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Super Metroid Redesign


Super Nintendo Hackrom English 2
Super Metroid Redesign

Genre : Action - Platformer - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 2006

Developer : Drewseph

Weekly games : 1 Growing popularity

Par Lardgreen :

4

4 /5

Super Metroid Redesign is the very first full hack created with SMILE. Although the story remains unchanged, access to Tourian is done differently by activating Chozo statues scattered throughout Zebes. New objects, graphics and gameplay have been added. Metroid Redesign also has a higher difficulty than the original as well as movements that are too fast and hard to master.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

SMILE avait une idée derrière la tête avec ce projet c'est certains, rework de la physique du jeu, nerf de certaines mécaniques pour proposer une expérience différente, pourquoi pas c'est intéressant.
Cependant dans les faits, ça passe ou ça casse, Super Metroid est réputé pour sa maniabilité plus lente qui favorise l'immersion et est très reconnus pour ses mouvements avancés, donnant la capacité aux joueurs de séquence break comme ils veulent sans même forcément s'en rendre compte.

Ce Redesign change tout ça, Samus tombe comme une brique, le wall jump n'est pas une aptitude que vous posséderez tout de suite et vous ne pourrez pas (ou difficilement) mono wall jump, la morph ball est vachement plus lente aussi.
Les ennemis sont des éponges à PV au début du jeu (chose que SM ne faisait pas) avec le rayon de base.
Le map design est à revoir, la cohésion du monde ne donne pas cette impression de "monde" réel comme d'autres hacks.
Sachant que, on sent que l'idée était un peu d'imposé un chemin linéaire aux joueurs dans ce hack avec cette limitation de mouvement, ce qui forcément demande une grande attention pour ne pas punir le joueur en le mettant en situation de soft lock. Ce hack a besoin de travail à ce niveau là aussi, un soft lock est possible relativement tôt (après avoir obtenu le wall jump boots).

Bref pour ne pas faire plus long que ça, ce hack est intéressant (2006 pour le contexte) mais c'est un hit or miss, un bon rewamp ne lui ferait clairement pas de mal pour fixer pas mal de problèmes qui le rendrait plus agréable pour un plus grand nombre de personne.

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