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Rayman 2: The Great Escape


Nintendo 64 GermanEnglishSpanishFrenchItalian 23
Rayman 2: The Great Escape

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 1999

Developer : Ubisoft Montpellier

Publisher : Ubisoft

Weekly games : 18 Growing popularity

Par RomStation :

13

5 /5

Enter a massive 3-D action adventure of amazing beauty and challenge. The pirate terror has enslaved the world and only Rayman's speed, agility, and magical powers can save all. Race and battle across 45 intricately designed areas - rainforests, jungles, narrow canyon passes, even into the mighty pirate ship itself.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Quel plaisir de retrouver ce jeu ! Rayman 2 GE (Great Escape) est un des jeux qui a former mon enfance avec Crash Bandicoot :). Les avantages de ce jeu sont que les pouvoirs sont nombreux, l'histoire est particulièrement attachante et les graphismes pour un jeu N64/PlayStation sont quand même assez vieux mais sont beaux :cool:. Si toi aussi, la lignée des Rayman ont bercés ton enfance lâche un com !

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MrDark900, si tu étais à la même époque que moi quand c'est sorti, Souviens toi du temps ou on avait pas des consoles hypers puissantes ni des jeux incroyables ou même des graphismes HD, mais on était heureux d'avoir des jeux comme celui-la pas les meilleurs certes mais la joie était bien là :) Ah ce que je regrette cette époque....

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MrDark900 si tu était à la même époque que moi quand c'est sorti , Souvien toi du temp ou on avais pas des consoles hypers puissantes ni des jeux incroyables ou même des graphismesHD , on était heureux d'avoir des jeux comme celui-la pas les meilleurs certes mais la joie était bien là :) Haaa se que je regrette cette époque....

Ben en fait à l'époque, on était heureux d'avoir un jeu tout cours ! ^^

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De toute façon je trouve que Rayman se fait un peu dégradé par Ubisoft car les derniers jeux Rayman actuellement sont sur mobiles mais bon c'est pas le sujet donc bon le jour ou il annonce que Rayman 4 n'est plus annulé et que le développement du jeu commence ^^

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Michel Ancel a annoncé le Développement de Rayman 4 mais bon ça fait un petit moment maintenant et toujours pas de nouvelle :\ Mais je suis patient faut savoir que le Dernier vrai Rayman (pour moi) c'était en 2003 qui est Rayman 3 F*** les suivants sauf Rayman Origins et Legends qui sont bien mes pas a la hauteur d'un Rayman 1, 2 ou 3, Bref Vivement Rayman 4 :D

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Michel Ancel a annoncé le Développement de Rayman 4 mes bon sa fait un petit moment maintenant et toujours pas nouvelle :\ Mes je suis patient faut savoir que le Dernier vrais Rayman ( pour moi ) c'est en 2003 qui est Rayman 3 F*** les suivant sauf Rayman Origins et Legends qui sont bien mes pas a la hauteur d'un Rayman 1, 2 ou 3 Bref Vivement Rayman 4 :D

Vrai, jme suis ennuyé sur origins qui n'était décidemment pas pour moi x)

Mais sinon maintenant que tu le dis j'avais entendu parler de cette annonce en même temps que le développement de Beyond Good&Evil 2, mais je l'ai pas replacée sur le coup vu que c'était le silence radio complet après ces deux annonces.

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Tu n'as pas activé le memory pak indispensable pour sauvegarder dans le jeu

Le jeu te propose normalement de sauvegarder après un niveau ou sur la voie des mondes

Pour Activer le memory pak , c'est dans les paramètres du controller

Pour N-Rage , Controller Pak , Mem Pak dans le controller 1

Pour Jabo , A la place de None , mets Memory Pak dans le controller 1

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Le 18/07/2020 à 15:54, Tanuki78 a dit :

Tu n'as pas activé le memory pak indispensable pour sauvegarder dans le jeu

Le jeu te propose normalement de sauvegarder après un niveau ou sur la voie des mondes

Pour Activer le memory pak , c'est dans les paramètres du controller

Pour N-Rage , Controller Pak , Mem Pak dans le controller 1

Pour Jabo , A la place de None , mets Memory Pak dans le controller 1

Ensuite, une fois arrivé ici je fais quoi???😅

n rage.PNG

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il y a 31 minutes, Tanuki78 a dit :

Tu fais New MemPak , Puis Save , lances le jeu et regarde si les sauvegardes marchent

J'ai fait comme tu m'as dit mais quand je clique sur "new mem pack" il m'envoi dans l'explorateur de fichier et m'affiche un message (voir capture d'écran), ce qui veut dire "aucun pack de mémoire spécifié; veuillez configurer le plugin"

new mem pack.PNG

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Essaie de voir pour faire Change Mempack directory et tu mets le dossier ou sont les cartes mémoires (la 1ère ligne) dans un autre dossier (grâce aux points de suspensions) et retente les manipulations precédentes

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Bonjour, je joue depuis quelques mois sur Romstation et j'ai commencé a joué juste hier à Rayman 2, le jeu qui a bercé mon enfance, je voulais replonger dedans, revivre ces instants intenses... 
Enfin, je vais directement poser mon problème : Hier, le jeu marchait très bien, j'ai commencé à jouer, tout fonctionnait très bien. J'ai décidé de couper pour reprendre le jeu plus tard. Lorsque je me suis reconnecté le lendemain (donc aujourd'hui) j'ai eu un principal problème : je n'arrive plus a accéder au jeu. Lorsque je lance l'émulation, le menu start apparaît, mais aucun bouton ne fonctionne, je ne peux rien faire. Et alors quelques secondes après, le jeu commence a envoyé des extraits de gameplay (comme lorsque les jeux restent inactifs pendant un certain temps) sauf que cette mini "démo" ne s'arrête pas. Elle tourne en boucle sur les mêmes extraits et impossible d'accéder au menu de sauvegarde ou autre. J'ai beau essayé, rien ne fonctionne, le jeu fait toujours la même chose. 
Je ne sais pas si c'est un véritable bug, ou autre, mais c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai donc crée ce compte pour exposer mon problème. 
Que faire ? 
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !

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Bien que n'y ayant jamais joué jusqu'à très récemment, je me souviens de vieux let's play que je regardais quand j'étais minot. S'il faut bien dire une chose sur ce jeu, c'est que quand on est enfant, il marque — et pas qu'un peu. Tout cet univers onirique, ces personnages tout droit sortis d'un conte de fées, ces musiques envoûtantes et cette direction artistique si caractéristique de Michel Ancel... Ça ne fait aucun doute, le jeu est unique, et l'une des plus belles expériences vidéoludiques qu'un enfant puisse avoir, avec son lot de moments magiques, touchants, terrifiants, épiques. On sent une véritable maîtrise dans les émotions que sait procurer l'épopée de Rayman 2, à travers son lot de séquences mémorables : la Grotte des mauvais rêves et ses créatures cauchemardesques, la chute libre haletante dans la Grande faille ou le pilotage d'un bateau volant dans les Montagnes de fer — un grand moment du jeu vidéo gaming !

 

Pour une suite en 3D, Rayman deuxième du nom s'en sort incroyablement bien. Là où Earthworm Jim ou Bubsy s'étaient incroyablement cassé les dents dans leur reconversion, les français de chez le père Ubi ont réussi à proposer des niveaux marquants, utilisant intelligemment les possibilités de la nouvelle dimension dans des phases de plateformes bien pensées sans aucun problème majeur de contrôle ni de caméra — et ça c'est une prouesse ! Les nombreuses idées de gameplay ne manquent pas, si bien que les gimmicks, si c'est votre tasse de thé, sauront varier convenablement l'aventure : ski-nautique le long d'un marais, course à dos d'obus, voyage le long d'un téléphérique ou vol libre au cœur d'un volcan seront autant de concepts farfelus que le jeu vous proposera, même s'il faudra en effet adhérer à ces nombreux délires qui s'éloignent un peu du genre de la plateforme — pour ma part, j'avoue en avoir un peu eu ras-le-bol vers la fin : trop de gimmicks tue le gimmick.

 

Beaucoup plus varié que le 1, moins dur que le 1 aussi : Ubisoft ont appris de leurs erreurs passées et ne vous imposent plus désormais de finir le jeu en un nombre de continues limité. En fait, le système de vies a été entièrement viré — si c'est pas être généreux ! Si vous désirez finir le jeu, comptez une bonne vingtaine d'heures, tant il faudra ratisser les niveaux en long et en large pour trouver tous les Lums cachés qui, bien que facultatifs, vous permettront d'avoir accès à un chouette petit lore sur la génèse du monde dans lequel se passe le jeu — bien la preuve que les développeurs avaient vraiment à cœur de proposer un univers unique et cohérent, et ça j'adore !

 

Si le jeu tend à négliger les phases de combat qui, trop souvent, ne se résument qu'à une bête fusillade entre le joueur et l'ennemi, Rayman 2 reste, dans son ensemble, un des meilleurs platformers de la fin des années 90 : inventif, drôle, empreint d'une ambiance des plus idiosyncrasiques, ce jeu est bien la preuve que 3D ne rime pas forcément avec mauvais jeu de plateformes. Si je préfère peut-être la version Dreamcast qui a l'avantage de proposer la bande-son originale entièrement instrumentalisée (en plus de mini-jeux inédits), c'est à cette version 64 que revient le titre d'OG, LA version qui a permis au monde de découvrir cette fierté française ! Et rien que pour ça, on peut lui être reconnaissant, si si.

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