RomStation

Bot
  • Content Count

    44,592
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by RomStation

  1. RomStation

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2 conserve les mêmes règles que son illustre aîné tout en y intégrant quelques apports. Le terrain de jeu se veut beaucoup plus vaste, puisque des pérégrinations dans un simple manoir, vous aurez cette fois la possibilité de traîner vos guêtres dans la ville de Raccoon City, ainsi que dans le laboratoire secret d'Umbrella. Le jeu tient maintenant sur deux CD, chacun étant dédié à l'aventure d'un des deux personnages jouables. Cette fois, le joueur pourra donc incarner soit Claire Redfield, la jeune soeur de Chris qui le recherche activement, soit Leon S. Kennedy, une nouvelle recrue dans la police de Raccoon. Si l'histoire des deux protagonistes reste à 80% identique, vous aurez de nouveau droit à quelques passages spécifiques à l'un ou l'autre des héros qui se retrouveront souvent à plusieurs moments du récit. Le scénario suit son petit bonhomme de chemin avec la propagation du virus T dans la ville de Raccoon, infectant par là-même tous ses habitants. On note également l'apparition du virus G qui va complexifier l'intrigue ou encore une mythologie plus approfondie, notamment grâce à quelques flash-back nous narrant les origines d'Umbrella. Le graphisme gagne en détails, malgré des couleurs beaucoup plus froides et une ambiance un peu plus diluée que celle du premier épisode, mais on reste enchanté par la visite de ces lieux tous plus sordides les uns que les autres.
  2. RomStation

    Spyro : Year of the Dragon

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par GambierBae : Spyro : Year of the Dragon (v1.1)
  3. RomStation

    Spyro 2 : Gateway to Glimmer

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par GambierBae : Spyro 2 : Gateway to Glimmer
  4. RomStation

    Spyro 2 : Gateway to Glimmer

    Le cruel et crétin crapaud Ripto vient d'envahir Avalar avec ses deux acolytes Crush et Gulp. Persécutés par le tyran, les habitants de ce monde autrefois paisible sont aujourd'hui bien décidés à se débarrasser de leur bourreau en invoquant un puissant dragon. C'est ainsi que le brave Spyro en partance pour la plage se voit intercepté. D'un enthousiasme naturel, le jeune dragon ne se fait pas prier pour partir en quête des 14 talismans du monde d'Avalar qui l'aideront à vaincre le despote Ripto. Le moteur du premier épisode a subi un léger ravalement de façade. Les 29 niveaux composant le monde d'Avalar sont d'une riche diversité : une forêt enchantée, des terres enneigées, le cœur d'un volcan... Chacun de ces mondes propose différentes missions à accomplir, la principale étant la quête du talisman de la zone. Les quêtes annexes sont assez variées et parfois très saugrenues. Depuis ses dernières aventures, Spyro a gagné quelques nouveaux mouvements, et s'il est toujours capable de sauter, de planer ou encore de cracher du feu, il peut maintenant également foncer tête baissée, nager, grimper et même glisser lors de certaines missions.
  5. RomStation

    Xenosaga Episode III: Zarathustra wa Kaku Katariki

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par CarterDrake : Xenosaga Episode III: Zarathustra wa Kaku Katariki (Disc 2)
  6. RomStation

    VisualBoyAdvance

    VisualBoyAdvance (généralement abrégé en VBA) est un émulateur gratuit des consoles de jeu portables Game Boy , Game Boy Color et Game Boy Advance, ainsi que Super Game Boy et Super Game Boy 2.
  7. RomStation

    Crash Bash

    La gamme des jeux exploitant la licence Crash Bandicoot s'étoffe à mesure que le temps passe. Après un Crash Team Racing intéressant, Crash Bash signe le retour du jeu à vocation multijoueur sur PlayStation. Pour le prétexte, il s'agit encore d'une vieille querelle entre les deux entités contraires que sont Aku Aku et Uka Uka. Le Bien et le Mal s'opposent une nouvelle fois dans un combat mettant le sort de l'univers dans la balance. Et pour décider de la victoire, les deux masques organisent un tournoi où chacun demandera à ses forces de vaincre celles de l'autre dans des épreuves d'arène. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu, on aurait aimé plus d'épreuves, mais l'essentiel est là. Convivialité, jouabilité et divertissement sont les maîtres mots de ce concentré de fun.
  8. RomStation

    Fallout

    Fallout est un jeu de rôle sur PC vous projetant dans un univers post-nucléaire. Après la Grande Guerre du XXIe siècle qui fut dévastatrice pour l'humanité, des hommes tentent de survivre dans les ruines de grandes villes. Vous incarnez un réfugié de l'Abri 13, l'un de ceux construits pour protéger quelques privilégiés. Le dirigeant de l'Abri 13 vous envoie chercher une puce de rechange pour la filtration de l'eau. Né dans l'abri, vous vous apprêtez à découvrir ce qu'il reste du monde extérieur.
  9. RomStation

    Xenosaga Episode II: Zen'aku no Higan

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par CarterDrake : Xenosaga Episode II: Zen'aku no Higan (Disc 2)
  10. RomStation

    Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Bose

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par CarterDrake : Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Bose (Disc 2)
  11. RomStation

    Dolphin

    Dolphin est un émulateur pour deux récentes consoles de jeu de Nintendo : la GameCube et la Wii. Il permet aux joueurs sur PC d'apprécier les jeux réalisés pour ces deux consoles en full HD (1080p) avec différentes améliorations : compatibilité avec tous les contrôleurs de PC, vitesse turbo, jeu en ligne en réseau, et bien plus encore !
  12. RomStation

    LSD : Dream Emulator

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par Tanuki78 : LSD : Dream Emulator
  13. RomStation

    TH Strikes Back

    In this sequel to "Thunder Hoop", you control a powerful ESP Rambo-like character, throwing sonic rays from his hands and destroying mutated enemies.
  14. RomStation

    Radiant Silvergun

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par GambierBae : Radiant Silvergun
  15. RomStation

    SimCity 2000

    SimCity 2000 est la suite sur GBA de SimCity sorti en 1989. Comme dans le précédent opus, vous incarnez le maire d'une ville que vous devez construire et gérer. Un mode scénario vous propose de prendre les rênes d'une cité déjà construite et d'atteindre un objectif précis. Construire des infrastructures, relier la ville au reste du monde, lire les journaux pour avoir l'opinion des citoyens, autant de tâches qui vous apprendrons le dur labeur de maire.
  16. RomStation

    Mario Kart: Super Circuit

    Le principe n'a pas changé d'un poil pour cette édition GBA, il s'agit toujours de participer à des courses de karts et si possible d'arriver le premier. Pour cela, tous les coups sont permis, surtout les plus bas... En ramassant les bonus éparpillés sur les pistes, vous pourrez ainsi lancer des carapaces dans la tronche des adversaires ou déposer des peaux de banane derrière vous. Vous trouverez aussi des champignons accélérateurs, des étoiles d'invincibilité, des éclairs qui font rapetisser les autres et des carapaces bleues capables de remonter jusqu'à la tête de la course en dégommant tout sur leur passage. Les modes de jeux sont très classiques mais efficaces. Il y a le mode Grand Prix (pour disputer les quatre courses d'un trophée), le mode course simple (pour ne jouer qu'à une seule course, pratique si on n'a que quelques minutes devant soi), le mode contre la montre (pour s'entraîner à exploser le chronomètre) et le fameux mode Battle, qui vaut à lui seul son pesant de cacahuètes. Dans ce dernier, vous vous retrouvez enfermé dans une arène (4 arènes au choix) face à vos adversaires avec trois ballons accrochés dans votre dos. Le but est d'éclater les ballons des autres sans perdre les siens.
  17. RomStation

    Ratchet & Clank 3

    Rejoignez Ratchet et Clank dans leur troisième aventure pour défaire les plans machiavéliques du Dr Nefarious. En plus des nombreux gadgets, plus de 15 armes différentes sont à votre disposition pour défourailler autour de vous. Un mode spécial permet de jouer à plusieurs en invitant trois autres amis.
  18. RomStation

    Super Hack Mario

    ✔ Game files updated by Alanglf77: Super Hack Mario - V1.1
  19. RomStation

    PCSX2

    PCSX2 est un émulateur de la console PlayStation 2 de Sony destiné aux systèmes d'exploitation Windows et Linux. Il est considéré comme l'émulateur le plus abouti de la console (étant le seul encore développé) et Il est développé par la même équipe que l'émulateur PlayStation PCSX.
  20. RomStation

    mGBA

    mGBA est une nouvelle génération d'émulateur Game Boy Advance. Le projet a démarré en avril 2013 dans le but d'être assez rapide pour fonctionner sur du matériel modeste, sans sacrifier la précision ou la portabilité. Même dans la version initiale, les jeux se jouaient généralement sans problème. Depuis lors, mGBA s'est amélioré et se vante désormais d'être l'émulateur GBA le plus précis qui soit.
  21. RomStation

    Serious Sam Advance

    Serious Sam Advance est un jeu de tir à la première personne disponible sur Gameboy advance. Maître de la technologie des voyages à travers le temps, Mental a mis sous son joug Rome et l'Egypte ancienne. Un seul homme à suffisamment de cran pour affronter Mental et reprendre en main les affaires. Le joueur incarne Serious Sam dans 12 niveaux où il devra réduire au silence les larbins de Mental grâce à ses 10 armes.
  22. RomStation

    Starsky & Hutch

    Starsky & Hutch est un jeu de courses et d'action sur GBA. Retrouvez l'univers de la série et sautez dans la Zebra 3 avec deux des policiers les plus cools de la télé. Incarnez les détectives Starsky et Hutch et aidez-les à arrêter tous les criminels des bas-fonds de la ville.
  23. RomStation

    007 - Demain ne Meurt Jamais

    Elliot Carver, grand manitou des média et grand mégalomaniaque névrosé, a décidé de déclencher la guerre entre la Grande-Bretagne et la Chine. Évidemment, James Bond va devoir remédier à tout ça à grands coups de gadgets et d'explosions... et pis de James Bond girls aussi. Voulant volontairement se démarquer de Goldeneye, Demain Ne Meurt Jamais utilise un mode de vue à la troisième personne. Reprenant intégralement le scénario du film, Demain ne meurt jamais propose 10 missions. Avant chaque opération, un briefing vous explique le but de la mission, petites vidéos à l'appui. C'est donc sans surprise qu'on retrouvera toute une floppée de gadgets, depuis le bouton de manchette-détonateur jusqu'à la paire de ski lance-roquettes en passant par un appareil photo ou des lunettes infrarouges.. Des objets étonnants qui trouveront bien sûr leur utilité à un moment ou un autre de l'aventure. Comme dans Goldeneye, vous pourrez utiliser un sniper rifle pour tuer sans vous faire repérer. James Bond pourra emprunter divers véhicules et aura tout à intérêt à ne pas foncer dans le tas, même si on est bien sûr loin de Metal Gear Solid sur ce point. Vous devrez donc avancer prudemment. Au final, Tomorrow Never Dies s'annonce comme un jeu d'action riche, rendu plus intéressant par la perspective d'incarner James Bond.
  24. RomStation

    The Legend of Dragoon

    Développé par Sony dans le but de concurrencer les Final Fantasy, le jeu sortit à quelques mois d'intervalle de Final Fantasy 8 dans une certaine indifférence. Pourtant, Sony avait su reprendre ce qui a fait le succès des Final Fantasy : plusieurs cinématiques de grande qualité, un scénario très recherché, des décors en 3D précaculée fins et superbes. Hélas le jeu reçut un accueil mitigé. On incarne un jeune guerrier nommé Dart qui retourne dans sa ville d'origine pour découvrir qu'elle vient d'être dévastée. Il va vite comprendre que de sombres évènements se préparent et va donc chercher à les contrer. En route, Dart va bien entendu rencontrer de nombreux personnages qui lui viendront en aide, dont la mystérieuse Rose, un des personnes les plus charismatiques vus dans un RPG. Globalement, les personnages sont attachants et bien travaillés, de ce coté les concepteurs ont fourni une bonne copie. Hélas, le scénario ne prend réellement son ampleur que lors du troisième CD, le premier CD est assez plat, creux, puis le jeu monte progressivement en puissance pour proposer une deuxième moitié haletante, prenante, par moment brillante. La première chose qui saute aux yeux lorsqu'on démarre, le jeu c'est la ressemblance dans le principe de jeu avec les Final Fantasy sur Playstation. Vous dirigez un personnage en 3D sur des décors en 3D précalculée (2D fixe), on se retrouve donc à bouger le long des écrans exactement comme dans les Final Fantasy. Ensuite, le jeu est un pur Classical où vous alternerez les villages, les lieux et les combats dans ceux-ci. Dans les lieux ça ressemble toujours, ceux-ci sont construits de la même manière et les énigmes sont du même acabit. Cependant on peut saluer les petits icônes apparaissant au dessus du héros lorsqu'il peut effectuer une action particulière (comme monter une échelle), une bonne idée que l'on a retrouvé par la suite dans FF9. Un des points importants est le fait que les héros que l'on incarne sont des Dragoons, c'est à dire qu'ils possèdent la faculté de se métamorphoser pour devenir bien plus puissants et accéder à des attaques dévastatrices. Le système de combat est d'ailleurs articulé autour de cette spécifité. Les combats ont la plupart du temps lieu aléatoirement, même si dans certains lieux on peut voir les ennemis sur la carte avant de les affronter. Ils sont surtout particulièrement originaux. Ici tout est question de timing, et le gameplay est basé sur des combos. Lorsque vous attaquez, il y a un viseur qui apparaît sur l'ennemi ciblé, et il faudra appuyer sur le bouton d'attaque au moment exact où un curseur en mouvement passera sur un point fixe visible. Le timing à adopter diffèrera selon l'attaque que vous ferez. Si le bilan est loin d'être parfait, notamment à cause d'une bande son globalement médiocre et un scénario trop lent à se lancer, The Legend of Dragoon possède au final l'une des histoires les plus travaillées sur le support, une ambiance magnifique et un gameplay très original. Un jeu qui ne plaira pas à tous, mais qui saura séduire, comme moi, un bon nombre de joueurs.