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Ratchet & Clank : La taille, ça compte


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Ratchet & Clank : La taille, ça compte

Genre : Action - Platformer - Adventure

Multiplayer : 4 players

Year : 2007

Developer : High Impact Games

Publisher : Sony

Weekly games : 6 Growing popularity

Par Lawsama :

13

5 /5

Ratchet & Clank: Size Matters is the first game in the Ratchet & Clank franchise to appear on the PSP and it does not stray away from the console versions. In this 3D action platformer, the duo gets lured into a mysterious quest and soon rediscovers a forgotten race of genius inventors known as the Technomites. These inventors set out to create an army of clones.

Ratchet & Clank are supplied with an all-new arsenal of upgradable weapons along with some old favorites, like the Agents of Doom, the Hypershot and the Suck Cannon. Gameplay includes an RPG-like experience system that allows the player to build buy new mods, similar to Up Your Arsenal. Ratchet can also collect pieces of different armor sets. These can be worn and mixed at will, but full sets (helmet, gloves, boots, suit) provide extra abilities. Ratchet's hovercraft races, Giant Clank's space battles, and Clank's battle robot arenas as minigames are all tossed into the mix with the platforming elements.

Multiplayer is supported through Wi-Fi Ad Hoc or Infrastructure with 4 game modes: DeathMatch, Team DeathMatch, Capture the Flag, and Iron Lombox Challenge. In the Iron Lombox Challenge mode the players need to complete specific goals like loading cows into a giant meat truck or collecting power cells for the team.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Et ben tu as trouvé le bon endroit !

Ce jeu, je le considère un peu comme un parfait exemple de bon jeu, y a pas vraiment de points faibles au jeu mais il n’excelle pas non plus...

Il y a pleins de mini jeux, le gameplay se renouvelle souvent, les graphismes et la music sont bons, que du tout bon !

La difficulté est moyenne, adapté à la plus part des joueurs.

Le seul problème, c'est quand on refait une partie new game+ et là... Rien ne va ! La difficulté est super dur MAIS SURTOUT !! Les munitions et améliorations valent la peau du cul jusqu'à la gorge ! Et le boss final increvable !! Non, franchement, il m'a usé toutes mes munitions de toutes mes armes 20 fois et je ne lui ai fais que la moitié des PV...

Sans parler qu'il te tue en 5 coups... Et que tu n'as pas les sous illimités (donc il faut farmer...) et que tu ne peux pas récupéré des vies/munitions en combat (sauf les munitions, toutes les 2min et par lot de 2... Ou en les achetant...).

Donc pour les farmer ==> ce jeu en new game+ :non:

Pour les casu ==> new game :ok:

Et pour les Hardcore Gamers ==> Agent Clank (car c'est exactement pareil que celui-ci mais avec la difficulté du new game+...

Et les niveaux plus sombres et qui demande plus de dextérité et de maîtrise, Stepmania...) !

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Ma série de jeu préférée toutes consoles confondues, cette version sur la PSP est une vraie réussite ! Je trouve le scénario plus réussi que celui de "Crack in Time" qui est sorti sur PS3 (après au niveau du gameplay c'est pas comparable, la PS3 domine...). Cependant ce jeu reste un super jeu, je le recommande fortement !

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dmg c'est pas mon ratchet préféré, mais je peux pas emuler la ps2 avec mon pc actuel :c

bn du coup j'ai un chargement infini au tuto de skate, jpeux plus avancer dans le jeu, mp moi si vous avez la soluce...

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franchement les ratchet fait par insomniac game je dis oui mais les ratchet fait pars high impact game non dès le début tu dois tuer des robots mais faut faire gaffe tu as juste 2 armes mais il faut 6 balles par robot tu as une arme avec 60 balles et une autre avec juste 5 munitions et tu dois tuer plus de robots que ce que tu as comme capacité de munitions donc tu dois finir de les tuer avec ta clef au corps à corps mais eu par cotre ils ont munition infini ces fdp de robots donc bonne chance tu vas vite recommencer énormément au dernier points de passage mais j'ai oublié de dire les checkpoints tu en as moins que sur les ratchet de insomniac tu as fait une bonne avancée à un endroit de la mission ben tu te dis c'est bon si je meurs je reprends là ben non tu dois recommencer bien avant tu dois tout te retaper la grosse avancée que tu as fait parce que ils ont pas mis de checkpoint donc si vous voulez rager jouez y autrement je vous le déconseille et sa me fait mal e le dire je suis un grand fan des ratchet masi que ceux fait par insomniac sa restera les meilleurs 

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Il y a 12 heures, witheweedow a dit :

 

Perso, c’était mon premier jeu psp et mon premier Ratchet.
J'ai récemment joué à Rift apart et le remake du premier sur ps4.
Je les ais trouvé pas très inspiré, redondant, pas très intéressant.
Et oui, je suis d'accord, la taille ça compte est plus difficile et le jeu t'oblige à utiliser toutes les armes sinon, tu manques de munition... (même si c'est aussi un peu le cas dans le premier Ratchet... mais c'est beaucoup moins punitif car le jeu est facile... enfin, si tu joues en mode normal car moi, j'y joues en mode difficile direct)
N'empêche que je n'ai jamais été bloqué sur la taille ça compte et je ne suis jamais mort en boucle. Je recommande juste d'acheter toutes les munitions à chaque distributeur. (contrairement à ce que je fais dans les autres Ratchet)

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