HackromGameboy AdvancePokémon Émeraude FULL6 Download
Pokémon Émeraude FULL

Console : Gameboy Advance

Language : French

Genre : Adventure - RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2019

Developer : Takylosaure

Popularity : 1789 Growing popularity

By takylosaure :

rating

4 /5

Redécouvrez la version Émeraude comme vous ne l'avez encore jamais vue !

Avec son monde ouvert, tout le continent de Hoenn est désormais visitable et à l’échelle contrairement au jeu d'origine ne proposant que les chemins balisés et les villes (plus de 37 nouvelles cartes rien que pour Hoenn et en comptant seulement les grandes cartes).

J'ai ajouté dans les nouveaux lieux, dresseurs, objets, mais surtout des Pokémon légendaires, 2 mini quêtes, et une grosse quête après le 8e badge.

Concernant les lieux, j'ai aussi rendu visitable l'île à gauche de la zone de combat qui est une île sauvage sur laquelle vous pourrez récupérer à l'infini des objets d'optimisations comme les Super Bonbons ou les Améliorator pour la zone de combat. Des Pokémon légendaires, des Pokémon puissants, et les 11 Ultra-Chimères de US-UL sont aussi sur cette île.

Ma version se voulant stratégique, les 3 générations d'origines ont été remplacées par une compilation toutes générations confondues des meilleurs Pokémon utilisés en stratégie actuelle sur US-UL avec des Pokémon stratégiques emblématiques comme Noacier, Heatran, ou encore Démétéros pour un total de 169 nouveaux Pokémon (le Pokédex est basé sur le OVER-USED et le UNDER-USED du site stratégique Smogon).

J'ai aussi bien-entendu amélioré la difficulté du jeu tout en faisant en sorte qu'elle soit progressive afin que les habitués de Pokémon puisse avoir de la vraie difficulté, et les néophytes puisse s'habituer à cette nouvelle difficulté (bien que facile au début, le jeu devient difficile à partir du 5e badge et la ligue est extrême).

Mais ce n'est pas tout, j'ai ajouté une extension avec son propre scénario (environ 2h de jeu) qui démarrera à la fin de la grosse quête cité plus haut et qui se déroulera sur 2 nouvelles îles. Cette extension verra en septembre prochain une très longue suite dans laquelle je compte bien créer un nouveau continent comme Hoenn.

Et Pour finir : pour clore ma version, j'ai ajouté une sorte de Mega Ligue réservé aux Level 100 nommée "Championnat Mondiale Pokémon" que vous pourrez débloquer une fois que vous possédez tous les symboles Or de la zone de combat (voir Roc Nombri). Ce Championnat extrêmement difficile nécessite d'optimiser les Evs de ces Pokémon pour le réussir. Si vous réussissez cette ultime dernière épreuve vous gagnerez une récompense spéciale (un Fakemon Cheaté).

PS : Je n'ai pas touché au scénario de la version Émeraude d'origine pour ne pas dénaturer le travail fait par Game Freak.
J'ai aussi fait pas mal de modifications mineures comme rendre accessible les îles aux Pokémon fabuleux comme Deoxys, ajouté le système de Jour/Nuit, ajouté certaines nouvelles attaques, pouvoir apprendre à l'infini les attaques des maîtres de capacités, des vendeurs de CT, etc....
Game files
Pokemon Emeraude FULL 2019/11/06 8.50MB

There are no images in this album yet

Sandji95 en live (10/10/2019 20:17)

Alternative versions

In the same series




User Feedback


Les + :

- Nouvelles maps très intéressantes et bien faites

- Tu as envi de te balader et xp, donc le jeu est plus long à faire

- Jeu + compliqué grâce aux différents Pokémons des différentes régions.

 

Les - :

- Au départ de l'aventure, tu as beaucoup trop de Pokémons, donc facilement tu te fais une bonne équipe et roule sur les 1ers champions

 

Bugs :

- Sprites de Pokémons (Matoufeu etc..), PNJ qui disparaissent, Textures de maps illogiques (des cascades mal faites, un bout de terre marron sur des terres blanches, tu peux marcher à des endroits où tu ne devrais pas), Emplacements de Pokémons (Coatox dans l'eau, Minidraco dans l'herbe) et le talent d'un Pokémon = Zoroark

Mais en rien ces bugs bloquent le joueur et ça c'est cool !

 

Conclusion personnelle :

Des modifications intéressantes !

(Je suis actuellement juste après le 7e badge, je n'hésiterais pas à modifier mon com' si nouvelles infos dans la suite de l'aventure)

Si un jour, le créateur décide de modifier également une histoire en plus des Pokémons et maps, ceci peut être un véritable succès !

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Point faible : trop fort

Le gros point fort du jeu c'est que Taki(Taki rumba) a réussi à rendre le grind d'xp de Pokémon amusant ; ça va vite, y'a du challenge dans certains combats, les pokémon sauvages sont cools et puis surtout on peut vraiment faire la team qu'on veut quasiment dès le début

 

J'ai aussi constaté deux-trois bugs (mais rien qui freine la progression ou qui soit visuellement insupportable) comme mon camarade au dessus mais ce qui a été audacieux ç'a été les impléments de "fakemons"

Je les trouve pas cohérents au monde de Pokémon mais on les voit très peu et ils sont pas beaucoup (4 ou 5 je crois) donc ça va

 

Y'a eu un travail conséquent et franchement de très bonne facture à mon sens, les rajouts (pnj, zones, level des sauvages) sont cohérents, on trouve les bons types de pokémon dans les bonnes zones

 

Bon par contre les clés sérieux j'en peux plus hahaha j'ai eu les 3 premières et le reste je tourne en rond.

 

Ceci dit je passe rarement autant de temps sur un seul jeu Pokémon et je trouve ton jeu très bien fini. Bravo à toi le s et merci

 

(en vrai les clés c'est easy faut utiliser la carte pour pas revenir sur ses pas et fouiller de fond en comble. Faites le sans soluce, ça fait pousser les cheveux mais une fois que c'est fait c'est fait)

Edited by LePrinceDesSaillants
deux-trois petites choses à ajuster

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je suis devant la ligue et j'ai quelque remarques a faire face a ce que j'ai pu rencontré :

  • D'abord le peu de point faible que j'ai trouvé :

- Comme dis précédemment, trop de potentiel pokemon pour une équipe viable trop rapidement

- Dans les "refuges" un soin possible serai apprécié

- manque de "cohérence avec les "fakemon" trop "fake" et pas assez "mon"

- Les jetons servent strictement a rien a mon goût

  • Mais il y a également beaucoup de point fort :

-  Carte créer malgré le manque d'objet invisible bien fait, un bon design

- Un peu rageant mais amusant ce sont tout ces petits culs de sac "XD"

- Les niveaux progressif intéressant par contre le défie de la clé final je l'aurai placé plus tard car les niveaux sont plus élever que dans la route victoire

- Les champions qui possèdent 6pokémon mais qui n'ont malheureusement pas d'objet de soin

- Des équipes mêmes pour les dresseurs refaite

- Pouvoir combattre des personnages de l'Animé

- Le changement des CT

- Possédez des "Pokemon" qui apprennent encore des attaques a des niveaux 70/75

En tous cas très bon jeu que je recommande

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Très bon jeu, en revanche, je ne comprends toujours pas comment accéder à la Ligue ; j'ai récupéré les 4 clés, battu le Sbire Rocket (qui m'a ensuite passé une clé ?), fait le scénario sur l'ile Fée avec Pierre et le repère Rocket. 

Du coup je sèche un peu. À quoi sert cette "clé?" ? Et comment tout débloquer ?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 12 heures, Thefranck7 a dit :

Très bon jeu, en revanche, je ne comprends toujours pas comment accéder à la Ligue ; j'ai récupéré les 4 clés, battu le Sbire Rocket (qui m'a ensuite passé une clé ?), fait le scénario sur l'ile Fée avec Pierre et le repère Rocket. 

Du coup je sèche un peu. À quoi sert cette "clé?" ? Et comment tout débloquer ?

Je te conseille de chercher du côté du Mont Mémoria

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order