YamKoo

Active member
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    YamKoo reacted to Apsyde in L'Auberge du BlaBla Fringant   
    Coucou, m'sieur le revenant. o/
  2. Like
    YamKoo got a reaction from Gaga46 in L'Auberge du BlaBla Fringant   
    juste un coucou après presque 3 ans d'absence !.
    alors COUCOU à tous !.
  3. Like
    YamKoo reacted to BigBoss95 in Ces Intros Inoubliables   
    Je viens de mettre à jour la liste pour les intros restantes, Titutiena, si j'ai bien compris tu souhaites reprendre ce topic ?
  4. Like
    YamKoo reacted to ziggourat in Ces Intros Inoubliables   
    Je soutient la candidature de titu.
    Enfin quelqu'un qui poste une image de salut fasciste oklm =O
     
    (nan sérieusement, il est bien présent, sa peut le faire )
  5. Like
    YamKoo reacted to Titutienn in Ces Intros Inoubliables   
  6. Like
    YamKoo reacted to Titutienn in Ces Intros Inoubliables   
    Mouais, depuis la vidéo de Nnam sur Diablo 2, plus aucune vidéo n'est inscrit sur la première page. A quoi bon faire une liste et continué le topic si les intros ne sont plus pris en comptes.
  7. Like
    YamKoo reacted to Tailsou in Les Lettres Qui Se Suivent   
    Je reprend a tour car ratiboiser est faux.
    tour > Ravioli
  8. Like
    YamKoo got a reaction from Embuscade in Le Jeu des 3 Lettres   
    Bonbon Hallucinogène Jamaïcain => GSV
  9. Like
    YamKoo got a reaction from Embuscade in Le Jeu des 3 Lettres   
    Bonbon Hallucinogène Jamaïcain => GSV
  10. Like
    YamKoo got a reaction from AGHydman in Ces Intros Inoubliables   
    je relance un peu ce fabuleux topic, avec une intro inoubliable, pour moi bien-sûr, de part sa qualité, de part ma fan-attitude aussi lol, et de part la façon dont je me suis procuré ce jeux,étant très jeune a l'époque, je méttais procuré le numéro de telephone d'une boutique, lointaine je suppose, dans le regretté magazine Méga-Force (pro-SEGA), que je lisais au moins 10 fois par ailleurs, bref, un jour, (avec surement un cheque de mes parents aidants lol), je recois, alors que je ne m'y attendais plus, le Saint Graal, mon DBZ en 2d version jap sur Saturn, bottant 10 fois le cul a ultimate battle 22 de la ps1!,vous savez cette sensation, pour ceux qui eu la chance de l'avoir ressentit bien-sûr, d'ouvrir un cadeau, et d'en trembler de joie, en regardant l'intro j'avais les 28 étoiles des dragon ball dans les yeux!, bon allez stop les émois et de raconter ma vie,dsl du long texte :/, matez et enjoy
  11. Like
    YamKoo reacted to Jeremylegobelin in Ces Intros Inoubliables   
    Qui se souviens de l'intro kitch digne des nanars sortant directement en VHS que l'on louais au vidéoclub du coin de Resident Evil premier du nom sur Playstation ?
    Sortez les pop-corns !
  12. Like
    YamKoo reacted to mhscnoumea in Ces Intros Inoubliables   
    Alors pour celui là j'ai eu beaucoup de mal à choisir entre laisser parler mon avis objective ou laisser ma nostalgie prendre le dessus et pour le coup j'ai choisie l'avis objective donc au lieu de l'intro de budokai 3 j'ai choisis l'intro de dragon ball rasing blast 2 car il est juste trop épic franchement que ce soit la musique ou l'animation ça m'avait vraiment donner une de ses baffe à l'époque dommage que le jeu soit aussi baclée comparée à un budokai 3 qui est juste excellent mais comme ici l'on note que l'intro alors voilà
     
  13. Like
    YamKoo reacted to Annatar78 in Ces Intros Inoubliables   
    Ah mais j'ignorais que Pisha était une adepte de la Dreamcast !
     
    L'introduction de Sonic Adventure est pas mal mais j'ai mieux
     
     
    Que dire si ce n'est qu'elle fut une petite révolution pour la console. Deux versions existes : US et Jap. Je préfère celle-ci par habitude, l'autre est bien aussi.
  14. Like
    YamKoo reacted to Pisha in Ces Intros Inoubliables   
    Mon intro du jour : celle de Skies of Arcadia sur Dreamcast!
     
     
    A la réécouter aujourd'hui, je me dis que la musique n'est pas spécialement originale ou exceptionnelle, mais elle arrive quand même à mêler l'esprit léger des pirates de l'air au côté épique de l'aventure, et elle remplit bien son rôle du coup =)
    J'adore l'univers, le côté fun des persos et la diversité de la map. Et j'avoue qu'il y a beaucoup de nostalgie là-dedans puisque c'était mon premier RPG dit classique. Et j'ajouterais que la douceur et la délicatesse de la musique du menu principal (dont on a un aperçu à la fin de la vidéo) me fait toujours chavirer.
  15. Like
    YamKoo reacted to Shadow-x in Ces Intros Inoubliables   
    L'introduction de Tales of Symphonia :
    Pour ce jeu il y a deux versions d'introduction : la chanson "Starry Heavens" chantée par le groupe Day After Tomorrow et celle-ci, un morceau instrumental que je regardais toujours du début à la fin quand je jouais (il me semble que "Starry Heavens" n'était disponible que dans la version japonaise). Dans l'ensemble c'est assez classique : on nous montre les différents personnages et différents lieux du jeu, avec quelques morceaux de combats pas-ci par-là pour pimenter un peu. Et c'est assez bien fait, entraînant, de plus je trouve l'animation vraiment belle (Et puis j'ai toujours aimé les chara-design et le style de dessin de Kosuke Fujishima  qui est je crois mon dessinateur favori de la série des Tales of - Symphonia, The Abyss, Vesperia et Phantasia... et aussi Xillia/Xillia II, avec un autre artiste - par contre ses mangas... mais c'est un autre sujet.)
     
    LordDagan : Je n'ai jamais touché à cette série et... fiou, rien que l'introduction donne fichtrement envie. Il s'agit du tout premier opus ? Tu conseillerais plutôt d'y jouer sur Playsation 2 ou sur PSP ?
    Edition : Aïe, mais le premier opus ne semble pas exister en français. Snif.
  16. Like
    YamKoo reacted to Lightstar in Ces Intros Inoubliables   
    Sympa ce topic ! 
     
    Plusieurs intros marquantes me viennent en tête, mais je vais commencer par celle de FF VI. 
    Rien qu'en la voyant, on se dit d'emblée que l'on va assister à une aventure certes sombre, mature, mais magnifique. C'est surtout la scène des crédits qui est la plus marquante dans cette intro : les protagonistes de départ, s'enfonçant dans la neige en direction du village de Narshe, le tout illustré par la somptueuse musique de Nobuo Uematsu... Inoubliable, tout simplement !
     
  17. Like
    YamKoo reacted to Nanoman in Ces Intros Inoubliables   
    L'intro de J-Stars Victory VS m'a aussi beaucoup plu. J'avais acheté le jeu en import et voir cette intro m'a fait directement aimé le jeu sans y avoir joué. En plus, il y avait tous mes personnages de manga préférés, donc je l'ai adoré. Voici la vidéo en question:
  18. Like
    YamKoo reacted to Pisha in Ces Intros Inoubliables   
    Moi j'avais beaucoup accroché sur l'intro de FFCC :
     
     
    Bon la qualité est pas des plus magiques mais on fait ce qu'on peut.
    J'y jouais quand j'étais assez jeune et je laissais toujours l'intro en entier. Je la trouvais assez complète, avec beaucoup d'images de jeux, un voyage sur pas mal de maps et une mini-histoire dedans. C'est pas juste une présentation de persos, et de lieux, mais la représentation du voyage, de l'aventure, du départ jusqu'aux épreuves, y a une continuité. C'est pas juste un montage saccadé d'un tas de mecs qu'on connait pas et d'endroits qui nous disent rien, mais c'est pas non plus un film. Le dosage est parfait pour l'immersion et la compréhension sans spécialement spoiler le jeu. Et la musique évidemment, pleine de nostalgie et d'espoir, de douceur, qui mêle en même temps la tristesse de partir et la volonté de toute une petite bande d'aller sauver le monde... eh ben je trouve ça classe!
  19. Like
    YamKoo reacted to Paxdu92 in Ces Intros Inoubliables   
    Bon, il y a déjà deux intro de Final Fantasy de proposé, j'en rajoute une couche avec celle du remake du 3ème opus.

    La première introduction à m'avoir mis une claque ! Déjà visuellement elle est très belle et j'ai trouvé ça plutôt inattendu de voir ça sur DS mais c'est surtout pour sa musique, juste magnifique ! La mise en scène est très bonne et s'accord bien avec cette version orchestral de Eternal Wind (le theme de la carte du monde) rendant l'ensemble très agréable à regarder/ écouter. Il y a un aspect à la fois épique et poétique... quand j'entend les violons vers la fin, se petit de bout de silence, puis le piano avec la caméra qui monte à toute vitesse et montre cette tour de cristal si lumineuse, ça me fais de l'effet à chaque fois. De plus, Final Fantasy III est le premier FF que j'ai joué et par la même occasion mon premier RPG old school, du coup ça m'a encore plus marqué. Bref, je la regarde presque à chaque fois que je démarre le jeu.


  20. Like
    YamKoo reacted to Annatar78 in Ces Intros Inoubliables   
    Un grand jeu mérite bien une introduction à son image. Celle que je vous propose ne fait pas exception. En avance sur plusieurs années, cette introduction me schotcha littéralement sur ma chaise. J'étais assez jeune lorsque je découvris le jeu (nous avons fêter les 15 ans de la sortie du jeu en version européenne le 1er décembre d'ailleurs :fete:) et même si je ne compris pas totalement les dialogues, les images parlent d'elles mêmes et permettent tout de même de comprendre l'intérêt du jeu. Je fus si fasciné par cette introduction que je croyais, au départ, qu'il s'agissait d'un film. S'était du jamais vu ! Une introduction aussi belle et qui dure presque 10 min il fallait l'oser.
     
    Regarde le spoiler si tu veux savoir de quoi je parle, autrement passe ton chemin :nah:
     
     
     
    Pour cet exemple c'est sans conteste l'introduction qui m'a donné envie de jouer au jeu.
  21. Like
    YamKoo reacted to Gaga46 in Ces Intros Inoubliables   
    pas forcément: (je déteste ce jeu à cause de son système de combat!
  22. Like
    YamKoo reacted to Nnamhock in Ces Intros Inoubliables   
    Tu a osé oublier THE intro de THE jeu sur la SNES qui m'a fait adorer les jeux d'aventure complexes. Je suis déçu!
     
  23. Like
    YamKoo reacted to Zaito in Ces Intros Inoubliables   
    L'intro qui se lance quand on démarre une nouvelle partie dans Kingdom hearts le premier.(en version HD pour que ce soit plus plaisant)
    J'ai dû lancer le début du jeu au moins 100 fois juste pour voir l'intro, ce n'est pas des passages du jeu, c'est le début du rêve que fait le personnage principal au début de l'histoire.(j'ai l'impression de parlait comme un vieux wiki alors que tout le monde connaît Kingdom Hearts je présume.)
     
  24. Like
    YamKoo reacted to Titutienn in Ces Intros Inoubliables   
    Ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici, je reviens avec une petite intro sympathique d'un de mes premiers jeux de combats sur PS1 et surtout l'un des mes premiers de chez Capcom.
     
    Rival Schools: United By Fate - PS1
    On a beau dire, les jeux de combats à l'époque avaient de la gueule.
  25. Like
    YamKoo reacted in Ces Intros Inoubliables   
    Ok, donc, y en a qui n'ont rien compris à ce qui est marqué dans le premier post....
     
    Oui, YamKoo, c'est un peu mort, en ce moment. On va essayé de relancer la machine