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Pokémon Sage


PC Fangame English 14
Pokémon Sage

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2017

Developer : /vp/

Weekly games : 5 Decreasing popularity

Par RomStation :

29

4 /5

Pokémon Sage is a Pokémon fan-game built in RPG Maker XP and uses Pokémon Essentials (scriptset). It started on 4chan's /vp/ (Pokémon) board in October 2012 as CAPX, which stands for "Create a PokédeX." At the time, it was simply an attempt to collaboratively design a set of original Pokémon.

Story :

Professor Northington, an archaeologist and scientist, is obsessed with the myth of Quetzar, a Pokémon of incredible power that was said to bring advancements to the native people in ancient times. He sets out to find and reawaken it at any cost, but it was the arrogance and greed of people like him that caused Quetzar to seal itself and the legendary City of Gold away in the first place. Despite this, he finally manages to locate Quetzar and reawaken it, but the Pokémon is furious to see that mankind has not learned its lesson and unleashes its wrath.

Features:

- Resembles the 5th Generation of Pokémon games
- A feature-complete slice of Pokémon Sage lasting approximately 10 hours
- A Pokédex containing 117 of Sage's 229 Pokémon
- Encounter rate of shiny: 1/8192 (normal)
- 6 towns and cities, and a variety of other interesting locations
- 3 Urobos League Gyms
- Main plot events, as well as a variety of optional side-quests
- Walking with Pokémon

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

J'ai adoré ce jeu avec une nouvelle histoire montée de toutes pièces, des intrigues très intéressantes, de nouveaux Pokémons, une nouvelle région, cela change des hack que l'on voit d'habitude. j'espère que la full version sortira bientôt 🙂

 

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Incroyablement bien.
Honnêtement , dur de reprocher des choses à ce jeu , à part un ou deux petits (vraiment petits) détails parce que je suis de mauvaise foi, mais il aurait largement sa place sur le podium des meilleurs fangames pokemons
Je ne l'ai pas encore fini, mais je peux déjà dire que c'est un très bon jeu

 

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Je ne pense pas que le talent "Full Force" d'un Platypow fonctionne correctement. 
La capacité "Low Kick" (Balayage) devrait normalement faire 120 de base dégât sans même parler du STAB
Je devrais faire des dégâts colossaux, même à des pokémons de mon niveau (résisté ou pas). J'ai bien entendu une nature ne diminuant pas mon ATQ.
Pourtant je ne fais pas de dégât.

 

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On 3/5/2020 at 12:22 PM, Linkdark said:

Je ne pense pas que le talent "Full Force" d'un Platypow fonctionne correctement. 
La capacité "Low Kick" (Balayage) devrait normalement faire 120 de base dégât sans même parler du STAB
Je devrais faire des dégâts colossaux, même à des pokémons de mon niveau (résisté ou pas). J'ai bien entendu une nature ne diminuant pas mon ATQ.
Pourtant je ne fais pas de dégât.

 

Je n'ai pas jouer à ce fangame et j'ai oublier la traduction française du talent "Full Force".

Néanmoins si le jeu a pris exactement les mêmes attaques et les mêmes effets il doit y avoir une explication.

 

D'après Poképédia, Balayage a une puissance qui varie en fonction du poids de la victime et ça varie d'un 

malheureux 20 pour ce qui pèse 10kg et moins (donc si le talent double les dégâts et que tu a le stab le résultat final reste ridicule) à un monstrueux 120 pour ce qui pèse plus de 200kg.

 

Pour moi le problème c'est simplement ça.

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Le 27/05/2020 à 22:23, Viniless a dit :

Je n'ai pas jouer à ce fangame et j'ai oublier la traduction française du talent "Full Force".

Néanmoins si le jeu a pris exactement les mêmes attaques et les mêmes effets il doit y avoir une explication.

 

D'après Poképédia, Balayage a une puissance qui varie en fonction du poids de la victime et ça varie d'un 

malheureux 20 pour ce qui pèse 10kg et moins (donc si le talent double les dégâts et que tu a le stab le résultat final reste ridicule) à un monstrueux 120 pour ce qui pèse plus de 200kg.

 

Pour moi le problème c'est simplement ça.

 

Le talent "Full Force" est une création du jeu (cf wiki) j'ai vérifié et effectivement balayage fait partie des attaques prises en compte et devrait faire des dégats comme si le pokémon etait le plus lourd donc ça doit être un bug du jeu j'imagine 

par contre sur le wiki ni Platypow ni son évolution ne possèdent ce talent peut-être qu'après patch du jeu la ligne aurait perdu son talent sans que tu ne t'en rendes compte @Linkdark?

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Sauf lorsque le développeur est présent sur RS, ce qui est l'exception plutôt que la norme, ce n'est pas ici que vous trouverez ce genre d'informations, mais sur le site ou la communauté où le projet a été lancé.

Google sera ici votre guide.

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Je suis en train de rejouer à ce fan-game et pour être honnête, j'adore!

Les musiques sont magnifiques, la difficulté est très bien calibrée (ce qui nous oblige à s'entraîner souvent au lieu d'avancer bêtement et rapidement dans le jeu, et les fakemons sont bien pensés!

J'ai cependant une question, le jeu n'est pas encore fini j'ai l'impression? Car

(ATTENTION SPOILER!)

après avoir obtenu le 3ème badge et avoir parlé au Professeur Northington, un message s'affiche disant que l'histoire n'ira pas plus loin et que c'est la fin de la démo. Cela veut-il dire qu'une mise à jour arrivera bientôt?

Parce que je trouve ça dommage, c'est tellement intéressant qu'on a envie de savoir la suite! Quand arrivera t'elle??

 

Je voudrais au moins terminer l'histoire principale avec le Légendaire Quetzar donc comment faire??

Malgré le fait que le jeu soit super bien réussit, cette fin me laisse une expérience enrichissante mais au goût amère...

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