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Sonic the Hedgehog Genesis


Gameboy Advance English 3
Sonic the Hedgehog Genesis

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 2006

Developer : Sonic Team

Publisher : Sega

Par GambierBae :

5

3 /5

The original Sonic The Hedgehog that busted the speed barrier wide open on the SEGA Genesis is coming to the Game Boy Advance. For the first time, you'll be able to save your high scores and progress as you rocket through the seven gravity-defying stages that started it all. After you outrun Dr. Robotnik and his badniks in Original Mode, race through the famous loop-de-loops even faster with Sonic's trademark Spin Dash in Anniversary Mode which celebrates Sonic's 15th birthday.

In the same series

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

"version améliorée".

L'ajout du Spin Dash, des vies supplémentaires tous les 50000 points, et des sauvegardes sont les seules améliorations.

Tous les autres trucs sont des régressions par rapport au jeu original :

 

- Bande-son utilisant mal les instruments de la GBA (la seule exception étant Star Light Zone).

- "Screen Crunch" à cause de la faible résolution de l'écran GBA.

- Physique foireuse.

- Framerate exécrable car inconsistant et souvent très bas.

- Bugs de collision immondes.

- La plupart des boss devenus très faciles à battre.

 

Je ne conseille ce jeu qu'aux fans inconditionnels du hérisson bleu extrêmement curieux. Sinon, évitez ce portage à tout prix.

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Le ‎19‎/‎10‎/‎2018 à 16:30, Diddy64 a dit :

"version améliorée".

L'ajout du [...]

 

- Bande-son utilisant mal les instruments de la GBA (la seule exception étant Star Light Zone).

-[...]

- Physique foireuse.

-[...]

 

Ce n'est que mon avis mais il semble que la physique soit la même que dans le jeu original mais qu'elle est moins maniable dût au screen Crunch (réduction de ce qu'on peut voir) pour laisser la grande qualité s'installer.

Effectivement, là est un des plus gros défaut de la GBA.

Et la bande son utilise plutôt bien les instruments de la GBA. Vu qu'elle ne sait pas reproduire ceux du jeu original, ils modifient mais le tout reste plutôt bon à l'oreille.

 

Mais c'est subjectif hein

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Le 19/04/2019 à 20:21, MisterLC a dit :

il semble que la physique soit la même que dans le jeu original mais qu'elle est moins maniable dût au screen Crunch (réduction de ce qu'on peut voir) pour laisser la grande qualité s'installer.

 

Ce n'est pas dû au Screen Crunch.

La physique est définitivement différente par rapport au jeu original sur Megadrive. Sonic gagne et perd de la vitesse de manière non-naturelle, il peut rebondir plusieurs fois sur les boss en un claquement de doigts, Sonic se déplace bizarrement sur les pentes, la maniabilité des Special Stages est imbitable...

 

Le 19/04/2019 à 20:21, MisterLC a dit :

Et la bande son utilise plutôt bien les instruments de la GBA.

 

Tu dois être l'une des rares personnes à complimenter cette bande-son GBA. Tous les autres joueurs que j'ai rencontrés jusqu'à présent, l'ont au contraire énormément critiquée.

 

Pour un portage GBA datant de 2006, on est en droit de s'attendre à largement mieux en terme de conversion sonore.

L'écran titre manque de peps, Green Hill sonne moche à la deuxième moitié du thème, Marble Zone déchire les tympans, Spring Yard est extrêmement plat, et les deux autres niveaux sont...bof...

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