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Sword of Mana


Gameboy Advance GermanFrench 11
Sword of Mana

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 2 players

Year : 2004

Developer : Brownie Brown

Publisher : Square Enix

Weekly games : 13 Growing popularity

Par RomStation :

20

5 /5

Fans of Secret of Mana have waited over ten years for a successor to Square's SNES role-playing game, and now it's here. Sword of Mana shares the art style and action-oriented gameplay of its predecessor, but boasts a huge game environment, a new gripping storyline, and a deep class and upgrade system. You'll choose between playing a man or a female hero and slay enemies to upgrade your abilities. Sword of Mana blends its fast action and depth with classic RPG style and fun.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Sword of Mana fait parti des meilleurs RPG de la GBA à n'en pas douter.

Même si je sais que certains lui préfèrent l'épisode original sorti sur Game Boy (Mystic Quest) à cause du blabla un peu trop présent notamment et aussi une certaine nostalgie.

Passé ces dialogues pas toujours très passionnants, le jeu est beau, l'OST est superbe et le gameplay A-RPG est très plaisant.

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bonsoir les gens j'ai un probleme le jeu bug quand je suis au chateau de devius au lieux de maffiche la sequence avec amanda et lady meduse ya une personne qui me dit directement que devius mattend donc une fois que jai battu devius et que je retourne a jadd il me dise toujours que je doit cherche amanda vraiment bizzare

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Le September 8, 2018 à 21:46, Dolgar a dit :

Un très beau jeu. Graphiquement c'est superbe et coloré, les musiques sont superbes, malgré le son pas top de la GBA, l'histoire est superbe. Bref un très bon RPG. 

bonsoir les gens j'ai un probleme le jeu bug quand je suis au chateau de devius au lieux de maffiche la sequence avec amanda et lady meduse ya une personne qui me dit directement que devius mattend donc une fois que jai battu devius et que je retourne a jadd il me dise toujours que je doit cherche amanda vraiment bizzare

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Il y a 10 heures, DemoneSalvatore a dit :

quelqu'un sait pourquoi sur certain monstre on fait zero degats ?

Car certain monstre sont inssenble à certaine arme. Par exemple pour level up mes esprit je cherche un monstre bien baleze et je le tape avec un esprit qui lui fait 0 dégat!

 

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Le September 8, 2018 à 21:46, Dolgar a dit :

Un très beau jeu. Graphiquement c'est superbe et coloré, les musiques sont superbes, malgré le son pas top de la GBA, l'histoire est superbe. Bref un très bon RPG. 

moi toujours bloque au chateau de devius ya pa la sequence avec amanda du coup je me tape directement le parcour pour affronte devius du coup quand le combat et fini il me ramene a jadd et il me dise fo que je trouve amanda 

 

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Le September 8, 2018 à 21:46, Dolgar a dit :

Un très beau jeu. Graphiquement c'est superbe et coloré, les musiques sont superbes, malgré le son pas top de la GBA, l'histoire est superbe. Bref un très bon RPG. 

moi toujours bloque au chateau de devius ya pa la sequence avec amanda du coup je me tape directement le parcour pour affronte devius du coup quand le combat et fini il me ramene a jadd et il me dise fo que je trouve amanda 

je suis bloque a la les gens 

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"Sword of mana" est un excellent remake. Je le trouve même supérieur à l'original (Seiken Densetsu/Mystic Quest). Ce remake met l'accent d'avantage sur le scénario. Le fait que l'on puisse jouer aussi bien le garçon que la fille permet de découvrir le scénario sous deux angles différents. Les graphismes GBA sont magnifiques. Le gamepaly inspiré par "Scret of mana/.Seiken Densetsu 2) est très bien exploité. Contrairement au second opus, l'écran n'est pas bloqué parce que notre allié, dirigé par le CPU, est bloqué dans un coin. S'il sort de l'écran, il revient à nos côtés en traversant les obstacles. Chaque fois que l'on pase un niveau, on peut augmenter une clase. Il  y en a beaucop. Donc une bonne rejouabilité. Mais il a son lot de défauts.

Le chocolat a disparu. Donc impossible d'augmenter sa barre de magie. Pour se faire, il faut que le personnage se mette accroupit et attend que la jauge monte. Dans un combat contre un boss, c'est pratique. Il faut trouver un coin sécurisé. C'est sympa ! Au moins chaque boss à une sensibilité à la magie et à une arme.

Le second défaut, ce sont les sauts. Je trouve que les graphismes ne permettent pas de bien voir les passages où on doit sauter pour continuer l'aventure. 

Enfin, c'est plus personnel, à chaque fois que je dois récupérer le huitième espirt, je pénètre dans une grotte et je galère à trouver le passage secret pour continuer l'aventure. Je tourne à chaque fois en rond. A l'époque, les vidéos de joueurs sur Internet ne courraient pas les rues. Cela ne devait pas exister. Soit une solution papier ou numérique. 

 

Je trouve ce remake à mille lieux au-dessus de celui de "Secret of Mana" et son graphisme pour smartphone.  "Trails of Mana" (Seiken Densetsu 3) semble un remake bien plus travaillé. Un jour je me l'achèterai.

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