HackromGameBoyPokémon Grape2 Download
Pokémon Grape

Console : GameBoy

Language : English

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2015

Developer : 80C

Popularity : 5 Growing popularity

By Amaelya :

rating

5 /5

Pokémon Grape est un hack sur la base de Pokemon Rouge et contrairement à la plupart des hack pokémon ceci est une refonte totale du jeu original ( Version Rouge ).
La région de Frejo, dans le Far West du monde de Pokémon, a pris le contrôle de la zone de la Ligue Pokémon, mais la terre a été volée à une autre région, Kelgo.
Un scandale a éclaté, et afin éviter la guerre, les deux régions ont décidé de lancer un se défi : chacun des deux dois choisir un jeune dresseur sans expérience et de se battre. A la veille de la compétition, un groupe de la team Rocket détruit l'ordinateur central de la Ligue, détruisant toutes les données relatives au Pokemon. La Ligue, inquiète, appelle un cousin éloigné du Prof Chêne, le Prof. IS Bek, qui vous chargera de la mission suivante : Compléter le Pokédex et restaurer toutes les données de la ligue pokémon.

Mais est-se la même vieille histoire que Pokémon Rouge ?
Est-se bon ou mauvais de sauver la région Frego ?
Je vous suggère de trouver les réponses par vous-même en jouant le jeu !

Caractéristiques :

- Une toute nouvelle région, Frejo, plus grand et mieux que Kanto, vous pouvez voyager le long Frejo et dans certaines parties de deux autres régions, Kelgo et Altek.
- Nouveau Graphisme.
- Plus de 240 espèces différentes, y compris Pokemon Pokemon de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos avec 2 nouveaux Fakemon.
- 10 types supplémentaires : acier, sombre, fée, Atom, bois, Vent, gaz, son, lumière et os !
- Un scénario et des dialogues étonnants, et de nouveaux textes ainsi.
- Nouvelle musique personnalisée.
- Pour des raisons unkown, dans Frejo il ya 6 gemmes de couleur, qui se sont perdus quelque part autour de ... vous serez en mesure de collecter toutes les 6 Gems et accéder à toutes les fonctionnalités exclusives qu'ils donnent.
- Zones de side-scrolling, Mario-style !
- À la place du vélo classic vous avez un kart !
- Nouvelles Arène & Conseil des 4.

Further information :

Version 3.1 ( 60% du Jeu )
Game files
Pokémon Grape 2015/10/20 509.29KB

There are no images in this album yet

In the same series




User Feedback


Je vous le conseil vraiment, son histoire est très différente des versions originales, les graphismes en combat sont très propre et il y a de l'humour, ce qu'il manque dans les versions originaux.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bien, j'ai obtenu la moitié des badges et c'est suffisant pour se faire une opinion.

 

- Graphismes : ça colle, un bon sentiment rétro et des sprites de qualité pour les Pokémon (guère de renouvellement pour les personnages, cela dit).

 

- Histoire : on pourrait croire à de l'originalité (deux régions qui s'affrontent pour savoir qui possédera la Ligue Pokémon) mais au final ce n'est qu'un prétexte différent pour la même structure - collecter tous les badges. Et, à cause d'une panne informatique (...) capturer tous les Pokémon pour récupérer les données.

L'humour n'est pas à mon sens décoiffant, comme briser le quatrième mur ou faire des références plus ou moins obscures.

Le rival appartient à la Team Rocket, ce qui au moins est un peu plus intéressant que d'ordinaire. Pas mal de dialogues sont repris des jeux originaux, et on retrouve des moments identiques transposés de manière différente - comme visiter le fan club Pokémon pour obtenir un bon à échanger contre un véhicule à deux roues.

La différence étant ainsi qu'il faut faire un détour laborieux pour obtenir le kart...

 

- Gameplay/Innovations : pool de Pokémon fonctionnel sans être décoiffant au début, bien sympathique de pouvoir acheter un Wattouat rapidement.

Tous les types supplémentaires semblent néanmoins superflus... Trop nombreux, trop spécifiques, on cherche plus à frapper au hasard qu'à retenir toutes les faiblesses/résistances supplémentaires. Il aurait à mon sens mieux valu se concentrer sur deux ou trois types supplémentaires s'intégrant de façon moins chaotique avec le reste.

 

La difficulté n'est pas excessivement élevée. Avec mon trio Dracaufeu/Ampharos/Alakazam, aucun souci - sauf le dresseur qui, bizarrement, avait des Pokémon de 10 niveaux plus élevés que ses voisins !

Les passages en side-scrolling n'apportent, concrètement, pas grand-chose.

 

- Statut du projet : incertain à mon sens. L'auteur paraît assez imbu de lui-même par rapport au hack, mais n'a pas donné signe de vie depuis une année.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order