5

ArcadeRed Earth

Red Earth

Console : Arcade

Language : English

Genre : Action - Fighting

Multiplayer : 2 players

Year : 1996

Developer : Capcom

Publisher : Capcom

Weekly games : 8 Growing popularity

By Tanuki78 :

rating

5 /5

Red Earth is a 2D fighting arcade game, with the action taking place in an alternative 14th century, or a post-apocalyptic 1999 (depending on release regions). The player can choose one from four characters:
Leo - a half-lion half-man, The King of Savalia
Kenji - a leader of an elite ninja squad
Tessa - a female sorceress
Mai-Ling - a female talented martial artist
Gameplay is similar to the Street Fighter series, with six button controls. There are some significant differences, for example, the enemy character has a much longer life gauge than the player. The opponents in the game's quest mode are unplayable monsters. There is also a two-player versus mode, but the character selection for the players is limited to the four mentioned before. Red Earth also has fatalities, something that is more associated with Mortal Kombat rather than Capcom fighters, and it also features experience points and a password system.

Further information :

To launch the game, you must first install it in your MAME

1. Download the CHD version
2. Find the game in its directory (\ Romstation \ app \ games \ downloads \ Red Earth \ files \ 47997)
3. Unzip the archive and recover all the files that were inside
4. Go to your MAME folder (\ Romstation \ app \ emulators \ downloads \ MAME \ files \ MAME)
5. Go to the roms folder and create a folder with name: redearth
6. Paste all files in this folder
7. Unzip the 2nd archive (found in the 1st archive) and paste its files in the redearth folder created just before

Then you can launch your game from romstation



User Feedback


Au lancement du jeu , le système vous demandera d'écrire sur la carte virtuelle , vous acceptez avec le bouton SHOT1 qui est de base le Bouton 0 sur une manette

Cela va prendre 10~15 Minutes .

N'hésitez pas à utiliser l'avance rapide pour que ça va beaucoup plus vite (de base , la touche Insert)

 

Un grand merci à Akumasan de m'avoir donné la rom du jeu

Je me suis juste chargé de l'upload et de la technique pour le lancer

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

je suis heureux que ce magnifique jeu ait enfin été ajouter. Dommage que le jeu n'est pas connu le succès qu'il mérite. Son système de level-up et de mot de passe se prêter bien à une conversion sur console qui malheureusement n'a jamais eu lieu. Sur Mame on peut également utiliser la touche F10 pour accélérer le jeu et ainsi passer rapidement le temps d'initialisation

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

On l'appel également Red Earth le jeu de combat oubliée par Capcom.

 

Je ne vais pas vous mentir à propos de la présentation de Red Earth l’animation et les graphismes sont superbes, pour 1996. Il est vrai que le Pixel-art prend plus de temps qu’un rendu en 3D. Mais le fait que les animations en 60fps sont tellement fluides, ils marquent le test du temps.

Ce n’est pas la même chose pour la musique qui peut être excellent, voir basique dans la plupart des cas. Mais chacune des musiques vont avec la situation, voir le personnage.

Ce qui nous amène avec le gameplay de Red Earth.

Le jeu est un mix entre un jeu de combat et un boss rush, avec une dose de RPG. Si vous êtes familier avec les Street Fighter, la base est là : 6 boutons (3 poings et 3 pieds), avec des prises, un dash avant et arrière, ainsi que des coups spéciaux. Vous avez aussi droit à un super-combo (2 Quart avant et Poings), mais aussi un accès à l’attaque Mystic Force. Les orbes d’éléments que vous récupérés durant le combat.

Chaque orbe correspond à un élément (Feu, Glace, Vent,…), et selon le boss, vous pouvez lui infliger des dégâts supplémentaires par rapport à sa faiblesse.

Vous avez aussi droit à une parade, appelé Ultimate Guard (P+K de la même forme). Cette technique permet de parer n’importe quel attaque, sans à subir de dégâts de garde. Toutefois, un timing précis est nécessaire, car il peut vous laissez vulnérable.

 

L’une des gros déceptions de Red Earth est que c’est le seul jeu, issus de la gamme CPS3, à ne pas avoir de portage sur consoles. Pas même dans une collection par Capcom. C’est surtout que le jeu est plus pour un joueur, au lieu de deux. Car oui, il y a un mode VS où vous pouvez affronter les autres joueurs…avec seulement 4 personnages disponibles. Surtout que chaque matchs remportés vous offre des points VS. Et ces points sont nécessaires pour débloquer des coups exclusifs à vos personnages.

Et non, les boss ne sont pas disponible en VS, ce qui est décevant.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire comment installer Red Earth/Warzard ?

J'ai cru qu'il fallait faire comme pour les KI où il suffit de dézipper une première fois puis respécifier la location du jeu, mais vraisemblablement, ce n'est pas ce qu'il faut faire.

 

Merci de votre aide.

Edited by Leandros

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order