Yodalf

Membre actif
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Yodalf

    [Officiel] Pokémon 3D Battle

    Je vais voir ça ce soir. Et y'a intérêt que ce soit bien !
  2. Yodalf

    [Officiel] Pokémon 3D Battle

    Je pense vraiment que l'on devrait mettre en place un processus de validation des communications envers la communauté avec veto possible par plus de 3 membre de l'équipe.
  3. Yodalf

    [Officiel] Pokémon 3D Battle

    Alors avant toute chose, je suis positivement surpris par la communauté Romstation. Je n'ai eu que 2 personnes avec qui dialoguer mais ça a été une discussion de qualité Pour la 1ère solution, on risque d'avoir un mot de passe à saisir beaucoup plus long qu'une clé WiFi à long terme si l'on ajoute des fonctionnalités. Une solution serait de désactiver les objets durant les duels entre joueurs. Je ne suis pas non plus fan de la 2ème solution. On dépend d'un tier qui peut décider du jour au lendemain de nous couper nos fonctionnalités réseau si l'on dépasse trop souvent les plafonds de consommation de données. Pour la 3ème solution, les adresses IP seront uniquement connues du programme Pokémon 3D Battle. Elles ne seront pas rendues publiques via une interface. Dès qu'un pair réseau est trouvé, un échange commence. Les informations qui seront rendues publiques sont : le pseudo de votre opposant/ami, ses pokémons et leurs attaques, une partie de son inventaire (s'il a des potions, hyper potions mais pas leur nombre, s'il a des objets pour enlever des status, etc). Toutes les informations seront transmises de manière cryptées. Les clés de cryptage seront privées et obfusquées (cachées) dans le code de l'application.
  4. Yodalf

    [Officiel] Pokémon 3D Battle

    Bonjour Gaga46 Pour le mode compétition, c'est une idée. je soumets ça à notre prochaine réunion vendredi. Pour l'instant le jeu est uniquement en solo. Nous travaillons en tâche de fond à un mode multi, nous avons 3 approches possibles : Un multi avec des codes à s'échanger (genre mot de passe WiFi d'une box Orange) Uiliser une composante tierce pour gérer les échanges réseau (comme Photon Unity Network) avec 20 connexions concurrentes (en même temps) Développer notre propre multi basé sur des connexions pair à pair (comme quand vous téléchargez la dernière version d'Ubuntu via Torrent ). La première approche est la plus simple, faisable dans un délai relativement prompt. La deuxième approche est plus complexe mais reste relativement simple d'implémentation dans l'application telle qu'elle est en ce moment. Le seul problème, c'est qu'avec PUN (ou un autre, c'est la même chose) nous n'aurons que 10 duels en simultanés, les autres devront attendre la fin d'un duel pour en commencer un autre. La troisième solution est de loin la plus complexe à réaliser (tant en temps de développement qu'en durée de la tâche de développement). Nous avons un POC qui montre que c'est possible, mais il faut intégrer ça dans le jeu. Il faut faire un réseau pair à pair, donc chaque joueur devra donner un lien torrent (on pourra créer un discord pour que vous échangiez vous liens) Une fois que les joueurs ont récupérés le torrent des autres joueurs, il suffit d'attendre de récupérer les informations. Puis lancer une partie en communiquant via les adresses IP (le torrent ne servant qu'à récupérer l'IP pour communiquer).
  5. Dernière version : Beta 1 Update 9 04/09/2016 Prochaine version : 31/10/16 Lien vers la fiche du jeu Bonjour à tous !!!! Je vous présente aujourd'hui mon projet : Pokemon 3D Battle . Le contexte est un peu différent des autres jeux pokémons car vous incarnez ici un jeune scientifique qui doit développer génétiquement des pokemons. Il y a 5 zones de combats avec des monstres différents, une zone cachée et la ligue pour ceux qui arrive a chopper les 5 badges! le debut est assez corsé alors ne vous découragez pas ! But du jeu : Intégrez la nouvelle nouvelle équipe du Professeur Chen en tant qu'assistant du scientifique dans un multivers vidéo-ludique! Combattez en arène, accumulez de l'argent, de l’expérience et ainsi augmentez la puissance de vos Porygons. Plus vous gagnez en experience plus vous debloquez de nouvelles arènes et de nouveaux pokémons . Rencontrez des légendes du jeu vidéo. Systéme d'evenements aléatoires dans chaque arène. Vous devrez percer les secrets qui vous entourent: qui sont vos employeurs, quelle est la nature exacte des Porygons, quels sont les réelles motivations de Chen et bien d'autres... Affrontez la ligue, des combattants de légende qui semblent vous attendre de pied ferme ! Pokemon3DBattle vous propose une aventure multi-plateforme unique exclusivement en Français ! Screen du jeu : Ce qui est deja fait : -Etant partis de 0, tout ce que vous voyez et avez testé -C'est à dire : Les différent Pokemons de votre équipe, le systeme d'exp,le débloquage progressif,l'augmentation des stats, les mega evo pour certains ennemis,la zone cachée, la ligue....Parcontre aucuns modeles 3d n'est de moi mais tous tirés d'autres jeux -Le scenario est en place ! plusieurs fins sont disponibles. -Les noms sont enfin en francais Ce qu'il reste à faire : -Améliorer le rendus (rendre les décors plus vivants par exemple) => premiére arène changée -Ajout d'effets spéciaux pour les attaques -Amélioration des GUI -Ajout du système d'objet Ce qui est en cours : -Systeme d'invocation -Nouvelles animations et amélioration des animations éxistantes -Correction de bugs -Modification du scenario -Améliorations graphiques Have fun et n'hésitez pas si vous avez la moindre question!! Merci d'avance pour le temps passé sur mon jeu PS: il y a beaucoup d'easter eggs !!! J'aimerais savoir ceux que vous arriverez à trouver