RomStation

Bot
  • Content Count

    45,489
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    RomStation got a reaction from geolepilote10 for a game, SimTower: The Vertical Empire   
    Maxis takes their Sim-building line vertical with SimTower, an original concept from Japan (where vertical living is much more commonplace than in many parts of the world). Your goal is to build a skyscraper that is both tall, aethestically pleasing, popular, and, most importantly, economically profitable. To be successful, your building cannot just be levels upon levels of officespace, or just an apartment sky-rise, but a multi-functional haven for humanity featuring everything from penthouses to theatres, restaurants to shopping malls. The centerpiece of your tower design is your elevators and proper managment is the key.You can watch your Sims enter and leave your grand tower, getting impatient waiting for elevators, or having a hectic work day at the office. You can even train in on one or two, to server as a metering stick for their compatriots, or just to peek into the average workday of the little people living in your building. Or watch the security and resuce crews race as distasters like bomb threats and fires rampage through your well-crafted skyscraper.
  2. Like
    RomStation got a reaction from Taegar for a game, Tomb Raider II   
    Un an après Tomb Raider, Eidos nous sort la suite des aventures de Lara Croft. Notre héroïne, déjà bien installée dans les foyers, éprouve toujours autant de plaisir quand il s'agit d'arpenter le monde en quête de sensationnel. Cette fois, l'histoire se tourne vers l'Asie par le biais de la légende de la dague de Xian qui conférerait à son propriétaire le pouvoir du Dragon. Comme convenu, tout le monde désire cette relique, des moines tibétains à la mafia italienne qui dépêche ses hommes de main pour mettre des bâtons dans les roues de notre baroudeuse de service.

    Le moins que l'on puisse dire est que Core Design n'a pas chômé pendant le court laps de temps qui sépare le premier du deuxième Tomb Raider. Le jeu est plus long, plus beau, comprend davantage de possibilités et gomme certains des problèmes de son grand frère. Bien entendu, la recette de la plate-forme/action saupoudrée d'énigmes est conservée mais les ajouts apportés finissent de convaincre le joueur qui est de toute façon totalement acquis à la cause de Lara. Par ailleurs, le parcourt de la belle sera ici bien plus varié. Ainsi, bien que l'aventure débute et se termine sur et sous la Grande Muraille de Chine, le joueur sera amené à visiter Venise, une plate-forme pétrolière, l'épave d'un ancien navire, les collines tibétaines ou encore un ancien temple perdu dans un autre espace-temps.
  3. Like
    RomStation got a reaction from CaporalVava for a game, Mario Party 5   
    Retrouvez Mario et ses amis dans ce party-game sorti sur Gamecube. Mario Party 5 vous propose de participer à des jeux de l'oie virtuels sur des plateaux interactifs et de vous affronter jusqu'à 4 avec vos amis dans plus de 70 mini-jeux tous plus délirants les uns que les autres.
  4. Thanks
    RomStation got a reaction from tahertimoumi for a game, Crash Team Racing   
    Après s'être distingué sur la Playstation de Sony, le personnage de Crash s'est construit une certaine popularité auprès des joueurs, au même titre que des références telles que Mario ou Donkey Kong. Mais avant de pouvoir s'afficher fièrement aux côtés des autres grands du jeu de plates-formes, une des étapes obligatoires est certainement d'avoir son propre jeu de kart. C'est désormais chose faite grâce à la sortie de Crash Team Racing.

    Toute l'équipe s'est réunie pour l’événement. On retrouve avec grand plaisir notre héros Crash, mais également tous ses amis et ennemis : Polar, Pura, Dr Neo Cortex, etc. Tous se sont alliés pour vaincre Nitros Oxide, un extra-terrestre belliqueux qui veut transformer la Terre en parking si personne n'est capable de le battre à la course. C'est donc à cette rude tâche que vous devrez vous atteler au travers des cinq mondes proposés par le jeu. Crash Team Racing n'innove pas particulièrement dans son domaine, mais le soft a le mérite d'offrir une réalisation exemplaire pour le support et un gameplay éprouvé qui n'a rien à envier aux meilleurs titres du genre.
  5. Dislike
    RomStation got a reaction from Gaga46 for a game, Mario Kart : Double Dash!!   
    Mario Kart : Double Dash!! se contente peut-être du minimum syndical, mais il le fait très bien. Au-delà de l'innovation qui consiste à être deux sur un chariot, pas déplaisante mais pas déterminante non plus, Nintendo a surtout retenu certaines leçons de Mario Kart 64. Moins contraints par l'aspect technique, les développeurs ont imaginé des pistes plutôt bien construites et surtout moins larges, tout en laissant une grande place à la gestion d'options. Ce Double Dash ne révolutionne donc pas la formule, mais l'ambiance est là et la magie continue d'opérer.
  6. Like
    RomStation got a reaction from Yanux for a game, Baten Kaitos : Les Ailes Éternelles et l'Océan Perdu   
    Jadis, il est dit que les mers et les terres s'entrouvrirent et disparurent au point de devenir légendes. Pour survivre, les hommes furent contraints de trouver refuge sur des continents flottant dans l'immensité du ciel. À cette fin, ils virent au fil du temps leur morphologie se transformer pour que leur dos puisse accueillir des ailes appelées les "ailes du cœur". Tout semblait vouloir laisser croire que ce monde allait connaître la paix, lorsqu'un esprit pernicieux survint et commença à troubler peu à peu l'ordre établi. Pourtant, des êtres trouvèrent le courage de lutter, tel le jeune Kalas qui jura de se venger de celui qui tua sa famille, ou la courageuse Xelha qui voulut tout faire pour sauver le monde du mal qui le rongeait. Leurs destinées respectives furent amenées à se rejoindre, ainsi que celles de quatre autres personnages dont l'histoire retint les noms : Gibari, Lyude, Mizuti et Savyna. C'est ainsi que débute l'histoire de Baten Kaitos.

    Réalisée par une partie de l'équipe à qui l'on doit l'illustre Chrono Cross, hélas jamais sorti en Europe. Baten Kaitos est unique : jamais on n'avait vu un titre aussi fantastique d'un point de vue visuel. Les mots sont trop faibles pour décrire l'excellence et l'originalité des environnements qui fourmillent de détails, resplendissent de mille et une couleurs et donnent l'impression de contempler une toile de maître. Baten Kaitos n'a rien d'un simple jeu vidéo. Il ne se contente d'ailleurs pas d'innover en matière de RPG, mais il apporte une nouvelle perception du genre, obtenue en démontrant une maîtrise parfaite de tous les aspects du jeu.

    Baten Kaitos remodèle le RPG à sa façon en proposant une progression assez particulière. Il est toujours question d'explorer des territoires hostiles ou amicaux en dialoguant avec les autochtones et en affrontant des monstres, mais le déroulement se veut beaucoup plus recherché. Fouiller scrupuleusement les décors ne rapporte pas seulement des objets inédits, mais permet parfois de mettre la main sur des éléments particuliers qu'il vous faudra réutiliser par la suite.

    Il est d'autant plus plaisant que les ennemis sont visibles à l'écran et peuvent donc être contournés la plupart du temps, ce qui permet de réduire les rencontres aléatoires. Un élément plus important est que les combats sont généralement longs, avoisinant parfois la demi-heure ou plus lors des affrontements contre les boss.

    Baten Kaitos est sans nul doute l'un des rares RPG dont l'intérêt grandit de façon exponentielle au fil des heures passées à jouer au point de devoir le quitter à regret lorsque le moment est venu.
  7. Like
    RomStation got a reaction from Yanux for a game, Dark Chronicle   
    Premier grand RPG annoncé en même temps que la Playstation 2, Dark Cloud s'avéra des plus décevants lors de sa sortie. Malgré sa grande ambition de proposer plusieurs jeux en un, il fut sacrifié sur l'autel des plannings alors qu'il nécessitait encore de longs mois de développement, créant le pétard mouillé que l'on connaît. Deux ans et demi plus tard, Sony a redonné sa chance au jeune studio Level-5, qui lui présente un Dark Chronicle sublime et dénué de tous les défauts de son grand frère. Irréprochable sur la forme, Dark Chronicle l'est aussi sur le fond. Riche, varié et incroyablement long, il sera le compagnon des tueurs de RPG, éventreurs de Final Fantasy, qui aiment leur café très serré ! L'un des meilleurs RPG de la Playstation 2 à n'en pas douter.
  8. Like
    RomStation got a reaction from Sheaty94 for a game, Mario Party 4   
    Nintendo remet le couvert avec le quatrième épisode de son jeu de plateau à succès et premier à paraître sur sa toute jeune console cubique. Si ce nouvel opus ne révolutionne pas la série, ses nombreux mini-jeux et sa grande convivialité sauront une nouvelle fois séduire les amateurs du genre. Couleurs pastels, épreuves aussi débiles qu'amusantes et champignons qui sourient : c'est une nouvelle fois la formule de Mario Party 4, un jeu qui ne se prend définitivement pas au sérieux. Et force est de constater que ça fonctionne encore !
  9. Like
    RomStation got a reaction from NemEskiel for a game, Super Mario 64   
    S'il ne fallait retenir qu'un jeu de lancement définitif, ce serait sans doute lui. Illustrant à merveille les capacités techniques de la Nintendo 64 et pensé autour de sa manette analogique sans équivalent à l'époque, Super Mario 64 s'offrait, en outre, le luxe de poser toutes les bases du jeu de plates-formes 3D. Malgré ses innombrables retards, Mario 64 était un jeu en avance sur tous les plans, tant et si bien que le débat sur son héritier est encore ouvert plus de dix ans après.
  10. Thanks
    RomStation got a reaction from jeremy62100 for a game, Banjo-Kazooie   
    Du haut de sa lugubre tanière, la méchante Gruntilda ricane à pleins poumons. Elle ne peut contenir sa joie au regard de sa dernière invention qui a la faculté d'absorber la beauté physique d'une personne. Elle va enfin pouvoir se venger de sa gentille sœur Brentilda qui a hérité de tous les avantages de la famille alors qu'elle n'est que laideur. Afin d'être la plus belle, elle enlève la jolie sœur de Banjo et l'installe dans sa machine infernale. Sans attendre, Banjo et Kazooie partent délivrer la belle des griffes de l'ignoble sorcière.

    Le jeu débute par un niveau d'entraînement où vous apprenez les mouvements de base de Banjo, le personnage que vous dirigez, ainsi que ceux de Kazooie, un oiseau que vous transportez dans votre sac à dos. Le saut périlleux arrière, l'attaque du bélier, le saut rodéo, le roulé-boulé, etc. Au final, ce ne sont pas moins d'une dizaine de coups spéciaux que vous aurez à votre disposition. Pour contrer les plans de l'infâme sorcière, les deux compères devront voyager de monde en monde et récolter moult objets. A chaque niveau, il leur faudra accomplir plusieurs missions ou encore affronter différents ennemis pour collecter les 10 pièces d'un puzzle. Chaque monde fourmille de petites animations imaginatives qui font de Banjo-Kazooie un chef-d'œuvre en la matière.
  11. Like
    RomStation got a reaction from Alatreonn for a game, Super Mario Sunshine   
    Difficile de prendre la succession d'un Mario 64, mais ce nouveau titre de l'homme à casquette relève le défi de main de maître, en reprenant beaucoup des recettes de son prédécesseur et en y ajoutant des ingrédients de son cru. L'arrosoir apporte beaucoup, étonnamment, et il s'intègre au gameplay assez rapidement, pour vite devenir indispensable. Techniquement superbe, long et varié, Super Mario Sunshine honore la GameCube de son premier vrai titre incontournable et seuls les réfractaires indécrottables du plombier moustachu sauront résister. Pas aussi révolutionnaire que Mario 64 en son temps, mais excellent tout de même.
  12. Like
    RomStation got a reaction from Joueur82500 for a game, Star Wars Episode I : Racer   
    Des courses de podracers directement issues de la séquence culte du film. Lancé à plus de 1000 km/h au ras du sol, vous devrez faire votre possible pour doubler et éviter vos adversaires. Mais à la vitesse où vous irez, il faudra surtout faire attention aux obstacles naturels (rochers, tunnels, lave, flammes, etc.). Le jeu est incroyablement rapide, sans pour autant que les graphismes en souffrent trop, ni même que l'animation soit saccadée. Ambiance Star Wars oblige, les musiques directement reprises des séquences musicales du film sont de toute beauté. Le reste du temps, vous aurez droit à de bons bruitages et aux commentaires de vos adversaires ou de vous-même lors de dépassements ou de crashs.
  13. Like
    RomStation got a reaction from elvenno for a game, Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres   
    Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres sur GameCube vous lance à la chasse aux Pokémon sombres afin de les purifier. Votre but demeure de réussir à en capturer un maximum afin de les exploiter ensuite dans des arènes contre d'autres dresseurs.
  14. Like
    RomStation got a reaction from SystemG44 for a game, Grand Theft Auto 2   
    Utilisant le même moteur que son aîné, ce second épisode vous plonge cette fois dans la peau du peu scrupuleux Claude Speed. La principale nouveauté de cette suite directe est l'apparition des gangs. Des groupes aux idéologies suffisamment distinctes pour provoquer de véritables guerres civiles urbaines. Yakuzas, Russes, Scientifiques... Autant de bandes dont il va falloir s'occuper tour à tour.

    A cette époque, et en adéquation avec un principe très simpliste, les mouvements du héros se limitent encore à la course à pied, à la conduite et à l'utilisation de ses armes. GTA 2 s'articule lui aussi autour d'une architecture divisée en trois segments, du secteur résidentiel au secteur industriel, en passant par Downtown.

    Cet opus se complait également dans une surenchère de violence symbolisée par un arsenal plus complet : pistolet, mitraillette, lance-flammes, lance-roquettes, grenades, cocktail Molotov, etc. Mais la liste qui gonfle le plus est sans aucun doute celle des véhicules, avec déjà pas moins d'une quarantaine de modèles uniques.
  15. Like
    RomStation got a reaction from SystemG44 for a game, Grand Theft Auto & GTA: London   
    The game includes the two following DLCs:

    - Grand Theft Auto: Mission Pack #1 - London 1969 is an official expansion pack to Grand Theft Auto. Instead of the fictional interpretations of New York, Miami and Los Angeles of the original, this game opens up the city of London to the player. The game features thirty new vehicles, new graphics and thirty-two new missions; all in a distinctly British theme. The new city contains many familiar landmarks from London in the late 60s as well as other cultural reference and Cockney slang. This time the player can choose the avatar's appearance, otherwise gameplay has not been changed from the original game. The player still is involved in organized crime and must perform a variety of criminal activities.

    - Grand Theft Auto: Mission Pack #2 - London 1961 is the second mission pack for Grand Theft Auto. The expansion adds new missions, 22 new vehicles, a new cutscene, and a new multiplayer deathmatch map based upon Manchester.
  16. Thanks
    RomStation got a reaction from KazuyaSEGA for a game, Teenage Mutant Hero Turtles IV : Turtles in Time   
    Teenage Mutant Hero Turtles IV : Turtles in Time est un beat'em all dans lequel vous incarnez les Tortues Ninja. Il est possible de jouer seul ou à deux dans lequel vous pouvez vous battre contre une multitude d'ennemis dans des niveaux représentant les rues de New York, puis d'autres lieux situés dans le passé (un bateau pirate, un train au far-west). Vous pouvez réaliser de nombreux coups et une attaque spéciale qui consomme de l'énergie. Il est également possible de courir et d’enchaîner diverses attaques, et de réaliser combos et projections au contact. Quelques pièges sont présents dans le décor (tonneaux explosifs, bouches d'égout dans lesquelles vous pouvez tomber). Vous trouverez aussi un mode "versus" à la Street Fighter 2.
  17. Like
    RomStation got a reaction from Alatreonn for a game, The Legend of Zelda : The Wind Waker   
    Link est un jeune garçon qui vit avec sa grand-mère sur l'île de L'Aurore, l'une des nombreuses petites îles perdues au milieu des eaux de la Grande mer. Le jour de son douzième anniversaire, Link rencontre un oiseau géant qui porte une fille. Link sauve la fille, mais sa propre soeur est emportée par l'oiseau. La jeune fille inconnue est un capitaine de pirate nommé Tetra, qui accepte d'aider Link à trouver et à sauver sa sœur. Au cours de leur voyage, les deux se rendent compte qu'un mal puissant et légendaire est à nouveau actif et doivent trouver un moyen de l'arrêter.

    The Wind Waker est le dixième épisode de la série Zelda. Comme ses prédécesseurs, c'est un jeu d'action avec des éléments de résolution de puzzles et de jeux de rôle légers. Les mécanismes de base du jeu sont similaires à ceux que l'on trouve dans Ocarina of Time : Link explore des zones extérieures et des cachots en 3D, combattant des ennemis et résolvant occasionnellement des énigmes environnementales. Un ajout au système de combat est la capacité de parer à des moments précis, ce qui est nécessaire pour vaincre des ennemis blindés. Une autre nouveauté consiste à récupérer et à utiliser certaines des armes utilisées par les ennemis. Comme dans les jeux précédents, Link peut utiliser des outils tels que l'arc et les flèches, le boomerang et les bombes.

    Link doit traverser la Grande Mer pour se rendre sur d'autres îles. Il utilise une baguette appelée le Wind Waker pour changer la direction du vent en le conduisant et en produisant des mélodies. Le Wind Waker est également utilisé pour la téléportation et la résolution de puzzles. Link peut utiliser les courants de vent pour planer et accéder à des zones éloignées.

    Visuellement, le jeu utilise des graphismes en Cell-Shading pour créer une apparence de dessin animé. Les proportions du corps et les traits du visage des personnages ne sont pas réalistes, ce qui complète le style. Les grands yeux de Link, en particulier, ont également une fonction liée au jeu, donnant des indices au joueur en regardant des objets spécifiques nécessaires à la résolution des énigmes.
  18. Thanks
    RomStation got a reaction from tahertimoumi for a game, Crash Team Racing   
    Après s'être distingué sur la Playstation de Sony, le personnage de Crash s'est construit une certaine popularité auprès des joueurs, au même titre que des références telles que Mario ou Donkey Kong. Mais avant de pouvoir s'afficher fièrement aux côtés des autres grands du jeu de plates-formes, une des étapes obligatoires est certainement d'avoir son propre jeu de kart. C'est désormais chose faite grâce à la sortie de Crash Team Racing.

    Toute l'équipe s'est réunie pour l’événement. On retrouve avec grand plaisir notre héros Crash, mais également tous ses amis et ennemis : Polar, Pura, Dr Neo Cortex, etc. Tous se sont alliés pour vaincre Nitros Oxide, un extra-terrestre belliqueux qui veut transformer la Terre en parking si personne n'est capable de le battre à la course. C'est donc à cette rude tâche que vous devrez vous atteler au travers des cinq mondes proposés par le jeu. Crash Team Racing n'innove pas particulièrement dans son domaine, mais le soft a le mérite d'offrir une réalisation exemplaire pour le support et un gameplay éprouvé qui n'a rien à envier aux meilleurs titres du genre.
  19. Haha
    RomStation got a reaction from Alatreonn for a game, Une Faim de Loup   
    Même si pour des raisons obscures de droits le Coyote a été remplacé par son cousin Ralph le loup, il s'agit bien d'un jeu basé sur l'univers du véloce Bip-bip et de l'affamé Coyote. Dans ses grandes lignes, le principe du jeu consiste à s'infiltrer intelligemment pour réussir à s'emparer des précieux moutons sans se faire repérer par le violent chien de berger Sam. Là où tout se complique, c'est que les développeurs ont décidé d'un nombre de stratagèmes hallucinants pour que notre loup arrive à ses fins. Hallucinant est sans aucun doute approprié à la situation, car on ne peut qu'être admiratif devant un tel travail ainsi que devant ces esprits aussi inventifs que tordus. Des français à la rescousse de l'adaptation de dessin animé sur console : voila qui n'est pas pour déplaire. Surtout que ces derniers n'y sont pas allés de main morte : univers irréprochable, esprit fidèle à la série, protagonistes variés (Daffy, Porky, Sam le pirate, le Martien...), le tout relevé d'une grosse pointe d'humour comme on aimerait en voir plus souvent.
  20. Like
    RomStation got a reaction from Alatreonn for a game, Metroid Prime   
    Il y a longtemps, une race de créatures ressemblant à des oiseaux (appelée les Chozo) est devenue extrêmement avancée technologiquement, mais en raison de la violence croissante dans l'univers, elle a commencé à se cacher et à vivre une vie plus simple. La planète Tallon IV était le site d'une de leurs colonies. Des années plus tard, un météore s'est écrasé sur Tallon IV, libérant l'étrange élément Phazon dans la planète. Le phazon empoisonnait tout ce avec quoi il entrait en contact, provoquant la mort de la flore et de la faune ou leur mutation en une forme hideuse.

    Les Chozo ont essayé de contrôler le pouvoir du Phazon mais ont échoué. Avant d'abandonner la planète, ils ont réussi à recouvrir le cratère d'impact avec un temple et à sceller le Phazon dans le noyau de la planète. Aujourd'hui, les pirates de l'espace ont découvert Tallon IV et se sont installés pour étudier le Phazon et exploiter sa puissance. Ils ont également commencé à reconstruire leur forteresse sur la planète Zebes et à faire revivre Mother Brain, Ridley et Kraid, qui ont tous été détruits par Samus Aran. Cependant, Samus a suivi les pirates de l'espace jusqu'à Tallon IV et doit maintenant pénétrer sur la planète pour les détruire une fois pour toutes avant qu'ils n'aient une chance de reconstruire leurs forces destructrices...

    Metroid Prime est un changement par rapport à la série, en entrant pour la première fois dans le genre du tir à la première personne. Les joueurs sont désormais derrière le viseur de Samus Aran et doivent utiliser toutes leurs ressources pour enquêter sur l'infestation de pirates de Tallon IV. Les joueurs peuvent utiliser le rayon de Samus, avec des capacités de missiles et de charges. En cours de route, ils doivent récupérer les capacités perdues du chasseur de primes comme la boule de morphing et le faisceau du grappin, qui leur permettent d'atteindre des zones inexplorées de Tallon IV. Les joueurs doivent reconstituer l'histoire des Chozo pour comprendre ce qui est arrivé à la planète empoisonnée et empêcher les pirates d'utiliser le Phazon pour faire des ravages sur les planètes.
  21. Like
    RomStation got a reaction from Alatreonn for a game, Super Mario Sunshine   
    Difficile de prendre la succession d'un Mario 64, mais ce nouveau titre de l'homme à casquette relève le défi de main de maître, en reprenant beaucoup des recettes de son prédécesseur et en y ajoutant des ingrédients de son cru. L'arrosoir apporte beaucoup, étonnamment, et il s'intègre au gameplay assez rapidement, pour vite devenir indispensable. Techniquement superbe, long et varié, Super Mario Sunshine honore la GameCube de son premier vrai titre incontournable et seuls les réfractaires indécrottables du plombier moustachu sauront résister. Pas aussi révolutionnaire que Mario 64 en son temps, mais excellent tout de même.
  22. Like
    RomStation got a reaction from Alatreonn for a game, The Legend of Zelda : The Wind Waker   
    Link est un jeune garçon qui vit avec sa grand-mère sur l'île de L'Aurore, l'une des nombreuses petites îles perdues au milieu des eaux de la Grande mer. Le jour de son douzième anniversaire, Link rencontre un oiseau géant qui porte une fille. Link sauve la fille, mais sa propre soeur est emportée par l'oiseau. La jeune fille inconnue est un capitaine de pirate nommé Tetra, qui accepte d'aider Link à trouver et à sauver sa sœur. Au cours de leur voyage, les deux se rendent compte qu'un mal puissant et légendaire est à nouveau actif et doivent trouver un moyen de l'arrêter.

    The Wind Waker est le dixième épisode de la série Zelda. Comme ses prédécesseurs, c'est un jeu d'action avec des éléments de résolution de puzzles et de jeux de rôle légers. Les mécanismes de base du jeu sont similaires à ceux que l'on trouve dans Ocarina of Time : Link explore des zones extérieures et des cachots en 3D, combattant des ennemis et résolvant occasionnellement des énigmes environnementales. Un ajout au système de combat est la capacité de parer à des moments précis, ce qui est nécessaire pour vaincre des ennemis blindés. Une autre nouveauté consiste à récupérer et à utiliser certaines des armes utilisées par les ennemis. Comme dans les jeux précédents, Link peut utiliser des outils tels que l'arc et les flèches, le boomerang et les bombes.

    Link doit traverser la Grande Mer pour se rendre sur d'autres îles. Il utilise une baguette appelée le Wind Waker pour changer la direction du vent en le conduisant et en produisant des mélodies. Le Wind Waker est également utilisé pour la téléportation et la résolution de puzzles. Link peut utiliser les courants de vent pour planer et accéder à des zones éloignées.

    Visuellement, le jeu utilise des graphismes en Cell-Shading pour créer une apparence de dessin animé. Les proportions du corps et les traits du visage des personnages ne sont pas réalistes, ce qui complète le style. Les grands yeux de Link, en particulier, ont également une fonction liée au jeu, donnant des indices au joueur en regardant des objets spécifiques nécessaires à la résolution des énigmes.
  23. Thanks
    RomStation got a reaction from gulume2611 for a game, Ratchet & Clank 3   
    Ratchet & Clank : Up Your Arsenal est un jeu de plates-formes d'action à la troisième personne, et le troisième jeu de la série Ratchet & Clank d'Insomniac Games.

    Après que la nouvelle de la récente conquête de Ratchet et Clank se soit répandue dans Ratchet & Clank : Going Commando, Clank se retrouve reconnu comme un robot interstellaire mystérieux et intrigant après avoir joué dans sa propre série télévisée, l'agent secret Clank. Alors que Ratchet est consterné par son nouveau statut d'acolyte, les sentiments sont mis de côté lorsque le président galactique réunit le duo pour apporter la paix à l'univers. Ils se retrouvent à retourner sur la planète Veldin pour affronter le Dr Nefarious, un super-vilain robot qui a mis au point un plan diabolique pour anéantir toute vie organique dans la galaxie.

    La plupart du temps, le joueur contrôle Ratchet, mais il arrive qu'il prenne le contrôle de Clank. Le jeu comprend des plates-formes, mais la plupart du temps, il s'agit de tirer ou de battre divers ennemis, dont des robots, des extraterrestres, des véhicules et des boss. Le jeu dispose d'un vaste arsenal d'armes, y compris divers pistolets, et d'armes de combat qui peuvent être mises à niveau, ce qui augmente leur puissance et leur chargeur. Pendant le jeu, des armures plus performantes sont disponibles et peuvent être achetées. Sur le vaisseau Phoenix, le joueur peut également jouer sur une console de jeu vidéo comme le Capitaine Qwark, en racontant l'histoire entre Qwark et le Dr Nefarious dans un certain nombre de niveaux à défilement latéral en 2D.
  24. Thanks
    RomStation got a reaction from gulume2611 for a game, Jade Cocoon : La Légende de Tamamayu   
    Levant est un jeune garçon du village de Syrus. Il y a longtemps, le pays a été maudit par un esprit puissant. Depuis lors, les forêts autour de Syrus sont peuplées de monstres. Le père de Levant était un maître cocon - un chasseur qui pouvait capturer ces monstres, purger leurs âmes corrompues grâce à des pouvoirs sacrés et les faire servir le peuple. Mais le père de Levant a disparu il y a longtemps dans les bois, et maintenant c'est au tour de Levant d'être le nouveau Cocoon Master. Le jour de son initiation, qui est aussi le jour où il épouse sa charmante petite amie Mahbu, il reçoit sa première mission dangereuse.

    Jade Cocoon est, dans son essence, un RPG d'élevage de monstres à la manière des Pokémon. Vous devez combattre les monstres et les capturer lorsqu'ils deviennent assez faibles. Ensuite, vous devez expérimenter et croiser différentes sortes de monstres entre eux, pour obtenir des espèces plus puissantes que vous pourrez ensuite utiliser dans les combats. Les combats eux-mêmes sont des combats au tour par tour typiques, avec plusieurs choix de menu, tels que "Attaquer", "Défendre", "Attraper" ou "Objet". Les monstres sont tous visibles.
  25. Like
    RomStation got a reaction from NemEskiel for a game, Super Mario 64   
    S'il ne fallait retenir qu'un jeu de lancement définitif, ce serait sans doute lui. Illustrant à merveille les capacités techniques de la Nintendo 64 et pensé autour de sa manette analogique sans équivalent à l'époque, Super Mario 64 s'offrait, en outre, le luxe de poser toutes les bases du jeu de plates-formes 3D. Malgré ses innombrables retards, Mario 64 était un jeu en avance sur tous les plans, tant et si bien que le débat sur son héritier est encore ouvert plus de dix ans après.