Demowan

Active member
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About Demowan

  • Interests
    GAMING, développement front end, game design, pré-Disney Star Wars, podcasting
  1. Demowan

    OverBlood

    Excellent jeu à l'ambiance horrifique / de science-fiction. Totalement méconnu, je serais passé à côté de cette perle si un membre de ma famille ne l'avait reçu en lot avec d'autres jeux, à l'occasion de l'achat de sa Playstation. Il le dédaignait, mais moi par contre, j'étais curieux de savoir de quoi il retournait. Il est vrai que la jaquette ne laissait rien transparaître du contenu du soft, et on met là le doigt sur un vrai problème de marketing. Une fois lancé, on s'immerge dans l'ambiance profondément mélancolique et silencieuse de ce titre qui se défend bien sur presque tous les plans : maniabilité ingame correcte et détaillée, graphismes propres pour l'époque et quoique ces derniers soient un peu dépouillés, ça ne choque pas ; des personnages intéressants, intrigants et attachants, des ennemis véritablement menaçants, et des lieux visités qui portent en eux un fascinant mystère. Le seul vrai défaut du jeu, ce sont ses combats, forcément pas favorisé par un maniement du personnage quelque peu rigide. Heureusement, ils sont suffisamment rares pour ne pas vous faire trop rager. Au final, si vous prenez ce Overblood pour ce qu'il est, avec le coeur ouvert, vous ressortirez agréablement surpris de cette aventurre, ni très longue ni trop facile (comptez 5, 6 heures en découverte totale sur votre première partie).
  2. Demowan

    The Little Mermaid

    La petite Sirène, dessin animé anecdotique ? On parle bien de ce long métrage d'animation fantastique, dont la bande son signée Alan Menken a donné lieu à plusieurs adaptations à Broadway et dans le monde entier ? Une critique complètement à côté de la plaque, sur ce point. Le jeu n'est pas extraordinaire, là on est d'accord... Il s'agit d'une version édulcorée et moins maniable de Ecco the Dolphin. Autant dire que c'est compliqué.
  3. Pour faire de bons jeux vidéo, il faut commencer par y jouer !

    1. BorutoUzumakii

      BorutoUzumakii

      oui en effet

    2. Demowan

      Demowan

      😉 Hehe t'es un rapide toi ! 

  4. Demowan

    Le Meilleur Jeu du Monde

    Mes préférences personnelles mises à part, je pense n'avoir jamais connu un jeu vidéo plus "complet", qui donne un sentiment d'accomplissement et de satisfaction plus grand que Final Fantasy VII. Je pense que c'est un prétendant sérieux au titre. Tout ce qui fait le JRPG est magnifié dans ce titre ; et tout ce qu'il fait, il le fait plus profondément que les autres. Les villes, les quêtes annexes, l'ambiance, l'immersion, les personnages, le scénario... Tout est cohérent, harmonieux, efficace, poignant, dans un savant équilibre entre la mélancolie et l'humour, du début à la fin. Tout se tient, comme une fresque au contenu dense. C'est mon point de vue. Après, en concurrent direct, et pour bien vous illustrer que je parle bien du "meilleur jeu de tous les temps", et non du "meilleur JRPG", je poserais Resident Evil Rebirth (le remake du premier épisode, sur Gamecube, en 2002) : un jeu fabuleux, que ce soit au niveau de son ambiance, de sa beauté plastique ou de ses innovations, savamment dosées. Un chef-d'oeuvre absolu et difficilement attaquable, même aujourd'hui : c'est d'ailleurs un avantage qu'il a peut-être sur FF7, lequel a un peu mal vieilli graphiquement et au niveau gameplay. À vous de trancher... N'HÉSITEZ PAS À VISITER MA CHAÎNE GAMING YOUTUBE : Demowan Let's plays (Resident Evil Code Veronica...), lives (Kid Chameleon), concours, trucs et astuces, jeux multi en coop (Fortnite), longues épopées (Shadow of the Colossus Remake)... Une chaîne jeune mais qui accélère !
  5. Demowan

    Cutthroat Island

    Tiens tiens... J'ai beaucoup aimé le film, resté dans les mémoires comme le plus gros flop commercial de toute l'Histoire du cinéma... J'essaierai le jeu...
  6. Demowan

    Le Meilleur Jeu du Monde

    Je dirais "The Nomad Soul", le premier jeu de Quantic Dream.
  7. Demowan

    The Lost World : Jurassic Park

    J'adorais ce jeu ! Génial de pouvoir y rejouer chez soi, comme à la borne d'arcade des années 90.