou en affrontement. Malheureusement je n'ai jamais pu trouver un joueur de mon niveau ni même s'en approchant. J'aime aussi beaucoup la techno (dark psy, dark techno et forrest) le steampunk, H.P. Lovecarft, Stephen King, Game of thrones, Amélie Nothomb. Etonnament pour un joueur et un geek, je ne suis ni trop Marvel ni Manga. J'aime voyager aussi dans des pays éloignés. J'aime la sociologie, la psychologie, la philosophie et les sciences de la communications. J'ai deux masters et un bachelier dans ces sciences. J'aime la natations, le karting. J'aime le choux rouge, les duvels, la vanille. Célibataire, j'aime les femmes, leur conversation et leur compagnie J'adore les geekette ;)
  1. Zorglub1972

    Stunt Racer 64

    Ce jeux ne fonctionne pas. Vraiment rien ne va aujourd'hui même ce jeux, pfffff je suis au bout de ma vie. Que c'est triste un jeux qui refuse de démarrer alors quelqu'un pourrait-il me préter une copine à la place ? La sienne ou celle d'un autre peu importe. Ou alors peut être une geekette de passage dans ces commentaires ayant un bon coeur et de préférence aussi une grosse poitrine. Bon même si elle n'est pas grosse ça ira quand même, je suis si désamparé devant ce bug qui m'empeche de jouer alors d'avance merci pour votre empathie et votre aide.
  2. Zorglub1972

    [REC] Shutter

    Ce jeux se finit en à peine 5 minutes et c'est normal car ce n'est pas le jeux complet mais juste une intro même pas le premier chapitre complet pour donner aux joueurs l'envie de l'acheter certainement. C'est dommage car ça à l'air d'être un bon survival horror plein de jump scare comme j'aime mais là, je me sens juste un peu arnaqué de l'avoir téléchargé (500 mb en plus) alors que nul part il n'est indiqué que ce n'est pas le jeux complet mais juste un tout petit teaser très court qui au final me laisse déçu, aigri, triste, malheureux, abandonné et voilà maintenant je pleure bouboubou le monde est infâme, la vie injuste et cette manière de faire passer des démo pour des jeux est vraiment trop cruelle. Je suis outré ! lol Non j'exagère un peu vous l'aviez compris mais quand même très déçu du manque d'info sur la réalité de la longeur de ce jeux. Normalement 500 mb ça dure plus que 5 minutes non ? J'espère que mon texte évitera à d'autres d'être déçus autant que moi
  3. Zorglub1972

    Presentable Liberty

    J'ai adoré ce jeux. Il raconte une histoire envoutante et intriguante. C'esdt un jeux qu'on ne fait qu'une fois tout comme il y a des films qu'on ne regarde qu'une fois mais le supsense m'y a tenu accroché du début à la fin. Au niveau du skill nécessaire ou du game play du jeux, il n'y a pas grand chose à en dire ni à faire dans ce jeux car sa beauté ne réside pas là. Il faut avoir le temps et la patience de lui consacrer le temps de l'heure plus ou moins pendant laquelle l'histoire se déroule devant vous tel une énigme passionante avec vous comme acteur principal et de façon très original. Il y a beaucoup de lettre en anglais à lire pour ceux qui veulent s'y plonger mais il seront récopensé par une fascinante intrigue. C'est un jeux qui s'apparente plus au comte fantastique ou à la nouvelle de science fiction qu'à un survival horror. C'est, je dirais, une sorte de nouvelle interactive qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
  4. Zorglub1972

    Bus Stop Simulator

    je l'ai fait, je l'ai même terminé et réussit enfin je crois mais ce jeux manque cruellement d'interet, de frayeurs, de buts, de risquesou de chalenge. On ne risque pas grand chose a part un endroit qu il est très facile d'éviter le reste du jeux est jerux très long pour tout fouiller et retrouver les 10 pieces du bus, j'ai peut etre raté un truc mais quoi ? bref a essayer une fois pour le fun puis a oublier
  5. Zorglub1972

    besoin d'aide en multi joueurs

    Merci pour vos réponses et vos info. Pour répondre à vos questions, les jeux auquels j'aimerais jouer en multi sont les suivant : - Des jeux de stratégies du genre de Civilization, Populous, Dune2000, Command and conquer, Age of empire, ..Dungeon keeper, Worms, etc... Je ne sais pas si on sait tous y jouer en multi mais je supose que pour certain oui quand. ..même. J'aimerais beaucoup refaire de longue partie de ces jeux de stratégie contre 3 ou 4 joueurs. Mais là aussi j'ai besoin de l'expérience de joueurs plus chevronné pour me dire si techniquement c'est réalisable ou pas avant de me lancer la dedans et d'organiser des parties. - Certains FPS sur N64 comme par exemple Forsaken qui est pour moi un des meilleurs FPS sur N64. Très original et très techniques. Un autre que j'aimerais faire en multi c'est Perfect Dark, j'ai adoré ce jeux et je l'ai fait en long et en large mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de le terminer avec le mode Coopératif. Il ya aussi un deuxième mode multi sur ce jeux que j'aimerais tester c'est Sabotage si je me souviens bien. - Enfin oui refaire quelques courses de mario kart ne me déplairait pas quoiqu'il y a d'autres jeux de courses sur la N64 ou sur la Super Nintendo du même genre qui sont pas mal aussi (mickey, south park, Diddy Kong racing, etc...) et aussi pourquoi pas quelques parties de street figther mais il y a longtemps que je n'ai plus joué à ces jeux en multi alors mon skill risque de ne pas être à la hauteur., on verra. Peut être aussi quelques jeux arcade du genre de metal slug peuvent être plus amusant en multi. Oui que j'organise des tournois serait une bonne idée mais avant de me lancer là dednas je préfère d'abord tester certains jeux en multi pour comprendre les limite de ce mode avant d'organiser quoique ce soit mais une fois que je le maitriserais oui pourquoi pas. Il faudra à ce moment là que je me renseigne pour savoir comment on organise un tournoi, quel est la façon d'en informer et d'attirer d'autres joueurs mais chaque choses en son temps et d'abord je commence par faire quelques parties en multi. Plusieurs personnes m'ont fait remarquer qu'il est trop tard pour jouer en multi sur RS. Je ne comprend pas, les joueurs sont partis ailleurs, ils jouent à autre chose ou c'est un effet de mode qui est passé ? En tout cas merci pour vos réponses je commence à y voir plus clair, je n'abandonne pas dans ma recherche de joueurs en multi et je continue mes recherches.
  6. Zorglub1972

    besoin d'aide en multi joueurs

    Il y a presque 6 mois que j'ai découvert Romsation. Avant d'arriver ici je savais déjà ce qu'étais une ROM et un émulateur mais j'ai été agréalement surpris de voir la simplicité d'accés à tous un tas de jeux que cette plateforme propose mais aussi le soin avec lesquels ils sont répértoiriés et classés. Vraiment c'est le paradis pour celui qui aime les jeux vidéo. Il m'a fallu un temps pour m'adapter au site ainsi qu'à certains émulateurs. Je pense que maintenant je maitrise les bases nécessaires et j'aimerais donc passer à une étape suivante, c'est à dire faire des parties en multi joueurs. J'avoue que là, je suis un peu perdu. J'ai bien compris le fonctionnement de l'onglet multi joueur de Romstation et j'ai même installé Teamspeak. Je n'ai aucun problème technique à résoudre pour accéder ou créer une partie en multi joueurs mais mon soucis c'est que je ne trouve pas de joueurs. Soit je suis seul inscrit dans une partie, soit je crée une partie et personne ne me rejoint ou soit je n'ai tout simplement pas le mot de passe pour accéder à certaines parties. Bien sûr, je sais qu'il ya une chatroom avec un espace Multiplayers mais je n'y trouve pas souvent du monde. Peut être que je ne connais pas les bonnes chatrrom pour trouver d'autres joueurs. C'est pourquoi j'écris ce blog car là j'aurais besoin d'être renseigné, secondé, épaulé voir parainé par un joueur plus expérimenté et qui pourrait m'expliquer comment cela se passe. Comme on dit "apprenez à un homme à pecher et il aura du poisson toute sa vie" donc plutôt que de me proposer une partie de ceci ou de cela, j'ai plutôt besoin que l'on m'explique comment trouver d'autres joueurs. J'ai quelques autres questions toujours dans le même ordre d"idée à propos de Romstation mais encore une fois, je ne trouve pas de chat où les poser. Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider et me renseigner sur ces sujets cela m'aiderait beaucoup. Je ne sais pas si mon texte ici a bien sa place ici dans un blog mais je ne voyais pas ou d'autre poser ces questions. Merci d'avance pour votre aide.
  7. Zorglub1972

    SkyScraper

    Moi j'avais été agréablement surpris par le film Jumangi avec justement Dwaine Johnspn, il y a six mois. J'avais trouvé l'idée de personnes se retrouvant dans la peau de personnage du jeux vidéo Jumangi original surtout dans la façon dont cette idée avait été dévellopée avec humour.
  8. Zorglub1972

    Lover Boy

    Ce jeu prône la culture du viol, c'est malsain surtout dans un jeu sensé être pour des ado. En plus c'est un mauvais jeu d'une pâle imitation de Pac-Man codé avec les pieds et vulgaire. Le type qui a perdu son temps à programmer ça, il a un problème.. À la limite tant mieux que ce jeu soit nul niveau gameplay vu l'idéologie néfaste qu'il véhicule.
  9. Zorglub1972

    Dark Silhouette - Silent Scope 2

    pourquoi mettre des jeux qui ne fonctionne pas ?
  10. Zorglub1972

    SCP Containment Breach

    Terrible !! j'ai adoré, enfin un jeu qui fait vraiment peur, tout est sugèrè, pas de violence, pas de sang mais quelle ambiance lugubre et malsaine, c'est très original comme esthétique noire et macabre, tout est calculé pour faire peur les sons, les cris et surtout ce manque de lumière morbide qui vous mange l'esprit à vous rendre fou, à jouer seul au milieu de la nuit et dans le noir absolu.
  11. Zorglub1972

    Turok : Dinosaur Hunter

    j'ai toujours préféré Turok à Golden eyes. Le jeu est tellement plus vaste et demande beaucoup plus de ruse et d'inteligence pour arriver au bout alors que golden eyes est beaucoup plus petit et bourrin. Turok a plus d'armes différentes et beaucoup plus de types d'enemis différents. Arriver au bout est un vrai casse tête car il faut parfois revenir en arriere dans d'ancien niveau pour débloquer de nouveau chemin grâce à de nouvelles compétences. Pour arriver au bout il faut une vraie gestion de ses munitions et de ses points de vie. De plus il est possible de nager et aussi de conduire certains véhicules. Certains passages nécessite aussi beaucoup de dextérité avec les jump. Tout est calculé au poil de pixel près dans Turok. Les niveaux sont de vrais labyrinthes immenses, tous très différents les uns des autres, plein de secret, de routes dérobées, d'armes cachées et souvent terminés par des boss grandioses et très originaux. Peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir terminé turok mais tous y ont pris beaucoup de plaisr. Golden eyes doit son succés surtout à son mode multi-joueur mais en solo il est battu par son successeur chez Acclaim : perfect dark. Celui là sans jeux de mot est parfait. Duke Nukem lui aussi en solo est sublime tout comme turok 1 et 2. Ce jeux, turok, a une vraie esthetique unique et élaborée avec finesse tant au plan visuel que musical. Il est basé sur une histoire de science fiction, de monstre, d'indien, de dieux et de races éteintes. Cet univers si captivant sait nous emporter à la rencontre d'un guerrier indien du future lointain, il combat les hommes lézard dans les antiques cités cyclopéennes. Là ou règne la folie et le chao dans un cosmos régit par des dieux guérrier, des insectes géants, les robot psychopathes, les dinausores mutant. Il y a aussi des races si évoluées et si pacifiques qu'elle ont oublié comment se battre. Elles ont alors du faire appel a l'indien de l'espace, l'ultime guerrier sauvage de cet univers, celui qui ne renonce jamais et qui répond au cri de TUROK : I'M TUROK !!!
  12. Zorglub1972

    Terasology

    bon jeu, du minecraft mais original dans ses fonctions