RomStation

Bot
  • Content Count

    44,787
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by RomStation

  1. RomStation

    MDK

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par EclipseLunaire : MDK
  2. RomStation

    Mario Kart: Double Dash!!

    Mario Kart : Double Dash !! se contente peut-être du minimum syndical, mais il le fait très bien. Au-delà de l'innovation qui consiste à être deux sur un chariot, pas déplaisante mais pas déterminante non plus, Nintendo a surtout retenu certaines leçons de Mario Kart 64. Moins contraints par l'aspect technique, les développeurs ont imaginé des pistes plutôt bien construites et surtout moins larges, tout en laissant une grande place à la gestion d'options. Ce Double Dash ne révolutionne donc pas la formule, mais l'ambiance est là et la magie continue d'opérer.
  3. RomStation

    Castlevania : Legacy of Darkness

    A peine un an après le premier Castlevania sur Nintendo 64, Konami nous pond une nouvelle version de son jeu. Non, il ne s'agit pas vraiment d'un nouvel épisode de la série phare des tueurs de vampires, mais plutôt d'une mise à jour. Ce Castlevania Legacy of Darkness reprend tous les éléments, personnages et niveaux, de la précédente cartouche. On y trouve deux nouveaux personnages en plus de Carrie et Reinhardt : Henry, un personnage mystérieux, et Cornell, un homme loup. Pour pouvoir jouer avec les trois autres personnages, il va déjà falloir terminer le jeu avec ce dernier. C'est tant mieux, car ses niveaux sont totalement nouveaux. Le tout se déroule huit ans avant les événements qui vont impliquer Carrie et Reinhardt. Vous devez alors retrouver votre soeur. Le scénario de Cornell est assez sympathique, et on retrouve l'ambiance gothique de la série. Son maniement est un peu plus particulier puisqu'il se joue principalement au corps à corps, avec tout de même une petite attaque à distance. Les niveaux oscillent toujours entre action, plate-formes et réflexion. Il vous faudra donc bien appréhender votre environnement afin de trouver comment progresser. Une fois terminé avec Cornell, on peut passer aux autres personnages. Pour Carrie et Reinhardt, c'est la même chose que l'épisode précédent. Quant à Henry, c'est très limité, on sent vraiment que le travail principal a été fait sur la quête de Cornell et que l'énigmatique Henry en a fait les frais. Graphiquement, le moteur reste le même, mais il est possible d'avoir des textures un peu plus fines si on possède un Extension Pack. Il est toutefois possible de jouer sans, pour un rendu graphique identique au précédent épisode Nintendo 64. Ce Castlevania est très bon, mais ne fait qu'étoffer le contenu du premier opus déjà disponible sur Nintendo 64. Un peu plus difficile à trouver de nos jours, il est tout de même intéressant de pouvoir mettre la main dessus. Il a certes mal vieilli techniquement - c'était déjà le cas à l'époque - mais il s'avère très bon à jouer, bien mieux que les épisodes sortis plus tard sur Playstation 2.
  4. RomStation

    Super Mario Bros. X2

    Super Mario Bros. X2 est une suite open source du fangame Super Mario Bros. X. Le jeu ajoute de nombreux éléments et dispose également d'une fonction multijoueur et d'un éditeur de niveau.
  5. RomStation

    Astérix

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par Tanuki78 : Astérix
  6. RomStation

    Super Mario Bros. X2 (PC)

  7. RomStation

    Megaman 8-Bit Deathmatch

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par Ryukan : Megaman 8-Bit Deathmatch V6 (32-bits)
  8. Sous ce sous titre à rallonge se cache la troisième et dernière extension officielle du premier Alerte Rouge (lui-même étant un add-on du jeu original Command & Conquer). Missions Tesla tient en réalité plus d'une compilation des deux extensions précédentes, contenant même le mode secret des "Ant Missions", accessible en sélectionnant le Royaume-Uni après avoir déverrouillé tous les autres pays disponibles. La version PlayStation compte également 19 vidéos inédites qu'on ne trouve dans aucune des deux extensions précédentes pour PC. Elles ne contiennent toutefois que des explications sur la nature des objectifs de chaque mission.
  9. RomStation

    Metal Gear Solid

    Metal Gear Solid est la suite de Metal Gear 2 : Solid Snake. Après sa tragique confrontation avec Big Boss, le héros, l'agent spécial Solid Snake, a décidé de prendre sa retraite et vit depuis lors dans une région isolée en Alaska. Mais le gouvernement américain le recrute à nouveau pour une mission dangereuse. Les membres de Foxhound, une unité renégate des forces spéciales, menacent d'utiliser une arme nucléaire dévastatrice si le gouvernement ne leur remet pas les restes de Big Boss, leur ancien commandant. Foxhound est maintenant dirigé par un jeune homme talentueux et ambitieux dont le nom de code est Liquid Snake. Sachant que la ressemblance visuelle entre ce nouveau cerveau terroriste et lui-même ne peut pas être une coïncidence, Solid Snake accepte d'infiltrer la nouvelle base de Foxhound, de détruire l'arme nucléaire inconnue, et de trouver la vérité sur sa propre identité. Le gameplay de Metal Gear Solid suit le prototype établi dans les deux jeux Metal Gear précédents. Solid Snake dispose d'un arsenal d'armes limité et ne peut pas se permettre d'ouvrir la voie en tuant tous les ennemis. Il doit rester inaperçu, se cacher, ramper, attendre le bon moment, se faufiler et utiliser divers gadgets qui l'empêcheront d'alerter l'ennemi. Les batailles de boss et certaines autres séquences se déroulent comme des pièces de théâtre axées sur l'action, le joueur devant découvrir la faiblesse de l'ennemi pour réussir. Le jeu utilise la vue traditionnelle du haut vers le bas, mais les graphiques de cette partie sont en 3D. Les conversations avec les alliés de Snake et les cinématiques sont largement utilisées pour faire avancer l'intrigue et en avoir une meilleure idée.
  10. RomStation

    Dr. Robotnik's Mean Bean Machine

    A l'origine, ce jeu s'appelait Puyo Puyo au Japon et n'était nullement lié à l'univers du hérisson bleu. Le principe fut ensuite adapté à la franchise du dessin animé Sonic SatAM, et le résultat fut renommé Dr. Robotnik's Mean Bean Machine pour mieux cibler le marché occidental. Des haricots multicolores tombent du haut de l'écran et votre but est de les assembler par groupe d'au moins quatre de la même couleur pour les faire éclater. Le but ultime étant de faire en sorte que l'éclatement d'un groupe d'haricots provoque une réaction en chaîne lors de la chute des haricots situés au dessus, ce qui aura pour effet de submerger votre adversaire de haricots transparents indestructibles pour l'aider à accélérer sa défaite. Dans le mode scénario, vous affronterez les créations du Dr. Robotnik en duel, alors que dans le mode 2 joueurs vous pourrez vous mesurer à un adversaire humain. Si le mode scénario est plutôt classique, le jeu prend une toute autre tournure à deux. Rien ne peut remplacer la jubilation ressentie lorsque l'on voit son adversaire submergé par un formidable enchaînement. Un vrai défouloir où pratiquement tous les coups bas sont permis.
  11. RomStation

    Grand Theft Auto: Vice City

    Tommy Vercetti est un gangster qui vient de sortir d'une peine de quinze ans de prison pour ne pas avoir dénoncé ses amis. Parce qu'il n'a pas dénoncé sa "famille", Tommy est envoyé au travail avec Sonny Forelli, son ancien patron. Sonny lui donne un boulot facile dans la drogue, mais tout se passe mal, et Tommy perd tout. De retour chez Sonny, il se met en colère et veut récupérer son argent. Malheureusement, tout le monde à Vice City, des gangsters aux Cubains, en passant par les motards et les politiciens, se mettent en travers de son chemin, et c'est à Tommy de se frayer un chemin. Grand Theft Auto : Vice City propose le même style de conduite et de jeu d'action en libre circulation que son prédécesseur, mais dans un nouveau cadre basé sur la ville de Miami. Le jeu reprend toutes les caractéristiques du précédent épisode et s'en inspire. Il y a de nouvelles voitures dans le jeu, qui rappellent les véhicules typiques des années 1980. Certaines voitures sont des modèles antérieurs des véhicules de GTA III. Quelques missions impliquent également le protagoniste dans la navigation d'un bateau. La nouveauté de ce volet est la possibilité de conduire des motos. Tommy peut conduire toute une série de véhicules à deux roues, des énormes Harley aux motos standard, en passant par les motos tout-terrain. Le vol est également une partie importante du jeu, car le joueur peut piloter de petits avions et des hélicoptères, voyager d'une zone à l'autre, atterrir sur des héliports au sommet de gratte-ciels gigantesques. Les armes à feu sont pour la plupart les mêmes que dans GTA III, et des armes de mêlée ont été ajoutées à l'arsenal du protagoniste. Tommy peut utiliser des matraques anti-émeutes, des pieds-de-biche et autres. Des activités en dehors des missions (conduite de taxis, livraison de malades à l'hôpital, lutte contre les incendies et rôle de policier vigilant) sont également possibles. Afin de capturer efficacement l'ambiance des années 1980, la bande sonore a été modifiée pour s'adapter à la période. Les joueurs écouteront environ neuf heures de musique (soit près de trois fois plus que dans le jeu précédent) sur dix stations de radio. Le mélange éclectique comprend des titres remarquables tels que I Ran de Flock of Seagulls, The Message de Grandmaster Flash, You've Got Another Thing Coming de Judas Priest et Out of Touch de Hall & Oates.
  12. RomStation

    Zillion

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par Tanuki78 : Zillion
  13. RomStation

    Donald Duck in Maui Mallard

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par Tanuki78 : Donald Duck in Maui Mallard
  14. RomStation

    Mr Moskeeto

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par CarterDrake : Mr Moskeeto
  15. RomStation

    Slender : The Eight Pages

    Slender est un jeu horrifique minimaliste en vue à la première personne. Le principe est simple : le joueur est seul dans une forêt en pleine nuit et doit récupérer 8 pages disséminées à travers le niveau. Plus la collecte de pages avance plus l'ambiance se fait lourde et oppressante. Le joueur remarque alors qu'il n'est pas seul dans les bois, il est même la proie d'une dangereuse créature.
  16. RomStation

    Street Fighter II Movie

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par GambierBae : Street Fighter II Movie (Disc 2)
  17. RomStation

    Street Fighter Collection

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par GambierBae : Street Fighter Collection (Disc 2)
  18. RomStation

    Streets of Rage 2X

    Streets of Rage 2X est un fangame développé par Kratus à l'aide du logiciel OpenBoR. Le jeu est un remake des deuxième et troisième opus de la série, proposant de plonger à nouveau dans une série de batailles aux décors urbains. Les événements se produisent suite à l'information du retour du Syndicat et de Monsieur X dans la ville. En conséquence, Adam a été pris en otage et la ville a de nouveau sombré dans le chaos et le crime. Au programme : - Mode Rébellion, incarnez n'importe quel ennemi de SOR2/SOR3 (besoin de terminer le jeu); - Sélection de niveau; - PNJ Partenaire; - Étapes à moto; - Système de K.O., Rage, Skill et Garde. - et bien d'autres.
  19. RomStation

    Streets of Rage Remake

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par Ryukan : Streets of Rage Remake v5.2 (32-bits)
  20. RomStation

    Dynablaster Revenge

    ✔ Mise à jour des fichiers de jeu par Ryukan : Dynablaster Revenge 1.0.2 (32-bits)
  21. RomStation

    Dynablaster Revenge

    Dynablaster Revenge est un excellent fangame du mythique Bomberman. Le jeu propose un solo contre des bots ou un multi jusqu'à dix (comme sur Saturn !) en local, en LAN et en ligne. Le concept du jeu est repris à sa base : un plateau comblé de murs et des bombes pour les exploser ainsi que ses adversaires. Bien entendu, quelques extras sont dissimulés sur le terrain : bombes additionnelles, augmentation de la puissance, amélioration de la vitesse de déplacement, coup de pied (pour déplacer les bombes déjà posées) et têtes de mort. Cette dernière option consiste en un cube tournant qui délivre un des extras sus cités ou... une malédiction forçant à poser des bombes sans s'arrêter ; explosif. Dynablaster Revenge reprend donc la recette des premiers Bomberman, sans fioriture, mais avec un environnement de jeu complètement retravaillé que ce soit graphiquement, mais aussi musicalement. Il est d'ailleurs possible de télécharger la bande son du jeu ; elle aussi explosive.