kikooBdo

Active member
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About kikooBdo

  • Birthday 09/11/1986
  • Gender
    Homme
  1. kikooBdo

    Final Fantasy X

    Comme dit précédemment la seule chose que je lui reprochais à l'époque était sa linéarité comparé aux précédents opus. Cependant le contenu est immense et pour tout finir à fond, il faut s'accrocher. Scénario excellent, personnages attachants, musiques magnifiques et cinématiques qu'on ne se cesse de revoir avec toujours les mêmes émotions. En dessous de la saga PlayStation (7, 8, 9) pour ma part, il reste néanmoins un RPG et un FF à faire absolument, surtout quand on voit la suite de la saga... Même si le 12 reste correct!
  2. kikooBdo

    Final Fantasy VIII

    Un des vieux FF les moins aimés par les fans, pourtant c'est un de mes préférés grâce à son scénario et surtout ses perso très très attachant. Je pense que la raison principale pour laquelle il a été plus ou moins boudé est son système d'association de magie qui fait que les perso sont vites très puissants si on ne tue pas les monstres pour ne pas prendre d'exp. Bref, un jeu excellent pour ma part que j'ai fini des dizaines de fois et que je continuerai à finir à fond pendant quelques années encore !
  3. kikooBdo

    Final Fantasy VII

    Clairement la base du RPG, un jeu qui a bercé mon enfance et que je ne me lasserai jamais de refaire. Tout est bon dedans. Les gens le voient comme le meilleur de la saga mais je préfère légèrement le 9, et dans un style complètement différent, j'adore également le 8 pour son scénario. Après étant le premier de la saga PlayStation, on se souvient surtout de celui-ci mais avant ça le 6 était également exceptionnel. Depuis le 9, on a cessé de dégrader la saga, le 10 était globalement bon, même si on commençait déjà à perdre un peu le système de map monde et monde ouvert au détriment de la linéarité, il y avait beaucoup de contenu. Le 10-2, je n'en parle même pas c'est une blague. Le 12 était pas mal même si j'ai eu du mal à m'attacher aux perso. Mais à partir du 13 c'est devenu affligeant... Bref pour les fans de RPG qui ne connaissent pas (si ça existe encore), un jeu à faire et à refaire !!!
  4. kikooBdo

    Final Fantasy XII

    Bien moins bon que les opus précédents (ils ne seront probablement jamais égalés de toute façon). FF12 reste néanmoins un bon jeu sur lequel j'ai passé pas mal d'heures. Une histoire sympa mais avec des personnages pas spécialement attachants, le système des permis est sympa mais ne vaut pas les matérias du 7 ou même le sphérier du 10. Après les contrats de chasses c'est sympa mais vite lassant même si on se prend au jeu d'aller au bout pour tout finir. x) Bref c'est un bon RPG mais un FF assez moyen qui est une sorte de transition qui amène aux suivants (FF13 et 13-2) qui ne méritent même pas d'avoir l'appellation Final fantasy...