Spyneur

Active member
  • Content Count

    1293
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Spyneur

  • Gender
    Homme
  1. Spyneur

    La Modération

    Plop, Petit passage juste pour dire, pourquoi avoir tronqué le message en première page ? (Ouais je reçois par mails toutes vos conneries) C'était pourtant clair & bien expliqué, je trouve ça un peu réducteur maintenant, fin bref, tchù o/
  2. Quand j'étais Modérateur, c'était tout les jours, j'y passais mes soirées (encore plus avec le chat de l'époque), en fait c'est pas compliqué, au début tu te dis : " Je passerais de temps en temps, épaulé de mes collègues Modérateurs ", Mais à la fin, ça devient vraiment bouffant (attention je ne dis pas que je regrette ce que j'ai pu faire ici, que j'essaye de décourager les nouveaux, il n'en est rien, je veux juste que les gens prennent bien conscience que certes tu as des pouvoirs supplémentaires, c'est cool, tu as un peu un sentiment de supériorité faut bien le dire, mais ça implique un travail énorme derrière). C'est tellement bouffant qu'au final tu ne fais plus que ça, puis la routine s'installe, puis tu veux arrêter, c'est plus ou moins le schéma classique dira-t-on, donc les candidats, posez vous les bonnes questions, car un Modérateur qui fait mal son travail, ça peut pourrir une communauté, sur ces sages paroles, je souhaite à tout les candidats & futurs candidats bonne chance ainsi qu'aux futurs Modérateurs, bon courage. Edit : Il arrivait même souvent que je doive quitter ce que j'étais en train de faire, jouer ou autre, prévenu par un membre que quelqu'un foutait la merde, ça me fait penser aussi, qu'un Modérateur bien vu des autres membres (donc sévère mais juste), sera toujours plus efficace (car aidé du coup) qu'un Modérateur trop stricte.
  3. Toi t'as besoin d'un petit valium pour sûr, chaque fois que je vois un de tes post, c'est pour sortir un truc tout en étant énervé, le respect gars, le respect. Bref, désolé de ce petit HS, je voulais juste souhaiter un bon courage aux futurs modérateurs, pensez à bien peser le pour & le contre, c'est un rang qui implique beaucoup d'investissement personnel (Passer régulièrement sur le forum, relire 10 voir 20 fois les même questions, répéter sans cesse la même chose, être totalement impartial & j'en passe).
  4. Bien peu de personnes seraient aptes à pouvoir te remplacer :/
  5. En fait c'est pas tellement les pouvoirs qu'ils vous manquent mais plutot, la " brutalité " de les appliquer, je m'explique, c'est bien beau de prévenir, mais je me souviens d'une époque(pas la mienne, mais celle de mon prédécesseur), ou on prévenez rien qu'une fois, la suivante, preuve ou pas, tu mangeais. Chose qu'il faudrait remettre en place, ça apprendra aux gens, le sens du mot respect ainsi que le sens de la phrase : " Ne pas tenter le diable ", moi je suis sur que ça calmerait énormément de monde.
  6. Dans le fondement ça reste vrai, vous êtes impuissant face à ce genre de pratique et c'est ça le plus déroutant au final :/
  7. Aussi loin que je me souvienne, c'est une des règles que notre Administrateur adoré a également abolit, donc, je te le dis, non, tant que le nouveau compte que le supposé banni utilise n'est pas fautif de quelque chose, il peut naviguer comme il le sent.
  8. Autant que ce topic serve, car bon, si on suit bien la ligne de conduite de celui-ci, vu que les " candidatures " se font par mp, il devrait ne rien y avoir dessus, donc bon.
  9. Bon bon, Pour remettre les choses un peu aux clairs car certains semblent l'avoir oublié, être modo c'est loin d'être une partie de plaisir, quand vous aurez passé plusieurs mois à modérer le forum(et surtout la partie technique), vous comprendrez qu'être modérateur sur un forum " aussi peuplé " demande un gros investissement de temps, de contrôle de soit et d'impartialité, donc réfléchissez bien avant de vous présenter, je peux vous assurer qu'au début c'est marrant, on a des pouvoirs, on sent supérieur, mais comme j'aime l'appeler, c'est au final un cadeau empoisonné(merci Moko :D). Pour conclure sachez qu'un modérateur n'est rien de plus qu'un membre, qui peut faire des fautes, il se doit de montrer l'exemple certes, mais il peut très bien faire des fautes, donc ne basez pas votre jugement sur l'orthographe pour élire le futur modérateur qui pourra remplacer Lily, car certains ici savent très bien écrire mais n'ont aucunement les épaules pour le poste de modérateur, alors que d'autres c'est tout le contraire. Voila voila, j'espère que vous lirez ceci(ceux qui se présentent) et que vous prendrez bien en compte l'investissement que ça peut demander, bonne chance à ceux qui veulent tout de même tenter l'aventure.
  10. Et d'autre pour passer pour des bons princes, comme quoi, rien ne change :o)
  11. Fantôme ou pas, nouveau ou pas, tout le monde a le droit à la parole et personne n'est en droit de dire le contraire, que ça soit ici ou ailleurs, ensuite que tu trouve cela fort ou pas, ça m'en touche une sans réveiller l'autre. Et oui, on revient pendant les élections, car on est toujours étonné de voir que malgré le foin que ça fait, c'est quand même la 4ème édition, à croire que le " DIeu Fondateur " s'en tape de nous ( :o) ) et de ce qu'on peut savoir sur la communauté, comme les choses à faire ou non. Pour conclure, je suis un connard fini, votez pour moi
  12. Je raterais cela pour rien au monde.
  13. Moi je suis un connard fini, votez pour moi !
  14. Bonne année Spyneur, tous mes vœux de santé et de bonheur t'accompagnent. ^^