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Magical Pop'n


Super Nintendo Japanese 2
Magical Pop'n

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 1995

Developer : Polestar

Publisher : Pack-in-Video

Par TompouceGabriel :

2

5 /5

Magical Pop'n est un jeu de plate-formes qui vous place dans la peau d'une petite magicienne toute de bleu vêtue (dans un costume qui n'est pas sans rappeler un certain Link) qui devra combattre un méchant mage et ses sbires qui menacent la sécurité de son royaume. Armée de son épée et de sorts qu'elle devra débloquer au cours de son épopée, notre héroïne parcourera de nombreux stages tous plus jolis les uns que les autres (chateaux, montagnes, forêts, cavernes, ...). L'animation des personnages, les bruitages et la petite voix digitalisée de la magicienne font de ce Magical Pop'n un titre à essayer absolument.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Excellent jeu d'action-plateforme. Le jeu est sortit uniquement au Japon. En 1995, les regards étaient dirigés ves les jeux en 3D. Je pense que le choix de l'éditeur ne lui a pas permis une diffusion à l'étranger. Je pense qu'en Europe, et notamment en France, le jeu aurait eu son petit succès puisque le chara-design est typé "manga". Si le jeu avait été édité par Konami ou Capcom ,le jeu aurait pu nous parvenir. 

 

Le jeu est très beau. Le gamepaly est maitrisé. L'aventure est agréable à suivre.

Le jeu est constitué de niveau. Chaque niveau est à explorer. Pour avancer, la petite magicienne doit récupérer de nouveaux sorts qui lui servent à la fois pour se défendre et combattre, ainsi que pour résoudre quelques énigmes très simples. Pour utiliser un sort, le joueur doit récupérer des étoiles (équivalent des coeurs pour le sarmes secodnaires de Castelvaia).

Le pixel art est magnifique. Chaque élément du décors est lisble. Cela permet de bien voir les plateformes pour progresser dans les niveaux. 

La magicienne est très animé. C'est un plaisir d'observer toutes ses animations. En plus, il y a des voix numérisées, ce qui donne de la consistance à la magicienne. Sur Super Nintendo, je considère la numérisation de voix comme un exploit technique.

Il y a des continues infinis. Si vous perde vous recommencez le jeu au début du niveau en cours. Toutefois, il n'y a pas de sauvegarde. Le ju doit être terminé d'une traite. Une fois que vous connaissez le chemin à suivre, je pense que le jeu peut se terminer rapidement. 

 

Je troue dommage que la sélection des magies n'est pas très visible. J'ai mémorisé l'emplacement des magies pour savoir laquelle choisir en focntion de la magie que j'utilise. Elle se sélectionne très facilement en appuyant sur L et R.

Le niveau 4 est peu visible. Il sagit d'un temple de galce. Le fond est bleu ciel, avec des ennemis de la même couleur et des plateformes blanches, cela ne permet pas de bien voir les plateformes.  

 

 

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