Modeston

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  1. Ahhhh d'accord ! Donc la plupart du temps, je serai en 64K. Très bien très bien. Alors merci beaucoup pour cet éclairage ! Et en ce qui concerne la conversion des sauvegardes ? Le dossier où sont stockées les sauvegardes dispose de toutes les autorisations et les modifications des extensions des fichiers de sauvegarde ne semble pas fonctionner. Je ne sais donc pas comment m'y prendre.
  2. Bonjour ! Tout d'abord, merci pour ce superbe tuto ! Malheureusement, j'ai encore certains problèmes et j'espère trouver un éclairage. Voilà : le problème n'est pas avec un jeu pokémon, mais le jeu Golden Sun. Je ne parvenais pas à utiliser la sauvegarde du jeu, j'étais donc obligé de créer un fichier de sauvegarde rapide pour garder ma progression. Seulement, je ne fais que contourner un problème sans le résoudre. De plus, à chaque fois que je fermais l'émulateur, le message Error Creating File blabla s'affichait systématiquement. Et dès que je relançais l'émulateur, le jeu partait directement sur une création de nouvelle partie (le chargement rapide me permettait de retrouver ma progression, mais le système du jeu ne trouvait pas de partie sauvegardée, puisque la mémoire de sauvegarde n'était pas disponible). Ce que j'ai essayé : l'astuce du Flash 128K. Je suis déjà en 128 et automatic, mais ça ne marche pas. Je suis passé en 64K + redémarrage puis remis le 128K + redémarrage, le problème reste présent. J'ai bien conscience qu'avec ctrl+L, je relance à chaque fois la partie avec les paramètres "mauvais" de l'émulateur, mais c'est le seul moyen que j'ai de garder ma progression. MAIS joie et bonheur, en paramétrant sur 64K et en tentant de sauvegarder via le menu du jeu SANS redémarrer l'émulateur, ça a marché ! J'ai immédiatement copié le fichier de cette save pour avoir un exemplaire "OK". Autre astuce (dont je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement) : j'ai téléchargé Visual Boy Advance (pour l'avoir hors RomStation) et j'ai extrait le fichier du jeu Golden Sun (le fichier .gba) du dossier RomStation. Et quand j'utilisais la ROM sur l'émulateur sans passer par RomStation, ça fonctionnait parfaitement sans avoir à changer le Save Type ou quoique ce soit (note qu'il est en 64K de base) ! Le problème avec cette astuce, c'est que je ne peux pas convertir la sauvegarde RomStation (.sa1 ou .sg1 selon les cas) en sauvegarde VBA ex-RomStation (.sav ou .sgm selon les cas), je ne peux donc pas retrouver ma progression avec cette astuce. J'aimerais donc savoir pourquoi le 64K a marché là où le 128K échouait sur le VBA de RomStation (histoire d'apprendre un truc aujourd'hui) et aussi savoir s'il y avait un moyen de convertir les fichiers de sauvegarde (j'ai essayé de renommer les extensions, mais ça rend les fichiers illisibles pour VBA, j'ai bien fait de copier les sauvegardes avant de les renommer). Convertir les fichiers me permettrait de continuer à jouer en 128K sur le VBA de RomStation, étant donné que le 128K ne pose aucun problème pour tous les autres jeux que j'utilise sur RomStation et que j'aimerais éviter de changer le Save Type à chaque fois que je relance Golden Sun Voilà, merci d'avance pour les réponses et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me le dire !