HackromGameboy AdvancePokémon Version NEW Rouge Feu - L'Ère de l'Apocalypse7 Download
Pokémon Version NEW Rouge Feu - L'Ère de l'Apocalypse

Console : Gameboy Advance

Language : French

Genre : RPG

Multiplayer : 4 players

Year : 2018

Developer : 31RED

Popularity : 80 Growing popularity

By 31RED :

rating

4 /5

Pokemon Version NEW Rouge Feu - L'Ère de l'Apocalypse est un hack de Pokémon Version Rouge Feu. Il s'agit du sixième opus de la série NEW.
Il est souvent considéré comme le deuxième opus d’une sous-édition nommée « multivers », car l’histoire est directement liée aux versions NEW Rubis/Saphir - Multiverse.

Synopsis :
Une guerre éclate dans la région de Kanto. De nombreux dangers font leurs apparitions : DARKNESS, DESTINY, la Team Rocket, etc.. Les victimes se font dans ce monde terrifié ! Beaucoup essaient de vivre.. Le CHAOS règne ! Certains envahissent la région pour la détruite, tandis que d’autres pour la sauver !

L’aventure d’un/une jeune dresseur/dresseuse débuta au Bourg Palette, pour devenir le nouveau Maître Pokémon, mais le chemin sera long et compliqué.. C’est à vous d’écrire l’histoire !

Note :
- Ces événements se déroulent avant ceux de Pokemon Version NEW Rubis/Saphir - Multiverse.
- Une version plus difficile existe et se nomme Pokemon Version NEW Rouge Feu - L'Ère de l'Apocalypse Extrême, mais c’est également une suite au jeu, donc il est préférable de faire cette dernière, après.
- Son histoire demande une grande réflexion.
- Le Pokémon ATLAS ne fait pas parti du Pokédex, donc vous pouvez « finir » le jeu sans l’avoir, mais si vous voulez le finir à 100%, il faudra jouer aux deux versions.


Caractéristiques :
* Pokémon capturables :
- Starters : Korillon, Riolu, Até
- Nombreux Pokémon de différentes régions.
- Nouvelles évolutions et changements de types pour certains.
- Nouveaux Pokémon.
- Différents Légendaires capturables.
- Tous les Pokémon dans le jeu sont obtenables.

* Champions/Conseil 4/Maître/Rivax ... :
- Améliorés, et Pokémon modifiés pour certains.
- Possédant tous 6 Pokémon.
- Dresseurs épiques.

* De nombreux nouveaux objets (Les 3 Orbes sont obtenables grâce aux deux jeux)
* De nouvelles attaques Pokémon
* Maps modifiés

Et bien d'autres nouveautés !


Dans la chronologie Pokémon, il fait partie du « Monde 5 » (Le « Monde 1 » étant l’originel).
Le jeu se passe dans la même timeline que Pokémon Version NEW Rouge Feu - L'Ère de l'Apocalypse Extrême. Le jeu peut compléter son Pokédex seul (même si des échanges sont nécessaires, mais peuvent êtres faits uniquement entre deux versions NEW Rouge Feu - L'Ère de l'Apocalypse).

Further information :

Version 1.1.
Pour plus d'informations, se rendre sur le site officiel du hack à l'adresse suivante : http://pokenew5.webnode.fr/

Note : Le fond de la boîte de texte du menu (disponible en appuyant sur START) est transparent.

Avant de jouer, veillez à bien configurer votre émulateur. Vous les retrouverez également sur le site.

There are no images in this album yet

In the same series




User Feedback


Yo, cette version du jeu est vraiment sympa, même si la difficulté dès le début du jeu qui nécessite d'entrainer un grainipiot lvl 14 pour battre Pierre a été relou.

 

J'ai constaté qu'outre les changements de types, de Pokémons etc... tu n'as pas fait attention à leurs stats (léviator eau/dragon, cool mais il a 60 d'atk spé de base, et le dragon tape spécial dans ce jeu…), du coup pour certains Pokémons, leurs combinaison de type de permettaient pas de les jouer correctement (comme les types ténèbres/spectre où le ténèbre tape sur le spécial et le spectre sur le physique). Tu aurais pu notamment, dans le cas de riolu et de sa famille, faire en sorte qu'ils aient plus de stats en atk ou defense au détriment de leur attaque spéciale, et d'ailleurs, dans ce cas précis, lui ajouter des capacités au fur et à mesure des niveaux, parce qu'anubis avec 0 attaque acier et casse-brique comme seul attaque combat viable, c'est pas fou x).

 

J'imagine aussi que la famille de Até (le starter ténèbre, qui évolue en absol j'imagine) à conserver sa BS sur le Physique, là où je reprécise que le type ténèbre tape sur le spécial dans ces jeux, donc si modifs il peut y'avoir sur tes prochains HR, pense à ces détails ! Sinon beau boulot :).

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

un jeu excellent

histoire dans l histoire vraiment bien

 

complique dans le gameplay ainsi que dans la comprehension de l histoire

c est vraiment fait pour ce qui aime le challenge et qui cherche du renouveau

tellement de possibilite dans l histoire que ca te fait vraiment reflechir

j ai quelques hypotheses

 

autant la version espace j aime bien sans plus mais la on voit une amelioration

on voit que c est lier avec les rubis et saphir multiverses

 

je cherche encore comment avoir atlas

ca doit etre lier avec la version plus dure que j ai pas encore commence

 

je recommande

et vivement la prochaine

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Faire spammer les champions d'arène des potions (qu'ils ont à l'infini bien entendu…) et abuser la puissance de certaines attaques (un Bulle d'O limite digne de la puissance d'attaque d'un Ultra-Laser… Nooormal) ça ne s'appelle pas rehausser la difficulté mais se payer la tête des joueurs… Dommage, car le jeu est bien codé, les nouveaux Pokémon sympas, et les petits changements sur le mapping est top. Il faudrait donc penser à des combats intense avec de la réflexion et non des combats spam.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 11/12/2018 à 21:44, Kosakura a dit :

Faire spammer les champions d'arène des potions (qu'ils ont à l'infini bien entendu…) et abuser la puissance de certaines attaques (un Bulle d'O limite digne de la puissance d'attaque d'un Ultra-Laser… Nooormal) ça ne s'appelle pas rehausser la difficulté mais se payer la tête des joueurs… Dommage, car le jeu est bien codé, les nouveaux Pokémon sympas, et les petits changements sur le mapping est top. Il faudrait donc penser à des combats intense avec de la réflexion et non des combats spam.

4 potions maximum et encore, les Champions en ont moins.

 

Pokémon n'est pas que taper taper taper, il y a de la stratégie, des stats etc..

Bulle d'O n'est pas plus fort que Ultralaser, mais avec un Poké avec une bonne stat, ça peut faire mal, comme pour toutes les atk.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

je viens de finir le jeu .. et très bonne hack, le seul bémol est les attaques tapant que sur le physique ou sur le spécial. Certes avant la 4G c'étais normal mais maintenant bof surtout en comparaison avec d'autre hack rom tel que pokemon Pourpre.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Salut ! 
Comme ici y'a une politique naze où le type veut pas partager des infos, voila les miennes de ce que je m'en souviens (Attention y'a certainement des erreurs): 
-Le "Cristal" n'est pas a donner au Prof Chen, c'est un fossil qui donne Deoxys forme Attaque quand t'arrive a Cramois'ile 🙂  (Mon set pour lui : Naif ou Pressé, Psyko/Surpuissance/Laser Glace/Tonnerre) 


- Pour aller a Parmanie, c'est bien par surf; La CS03 se trouve dans la Silph S.A.R.L.  (Donc il faudra faire Casino/ Lavanville/ Silph S.A.R.L. dans cet ordre là ! 

 

- Le multi Exp est dans le safari (premiere zone, utilisé surf pour la petit ile) 

- A un moment j'ai eu l'Amulet coin dans mon sac, mais j'ai pas tilté comment? Peut être le prof chen qui la donne après lui avoir parler! 

 

-CS1 : Bateau; CS2 : céladopole a l'ouest (coupe); CS3 : Silph SARL, CS4: dent en or (safari) + monsieur parmanie, CS05 : Grotte de glace (partie a droite) dans une des iles late game 🙂   CS6 : ile 1, dans les sources chaudes, parlez a un vieux mec. CS7 (pas de difficulté particuliere, c'est dans les iles Orange aussi) CS08 osef 


- J'n'ai pas essayé les deux autres staters, mais Riolu (Forme full évolve : Anubis) casse vraiment des culs : Nature Joviale, Set : Danse Lame (YES, ultra facile de se mettre a +6 en attaque), Vitesse Extreme, Casse Brique (Ouais bon, aventure oblige sinon on a pas assez de PP), et surtout Ball Ombre( qui tape Physique en 3G) pour le coverage impressionnant ! Sans ball ombre, vous passez pas les spectres ! 


- J'aime beacoup Staross (Mégacanne, Carmin sur mer), je l'utilise déja dans toutes mes avantures officielles, ici Staross est de Type Eau/Sol (Une seule faiblesse = Plante), joué Modeste ou Timide, avec le set classique Surf/Tonnerre/Psyko/laser glace, mais c'est vrai qu'il fait peine a voir face a un deoxys ultra facile a obtenir 🙂 


- J'ai fais tout le jeu avec ces 3 pokémons 

 


- Pour le Endgame, j'ai rajouté Rayquaza et Trioxhydre: Les deux obtenables dans "l'Antre" qui se trouve sur une des iles (je pense pas que c'est sur 1-2-3, c'est pas compliqué a trouvé, y'a rien de caché) 
Rayquaza : Naif/pressé, Colère/Seisme/Vol (il en faut bien un), Vit.extreme)  (Il déboite le légendaire d'Auguste dans l'entrepot sur l'ile 5 : Faiblesse sol !!) 
Trioxhydre : Timide, Colère/Machouille/Lance Flamme /Toxic ( Toujours avoir un Toxic dans une équipe :P, il déboite le légendaire du professeur Chen a l'est d'Azuria : Faiblesse Tenebre !! ) 

- J'ai essayé de faire des sets sympa avec les autres légendaires que j'avais, mais la pauvreté des movesets de la 3G + la non-séparation Physique/Spécial flingue totalement les envies ! 

Pokémons interessants : Hoopa si vous trouvez comment lui mettre sa forme déchainée (J'vais pas me casser le cul a chercher pour une hack rom), et surtout Victini, y'a un bon potentiel d'en faire un Sweeper Spécial, mais staross/Deoxys est largement meilleur 🙂 

Un gros point négatif de la rom c'est le scaling des dresseurs qui manque beaucoup d'attention, tout le monde a déja cité Pierre et ses 6 pokémons lvl 16-20, forcément c'est ridicule, mais en lategame, on passe de 70 à 90 en 1 seule ile, ça surprend, et c'est dommage de devoir utilisé les Super bonbons pour pallier a 20h de tapage de mob/dresseurs a coté de ça 

J'ai bien aimé retrouver les Hackmon des romhack anglaises, mais y'a un manque de suivi quant aux talents et aux sets de ces derniers, du coup, ça donne pas du tout envi d'aller vers ces "nouveaux" pokémons (ex: j'ai en tête le petit chat nuage qui évolu en chat noir badass, celui ci normalement a le talent Griffe Dure avec un set ultra offensif, et le type Vol/tenebre, Chose qui n'est pas le cas ici, c'est juste un Tenebre, lévitation avec un set de merde ^^ 

C'était sympa pour la difficulté, les 2 ou 3 combats supplémentaires bien hard en lategame ( qui consiste a placé son Anubis et a sweep ensuite, mais y'a peut prendre quelques minutes parfois aha) mais l'histoire ne m'a pas vraiment marqué par sa faible présence 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

vraiment l'un des meilleur hack rom que j'ai pu test … mais il y a 2 pbs  : le léviator qui a un bon double type mais  avec 0 d'attaque spé ( si tu m'a compris ) et le tomahrock qui est un peu le clone de ptera mais qui a des stats de merde. Il a peut-être une évolution (Canyeel je pense) mais comment le faire évoluer sans déconner XD ça fait plus d'une semaine que je cherche et si c'est par échange je suis deg car je n'arrive pas a en faire.

Ah et aussi normal que là ou ya du brouillard je ne vois rien a part les dresseurs et des bouts de maison ou de décor ? genre je ne vois pas la route ni les hautes herbes … qqn a une solution pcq je m'y fais mais c'est quand même chiant …

Merci

Edited by DonCoco3663

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order