Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Resident Evil Code: Veronica X


Playstation 2 GermanEnglishSpanishFrench 2
Resident Evil Code: Veronica X

Genre : Survival - Horror

Multiplayer : 1 player

Year : 2001

Developer : Capcom

Publisher : Capcom

Weekly games : 27 Growing popularity

Par Invité :

25

5 /5

This is the same as the original Resident Evil: Code: Veronica for Dreamcast, with new cut-scenes that were not included in the original. Also, Steve got a haircut.

The game is otherwise almost the same, you still take control of Claire Redfield and Chris Redfield, who are searching for each other, while uncovering the secrets behind the Umbrella Corporation.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Related videos

Alternative versions

    Resident Evil Code: Veronica X HD GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil Code: Veronica French See
    Resident Evil Code: Veronica X GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil Code: Veronica English See
    BioHazard Code: Veronica Kanzenban Japanese See
    Resident Evil Code: Veronica X EnglishFantrad See
    BioHazard Code: Veronica Kanzenban Japanese See
    Resident Evil Code: Veronica X English See
    Resident Evil Code: Veronica English See
    BioHazard Code: Veronica Kanzenban Japanese See
    Resident Evil Code: Veronica X English See
    BioHazard CODE:Veronica Japanese See

In the same series

    Resident Evil 4 GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil 4 HD GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese See
    Resident Evil: Director's Cut French See
    Resident Evil 2 French See
    Resident Evil 5: Gold Edition GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese See
    Resident Evil: HD Remaster GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese See
    Resident Evil 3: Nemesis French See
    Resident Evil Zero: HD Remaster GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese See
    Resident Evil 2 GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil 4 GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil: Revelations 2 GermanEnglishChineseKoreanSpanishFrenchItalianJapanesePolishPortugueseRussian See
    Resident Evil GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil 3: Nemesis GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil: The Umbrella Chronicles HD GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapaneseDutch See
    Resident Evil: Outbreak - File 2 GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil 1.5 English See
    Resident Evil: Survivor French See
    Resident Evil: Outbreak GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil French See
    Resident Evil 2 English See
    Resident Evil: The Darkside Chronicles GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Resident Evil 3: Nemesis English See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Purée que ce jeu est dur! Ah ouais, c'est sûr, c'est un survival, c'est pas RE4 ou RE Revelations! Quand j'étais ado, je ne l'ai jamais fini car, malgré plusieurs tentatives, je n'avais jamais assez de munitions et de soins pour le boss final du jeu... Là je m'y réessaie avec RomStation... J'ai fait gaffe de sauver Rodrigo... Je suis arrivé à Chris, mais je le sens, j'ai déjà gaspillé trop de grenades et de flèches explosives! Et ces maudits papillons qui t'empoisonnent sans arrêt! Trop dur à esquiver, et si tu les tues, tu gaspilles des munitions, puisqu'ils reviennent en permanence. Je ne me rappelais pas quand est-ce qu'on switchait de personnage, j'ai plus rien pour Chris, car Claire a tout son stuff sur elle... 😓

 

Je vais recommencer avec soluce à l'appui, je veux finir ce jeu, bon sang! Je veux voir le mode 1ère personne, le mode Battle, jouer le jeu en mode difficile (pour souffrir encore plus 🤪).
Mais pour tout débloquer, il faut faire le jeu sans sauvegarder?! C'est des malades... Je vais essayer avec les save states. Et au pire, je ferai le code pour munitions et vie illimitées, mais ce serait triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier jeu PS2 à l'époque... Et je l'ai enfin fini pour la 1ère fois de ma vie, 19 ans après, wouhou!  ✌️ Avec ENORMEMENT de munitions et de soins en rab bizarrement, alors que j'en manquais toujours pour le dernier combat... Là il me restait genre 10 fois de quoi me soigner à 100%, toutes les herbes bleues, 37 grenades, 15 acides, 40 balles de fusil à pompe, l'AK47 plein... Et 300 carreaux d'arbalètes dont 15 explosives! Alors que j'ai "bêtement" combattu tous les monstres y compris les évitables comme le gros ver au départ, l'albinoïde, l'araignée géante ou des zombies isolés... Etrange!

 

Ce jeu est vraiment chouette, plutôt long pour le genre (20h la 1ère fois?), et reste agréable visuellement, notamment au niveau des visages. De nombreux passages m'auront fait frémir de peur, et sont dérangeants à souhait avec de nombreux jump scare, ou au contraire de la tension amenée par des battements de coeur de plus en plus forts... Les angles de caméra sont souvent bien choisis (chaque écran a une caméra fixe), chaque angle mort crée une appréhension. Le thème musical reste en tête aussi! Peut-être mon Resident Evil préféré pour son ambiance! C'est assez original de se retrouver en Antarctique dans la 2nde partie du jeu soit-dit en passant. 

Cependant l'histoire est un peu nanardesque, la faute à la mise en scène pas facile à cette époque, mais aussi sur certains développements comme pour Steve ou Rodrigo, qui ont tout deux néanmoins leur moment touchant. Les jumeaux Alfred et Alexia ont des personnalités pour le moins complexes, dérangées, et une relation ambigüe... c'est très appréciable pour des vilains! Claire reste attachante et son frère est LE héros (quelle arrivée), mais ils sont trop stéréotypés. On a notre part de fan service avec Wesker, lui aussi caricatural, en mode Agent Smith de Matrix (je reste sur ma fin de ne pas l'avoir combattu moi-même à la fin!)

Les graphismes ne sont pas les meilleurs de la PS2 et restent très loin d'un Final Fantasy X par exemple. Que ce soit dans le jeu ou durant les scènes cinématiques. Et il a quand même des défauts très pénibles comme des aller-retours parfois chiants à faire, à cause de l'inventaire trop petit ou tout simplement l'embranchement des énigmes. Et que dire de ces papillons toxiques qui infestent LE couloir dans lequel tu dois faire plusieurs aller-retours! Bon, c'est la formule Resident Evil, donc on est habitué, mais merci quand même au mode accéléré de l'émulateur!

Autre défaut particulièrement frustrant, la difficulté juste absurde des fois. N'ayez pas le malheur de sauvegarder au mauvais endroit, d'avoir gaspillé vos munitions plus tôt dans l'aventure, ou de ne pas avoir gardé assez d'armes pour le boss que vous ne pouviez pas anticiper (quand on revient à Chris et qu'on doit directement combattre Alexia!)

Surtout qu'il y a pas mal de passages où on ne peut pas deviner la meilleure approche... Le Tyrant par exemple : sans savoir l'astuce des grenades fumigènes qui divisent par 2 la vie en fait, et qui ne fonctionnent que sur lui, sans savoir que lui lancer la caisse à la figure l'endommage pas mal, ben tu peux passer toutes tes munitions dessus et tout gâcher!

L'albinoïde aussi, est l'un des combats les plus stupides que j'ai jamais vus, il faut soit passer 3 heures à faire le tour du bassin, soit le combattre dans l'eau et donc forcément prendre pas mal de dégâts... Et encore parce que je suis têtu et que j'ai voulu le tuer, le plus simple aurait été encore de courir, prendre l'objet clé et s'enfuir... Pas grand intérêt.

Nosferatu? Très dur de lui viser en plein coeur avec cette visée hyper lente et imprécise... il est flippant à souhait par contre!

Steve qui te tue en 2 coups... No comment.

Et alors, ne parlons même pas d'Alexia, dont la 1ère phase est bordélique avec tous ses parasites qui t'attaquent. Et lorsqu'il faut la viser dans les airs avec le canon à ions, le ciblage est tellement lent et elle tellement rapide,  ça en devient ridicule, et en plus, tu dois le faire dans le temps imparti...

Heureusement il y a les save states sur émulateur, parce que recommencer 20 000 fois un boss juste difficile à cause d'un game design bancal, c'est une plaie.

 

Bon, après avoir fini, j'ai pu enfin tester le mode Battle dont j'avais entendu parler, plutôt fun avec les munitions infinies... Et je suis un complétionniste, donc j'ai vu qu'il fallait avoir les rangs A pour le 100%, mais c'est genre... impossible! Les temps impartis sont tarés! Et je pensais qu'on pourrait viser comme dans un FPS en vue 1ère personne mais pas du tout... Du coup, je me demande de plus en plus combien de personnes ont complété ce jeu à 100% dans le monde, ils ne doivent pas être nombreux!

 

En conclusion, je vous recommande néanmoins de faire cet épisode de la série, au moins pour son ambiance et son couple de villains assez malaisants! C'est un VRAI survival-horror, à l'inverse des épisodes 4-6 qui ont suivi, ou même des RE revelations. C'est du 4 étoile pour moi!

 

PS: Si quelqu'un le sait, peut-on vraiment débloquer Hunk en mode Battle?  Je n'arrive pas à savoir si c'est une rumeur ou non, il paraît qu'il faut faire le jeu en mode normal en 3h en prenant tous les documents... 🤯

 

EDIT: J'ai fait tous les rangs A du mode Battle et donc débloquer le laser pour celui-ci (merci les save states). Il y a des petits gestes easter Eggs et des images des héros en bonus... Claire, faut vraiment faire aucune erreur et bombarder les carreaux d'arbalète explosifs et finir en moins de 6min10. Claire alternative, en drôle de dame, devra alterner les bonnes grenades (classiques contre les zombies, napalm contre les Long-Bras, acide contre les reptiles, fumigènes contre le Tyrant) pour finir en moins de 9min(?). Chris, défonce tout avec son magnum. Il faudra piéger Alexia papillon dans un coin pour finir en moins de 6min30! Steve, pour gagner du temps précieux, il faut  tuer les zombies par head shot avec les luger d'or (il faut se mettre très près d'eux et viser vers le haut), et utiliser les mitraillettes pour le reste afin de finir en moins de 10min. Wesker, c'est finalement le plus facile pour avoir le rang S, puisque la limite de temps est très large (30min?)! Par contre, il n'a qu'un couteau! Taillader les jambes des zombies, ça marche super! Et il faut à tout prix obtenir le magnum pour battre Alexia.

Me reste plus qu'à débloquer le lance-roquettes en obtenant le rang A dans l'histoire....

 

EDIT2: ah yé, zé le lance-roquettes infini! J'ai "fait" le jeu du coup en 3h30, sans soin spray ni sauvegarde sauf celle de l'entre-partie. J'ai réussi à avoir le rang A à l'aide d'un guide détaillé et de save states entre chaque porte pour pas me foirer... Tout ça pour avoir un truc qui te sert juste à refaire le jeu, une fois de plus, mais en mode tranquille... Bien que, oui tu tues tout en 1 coup, mais encore faut-il toucher certains ennemis! On ne peut ni viser vers le bas, ni vers le haut. Les araignées lèvent les pattes et on peut les faire complètement exploser à cet instant précis (seule animation "spéciale du lance-roquettes?). Mais les zombies rampants? Peux pas. Les dobermans? Peux pas. Et là où ça devient problématique, c'est contre les hunters et sweepers, s'il vous attaque en vous baissant au contact de vous, impossible de les toucher! Et enfin, l'albinoïde... le lance-roquettes ne peut pas le toucher, quel dommage. Obligé de les faire au flingue ou au fusil à pompe (j'en gardais toujours un sur moi). A noter qu'on ne peut pas non plus toucher la dernière forme d'Alexia (ou alors j'ai pas réussi). Le Tyrant ne "meurt" pas mais est de suite assez affaibli pour être balancé de l'avion. Steve lui recule face à la déflagration, mais c'est tout... Je ne vous conseille donc pas de vous arracher la tête à le débloquer, ça vaut pas vraiment le coup (de toute manière, ça n'est pas l'intérêt du jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...