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Resident Evil Code: Veronica


Dreamcast English 7
Resident Evil Code: Veronica

Genre : Survival - Horror

Multiplayer : 1 player

Year : 2000

Developer : Capcom

Publisher : Capcom

Weekly games : 4 Growing popularity

Par GambierBae :

1

5 /5

Three months after the events of Resident Evil 2, Claire Redfield is still looking for her brother Chris. She infiltrates Umbrella Corporation's headquarters in Paris, where she is captured and knocked out. When she comes to, she finds herself in a prison on a remote island. Freed by a friendly guard, Claire faces several problems. Not only is the island under attack by an unknown assailant, but there has been another outbreak of the T-Virus and the island is crawling with zombies and other mutated creatures. Claire not only has to face the undead, but also the commander of the base, a mad aristocrat with family ties to the origins of Umbrella Corporation and the T-Virus. And escaping from the island is only the beginning of Claire's ordeals.

Code: Veronica continues the survival horror gameplay of its predecessors: the protagonist explores the surroundings, fighting monsters and solving puzzles. However, Code: Veronica is the first game in the series to do away with pre-rendered backgrounds, using a fully polygonal 3D engine instead, which allows for features such as real-time lighting and camera movement. Still, such movements are only used sparingly, and the use of perspective is mostly unchanged from earlier installments: the camera automatically switches to different static angles, showing protagonist, monsters and rooms from different spooky viewpoints.

Most of the weapons from the earlier games make return appearances: knife, handguns, shotgun, grenade launcher and crossbow are all featured. There are also new weapons including a sniper rifle, an AK-47 and several guns only found in pairs, which can be used to target two enemies at the same time. Several weapons upgrades can also be found.

Similar to the earlier games, the player will not only control Claire, but also two other characters: Claire's fellow prisoner Steve, and her brother Chris.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Alternative versions

    Resident Evil Code: Veronica X GermanEnglishSpanishFrench See
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In the same series

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

J'adore la saga RE et surtout la période " old school "

Mais je n'accroche pas du tout ce RE là. Sur cet opus, je sens que ça commence à partir en couille et que ça commence à devenir n'importe quoi : le level disign, le bestiaire, OST que je trouve pas marquante, Steve....

Par contre, il y a des trucs cool : Certaines caméras qui font des travelling, retour au côté survival.

 

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Pour sonner mon avis sur cet opus un peu comme tout le monde. 

 

Bah personnellement après y avoir jouer y'a quelques années je me disait qu'il y'avait encore un peu d'espoir quand on à vu la bouse que le 5 était et que j'ai pas du tout aimer.

J'ai accrocher à certains trucs comme d'autres que je n'ai pas trop trop aimer non plus après je me suis retrouvé dans cet opus la 🙂 

Après c'est que mon avis personnel 🙂 

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@Maxmartigan il est vrai que les munitions sont un brin plus limitées, le soft fait moins "action" que RE.

Personnellement, un des gros points noirs est la logique fetchquest de Veronica. On sait bien que les RE, surtout ceux old-school, sont friands d'aller chercher des objets avec des "puzzles" plus ou moins arbitraires, cela participe au charme de "débloquer" morceau par morceau l'environnement avant de la maîtriser en quelque sorte.

Le souci est lorsque ça devient trop envahissant et force à de multiples déplacements contre-intuitifs et franchement gratuits.

Je me permets de détailler un passage éloquent à ce propos :

 

A un moment, dans le palais Ashford, vous entrez dans une salle bienheureuse puisqu’elle possède une malle et une machine à écrire. Hélas ! Pour aller plus loin, il faut débloquer la porte, qui comporte des indentations en forme de pistolets.

Les pistolets sont trouvés dans une autre pièce du palais, après avoir résolu une « énigme » stupide (lier deux images ayant un thème commun, wouhou !) qui révèle une partie secrète de l’endroit. Vous prenez les pistolets, des Luger plaqués or, et…

Piège ! La température commence à monter, impossible de ressortir, il faut replacer les armes. Là, le joueur est un peu perdu et ressort de la pièce, puis du corridor, avant d’entendre un cri ! Steve, le sidekick du jeu (qui devait se cacher sous un fauteuil), est tombé dans le même piège.

Vous le libérez, et comme c’est parfaitement logique dans une situation où vous êtes tous les deux isolés sur une île infestée de monstre, il refuse de vous donner les pistolets, voulant les échanger contre une arme automatique.

Plus tard, l’échange se conclut. Vous utilisez les Luger. Vous accédez à la résidence privée des Ashford. Vous arrêtez la boîte à musique dans la chambre d’Alexia Ashford. Le lit se soulève, révélant une clé d’argent. Vous utilisez la clé d’argent dans une salle du palais, un casino avec un piano dont il manque la partition. Impasse pour le moment.

Vous vous servez de la clé dans une autre salle, où vous attend un emblème. Cet emblème s’utilise naturellement sur la guillotine située dans le secteur de la prison, moyen de passage vers le « dispensaire » médical.

Lequel, bien évidemment, comporte un passage secret. Celui-ci s’active en plaçant un œil de verre dans un modèle anatomique. Coup de chance, le docteur fou ayant l’œil se réveille à ce moment-là et sort de son bodybag !

Vous le tuez, utilisez l’œil, descendez dans le sous-sol comportant des incinérateurs et une salle encore plus basse, qui se verrouille quand vous y pénétrez, avec du gaz se répandant en prime. Vite ! Il faut tourner la statue portant un bouclier vers la vierge de fer.

Bingo, la porte est à nouveau ouverte, le gaz est stoppé, un zombie s’échappe de la vierge de fer, vous le tuez puis récupérez la partition de piano. Retouuur au casino, vous placez la partition, un petit air de musique et hop, une section d’une machine à sous s’ouvre, vous laissant attraper un objet en forme de fourmi… Qui s’insère dans une autre boite de musique dans la résidence privée…

Où il faut mettre un disque, permettant d’aller dans un grenier où l’on trouve un objet en forme de libellule, à insérer dans un tableau de fourmi. Le carrousel dans la pièce change de position, plaçant l’échelle de telle manière à accéder à une autre salle, où l’on trouvera un des trois objets nécessaires pour quitter l’île.

Cela vous paraît indigeste ? Cela peut l’être en jeu également !

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