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The Legend of Zelda: The Minish Cap


Gameboy Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalian 3
The Legend of Zelda: The Minish Cap

Genre : Action - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 2004

Developer : Flagship

Publisher : Nintendo

Weekly games : 32 Steady popularity

Par NinTester :

8

5 /5

While at a festival with Princess Zelda, Link encounters a mysterious mage, called Vaati, who turns the princess to stone. Helpless to stop them, Link is asked by the king to meet with a race of tiny people known as the Minish, who may be able to help with their predicament. On his travels, Link teams up with a talking cap called Ezlo, who is able to shrink Link to the size of a Minish so that he can meet with them. With his newfound abilities, Link must save the kingdom from Vaati's menace.

The Legend of Zelda: The Minish Cap is a top-down action adventure game that tells the origins of the evil Vaati from Four Swords. Players take on the role of Link as they conquer various dungeons to retrieve essential tools to fight enemies and progress through various obstacles. Items such as the Mole Mitts allow Link to dig through dirt, while the Gust Jar can be used to suck in enemies, items, and propel Link. Link can also shrink down to the size of a Minish with the aid of Ezlo, the talking cap.

The Minish Cap uses the gameplay mechanic of shrinking to make familiar territory new and different. Puddles become huge rivers, baby chicks are huge monsters, and regular enemies become deadly bosses at Minish size. Link can also trade items called "Kinstones" with people in the game - when two pieces of the same Kinstone are joined together, new areas open up, treasure chests appear, and sometimes, even useful rewards are given to Link.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Je sais que ce jeu divisent les gamers pour d'obscures raisons, mais moi je fais parti de ceux qui aime beaucoup ce jeu.

Né de la collaboration entre Nintendo et Capcom , collaboration qui as d’ailleurs a déjà fait ses preuves avec les deux opus oracles (Oracles of Seasons et Ages sur Game Boy Color) ainsi que le portage de A Link to the Past sur Game Boy Advance (avec le jeu multi joueur Four Swords inclue également) The Legend of Zelda The Minish Cap est le jeu dont je vais vous parler aujourd'hui.

Sorti en 2004 sur Game Boy Advance et qu'a t'il de si spéciale ? bah allons voir ça .

 

Dans ce royaume d'Hyrule , une légende raconte que les Hyliens ont été maintes fois aider par un peuple ancestrale appelé Minishs , des êtres minuscules mais très sympathique. Tous les 100 ans , un portail s'ouvre menant à leur monde , et pour célébrer ceci , les Hyliens organisent un festival ainsi qu'un tournoi pour célébrer le meilleur combattant et c'est Vaati , un mage assez curieux qui le remporte et brise un sceau important qui libère un bon nombre de monstres et de démons sur le royaume.

Et comme si ça suffisait pas , il transforme notre princesse Zelda adoré en pierre. Link est alors envoyé pour conjurer le sort et rétablir la paix en Hyrule et devra pour cela récupérer les quatre pierres élémentaires et vaincre Vaati. En chemin il croisera la route d'Excelo , un chapeau parlant , voir un peu trop , mais qui aidera Link car son pouvoir est de le faire rapetisser à la taille d'un Minish et de lui faire changer de taille autant de fois qu'il le veut ! A la taille microscopique et parcourant Hyrule de fond en comble , c'est à une nouvelle aventure qui s'offre encore à Link.

 

Vu comme ça le jeu dispose d'une trame assez classique par rapport aux autres Zelda et c'est bien vrai d'ailleurs, c'est la chose qu'on pourrait lui reprocher à cet opus , qu'il a du mal à se distinguer des autres. Cependant ! L'originalité du soft tiens en plusieurs point et vaut le coup d’être joué mine de rien .

L'ambiance du jeu est en toute somme très sympathique et bien coloré , ce qui est due aux graphismes du jeu qui est le meilleur moteur graphique de sa génération.

On en avait eu un aperçu avec le jeu multijoueur Four Swords qui donnait place à des graphismes et des animations bien différentes des autres Zelda portable mais aussi du portage portable de a Link to the Past.

Les animations des personnages et des ennemies sont bien travaillés et on a vraiment cette sensation de jouer à un Zelda des plus vivants , rajoutez à cela la bien bonne bande son , qui est toujours un sans faute dans cet épisode sans pour autant révolutionner la bande son de la saga Zelda.

 

Le coté très vivant du jeu est rendu possible aussi grâce à une quête annexe du jeu : les fragments de bonheurs. Ce sont différents morceaux de pièces de différentes formes et couleurs trouvable ça et là dans le jeu que l'on peut échanger avec des PNJ qui possèdent leur propre morceaux.

Si vous trouvez leur moitié de pièce qui leur manque , cela activera différents éléments dans le jeu ! par exemple : cela peut faire apparaitre un coffre contenant beaucoup de rubis dans une maison , on peut faire disparaitre des ronces qui vous bloquent une salle secrète , faire apparaitre des Gorons qui vous ouvriront un passage etc. Les possibilités sont très grande et je vous laisserez le soin de les découvrir.

 

Le jeu reste simple en soi même si le palais de Vaati a bien des challenges, les donjons restent classique mais on n'y passe pas un mauvais moment.

C'est un Zelda dans sa pure splendeur quoi .

L'autre particularité qui est d'ailleurs la particularité de cet opus , est l'utilisation d'Excelo  une fois sur un rocher magique , Link rapetisse et se trouve à l'échelle d'une fourmi. Il est marrent d'ailleurs de voir des ennemies insignifiant devenir des êtres totalement surpuissant à cette échelle !

Là je pense au premier gros boss dans le premier donjon notamment.

L'idée de changer de taille est d'ailleurs primordiale dans cet opus pour récupérer un bon nombre de quart de cœurs caché, trouver des items ou encore accéder à des lieux impossible à accéder en étant grand.

 

Les items que l'on obtient sont toujours fidèle à la saga Zelda ( arc , boomerang , bombes etc... ) mais on en trouve des nouveaux qui apportent un petit vent de fraicheur et des idées de gameplay intéressantes ( le pot souffleur , les griffes de taupes...)

Certains demanderont une condition particulière avant de se laisser approcher !

Les techniques ne sont pas obligatoires mais ne sont pas négligeable , elles vous tireront la mise un bon nombre de fois !

Oh et pour revenir vite fait sur la question que pourquoi Minish cap est un exemple pour les autres opus ? Parce qu'il brille par sa simplicité.

 

Ce jeu n'a pas eu besoin d'avoir un scénario mirifique mais d'être suffisamment travaillé pour être bon.

The Legend of Zelda : The Minish Cap est un jeu dans lequel on aime progresser et dans lequel on prend plaisir à évoluer. Bref ce jeu s'élève à la hauteur de ses glorieux aînés et reste pour moi un de mes Zelda préféré sur console portable.

 

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Ce jeu est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!

 

Je le conseille à tous ceux qui voudrait télécharger.

 

Et un Tré Grand Merci à NinTester  je me suis bien régaler a le faire Merci mille fois un pur plaisir....

 

👍

 

 

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Il y a 5 heures, Maximums a dit :

Ce jeu est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!

 

Je le conseille à tous ceux qui voudrait télécharger.

 

Et un Tré Grand Merci à NinTester  je me suis bien régaler a le faire Merci mille fois un pur plaisir....

 

👍

 

 

Oh bah je t'en prie 🙂

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