dgavc

Active member
  • Content Count

    204
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. dgavc liked a game by 31RED, Pokémon Version NEW Rubis - Multiverse   
    Pokémon Version NEW Rubis - Multiverse est un hack du jeu Pokémon Version Rubis. Il s'agit du cinquième opus faisant partie de l'édition NEW.
    Il est souvent considéré comme le premier opus d’une sous-édition nommée « multivers », car DARKNESS et DESTINY font leur première apparition.

    Synopsis :
    D’après de nombreuses rumeurs, à la suite d’une terrible guerre s’étant passé à une autre époque, dans un autre univers, deux Pokémons terriblement puissants et dangereux se réfugièrent dans la région de Hoenn. Un scientifique prénommé « Raph » décida de consacré toute sa vie à la réanimation de DARKNESS..

    Environ 50 années plus tard, l’aventure d’un/une jeune dresseur/dresseuse débuta pour devenir le nouveau Maître Pokémon. Affrontez de nombreux Champions d’arène, une team recherchant le réveil de GROUDON, etc.. C’est à vous d’écrire l’histoire !


    Caractéristiques :
    * Pokémon capturables :
    - Starters : Carapuce, Bulbizarre, Salamèche
    - Nombreux Pokémon de différentes régions (ainsi que des Mega-Evolutions considérés comme des évolutions). Toutes les Mega-Evolutions possibles seront vus à travers le jeu.
    - Nouvelles évolutions et changements de types pour certains.
    - Nouveaux Pokémon.
    - Tous les Pokémon dans le jeu sont obtenables (en complétant avec la version Saphir - Multiverse)

    * Champions/Conseil 4/Maître/Rivaux :
    - Améliorés, et Pokémon modifiés pour certains.
    - Possédant tous 6 Pokémon.

    * Nouveaux objets : "Gemme Primo", "Gemme Draco", "Gemme d'Esprit" et 10 "Mega Gemme".
    * Maps modifiés

    * Différence avec la version Saphir - Multiverse :
    - Starters.
    - Pokemons des Champions/Conseil 4/Maître/Rivaux
    - Pokemons exclusifs


    * Rapide résumé des Mises à jour des versions 2.x :
    - Modifications Pokémons (famille de Lixy, Nouveaux Pokémons, etc..)
    - Modifications objets : "Sang Anormal" devenu "Gemme d'Esprit", avec une nouvelle utilité, "Gemme Draco" disponible sur la map.
    - Modifications de la map
    - Modifications des Pokémons de Champions, Conseils 4, etc..
    - Modifications attaques de Pokémons
    - etc…

    Dans la chronologie Pokémon, il fait partie du « Monde 4 » (Le « Monde 1 » étant l’originel).
    Le jeu se passe dans la même timeline que Pokémon Version NEW Saphir - Multiverse (Les 2 jeux permettent de compléter le Pokédex).
  2. AnOrangeCarrot liked a game by dgavc, Pokémon Vega   
    Pokémon Vega est une Rom-Hack de Pokémon Rouge Feu.
    Pokémon Vega est probablement considéré comme l'une des plus grandes Rom-Hack au langage étranger. Crée par un groupe d'hackers Japonais, elle contient une nouvelle région, tout plein de sortes d'attaques et de Pokémon, et une difficulté considérable.

    Extras :
    - Une toute nouvelle région, celle de Tohoak !
    - 181 nouveaux Pokémon, plus 56 Pokémon venant des générations plus récentes !
    - Des musiques inédites et IMPRESSIONNANTES !
    - La possibilité de ré-affronter presque tous les dresseurs importants !
    - Une jouabilité supplémentaire, incluant la difficulté pour les combats !
    - Et bien plus !
  3. dgavc liked a game by grosmomo, Worms World Party   
    La fameuse Team 17 nous propose un best of Worms. Tout est rodé : 57 armes bizarroïdes, comme le mouton explosif, 17 décors et 8 missions différentes en mode solo. Les graphismes sont toujours aussi colorés et vous plongent dans une ambiance cartoon avec ses voix très déjantées. Rappelons que Worms est un jeu convivial dans l'âme. Jouer à Worms en solo, c'est un peu comme passer Noël tout seul chez soi, un verre d'eau du robinet à la main et une tranche de jambon avec un oeuf dur dans l'assiette. Le tout à la bougie. Car lorsqu'on joue contre l'ordinateur, il est toujours d'une précision diabolique. Evidemment, il n'y a rien de difficile là-dedans pour un ordinateur, et ça a tendance à devenir lassant lorsque l'on sait pertinemment qu'on va recevoir une grenade en pleine poire et que l'on est totalement impuissant. Contre un adversaire humain, on peut toujours attendre une erreur. Voir son adversaire, n'ayant pas tenu compte du vent, se faire abattre par son propre missile est l'une des grandes joies du multijoueur.
  4. dgavc liked a game by TompouceGabriel, EarthBound   
    EarthBound est un jeu de rôle sur Super Nintendo qui, contrairement à la grande majorité des jeux du genre, se situe dans un univers contemporain. Sorti sous le nom Mother 2 au Japon, ce titre est la suite de Mother sorti sur Nintendo en 1989. Buzz Buzz, une abeille mécanique arrivée du futur prévient Ness, le héros du jeu, que Giygas va détruire le Monde. Parodiant la culture occidentale contemporaine, l'histoire est accompagnée d'une bonne dose d'humour.
  5. dgavc liked a game by TompouceGabriel, Mother 3   
    Initialement annoncé sur Nintendo 64 en 1996, puis annulé en 2000 suite à l'accumulation d'un retard considérable, Mother 3 renaît finalement de ses cendres sur GBA en avril 2006 pour le plus grand bonheur des fans de la série. L'attente aura donc duré 12 ans depuis EarthBound, l'unique épisode à avoir eu l'honneur de sortir aux Etats-Unis. Ce troisième et, a priori, dernier opus a ainsi la lourde tâche de succéder à ce jeu culte de la Super NES.

    L'histoire commence sur l'archipel de Nowhere Islands, plus précisément dans le paisible village de Tazmily, à une époque non-précisée. L'introduction nous présente la famille de Lucas et Claus, de jeunes jumeaux qui passent leurs journées à jouer avec les animaux. Pour eux et pour le reste du village, tout va pour le mieux, jusqu'à l'arrivée de curieux individus affublés d'uniformes évoquant la gente porcine. Ces derniers débarquent dans la forêt voisine, déclenchent des incendies et capturent des animaux pour mener d'étranges expériences sur eux. Les villageois décident alors d'affronter cette menace ensemble mais leur mode de vie simple et pacifique les rend impuissants face à ces adversaires sournois et manipulateurs dont les intentions restent incertaines. A priori, l'histoire de Mother 3 n'a donc rien à voir avec celle de Mother 2. Pourtant, il existe bel et bien une continuité entre les deux épisodes mais pour la découvrir, vous devez y jouer.

    Éloignons-nous un instant de l'histoire du jeu, qui à elle seule justifie volontiers la partie, pour évoquer des points plus techniques et pratiques. Si l'on juxtapose une image de Mother 2 à l'une de Mother 3, l'on aura peine à distinguer un écart graphique. Le changement provient surtout de l'angle de vue adopté : si Earthbound représentait son monde selon une perspective cavalière, Mother 3 est plus classique et la caméra se place en hauteur, faisant fi de cette vision particulière. Les environnements traversés, les montagnes, les villes, la jungle, ont tous un air de déjà-vu et ne distinguent pas réellement de son prédécesseur : les graphismes restent simples et efficaces et s'ils n'en mettent pas plein la vue, ils parviennent à conserver ce charme naïf qui n'est pas sans attrait.
    Le design global du jeu, de même, reste dans des sentiers balisés : on appréciera cependant l'inventivité des ennemis rencontrés, notamment les « chimères », des créatures mi-animales, mi-robotiques, qui rivalisent d'horreur et de monstruosité.
  6. dgavc liked a game by NonameemanoN, Pikmin 2   
    Après s'être échappé d'une planète dangereuse dans le Pikmin original, le capitaine Olimar est rentré chez lui en toute sécurité, mais il a découvert que son employeur, Hocotate Freight, est en faillite. Afin de sauver l'entreprise, Olimar et son assistant Louie retournent maintenant sur la planète où vivent les Pikmin, une planète ressemblant beaucoup à la Terre. Leur but est de localiser et de rapporter le plus de trésors possible, qui pourront ensuite être vendus pour sortir Hocotate Freight de la faillite.

    Le gameplay est similaire au jeu précédent. Vous contrôlez Olimar ou Louie, mais vous n'êtes pas capable d'accomplir grand chose par vous-même. Pour vous aider, vous pouvez commander les Pikmin, des créatures ressemblant à une plante qui vit sur cette planète. Les Pikmin sont capables d'accomplir diverses tâches, comme déplacer des obstacles, engager le combat et ramener des trésors à votre vaisseau. Il existe plusieurs variétés de Pikmin, chacune ayant des capacités et des caractéristiques spécifiques (les Pikmin rouges sont immunisés contre le feu, les Pikmin bleus peuvent nager, les Pikmin jaunes peuvent être projetés loin, les Pikmin violets sont plus forts et les Pikmin blancs sont rapides et toxiques pour les ennemis s'ils sont mangés par ceux-ci). Vous pouvez commander jusqu'à 100 Pikmin à la fois, et vous devrez tirer parti des capacités uniques de chaque type de Pikmin afin de récupérer des trésors et de passer les nombreuses créatures mortelles ainsi que les obstacles.

    Un mode de jeu à deux joueurs est également inclus avec le mode histoire. Dans ce mode de jeu, un joueur contrôle les Pikmin rouges, l'autre contrôle les Pikmin bleus. Le but est d'être le premier joueur à récupérer quatre billes, même en les volant à son adversaire.
  7. dgavc liked a game by NonameemanoN, Pikmin   
    Après s'être écrasé sur une étrange planète inexplorée, le capitaine Olimar doit rassembler les trente parties manquantes de son vaisseau spatial, avant que son système de survie ne s'épuise en trente jours et qu'il ne succombe à l'atmosphère hostile de la planète. Heureusement, les Pikmin, une forme de vie végétale/insecte originaire de la planète, sont là pour l'aider. Olimar doit rassembler et diriger les Pikmin dans ce jeu de stratégie en temps réel pour récupérer les pièces manquantes de son vaisseau tout en combattant la faune et la flore étrange et parfois hostile de la planète.

    Les Pikmin existent en trois variétés avec chacune une capacité spéciale. Les Pikmin rouges sont immunisés contre le feu, tandis que les Pikmin bleus sont capables de nager et que les Pikmin jaunes peuvent être lancés loin. En plus du mode histoire, il existe un mode défi qui est débloqué après que tous les types de Pikmin aient été découverts dans le mode histoire. L'objectif de ce mode est de faire grandir le plus grand nombre possible de Pikmin en une seule journée.
  8. dgavc liked a game by RomStation, Final Fantasy X   
    Tidus est un jeune athlète qui vit dans la ville futuriste de Zanarkand - "la ville qui ne dort jamais". Il joue au blitzball, un jeu où les joueurs lance un ballon en étant dans l'eau. Soudain, une terrible catastrophe se produit. Une énorme vague noire engloutit la ville, engendrant des monstres. Tidus entre en contact avec la mystérieuse créature, et se retrouve ainsi dans un monde différent, mille ans dans le futur. La civilisation à laquelle il est habitué n'existe plus. Il apprend que le monde qu'il connaissait a été détruit par Sin, un être terrible que l'on croit indestructible. Tidus rencontre une jeune invocatrice nommée Yuna, et la rejoint en tant que Gardien dans sa quête pour mettre fin à Sin.

    Final Fantasy X est un jeu de rôle de style japonais se déroulant dans un monde qui ressemble un peu à l'Asie du Sud. Seuls des lieux individuels peuvent être explorés physiquement ; il n'y a pas de "carte du monde" dans le jeu, et l'exploration est assez linéaire. Les rencontres avec les ennemis sont aléatoires ; le jeu abandonne le traditionnel combat ATB (active-time battle) de la série au profit d'un système de combat au tour par tour conditionnel, dans lequel les tours des participants sont déterminés par les statistiques et les actions des personnages, l'ordre des tours étant affiché dans le coin supérieur de l'écran.

    Le jeu s'écarte également du système habituel de mise à niveau. Il n'y a pas de niveaux de personnage dans le jeu : à la place, les points d'expérience reçus après les batailles peuvent être attribués par le joueur directement pour améliorer les paramètres des personnages. Chaque personnage dispose de sa "carte sphère" spéciale, avec des chemins droits ou ramifiés contenant des points qui augmentent les statistiques personnelles du personnage, ou lui apprennent des capacités actives et passives. Les personnages reçoivent des attributs de classe distincts, et il est possible de passer d'un membre du groupe à l'autre au cours d'une même bataille. Les invocations de monstres (appelées "aeons" dans le jeu) se comportent désormais comme des personnages jouables, ont leurs propres points de vie (HP) et peuvent se battre pour le groupe jusqu'à ce qu'ils soient vaincus.

    Pour la première fois dans la série, les conversations qui ont lieu pendant les cinématiques sont doublées. Le jeu propose différents mini-jeux, dont les plus importants sont les tournois de blitzball.
  9. dgavc liked a game by BigBoss95, Ratchet & Clank   
    Ratchet & Clank est un jeu d'action de plateforme dans la même veine que les versions 3D des jeux Rayman, Sonic, Mario, ou d'autres jeux comparables. Il met en scène les deux protagonistes, Ratchet, une créature extraterrestre à fourrure, et Clank, un petit robot geek, qui partent à la recherche du capitaine Qwark pour aider à sauver la galaxie.

    Ratchet & Clank reprend un grand nombre des caractéristiques communes aux jeux similaires précédemment cités, mais se distingue de plusieurs façons. Les niveaux du jeu sont assez vastes et contiennent des structures détaillées qui sont visibles à tout moment (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de brouillard à distance). Le jeu comprend également un certain nombre de mini-jeux bien visibles, tels qu'une séquence de combat spatial et un certain nombre de tirs de tourelle qui s'apparentent à Missile Command à la première personne.

    Le jeu comporte plus de vingt niveaux (planètes) et comprend autant de scènes de combat réalisées avec des graphiques en jeu qui racontent l'histoire. Il faut également noter que l'histoire est non linéaire, ce qui oblige le joueur à revenir aux niveaux précédents pour atteindre ses objectifs et à choisir entre plusieurs chemins pour avancer. Il y a également un ensemble respectable d'armes, de gadgets et d'accessoires à trouver ou à acheter au fur et à mesure de la progression du jeu, qui offrent des caractéristiques de jeu uniques.
  10. dgavc liked a game by NonameemanoN, Worms Armageddon   
    Worms: Armageddon, développé par Team 17, est la suite du jeu de stratégie Worms. Dans ce jeu, vous choisissez entre le mode solo ou multijoueur dans lequel vous positionnez votre ver, sélectionnez une des 60 armes et tirez sur votre ennemi.

    Vous pouvez créer votre propre bataille ou jouer sur un niveau créée au hasard. Tous les niveaux comprennent différents paysages avec différents endroits où vos vers peuvent se cacher et prendre des positions stratégiques. Il y a plus de 40 missions solo, dont dix sont propres à la PlayStation.

    Il existe différentes stratégies pour jouer à Worms : Armageddon. Vous pouvez choisir de tuer tout et tout le monde avec des armes telles que les bombes à fragmentation, les missiles à tête chercheuse, les moutons, les mouffettes ou le toujours populaire Bazooka. D'autres ont tendance à opter pour la méthode "stratégique", en utilisant des options telles que le téléporteur, la corde ninja, le parachute ou la perceuse pneumatique. Le choix d'une méthode de stratégie est important pour obtenir le succès, et une stratégie différente peut être utilisée à chaque fois.

    Vous pouvez également participer à des campagnes, des matchs ou à de toutes nouvelles missions d'entraînement. Worms: Armageddon supporte le contrôleur Dual Shock analogique et nécessite deux blocs de mémoire.