RomStation

Bot
  • Content Count

    91,832
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by RomStation

  1. RomStation

    Metroid Prime Trilogy

    Comme son nom l'indique, Metroid Prime Trilogy regroupe les trois épisodes de la série Metroid Prime. Tous les jeux profitent désormais d'un mode écran large et de contrôles à la Wiimote. Les joueurs pourront débloquer plusieurs artworks et bonus inédits au fil du jeu.
  2. RomStation

    Disney's Lilo & Stitch

    Lilo, une jeune hawaïenne bien sous tous rapports si ce n'est qu'elle fréquente une drôle de créature bleue, se fait enlever par des aliens. Stitch (la créature bleue) se met alors en tête de la retrouver. Gare au courroux de la bestiole. Nous voilà donc face à un nouveau jeu de plates-formes sur GBA. Les graphismes sont fins et colorés, on a même droit à un scrolling différentiel. L'animation n'est pas en reste et les musiques hawaïennes s'écoutent facilement. Les commandes répondent bien, malgré quelques petits problèmes lorsque l'on veut ramper, mais rien de grave. Au cours du jeu, vous passez d'un personnage à l'autre selon les niveaux. Chacun des deux protagonistes ayant ses propres aptitudes, le gameplay s'en trouve un tantinet égayé. De plus, on vous propose dans certains niveaux de prendre les commandes d'un vaisseau spatial. Ceci dit, l'essentiel du titre reste constitué de bons vieux sauts et de dégommage d'ennemis à la pelle.
  3. RomStation

    Quake III Arena (Demo)

    Quake III Arena sur PC est un jeu de tir à la première personne orienté multijoueur. Un arsenal varié et complet est à votre disposition pour organiser une joyeuse boucherie seul ou par équipe. Les modes classiques du genre sont tous là (Capture The Flag, Possession, Deathmatch...).
  4. RomStation

    Blood

    Caleb was once a feared gunslinger, until he met a woman who was involved with a mysterious cult known as Cabal. Caleb, too, is sucked in, and soon becomes one of the Chosen - the most favored worshippers of the evil god Tchernobog. But one day, Tchernobog inexplicably kills the four Chosen, including Caleb. Mysteriously resurrected years later, Caleb is out to get revenge, and learn why his lord cast him down so abruptly. Blood is a first-person shooter with horror elements, which uses the Build engine. Similarly to Duke Nukem 3D, the environment is interactive: many objects can be physically moved or affected in other ways. Destruction of landscapes is possible (although only in specific spots), with bullet holes being left by misplaced shots. The Build engine version is 2.5D, so there are rooms above rooms and puzzles which are based on this.
  5. RomStation

    Wolfenstein: Blade of Agony

    Blade of Agony est un FPS axé sur l'histoire. Le projet est inspiré des jeux de tir de la Seconde Guerre mondiale des années 90 et du début des années 2000, comme Wolfenstein 3D, Medal of Honor et Call of Duty, mais avec un gameplay plus rapide dans l'esprit de Doom ! Nous sommes en 1942, et la guerre approche de son apogée. Les États-Unis ont rejoint les forces alliées, et les Soviétiques repoussent le front à l'est. Le vent tourne, et la victoire d'Hitler semble de plus en plus hors de portée. Mais les nazis, qui refusent de capituler, sont devenus obsédés par les expériences humaines et les artefacts occultes, dans lesquels ils voient une échappatoire potentielle à leur destin final. Les dirigeants alliés rejettent cette possibilité comme une absurdité ; néanmoins, certains craignent toujours ce que le Führer pourrait préparer. La situation est nébuleuse, cependant, et peu de choses sont sûres. Vous êtes le capitaine William "B.J.". Blazkowicz, un espion allié, un preneur de risques intrépide et le plus grand soldat à avoir pris les armes pendant la Seconde Guerre mondiale. Votre rôle a changé, cependant ; vous avez pris votre retraite du service actif et vous dirigez maintenant les opérations en tant qu'analyste de systèmes. Vous pensiez que ce serait le bon choix - diriger et motiver au lieu de faire le sale boulot - mais dernièrement, vous êtes devenu agité. Jusqu'à ce que, il y a quelques jours, vous receviez un message crypté de votre vieil ami et camarade, le capitaine Douglas Blake, vous rappelant à l'ordre...
  6. RomStation

    Kingdom Hearts: Chain of Memories

    Sora, Dingo et Donald se retrouvent à poursuivre Pluto. Sora va alors croiser une étrange silhouette encapuchonnée qui va lui expliquer qu'au-delà du chemin se trouve ce qu'il cherche, mais qu'il devra sacrifier quelque chose pour l'obtenir. Sora, dubitatif, trace la route et tombe sur le château d'Oblivion, que l'on dit ouvert sur les mémoires perdues de son visiteur. Au fur et à mesure de sa progression, Sora se trouvera obligé de traverser les mondes qu'il aura déjà rencontrés lors de ses premières aventures afin de retrouver Mickey et la mémoire. Dans Chain of Memories, tout est question de cartes. Lors de vos déplacements, les "field cards", vous seront utiles pour ouvrir les portes de chaque salle que renferme un niveau. Outre leur valeur numérique, les cartes seront séparées en 3 catégories de couleurs. Les rouges, qui ont un effet sur les ennemis, les vertes qui ont un effet sur vous, et les bleues, qui ont un effet sur la salle entière. Au niveau des combats, tel le Yu Gi Oh! moyen, Sora va devoir se battre avec des cartes divisées en trois catégories également (frappe, soin et invocation). Tout repose sur une observation rapide et stratégique de votre deck offensif. En effet, vous, tout comme vos antagonistes, programmez vos attaques via ces cartes.
  7. RomStation

    Wario Land 4

    Wario, l'ennemi juré de Mario, apprend qu'une nouvelle pyramide a été découverte dans la jungle. Une occasion rêvée pour notre lascar avide de nouvelles richesses de partir à la chasse au trésor. C'est donc dans cette optique de recherche de diamants et de pierres précieuses que commence l'aventure. Un bon prétexte à un jeu d'action dans le pur esprit de la série. Dans chaque niveau, il vous faut trouver la clé pour débloquer la zone suivante. Bien sûr, une série de monstres et d'obstacles sont là pour vous en empêcher. Pour vous en débarrasser, vous aurez plusieurs solutions : vous pourrez leur charger dessus, leur sauter dessus, ou encore leur envoyer des objets trouvés dans le décor. Une multitude de surprises vous attend dans chaque monde. Certains endroits du jeu ne seront accessibles qu'après avoir rempli certaines conditions. Dans le niveau des fleurs par exemple, vous ne pourrez accéder aux plates-formes hautes qu'en vous faisant piquer par une abeille. La piqûre de l'insecte vous faisant gonfler, vous décollerez du sol pour atteindre les endroits jusqu'alors inaccessibles. Cette variété de situations renouvelle sans cesse l'intérêt du jeu tout au long de la progression.
  8. RomStation

    Super Metroid Redux

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par GambierBae : Super Metroid Redux (Widescreen v1.5)
  9. RomStation

    Super Mario Ball

    Le nouveau drame survenu au royaume Champignon frôle une fois de plus l'impensable. La princesse Peach, celle-là même qui se fait régulièrement enlever de toutes les manières possibles et imaginables, a été accidentellement propulsée dans les airs après s'être retrouvée on ne sait comment à bord d'un canon. Ne reculant devant aucun obstacle, Mario embarque à son tour à bord du canon et s'élance vers l'inconnu sous la forme d'une boule de flipper. C'est donc un Mario méconnaissable que l'on découvre dans Super Mario Ball. Réduit à l'état sphérique par la force du Saint Esprit, le plombier n'a plus ni bras ni jambes pour évoluer. A vous donc de le propulser aux quatre coins des niveaux en utilisant les gâchettes de la console qui font office de flips gauche et droit. Vous ne trouverez ici pas de tables comme on peut en voir sur n'importe quel flipper. L'originalité du titre est justement de se présenter sous la forme d'une succession de tableaux qui nous donnent l'impression d'évoluer dans des mondes. Chaque tableau se déroule sur un seul écran sans scrolling.
  10. RomStation

    La Revanche des Schtroumpfs

    La Revanche des Schtroumpfs est un jeu de plates-formes sorti sur Gameboy Advance. Les petites créatures bleues ont à nouveau des soucis. Quetre de leurs compagnons aux noms imprononçables ont disparu, et la rumeur prétend que Gargamel serait derrière tout ça.
  11. RomStation

    Drill Dozer

    Le gang Skulker a volé votre diamant rouge bien-aimé qui appartenait autrefois à votre mère décédée. À l'aide de votre Drill Dozer, vous devez mener votre camarade de voleurs, les Red Dozers, dans une quête pour récupérer le Red Diamond. Le gameplay consiste à naviguer dans plusieurs zones à l'aide de votre robot Drill Dozer pour percer les ennemis, les murs et à peu près tout ce qui se trouve sur votre chemin. Le Drill Dozer lui-même est une machine aux multiples facettes capable de travailler sous l'eau et de prendre son envol. Il a également la capacité de passer la perceuse à des vitesses plus élevées pour traverser les obstacles les plus difficiles. En cours de route, vous améliorerez votre robot Drill Dozer avec des engrenages et des modules complémentaires qui vous aideront dans votre quête.
  12. The Elder Scrolls II : Daggerfall est un jeu de rôle sur PC. A la demande personnelle de l'Empereur, vous êtes envoyé dans la ville Daggerfall de High Rock avec 2 missions. Tout d'abord, vous devez libérer le fantôme du défunt Roi Lysandus de ses chaînes terrestres. Deuxièmement, vous devez donner une lettre de l'empereur à un espion dans la cour de Daggerfall.
  13. RomStation

    Castlevania: Akatsuki no Minuet

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par Perichor : Castlevania: Akatsuki no Minuet (chinois traditionnel)
  14. Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres sur GameCube vous lance à la chasse aux Pokémon sombres afin de les purifier. Votre but demeure de réussir à en capturer un maximum afin de les exploiter ensuite dans des arènes contre d'autres dresseurs.
  15. RomStation

    Rayman

    Il fut un temps où Rayman ne partageait pas l'affiche d'un jeu avec une flopée de lapins arriérés aux gueules de Picasso. Il fut un temps où Rayman était entièrement en 2D. Il fut un temps où Rayman était une référence du jeu de plates-formes. Si Rayman paraît basique, voire banal, lors des deux ou trois premiers niveaux, c'est dans la longueur que son gameplay s'étoffe. Alors qu'au commencement du jeu vous ne pouvez que sauter et ramper, vous acquérez au fur et à mesure de nouvelles capacités octroyées à la fin de certains niveaux par le fée Betila. Rayman apprendra donc à s'agripper aux bordures, à courir, à faire l'hélicoptère avec ses cheveux, et évidemment à lancer son poing, véritable marque de fabrique du personnage. Ce poing peut également lui servir à se pendre à des zéros ailés, et à se balancer comme avec un fouet. Et ces différents pouvoirs ne seront pas de trop pour réussir à libérer les Electoons répartis dans les niveaux. Car c'est là votre objectif : localiser et détruire toutes les cages qui contiennent les petits êtres roses. Elles sont au nombre de six par stage et si on arrive facilement à les dénicher au début, on a beaucoup plus de mal dans les niveaux suivants. Il faut souvent revenir en arrière avec des pouvoirs récemment débloqués pour atteindre certaines cages hors de portée auparavant.
  16. RomStation

    DeSmuME

    DeSmuME est un émulateur Nintendo DS disponible pour Macintosh, Windows et Linux et est programmé en C. C'est au départ le projet d'un développeur français, connu sous le pseudonyme YopYop156, qui abandonne le projet début 2006 et libère les sources. Les deux principaux développeurs de Yabause reprennent peu de temps après le développement de l'émulateur.
  17. RomStation

    Wild Arms

    Le monde de Filgaia était un monde verdoyant, et ce grâce à la protection des Gardiens. Malheureusement, une mystérieuse invasion de démons fit rage, et les Gardiens périrent un par un. La verdure s'estompa pour ne laisser qu'une large étendue désertique. Mille ans après ces événements, les peuples de Filgaia commencèrent à construire une nouvelle civilisation sur ces terres arides. Cependant, les démons attendaient dans l'ombre l'heure de leur victoire sur la planète, et Filgaia allait devoir se préparer à une nouvelle invasion. C'est à ce moment que trois personnes, portant sur leurs épaules l'avenir de Filgaia, vont embarquer dans un long périple. La série des Wild Arms se démarque des autres jeux de rôles par son univers typé Western/Science-fiction. Inspirée par les plus célèbres musiques de ce genre cinématographique à base de mandoline et de guitare acoustique, la compositrice Michiko Naruke participe pour beaucoup à cette ambiance grâce à ses thèmes sifflés très envoûtants, notamment le thème principal du jeu, "Into the Wilderness". Il faut également noter que ce premier épisode de la saga est seulement le troisième RPG japonais du support à connaître une localisation sur l'hexagone, motivée par le succès critique et commercial de FFVII et Alundra.
  18. RomStation

    Pokémon Bloody Platinum

    Pokémon Bloody Platinum, qui peut se traduire littéralement par "Pokémon Platine Sanglant", est une rom hack du jeu de la 4ème génération Pokémon version Platine dans laquelle le niveau du jeu à été modifié ainsi que certains sprites, et où les Pokémon rencontrés dans les hautes herbes et des dresseurs que l'on combat ont été changés, pour en faire un jeu bien plus difficile que l'original.
  19. RomStation

    Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 4

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par NinTester : Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 4 (Beta XI) (Español)
  20. RomStation

    Dragon Ball Z: Collectible Card Game

    Infogrames a bien envie d'amortir son achat des droits d'exploitation de la licence Dragon Ball. Mais cette fois, l'éditeur décide de s'éloigner un moment de l'éternel jeu de combat ou de rôles, puisqu'il s'agit en effet de l'adaptation du jeu de cartes à collectionner, plus populaire outre-atlantique que chez nous. En choisissant l'un des quatre personnages initialement disponibles (treize au total), vous devrez affronter successivement chacun des adversaires qui se dresseront entre vous et Cell. Mais vous devrez avant tout personnaliser soigneusement votre set de cartes, qui se compose essentiellement de trois catégories : les cartes d'attaque, les cartes de défense et les cartes neutres (aux effets variés, elles vous permettent d'augmenter votre degré de colère, votre puissance, etc.). Et si vous êtes connaisseur, sachez qu'il est possible d'utiliser un set Anthology, inédit dans le véritable jeu de cartes dont le soft s'inspire.
  21. RomStation

    EarthBound

    Earthbound commence lorsqu'un météore tombe près de Onett, une petite ville paisible, en pleine nuit. Ness part voir de quoi il s'agit et découvre une espèce d'abeille mécanique, Buzz Buzz, qui lui apprend qu'elle vient de dix ans dans le futur, où le monde a été détruit par le terrible Giygas, aussi connu sous le nom du Destructeur Universel, et lui parle d'une légende où trois garçons et une fille le vaincront grâce à la sagesse, au courage, et à l'amitié. Contrairement à la plupart des jeux de rôle, EarthBound se situe dans une époque contemporaine. Le jeu parodie la culture occidentale (du Ku Klux Klan aux Blues Brothers en passant par Nessie) et est à de nombreuses reprises absurde ou surréaliste. Les ennemis sont visibles sur la carte et les combats s'enclenchent à leur contact. Reprenant les principes classiques des jeux de rôle : il est possible d'attaquer, d'utiliser des pouvoirs psychiques (alias pouvoirs PSI) de différentes natures (d'attaques, de défenses, de soins) coûtant des points psychiques, d'utiliser des objets et de fuir. Le joueur peut également laisser l'ordinateur gérer le combat à sa place.
  22. RomStation

    1080° Snowboarding

    La Nintendo 64 a marqué les esprits des joueurs grâce à quelques exclusivités et 1080° Snowboarding en fait partie. Le jeu proposait un gameplay exemplaire et une réalisation soignée regorgeant de détails sympathiques, tels que les traces de la planche et de la main du surfer dans la neige, ou encore la déformation des vêtements battus par le vent. Le snowborder répond parfaitement aux commandes et les figures sont assez simples à réaliser, à l'exception des rotations qui demandent un peu de pratique (il va falloir vous entraîner avant de sortir le fameux 1080°). On note aussi une influence des surfaces pratiquées sur les contrôles (il est plus difficile de s'orienter sur la glace et la poudreuse). Le jeu assure une bonne durée de vie en proposant de nombreux modes (dont le mode figures), 5 snowboarders (et quelques cachés), 8 pistes (dont le half-pipe) et des tonnes de figures à maîtriser.
  23. RomStation

    Tombi! 2 (Playstation)

  24. RomStation

    Qui veut gagner des millions

    Retrouvez sur GBA le célèbre jeu présenté par Jean-Pierre Foucault. Qui Veut Gagner des Millions ? vous place en tête-à-tête avec votre culture générale et vos (mé)connaissances. A vous d'escalader la pyramide des gains et d'utiliser vos jokers à bon escient pour décrocher le pactole. Retrouvez l'ambiance de l'émission télé avec son animateur vedette vous posant les questions qui fâchent.