Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Tenchu: Fatal Shadows


Playstation 2 French 2
Tenchu: Fatal Shadows

Genre : Action

Multiplayer : 1 player

Year : 2005

Developer : K2 LLC

Publisher : Sega

Weekly games : 9 Growing popularity

Par BigBoss95 :

6

4 /5

In a time of feudal wars, Rikimaru and Ayame, two ninja of the Azuma Ninja Clan, served Lord Gohda by returning his precious daughter, Princess Kiku, from the hands of Lord Mei-Oh. Unfortunately, Rikimaru was caught in a disastrous rockfall during his escape, in an attempt to save Ayame and Princess Kiku, and is still missing. The land of Gohda remained peaceful after Lord Mei-Oh's attack, and Ayame, as an agent of Lord Gohda, continued to patrol the expansive territory.

One day in her travels, Ayame came across a destroyed ninja village. She hoped to find survivors, but arrived too late. The ninja of Hagakure died whispering the "Kuroya" with their final breaths. As Ayame was about to leave, a young female ninja stood in her way. Her name was Rin, back from her training, and devastated to see her village in ruins. She sees Ayame as the only person alive, and blames her for the destroying of her village. Eventually, Rin sees that it was not Ayame that destroyed her village. The two team up to find the people responsible.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Related videos

Alternative versions

    Tenchu Kurenai Japanese See
    Tenchu: Fatal Shadows English See

In the same series

    Tenchu: Stealth Assassins EnglishFrenchItalian See
    Tenchu : La Colère divine French See
    Tenchu 2: Birth of the Stealth Assassins French See
    Tenchu: Shadow Assassins GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Tenchu San Japanese See
    Tenchu: Dark Secret GermanEnglishFrench See
    Tenchu Shadow Assassins GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Tenchu 2: Birth of the Stealth Assassins English See
    Tenchu: Stealth Assassins English See
    Rittai Ninja Katsugeki: Tenchu Shinobi Gaisen Japanese See
    Rittai Ninja Katsugeki: Tenchu 2 Japanese See
    Tenchu: Wrath of Heaven English See
    Tenchu: Time of the Assassins GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Tenchu 2: Birth of the Stealth Assassins English See
    Tenchu 2: Birth of the Stealth Assassins German See
    Tenchu 2: Birth of the Stealth Assassins Italian See
    Tenchu 2: Birth of the Stealth Assassins Spanish See
    Rittai Ninja Katsugeki Tenchu Japanese See
    Tenchu: Shinobi Hyakusen Japanese See
    Tenchu: Stealth Assassins (Demo) EnglishFrenchItalianDemo See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Je ne serais pas surpris de trouver une appréciation négative concernant l'ISO de ce jeu. Toutefois étant un gros amateur du gameplay que propose la série j'ai envie de rehausser l'opinion générale qui pourrait en résulter. Les Tenchu, depuis le premier jeu comportent d'horribles défauts c'est un fait. La 3D sur PlayStation 1 est juste affreuse à travers un œil objectif je le concéderai facilement.
L'ayant précisé au départ, je suis un gros amateur du concept d'incarner un assassin de l'ombre de cette manière. L' I.A. à la ramasse ne dessert pas le divertissement à mon humble avis. Si elle était trop performante, ce serait frustrant et cela ne vaut pas que pour cette série. Les intelligences artificielles c'est tout un sujet sur lequel je ne vais pas m'étendre maintenant d'autant plus que je ne m'y connais pas tant dans le domaine.


En tout les cas, cette série bénéficie d'une bande son délicieuse à mes oreilles à l'exception peut être de cet épisode (Fatal Shadows) qui tente probablement de se renouveler en proposant une ambiance différente, et de la préquelle du premier qui est sortie sous le nom de Tenchu 2. Mais la sauce prend nettement moins coté son. Les autres épisodes ont ce petit quelque chose, une homogénéité sonore (à mon goût) suffisante qui maintient une atmosphère que j'adore dans la série malgré tous ses défauts.
J'avais cet épisode dans le placard pendant des années mais il faut se remettre dans le contexte et les attentes d'un joueur à l'époque de sa sortie. J'avais envie de voir le concept développé sur les meilleurs supports disponibles et j'ai trouvé mon bonheur sur Xbox 360 quand Tenchu Z est sorti.


Aussi idiot que cela puisse paraître je n'ai encore jamais pu de ma vie profiter d'une Xbox 360 dans les meilleures conditions que le support puisse proposer, online etc, TV HD et câble de connexion d'image HDMI (donc jamais pu non plus me procurer un autre de mes titres préférés que j'adore, uniquement dispo en dématérialisé: Jet Set Radio Future) mais je m'égare sans doute à raconter ma vie sans me focaliser sur ce jeu.


Pour revenir sur la qualité de cet ISO, en comparaison "La Colère Divine" fonctionne pas trop mal à quelques détails près bien que mon PC actuel pêche quand même pour l'émulation PS2. Sauf qu'à mon avis dans des jeux comme ceux là tout particulièrement, Resident Evil aussi par exemple, les détails comptent énormément pour apprécier l'expérience de jeu. Je n'ai pas non plus les moyens d'optimiser mon expérience console de ce titre que je suis en train d'essayer de finir au moins pour avoir un meilleur jugement de ce qu'il propose mais, encore une fois, étant un adorateur du concept proposé, ses défauts n'amoindrissent pas suffisamment mon divertissement pour le bouder au final en tout cas sur ma bonne vieille PS2.

 

Je modifierai peut-être ce pavé qui n'intéressera sans doute personne une fois que j'aurai terminé le jeu sur ma console. Au final c'est plutôt dommage que les titres PS2 de cette série ne fonctionnent pas de manière satisfaisante en émulation mais ça ne veut pas dire que les jeux ne présentent aucun intérêt. J'aime tout autant le premier Sonic Adventure malgré ses gros défauts. C'est un peu loin tout ça, il faut être clément et savoir apprécier les tentatives imparfaites. Enfin bon j'aime toujours autant le premier Tenchu et sa cinématique en sketch stylée en version Japonaise que je préfère mille fois à la cinématique 3D, question de goûts personnels et c'est en version originale que je l'ai découvert et j'en suis devenu un gros fan. Je trouvais ça vraiment cool, stylé.

 

Si vous n'avez pas peur des vieilles maniabilités retorses et des conneries du genre tomber du haut d'une falaise juste parce que votre ninja fait son kata d'assassin, foncez sur le premier (encore que dans "La Colère Divine" et "Fatal Shadows" on peut les annuler en cours au profit de l’efficacité, mais c'est un gros gâchis du fun de ne pas les admirer selon moi). Je regrette d'ailleurs énormément que la version Japonaise du premier ne soit pas proposée sur RomStation. Je l'adore tout simplement mais bon ce sont mes goûts. Encore une chose, je recommande plus que fortement de mettre à profit des systèmes sons compatibles qui vont même jusqu'à être proposés en option dans le jeu et dont on néglige souvent l'importance pour maximiser le divertissement, à moins que ce soit un avis erroné d’Hermite gamer solitaire et que cela soit déjà pratiqué. Personnellement, même des jeux Mega Drive et Super Nintendo je trouve ça d'enfer d'utiliser les meilleures configurations de sons possibles pour mieux les apprécier.
 


Et je préfère tout autant son intro Japonaise d'ailleurs.
 


PS : Et puis je trouve Rikimaru plus classe dans son look sobre que Kakashi de Naruto.
(Je n'aime pas du tout son design sur les épisodes Wii par contre ceux là, non. Je n'aime pas du tout. À éviter).

Conclusion ? À jouer sur console dans les meilleures conditions possibles pour être apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série est pour moi tout bonnement excellente.

 

Le 2 sur PS1 et le 3 sur la PS2 sont les meilleurs à mon sens.

 

Même si le 2 souffrait des mêmes problèmes graphiques que le 1er et de quelques bugs, l'ambiance était bien meilleure et très immersif.

Les scénarios des personnages se rejoignait ce qui donnait encore plus envie de jouer pour comprendre encore mieux l'histoire.

Finir le jeu débloquait un 3ème personnage qui montrait une facette supplémentaire et qui avez un certains charisme.

L'intro était également une des meilleurs pour moi.

 

Le 3 (La Colère Divine) était un peu moins bon au niveau de l'ambiance mais bien meilleur au niveau du gameplay.

Plus d'objet, un déplacement plus simple, des capacités qu'on acquiert au fur et à mesure, un scénario correct et enfin un multijoueur riche en personnage jouable et vraiment excellent.

 

Et du coup malheureusement celui-ci n'est pas terrible à mon sens pour une raison simple : L'absence de Rikimaru remplacé en temps que personnage principal par une fillette certes assassine mais beaucoup moins charismatique avec Ayame qui se balade à coté.
On comprend que le jeu fait un peu le lien scénaristique entre le 1 et le 3 mais cela perd en saveur même si l'histoire est pas trop mal rodée.

 

En conclusion, je conseil davantage le 2 et le 3 que celui-ci et je garde espoir d'un nouvel opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...