GameBoyTetris5 Download
Tetris

Console : GameBoy

Language : English

Genre : Puzzle game

Multiplayer : 2 players

Year : 1989

Developer : Bullet-Proof Software

Publisher : Nintendo

Popularity : 21 Decreasing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

This version of Tetris is one of many conversions of the famous block-stacking game, and was included with the Game Boy upon its release in several territories. The goal is to place pieces made up of four tiles in a ten-by-twenty well, organizing them into complete rows, which then disappear. As rows are cleared, the pace of the game increases and the background changes, and the game ends if the stack reaches the top of the well.

The game is very similar to Nintendo's own NES version of the game, featuring the same "Type A" endless and "Type B" set-clear modes. The game also features a 2-player versus mode that can be played with two Game Boys, two copies of Tetris, and a Game Boy link cable. Clearing lines in this mode will cause the other player's stack to rise, with the goal being to make the other player lose.
Game files
Tetris 2010/11/05 19.01KB

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Tetris - Gameplay - gb

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c'est pas les bonnes musiques T_T

En fait y'a juste la musique A qui est pas la bonne, sinon c'est les musiques originelles pour le mode B et la musique C :)

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c'est pas les bonnes musiques T_T

En fait y'a juste la musique A qui est pas la bonne, sinon c'est les musiques originelles pour le mode B et la musique C :)

C'est parce qu'il s'agit de la ROM japonaise, en fait. La version occidentale à en fait hérité le la musique A de la version NES, faisant connaitre cette mythique cacophonie comme LA musique de Tétris. (Les différentes révisions GameBoy du 1er Tetris distribuées en Europe sont identiques à celles distribuées en Amérique.)

 

Car oui, avant de sortir sur GameBoy, Tetris est d'abord sorti sur NES. Mais la version de salon est totalement dépourvue d’intérêt avec son unique mode de jeu, ses couleurs si ternes qu'il aurait mieux valut que jeu soit en noir-et-blanc, est ses deux malheureuses musiques. (Je ne me souvient plus si la musique B de la NES est la même que sur GameBoy, mais je ne crois pas.)

 

Chose amusante, bien qu'avant d'être porté sur GameBoy Tetris soit sortie sur NES, Nintendo n'a jamais sortie de version Famicom. Pas à ma connaissance, du moins.

(Pour ceux qui l'ignore, la Family Computer, plus communément appelé "FamiCom", est l'équivalente japonaise de la NES.)

Et si... La musique A connue était un fake? :o

Tout dépend te ton point de vue sur les changements apporté dans un jeu entre sa version originale et ses versions d'export.

 

Note que je ne parle pas de versions "japonaises" et "occidentales" mais bien "originales" et "export". Ceci est lié au fait que:

1- Les jeux occidentaux existaient déjà, et certains parvenaient à sortir au Japon. (Oui, même à l'époque!)

2- Certains jeux pourtant japonnais, tel Sonic 2, Sonic 3 ou encore Sonic & Knuckles sont d'abord sortie en Amérique-du-Nord puis en Europe avant d'arriver au Japon. Qui plus est, Sonic 2 et 3 ont été légèrement retouché dans leur versions nippones. (J'ignore s'il en est de même pour Sonic & Knuckles.)

3- Certains jeux ont parfois eu une version européenne plus proche de la version Jap que de l'U.S. (L'exemple le plus flagrant étant Sonic CD, mais il y en a d'autres.) Puis parfois, seul la version Européenne diffère, les 2 versions NTSC étant strictement inentiques.

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