HackromGameboy AdvancePokémon Émeraude FULL50 Download
Pokémon Émeraude FULL

Console : Gameboy Advance

Language : French

Genre : Adventure - RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2019

Developer : Takylosaure

Popularity : 1293 Growing popularity

By takylosaure :

rating

4 /5

Redécouvrez la version Émeraude comme vous ne l'avez encore jamais vue !

Avec son monde ouvert, tout le continent de Hoenn est désormais visitable et à l’échelle contrairement au jeu d'origine ne proposant que les chemins balisés et les villes (plus de 37 nouvelles cartes rien que pour Hoenn et en comptant seulement les grandes cartes).

J'ai ajouté dans les nouveaux lieux, dresseurs, objets, mais surtout des Pokémon légendaires, 2 mini quêtes, et une grosse quête après le 8e badge.

Concernant les lieux, j'ai aussi rendu visitable l'île à gauche de la zone de combat qui est une île sauvage sur laquelle vous pourrez récupérer à l'infini des objets d'optimisations comme les Super Bonbons ou les Améliorator pour la zone de combat. Des Pokémon légendaires, des Pokémon puissants, et les 11 Ultra-Chimères de US-UL sont aussi sur cette île.

Ma version se voulant stratégique, les 3 générations d'origines ont été remplacées par une compilation toutes générations confondues des meilleurs Pokémon utilisés en stratégie actuelle sur US-UL avec des Pokémon stratégiques emblématiques comme Noacier, Heatran, ou encore Démétéros pour un total de 169 nouveaux Pokémon (le Pokédex est basé sur le OVER-USED et le UNDER-USED du site stratégique Smogon).

J'ai aussi bien-entendu amélioré la difficulté du jeu tout en faisant en sorte qu'elle soit progressive afin que les habitués de Pokémon puisse avoir de la vraie difficulté, et les néophytes puisse s'habituer à cette nouvelle difficulté (bien que facile au début, le jeu devient difficile à partir du 5e badge et la ligue est extrême).

Mais ce n'est pas tout, j'ai ajouté une extension avec son propre scénario (environ 2h de jeu) qui démarrera à la fin de la grosse quête cité plus haut et qui se déroulera sur 2 nouvelles îles. Cette extension verra en septembre prochain une très longue suite dans laquelle je compte bien créer un nouveau continent comme Hoenn.

Et Pour finir : pour clore ma version, j'ai ajouté une sorte de Mega Ligue réservé aux Level 100 nommée "Championnat Mondiale Pokémon" que vous pourrez débloquer une fois que vous possédez tous les symboles Or de la zone de combat (voir Roc Nombri). Ce Championnat extrêmement difficile nécessite d'optimiser les Evs de ces Pokémon pour le réussir. Si vous réussissez cette ultime dernière épreuve vous gagnerez une récompense spéciale (un Fakemon Cheaté).

PS : Je n'ai pas touché au scénario de la version Émeraude d'origine pour ne pas dénaturer le travail fait par Game Freak.
J'ai aussi fait pas mal de modifications mineures comme rendre accessible les îles aux Pokémon fabuleux comme Deoxys, ajouté le système de Jour/Nuit, ajouté certaines nouvelles attaques, pouvoir apprendre à l'infini les attaques des maîtres de capacités, des vendeurs de CT, etc....
Game files
Pokemon Emeraude FULL 2019/11/06 8.50MB

There are no images in this album yet

dragon123456 en live (02/12/2019 10:38)

Alternative versions

In the same series




User Feedback




Les + :

- Nouvelles maps très intéressantes et bien faites

- Tu as envi de te balader et xp, donc le jeu est plus long à faire

- Jeu + compliqué grâce aux différents Pokémons des différentes régions.

 

Les - :

- Au départ de l'aventure, tu as beaucoup trop de Pokémons, donc facilement tu te fais une bonne équipe et roule sur les 1ers champions

 

Bugs :

- Sprites de Pokémons (Matoufeu etc..), PNJ qui disparaissent, Textures de maps illogiques (des cascades mal faites, un bout de terre marron sur des terres blanches, tu peux marcher à des endroits où tu ne devrais pas), Emplacements de Pokémons (Coatox dans l'eau, Minidraco dans l'herbe) et le talent d'un Pokémon = Zoroark

Mais en rien ces bugs bloquent le joueur et ça c'est cool !

 

Conclusion personnelle :

Des modifications intéressantes !

(Je suis actuellement juste après le 7e badge, je n'hésiterais pas à modifier mon com' si nouvelles infos dans la suite de l'aventure)

Si un jour, le créateur décide de modifier également une histoire en plus des Pokémons et maps, ceci peut être un véritable succès !

 

 

Edit :

Arrivé à Eternara, il faut rechercher tout d'abord 4 clés pour aller sur l'Ile 1 et franchement, très déçu, car nous n'avons pas la moindre information d'où les trouver ..., mais j'ai toutefois réussi.

Par contre, je pense que je vais arrêter le jeu, car après, une fois arrivé sur une ile secrète, je suis parti défier la Team Rocket, sauf qu'ils sont nombreux et je n'étais pas réellement préparé, j'ai donc perdu. Mais au final, je n'ai trouvé aucune solution pour pouvoir y retourner car Pierre nous dit qu'on se rejoint à tel endroit sauf que le script est déjà passé (donc un bug de plus), nous restons bloqué.

J'ai tenté de parler à divers PNJ dont le bateau (on sait jamais) et celui-ci fait crasher la ROM ..

Très déçu sur ce point. On se dit "ok ça passe, il y a quelques bugs", mais là ça devient vraiment gênant ces très nombreux bugs.

 

Edited by 31RED

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Point faible : trop fort

Le gros point fort du jeu c'est que Taki(Taki rumba) a réussi à rendre le grind d'xp de Pokémon amusant ; ça va vite, y'a du challenge dans certains combats, les pokémon sauvages sont cools et puis surtout on peut vraiment faire la team qu'on veut quasiment dès le début

 

J'ai aussi constaté deux-trois bugs (mais rien qui freine la progression ou qui soit visuellement insupportable) comme mon camarade au dessus mais ce qui a été audacieux ç'a été les impléments de "fakemons"

Je les trouve pas cohérents au monde de Pokémon mais on les voit très peu et ils sont pas beaucoup (4 ou 5 je crois) donc ça va

 

Y'a eu un travail conséquent et franchement de très bonne facture à mon sens, les rajouts (pnj, zones, level des sauvages) sont cohérents, on trouve les bons types de pokémon dans les bonnes zones

 

Bon par contre les clés sérieux j'en peux plus hahaha j'ai eu les 3 premières et le reste je tourne en rond.

 

Ceci dit je passe rarement autant de temps sur un seul jeu Pokémon et je trouve ton jeu très bien fini. Bravo à toi le s et merci

 

(en vrai les clés c'est easy faut utiliser la carte pour pas revenir sur ses pas et fouiller de fond en comble. Faites le sans soluce, ça fait pousser les cheveux mais une fois que c'est fait c'est fait)

Edited by LePrinceDesSaillants
deux-trois petites choses à ajuster

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je suis devant la ligue et j'ai quelque remarques a faire face a ce que j'ai pu rencontré :

  • D'abord le peu de point faible que j'ai trouvé :

- Comme dis précédemment, trop de potentiel pokemon pour une équipe viable trop rapidement

- Dans les "refuges" un soin possible serai apprécié

- manque de "cohérence avec les "fakemon" trop "fake" et pas assez "mon"

- Les jetons servent strictement a rien a mon goût

  • Mais il y a également beaucoup de point fort :

-  Carte créer malgré le manque d'objet invisible bien fait, un bon design

- Un peu rageant mais amusant ce sont tout ces petits culs de sac "XD"

- Les niveaux progressif intéressant par contre le défie de la clé final je l'aurai placé plus tard car les niveaux sont plus élever que dans la route victoire

- Les champions qui possèdent 6pokémon mais qui n'ont malheureusement pas d'objet de soin

- Des équipes mêmes pour les dresseurs refaite

- Pouvoir combattre des personnages de l'Animé

- Le changement des CT

- Possédez des "Pokemon" qui apprennent encore des attaques a des niveaux 70/75

En tous cas très bon jeu que je recommande

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Très bon jeu, en revanche, je ne comprends toujours pas comment accéder à la Ligue ; j'ai récupéré les 4 clés, battu le Sbire Rocket (qui m'a ensuite passé une clé ?), fait le scénario sur l'ile Fée avec Pierre et le repère Rocket. 

Du coup je sèche un peu. À quoi sert cette "clé?" ? Et comment tout débloquer ?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 12 heures, Thefranck7 a dit :

Très bon jeu, en revanche, je ne comprends toujours pas comment accéder à la Ligue ; j'ai récupéré les 4 clés, battu le Sbire Rocket (qui m'a ensuite passé une clé ?), fait le scénario sur l'ile Fée avec Pierre et le repère Rocket. 

Du coup je sèche un peu. À quoi sert cette "clé?" ? Et comment tout débloquer ?

Je te conseille de chercher du côté du Mont Mémoria

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Perso ce que je trouverais super intéressant, ce serait une version regroupant les cartes (et les quêtes avec une adaptation des niveaux en fonction de l'évolution) des trois premières générations, avec les pokémons des trois premières générations uniquement. Pourquoi pas un système de plusieurs conseils et arènes au final. C'est dommage car cette version m'attire mais je pense vraiment qu'une version permettant d'avoir tous les pokémons des trois premières générations et uniquement eux aurait un succès fou.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Salut , je viens juste de DL le jeu , il est plutôt cool , mis à part un détail , je comprends pas pourquoi, mais d'un coup le jeu a pris une teinte rougeâtre , et j'ai beau quitter et rouvrir le jeu , ou encore recommencer une partie , la teinte ne s'en va pas … si vous avez une solution, ce serait génial 🙂

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout d'abord je voudrais remercier le createur pour cette super amélioration. Mais je suis actuellement bloquer a cause des clef a trouver, une âmes charitable pourrais maider ? ( jai la clef 2 et 4 )

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

L'un des meilleurs jeu Pokémon auquel j'ai joué,franchement très bien réussi, on prend du plaisir a y jouer, possibilité de monter son équipe définitive très rapidement, difficulté parfaitement dosé, j'aime beaucoup les nouvelles zones.

 

Les seuls défauts je dirais surtout le taux de capture des légendaires qui est complètement raté, ils sont limite impossibles a capturer, il ma fallu plusieures heures de jeu pour capturer un Kyogre paralysé avec 5 pv restant.

Le taux de hax aussi est incroyable, nos pokemons ratent vraiment beaucoup et subissent a mort les gel/paralysie/sommeil etc

 

Enfin sinon j'aimerais te contacter l'auteur de ce super jeu car je suis actuellement bloqué, j'ai capturé Melmetal,et niveau aventure je pense avoir tout fait ? j'essaye d'obtenir les symboles or a la zone de combat mais c'est franchement mal expliqué, pourrais tu me dire comment gagner chacun des symboles or ? il demandent aussi de faire un combat link 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Très bon jeu, ça m'a vraiment fait plaisir de rejouer à une version que j'adore avec des subtilités pareils ( maps, pokémons, etc ) mais j'ai une question, Dans la cave Fondemer, tu as rajouté une cascade et ce qui s'apparente être une entrée Mais aucun moyen de l'utiliser. Est-ce un bug ou un oubli d'activation ?Screenshot_2.thumb.png.62c28ea0e3b7df5c5af11cb8011e279e.png

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

excellent jeu, c'est plus un calvaire de up 100 mais voila j'ai battu les 8 champions et je suis bloqué au clé de l'ile 1, j'ai la clé 1,3,4 qui sont a l'ile ecume, chemin vert et cap falaise mais pas moyen de trouver la clé 2. Si quelqu'un peux me donner un petit coup de main svp 🙂

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
1 hour ago, Stark83 said:

excellent jeu, c'est plus un calvaire de up 100 mais voila j'ai battu les 8 champions et je suis bloqué au clé de l'ile 1, j'ai la clé 1,3,4 qui sont a l'ile ecume, chemin vert et cap falaise mais pas moyen de trouver la clé 2. Si quelqu'un peux me donner un petit coup de main svp 🙂

au nord de merouville a droite de la sortie de la grotte

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 5 minutes, Romain43 a dit :

au nord de merouville a droite de la sortie de la grotte

 

merci bien 🙂

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 11/11/2019 à 15:39, 31RED a dit :

Les + :

- Nouvelles maps très intéressantes et bien faites

- Tu as envi de te balader et xp, donc le jeu est plus long à faire

- Jeu + compliqué grâce aux différents Pokémons des différentes régions.

 

Les - :

- Au départ de l'aventure, tu as beaucoup trop de Pokémons, donc facilement tu te fais une bonne équipe et roule sur les 1ers champions

 

Bugs :

- Sprites de Pokémons (Matoufeu etc..), PNJ qui disparaissent, Textures de maps illogiques (des cascades mal faites, un bout de terre marron sur des terres blanches, tu peux marcher à des endroits où tu ne devrais pas), Emplacements de Pokémons (Coatox dans l'eau, Minidraco dans l'herbe) et le talent d'un Pokémon = Zoroark

Mais en rien ces bugs bloquent le joueur et ça c'est cool !

 

Conclusion personnelle :

Des modifications intéressantes !

(Je suis actuellement juste après le 7e badge, je n'hésiterais pas à modifier mon com' si nouvelles infos dans la suite de l'aventure)

Si un jour, le créateur décide de modifier également une histoire en plus des Pokémons et maps, ceci peut être un véritable succès !

 

 

Edit :

Arrivé à Eternara, il faut rechercher tout d'abord 4 clés pour aller sur l'Ile 1 et franchement, très déçu, car nous n'avons pas la moindre information d'où les trouver ..., mais j'ai toutefois réussi.

Par contre, je pense que je vais arrêter le jeu, car après, une fois arrivé sur une ile secrète, je suis parti défier la Team Rocket, sauf qu'ils sont nombreux et je n'étais pas réellement préparé, j'ai donc perdu. Mais au final, je n'ai trouvé aucune solution pour pouvoir y retourner car Pierre nous dit qu'on se rejoint à tel endroit sauf que le script est déjà passé (donc un bug de plus), nous restons bloqué.

J'ai tenté de parler à divers PNJ dont le bateau (on sait jamais) et celui-ci fait crasher la ROM ..

Très déçu sur ce point. On se dit "ok ça passe, il y a quelques bugs", mais là ça devient vraiment gênant ces très nombreux bugs.

 

tu as juste a parlé a Pierre dans la tour devon 🙂

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 15/11/2019 à 14:01, Thefranck7 a dit :

Très bon jeu, en revanche, je ne comprends toujours pas comment accéder à la Ligue ; j'ai récupéré les 4 clés, battu le Sbire Rocket (qui m'a ensuite passé une clé ?), fait le scénario sur l'ile Fée avec Pierre et le repère Rocket. 

Du coup je sèche un peu. À quoi sert cette "clé?" ? Et comment tout débloquer ?

si j'ai bien suivis tu dois aller a la route 23 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 1 heure, Stark83 a dit :

tu as juste a parlé a Pierre dans la tour devon 🙂

Oui la première fois ça fonctionne, mais pas si tu perds et doit revenir par tes propres moyens.

Il te dit la même chose qu'au départ : "on se rejoint au bateau", sauf que le script ne fonctionne qu'une fois

 

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 30/11/2019 à 19:42, 31RED a dit :

Oui la première fois ça fonctionne, mais pas si tu perds et doit revenir par tes propres moyens.

Il te dit la même chose qu'au départ : "on se rejoint au bateau", sauf que le script ne fonctionne qu'une fois

 

 

et tu as essayé par le vol ? 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
On 11/30/2019 at 7:42 PM, 31RED said:

Oui la première fois ça fonctionne, mais pas si tu perds et doit revenir par tes propres moyens.

Il te dit la même chose qu'au départ : "on se rejoint au bateau", sauf que le script ne fonctionne qu'une fois

 

 

heureusement que j'ai lu ton com ! j'ai falli faire une connerie en allant explorer en mode tranquillou la base rocket ! je me suis donc préparé en conséquence ! j'ai évité une rage intense grâce à toi ^^'

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

https://gyazo.com/ae2b560f9614060fc9cedecc4ca511b0

euh c'est normal ça après avoir récolté un pv+ ou un carbone jsplus dans la route tison ? c'est gentil mais t'abuses un peu là XDDDDDDD. je récolte 49 objets à chaque fois

Correction : OK je peux avoir tous ça à l'infini encore mieux ! puisque la pokéball me donne des baies et des objets pas de pv+ ou de carbone et qu'elle réapparaît à chaque fois que je m'éloigne

fait qqchose pour ce bug même si c'est très rigolo sur le coup 😃

Encore une correction ! TOUS les objets de la route tison sont bugués et réapparaissent après ramassage 

https://gyazo.com/d9bd57dee45bbad364c00de35ac0f585 je suis sur que cela te dit qqchose 😃

et aussi enlève explosion à volcanion ce serait cool ....

ah bah en fait TOUS les objets sont bugués même ceux du mont braise et se ramasse en *49 ...

De même pour les CT sur l'île du lointain

c'est à se demander si c'est voulu par le créateur ... j'ai mtn 49 CT toxic XD Cancerisback

Edited by DonCoco3663

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a une heure, DonCoco3663 a dit :

heureusement que j'ai lu ton com ! j'ai falli faire une connerie en allant explorer en mode tranquillou la base rocket ! je me suis donc préparé en conséquence ! j'ai évité une rage intense grâce à toi ^^'

Avec plaisir 🙂

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
On 12/5/2019 at 12:06 AM, vincent240797 said:

quelqu'un connait la soluce pour les clés pcq j'ai la première mais ensuite je suis perdu

 

explore la map... et n'oublie la dernière CS, des max repousses, des hyperballs ( BCP tu verras pq ), une grosse team bien solide ( niv 75 mini ) et la touche turbo ( utilise la car c'est vital pour éviter de passer des heures et des heures à chercher )

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 30/11/2019 à 19:42, 31RED a dit :

Oui la première fois ça fonctionne, mais pas si tu perds et doit revenir par tes propres moyens.

Il te dit la même chose qu'au départ : "on se rejoint au bateau", sauf que le script ne fonctionne qu'une fois

 

 

Salut à tous, désolé pour mon absence, j'ai beaucoup de boulot en ce moment.

 

Je commence par répondre par ton commentaire 31Red :

 

J'ai vu que tu as mentionné des bugs : "PNJ qui disparaissent, Textures de maps illogiques (des cascades mal faites, un bout de terre marron sur des terres blanches, tu peux marcher à des endroits où tu ne devrais pas)"

J'ai beaucoups testé mon jeu avant de le proposer en téléchargement, et je ne vois pas trop où sont les incohérences dans mes cartes, quelques photos pourrait éventuellement m'aider pour m'aider à corriger ce problème.

 

Je vais sortir bientôt une MAJ avec des corrections dont la cascade dans la caverne fondemer censé mener à Manaphy.

 

Par contre les cascade parfois mal faite, je vais avoir du mal à corriger cela car certains tileset me limitent un peu et j'ai du parfois faire des concession au niveau de ces fameuses cascades..... 😕

 

Coatox se trouve dans l'eau car c'est tout simplement une grenouille et même si il n'est pas de type eau, il à sa place dans les mares et les marais à l'instar des véritables grenouilles.

 

Minidraco par contre n'a effectivement pas trop sa place dans les hautes herbes mais je le voulais disponible assez rapidement, je vais voir pour le mettre en pêche, c'est une meilleure idée finalement(je pense au village myokara)

 

Concernant flamiaou/matoufeu (mais pas félinferno) je suis conscient qu'ils sont moches mais je n'ai pas réussi à corriger ce problème malgré de nombreux essais.

 

Concernant le bug que tu as eus et où tu as perdu dans ma partie extension, j'ai pas comprit tout de suite en quoi ça pouvait bugger mais effectivement si on perd face à la team Rocket et qu'a lieu de charger sa partie on continue puis on sauvegarde, les events ne se réactivent pas.   J'apporterai une correction dans ma version MAJ, c'est plus que nécessaire !

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 11/11/2019 à 07:42, Austrophage a dit :

Les Attaques PHY/SPE utilisent le système des Types comme la 3G ou celui de 4G ? 

 

Malheureusement je n'ai pas réussi à incorporer les split spécial/physique car si je connais maintenant assez bien le language de script utilisé par XSE, je ne maitrise pas le language assembleur.  Le seul moyen pour moi aurai été de prendre une rom anglaise et de me taper toute la traduction en plus du reste....

 

Pour pallier à ce problème j'ai ajouté certaines attaques aux pokémons handicapés par ce problème comme dimoret (qui possède coup-croix / vit.extreme / ball ombre)

 

J'ai par contre quand même MAJ les types en 7G

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 24/11/2019 à 19:37, Jizzard a dit :

Salut , je viens juste de DL le jeu , il est plutôt cool , mis à part un détail , je comprends pas pourquoi, mais d'un coup le jeu a pris une teinte rougeâtre , et j'ai beau quitter et rouvrir le jeu , ou encore recommencer une partie , la teinte ne s'en va pas … si vous avez une solution, ce serait génial 🙂

 

C'est normal si le jeu prend une teinte rougeatre si tu joue le soir pour simuler le crépuscule, car j'ai incorporé au jeu un mod pour simuler cela.

Les points de vies en combat prennent aussi une teinte rougeatre le soir je ne peut malheureusement pas le changer mais ca ne devrais pas être trop genant.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 23/11/2019 à 11:13, Clarfindel a dit :

Perso ce que je trouverais super intéressant, ce serait une version regroupant les cartes (et les quêtes avec une adaptation des niveaux en fonction de l'évolution) des trois premières générations, avec les pokémons des trois premières générations uniquement. Pourquoi pas un système de plusieurs conseils et arènes au final. C'est dommage car cette version m'attire mais je pense vraiment qu'une version permettant d'avoir tous les pokémons des trois premières générations et uniquement eux aurait un succès fou.

 

Mis à part le fait d'avoir seulement les pokémons des 3 premières générations qui ne m'intéresserai pas trop dans la mesure où il y a de super pokémons aussi dans les autres générations, et des pokémons bien pourris aussi dans les 3 premières générations (grosso modo ceux que j'ai enlevé sauf papillusion, dardrgnan, kecleon, simularbre), le fait de regrouper les 3 région est une idée intéressante mais cela demande une année supplémentaire de travail à temps pleins avec les cartes, les scripts, etc.......   Le tout en espérant avoir assez de mémoire dans le jeu pour caser tout ça

 

PS : j'avais voulu au départ mettre les 890 pokémons mais la limitation à 386 places dans le pokédex + la mémoire limité m'en empèchent.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 25/11/2019 à 01:05, VietnamRambo a dit :

L'un des meilleurs jeu Pokémon auquel j'ai joué,franchement très bien réussi, on prend du plaisir a y jouer, possibilité de monter son équipe définitive très rapidement, difficulté parfaitement dosé, j'aime beaucoup les nouvelles zones.

 

Les seuls défauts je dirais surtout le taux de capture des légendaires qui est complètement raté, ils sont limite impossibles a capturer, il ma fallu plusieures heures de jeu pour capturer un Kyogre paralysé avec 5 pv restant.

Le taux de hax aussi est incroyable, nos pokemons ratent vraiment beaucoup et subissent a mort les gel/paralysie/sommeil etc

 

Enfin sinon j'aimerais te contacter l'auteur de ce super jeu car je suis actuellement bloqué, j'ai capturé Melmetal,et niveau aventure je pense avoir tout fait ? j'essaye d'obtenir les symboles or a la zone de combat mais c'est franchement mal expliqué, pourrais tu me dire comment gagner chacun des symboles or ? il demandent aussi de faire un combat link 

 

Salut

 

Le taux de capture des légendaire est de 3/255 (12/255 si tu le paralyse et l'affaiblie) ce qui est le taux de capture standart de tous légendaires selon les jeux officiels.

 

Pour obtenir les symboles Or tu peux t'aider d'une soluce officielle de Emeraude mais en gros tu dois refaire plusieurs fois et sans perdre chaques épreuves (3X 5X et 7X selon les épreuves) pour avoir le premier symbole (argent), puis te retaper de nouveau les épreuves plusieurs fois pour avoir le Or.  C'est long et difficille en somme.

 

Malheureusement j'ai eut la mauvaise srprise de découvrir que il y a un bug de la zone de combat qui fait que la pyramide est inutilisable.......    J'y travail actuellement et c'est vraiment la galère.........

 

Pour accéder au championnat mondial qui cloturera mon jeu, il te faudra utiliser un glitch que j'ai mis en place pour la tester sans me taper toute la zone de combat et que je n'ai pas enlevé :

- Tu va à la zone de combat

- Tu descend la cascade puis tu prends à droite pour arriver à "chenal 19"

- Tu monte tout en haut du chenal (= au nord) tout en longeant l'île de la zone de combat

- une fois arriver tout en haut tu verra des rochers bleu dans l'eau. Le 2e de ses rochers possede un trou invisible dans lequel tu dois aller

- Tu arrive via le trou dans le rocher à un petit labyrinthe invisible que tu pourra résoudre en testant tous les murs (ce n'est pas non plus hyper difficile)

- Tu entre dans la porte situé dans l'eau pour arriver à "Roc Nombri"

- Une fois à "Roc nombri" tu ne devrai pas avoir trop de mal à trouver le championnat situé sur cette ile

Edited by takylosaure

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 04/12/2019 à 22:32, DonCoco3663 a dit :

https://gyazo.com/ae2b560f9614060fc9cedecc4ca511b0

euh c'est normal ça après avoir récolté un pv+ ou un carbone jsplus dans la route tison ? c'est gentil mais t'abuses un peu là XDDDDDDD. je récolte 49 objets à chaque fois

Correction : OK je peux avoir tous ça à l'infini encore mieux ! puisque la pokéball me donne des baies et des objets pas de pv+ ou de carbone et qu'elle réapparaît à chaque fois que je m'éloigne

fait qqchose pour ce bug même si c'est très rigolo sur le coup 😃

Encore une correction ! TOUS les objets de la route tison sont bugués et réapparaissent après ramassage 

https://gyazo.com/d9bd57dee45bbad364c00de35ac0f585 je suis sur que cela te dit qqchose 😃

et aussi enlève explosion à volcanion ce serait cool ....

ah bah en fait TOUS les objets sont bugués même ceux du mont braise et se ramasse en *49 ...

De même pour les CT sur l'île du lointain

c'est à se demander si c'est voulu par le créateur ... j'ai mtn 49 CT toxic XD Cancerisback

 

Non non ce n'est pas un bug, c'est comme ça que j'ai fait pour l'obtention des objets infinis sur cette île afin d'optimiser ton équipe.

 

Volcanion n'aura plus explosion au moment de le capturer dans la prochaine MAJ.

Edited by takylosaure

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
16 minutes ago, takylosaure said:

 

Non non ce n'est pas un bug, c'est comme ça que j'ai fait pour l'obtention des objets infinis sur cette île afin d'optimiser ton équipe.

 

Volcanion n'aura plus explosion au moment de le capturer dans la prochaine MAJ.

ah bah ok c'est sympa pour monter une team stratégique ! mais je recherche  tjrs l'accès au roc nombri, à l’île du sud et a l’île 7 ... indice ? ( pls ça fait 2 j que je cherche et je suis surement aveugle =( )

Edited by DonCoco3663

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas indiqué où se trouve les clés car le but c'est de les chercher justement. Je crois par contre avoir précisé que elles se trouvent loi des routes (donc sur mes nouvelles cartes)

 

Pour ceux qui ont la flemme de passer en revue toutes les nouvelles cartes avec le pokenav pour savoir lesquelles ils leurs restent à visiter pour avoir les clés voici la soluce :

 

- les 4 premières clés se trouvent à : "cap falaise" / "îles ecumes" / "Forbuissons" / "Plateau indigo" (pour celle-ci il faut trouver la cascade dans la grotte juste avant "Jadielle").  Il vous faut impérativement cascade pour y accéder.

 

- La dernière clé se trouve sur "île 1" juste au nord de Pacifiville sauf que au final vous ne récupererez pas la fameuse clés mais à la place l'entrée du 2e repaire Rocket (celui de Hoenn)

 

- Ensuite juste après avoir récupéré la clé du 2e repaire Rocket, Pierre vous embarquera dans son problème de mélofée, ce qui vous fera attérrir à la fin dans le 1er repaire Rocket.  /!\ si vous perdez dans le 1er repaire Rocket vous devrez charger votre partie sinon impossible d'y revenir et donc de pouvoir continuer, chose que je ne savais pas avant la remarque de RED31 à ce sujet (j'apporterai une MAJ qui corrige cela)

 

- Pour finir après avoir aidé Pierre dans le 1er repaire Rocket, il vous renvoie en Hoenn et là seulement vous devrez vous rendre route 23 (juste à l'ouest du mont mémoria) pour faire le 2e repaire rocket.  C'est dans ce 2e repaire rocket que vous trouverez enfin la fameuse dernière clés qui débeloquera la route victoire.

 

 

Donc voila, j'espère vous avoir aide, j'apporterai un MAJ aux alentour du 20 decembre où je corrigerai le problème indiqué par red31, la cascade dans la caverne fondmer (pour avoir Manaphy), et surtout ce bug que j'ai constaté avec la pyramide de combat.    Si vous voulez faire le championnat mondial, suivez les instructions que j'ai laissé dans mon commentaire précédent.

 

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
16 minutes ago, takylosaure said:

 

Non non ce n'est pas un bug, c'est comme ça que j'ai fait pour l'obtention des objets infinis sur cette île afin d'optimiser ton équipe.

 

Volcanion n'aura plus explosion au moment de le capturer dans la prochaine MAJ.

Mais sinon je trouve le jeu très réussi malgré quelques bug graphiques et cela change bcp comparé aux autres jeux.

Du très bon travail surtout la quête de Pierre et des clés et le post-game 👌

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 18 minutes, DonCoco3663 a dit :

ah bah ok c'est sympa pour monter une team stratégique ! mais je recherche  tjrs l'accès au roc nombri, à l’île du sud et a l’île 7 ... indice ( ça fait 2 j que je cherche et je suis surement aveugle =( )

 

Je vais avoir du mal à mieux expliquer que ce que je viens de faire mais en gros en partant de la zone de combat il faut que tu arrive au chenal 19 (tu sais, là où il y a l'île secrète de la devon SARL). Tout en haut (= au nord) un des rochers bleus censé t'empecher de sortir de ma carte possède un trou invisible.  C'est le 2e rochers le plus proche de l'île de la zone de combat.  une fois entré dans ce trou invisible, c'est à dire une fois que ton personnage à traversé ce rocher, tu devrai voir une porte dans la mer.  Pour rentrer dans la porte tu devra trouver un passage parmis les murs invisible dont le début du passage est ce fameux rocher que tu peux traverser.  Après avoir passé la porte tu sera au Roc nombri, l'île sur laquelle se trouve le championnat.

Edited by takylosaure

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
7 minutes ago, takylosaure said:

 

Je vais avoir du mal à mieux expliquer que ce que je viens de faire mais en gros en partant de la zone de combat il faut que tu arrive au chenal 19 (tu sais, là où il y a l'île secrète de la devon SARL). Tout en haut (= au nord) un des rochers bleus censé t'empecher de sortir de ma carte possède un trou invisible.  C'est le 2e rochers le plus proche de l'île de la zone de combat.  une fois entré dans ce trou invisible, c'est à dire une fois que ton personnage à traversé ce rocher, tu devrai voir une porte dans la mer.  Pour rentrer dans la porte tu devra trouver un passage parmis les murs invisible dont le début du passage est ce fameux rocher que tu peux traverser.  Après avoir passé la porte tu sera au Roc nombri, l'île sur laquelle se trouve le championnat.

ahhhhh cela explique tout merci 😃 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je sortirai bientôt un MAJ pour mon je règlant les problèmes indiqué ici (sauf celui de flamiaou/matoufeu car je n'ai jamais réussi)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 
J'ai joué à ta version, qui est très fun d'ailleurs mais j'aurais quelques questions:

- Comment accède t-on aux iles Sevii 6 et 7 ? Je n'ai trouvé aucun moyen pour y accéder. De même pour l'ile du Sud, j'ai le pass Eon mais aucun moyen de m'y rendre

- Quand je combat dans le championnat du monde, la 3ème dresseuse ne bouge pas pour me laisser passer lorsque je l'ai battue, je ne peux donc plus avancer dans la tour. 

 

Merci d'avance de ton aide afin que je puisse terminer à 100% ta version 🙂

Edited by Spoutnikks

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 6 heures, Spoutnikks a dit :

Salut, 

 
J'ai joué à ta version, qui est très fun d'ailleurs mais j'aurais quelques questions:

- Comment accède t-on aux iles Sevii 6 et 7 ? Je n'ai trouvé aucun moyen pour y accéder. De même pour l'ile du Sud, j'ai le pass Eon mais aucun moyen de m'y rendre

- Quand je combat dans le championnat du monde, la 3ème dresseuse ne bouge pas pour me laisser passer lorsque je l'ai battue, je ne peux donc plus avancer dans la tour. 

 

Merci d'avance de ton aide afin que je puisse terminer à 100% ta version 🙂

 

- Les îles 6 et 7 ne sont pas accessible, elles le seront lorsque j'aurai sorti ma grosse extension en septembre prochain (qui se passeront là bas justement).

 

Pour les dresseurs du championnat, ca m'étonne un peu, mais je vais re-test un coup et corriger cela à la prochaine MAJ que je sors d'ici 1 semain !

Edited by takylosaure

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Meme problème qu'en haut, dans la ligue pokemon mondiale une fois battue la troisième dresseuse ne te laisse pas passer... me voila donc bloqué de nouveau haha

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Voilà mon problème je suis dans le 1er repair de la team rocket je suis rentré avec Pierre puis fais un combat double mais après on c'est séparé puis j'ai combattus 2 sbires mais ensuite je suis bloqué le sbire ne me laisse pas passer que dois je faire svp

 

Edited by mickaelblanc

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Salut salut , 

comment faut t'il faire pour combattre le simularbre ( l'arbre qui bloque l'acces a la cascade ) dans la zone de combat ? 
J'aimerai accedez a l'ile sauvage enfaite 

Merci d'avance a celui/ceux qui répondront ^^

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 08/12/2019 à 16:46, mickaelblanc a dit :

Voilà mon problème je suis dans le 1er repair de la team rocket je suis rentré avec Pierre puis fais un combat double mais après on c'est séparé puis j'ai combattus 2 sbires mais ensuite je suis bloqué le sbire ne me laisse pas passer que dois je faire svp

 

Enfaite  j'ai cru etre bloqué aussi mais tu peut lui passez par endessosu de lui enfaite ^^ il a la place 😄

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 25/11/2019 à 13:26, Shaddow a dit :

Très bon jeu, ça m'a vraiment fait plaisir de rejouer à une version que j'adore avec des subtilités pareils ( maps, pokémons, etc ) mais j'ai une question, Dans la cave Fondemer, tu as rajouté une cascade et ce qui s'apparente être une entrée Mais aucun moyen de l'utiliser. Est-ce un bug ou un oubli d'activation ?

 

Le 08/12/2019 à 14:53, VietnamRambo a dit :

Meme problème qu'en haut, dans la ligue pokemon mondiale une fois battue la troisième dresseuse ne te laisse pas passer... me voila donc bloqué de nouveau haha

 

Je suis en train de travailler sur un MAJ qui rendra accessibles les îles spéciales de Nintendo (île aurore, îles du sud, etc...) car apparament posséder l'objet ne suffit pas. Cette MAJ arrivera le 20 décembre.

 

Par contre à l'heure actuelle j'ai déja corrigé le problème de la cascade de la caverne fondmer, ainsi que celui de la 3e dresseuse (mais aussi 4e et 5e dresseur qui avaient le même problème) dans la championnat mondial.

 

Voici donc une MAJ temporaire en attendant que je termine le reste.

 

lien de téléchargement :

http://www.mediafire.com/file/ztfj086yc1ae407/Pok%C3%A9mon_Emeraude_FULL.gba/file

 

/!\ veuillez impérativement sortir du batiment du championnat mondial avant d'appliquer la MAJ quitte à perdre le combat contre le dresseur en cours

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis nouveau dans le Rom et je trouve ta version vraiment génial.

Mais j'aimerais bien savoir comment ce rend t'on au Mont Braise ?

Et il me manque la 3 ème clé sur les 4 a trouver, je la trouve pas, tu pourrais me donner un conseil ? :)

 

ps : continue comme ça c'est super ce que tu fait ! :)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonjour j'ai un petit soucis avec l'évolie qu'on échange avec un pikachu . il ignore bon nombre de mes ordres , je m étais dit  que c était sans doute car je n'avais pas le premier badge mais même après l'acquisition de ce dernier , il ignore encore certains de mes ordres, une idée du problème ? 

Edited by clard

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 49 minutes, clard a dit :

bonjour j'ai un petit soucis avec l'évolie qu'on échange avec un pikachu . il ignore bon nombre de mes ordres , je m étais dit  que c était sans doute car je n'avais pas le premier badge mais même après l'acquisition de ce dernier , il ignore encore certains de mes ordres, une idée du problème ? 

 il est niveau combien ?

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 12/12/2019 à 22:03, takylosaure a dit :

 

 

Je suis en train de travailler sur un MAJ qui rendra accessibles les îles spéciales de Nintendo (île aurore, îles du sud, etc...) car apparament posséder l'objet ne suffit pas. Cette MAJ arrivera le 20 décembre.

 

Par contre à l'heure actuelle j'ai déja corrigé le problème de la cascade de la caverne fondmer, ainsi que celui de la 3e dresseuse (mais aussi 4e et 5e dresseur qui avaient le même problème) dans la championnat mondial.

 

Voici donc une MAJ temporaire en attendant que je termine le reste.

 

lien de téléchargement :

http://www.mediafire.com/file/ztfj086yc1ae407/Pok%C3%A9mon_Emeraude_FULL.gba/file

 

/!\ veuillez impérativement sortir du batiment du championnat mondial avant d'appliquer la MAJ quitte à perdre le combat contre le dresseur en cours

Question bete mais.... on fait comment pour mettre le jeu a jour ?

J'arrive pas a télécharger le fichier en cliquant sur le bouton vert de ton lien, je peux uniquement télécharger le fichier a partir d'une nouvelle fenetre... je fais comment ensuite ?

Merci d'avance

Share this comment


Link to comment
Share on other sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order