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Perfect Dark


Nintendo 64 English 12
Perfect Dark

Genre : FPS

Multiplayer : 4 players

Year : 2000

Developer : Rareware

Publisher : Nintendo

Weekly games : 1 Decreasing popularity

Par GambierBae :

7

4 /5

Joanna Dark is an agent for the Carrington Institute, a secret organization funded by anonymous sources and dedicated to protecting the world. Through their highly trained operatives and special devices (gadgets), Carrington keeps an eye on terrorists, world powers, and strange happenings. The speed in which the dataDyne corporation has established itself through the development of new technologies is starting to worry the institute. So when Carrington receives a message from Dr. Caroll, a scientist wishing to escape dataDyne, they send their best agent, Joanna, to infiltrate the company headquarters.

Perfect Dark is a 3D first-person shooter similar to Rare's earlier GoldenEye 007, though with more of an emphasis on stealth. Joanna can pick up and use a variety of firearms, including shotguns, submachine guns, sniper rifles, various explosives, and others. In addition she carries quite a few spy gadgets such as IR scanners, night vision, probes, and a deadly laptop. Most weapons have secondary fire modes and reloading them is displayed in an on-screen animation.

Shields are scattered through the stages and can be picked up for additional protection. There are no health-restoring items and Joanna cannot jump. Like GoldenEye 007, the game has three difficulty levels, with the higher ones featuring more accurate enemies, less ammo, and more objectives for the player to complete within each mission. Cutscenes with voice acting advance the story between missions.

The game also features a training mode set in the Carrington Institute. Completing the firing range challenge there unlocks the classic weapons from GoldenEye 007. In addition, the campaign can be played in a co-operative mode for two human players or one human player and up to three computer-controlled teammates (in split-screen mode), as well as in a "Counter Operative" mode, where one of the players takes control of an enemy and tries to stop Joanna from fulfilling her mission.

Multiplayer includes a variety of modes. Among those are the traditional deathmatch as well as the objective-based Capture the Flag and King of the Hill modes. Other scenarios and objectives include surviving as long as possible while carrying a briefcase, hacking computer systems with randomly placed data uplinks, and hunting down a single player as a team. Stages, teams, and weapon placement can be customized by players.

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In the same series

    GoldenEye X EnglishHackrom See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

il y a 2 minutes, rahma91 a dit :

Meilleur FPS solo  à ce jour avec Duke Nukem, Goldeneye et Doom

 

Dans la catégorie rétro, tu veux dire ? Car autrement, il me paraît assez difficile de comparer ces titres avec des productions plus modernes. Par exemple, mettre face à face Perfect Dark et Bioshock...

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il y a 3 minutes, Aronaar a dit :

 

Dans la catégorie rétro, tu veux dire ? Car autrement, il me paraît assez difficile de comparer ces titres avec des productions plus modernes. Par exemple, mettre face à face Perfect Dark et Bioshock...

 

...ou même Call of Duty XD wait... :alien: 

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Il y a 4 heures, Aronaar a dit :

 

Dans la catégorie rétro, tu veux dire ? Car autrement, il me paraît assez difficile de comparer ces titres avec des productions plus modernes. Par exemple, mettre face à face Perfect Dark et Bioshock...

 

C'est relatif après, c'est sûr les titres sont pas comparable et que ce sont mes goûts subjectifs peut-être un peu old-school mais je prend beaucoup plus de plaisir sur un Duke Nukem, qui pour moi est dans la légende, par exemple que sur un Bioschock.

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Il y a 13 heures, ChatNoirRetro a dit :

Et puis, BioShock et Duke Nukem ne peuvent pas vraiment être comparés, vu qu'ils possèdent des gameplay relativement différents (du entre autre à la différence d'époque)...

 

C'est comme comparer Crash Team Racing et Mario Kart 8.....

 

Il y en a un qui est bien et.... oublions ça. ^^

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il y a 19 minutes, rahma91 a dit :

 

C'est comme comparer Crash Team Racing et Mario Kart 8.....

 

Il y en a un qui est bien et.... oublions ça. ^^

 

Qu'insinues-tu dans ton 2nd paragraphe ? :alien: Mais c'est ça : On ne peut pas comparer car c'est trop différent. CA reviendrait presque à comparer la qualité du gameplay d'un jeu de plateformes à celle d'un jeu de puzzle...

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Si vous êtes d'accord sur le fait qu'il est difficile de comparer des jeux en raison de leurs différents  âges, styles, concepts, etc... alors peut-être vaut-il mieux ne pas déclarer des choses telles que

 

Il y a 20 heures, rahma91 a dit :

Meilleur FPS solo  à ce jour 

 

mais plutôt

 

Il y a 20 heures, rahma91 a dit :

Mon FPS solo favori à ce jour

 

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Il y a 3 heures, ChatNoirRetro a dit :

paragraphe ? :alien: Mais c'est ça : On ne peut pas comparer car c'est trop différent. CA reviendrait

 

Qu'objectivement, même avec l'âge un genre de jeu peut toujours être comparé.

Comme par exemple le premier Doom peut être comparé avec le dernier, même si le gameplay est pas identique (Avec les Glory Kills, par exemple.) le gameplay reste relativement le même au fond comme le premier Shadow Warrior peut-être comparé à celui de 2011 ou Duke Nukem 3D peut être comparé à Forever

 

Avancer et tirer et est donc comparable malgré la différence graphique.

Avec ça ,objectivement, on peut affirmer que Duke Nukem 3D est meilleur à Forever même si le gameplay est pas le même exactement... les bases sont reprises. (Viser, avancer, tirer.) mais c'est tomber dans un débat stupide entre où est la différence entre être objectif et subjectif. ^^

 

Dire qu'un tel est moins bon qu'un tel à cause de l'âge ou des graphismes est pour moi pas réellement très intéressant...

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il y a 6 minutes, rahma91 a dit :

 

Qu'objectivement, même avec l'âge un genre de jeu peut toujours être comparé.

Comme par exemple le premier Doom peut être comparé avec le dernier, même si le gameplay est pas identique (Avec les Glory Kills, par exemple.) le gameplay reste relativement le même au fond comme le premier Shadow Warrior peut-être comparé à celui de 2011 ou Duke Nukem 3D peut être comparé à Forever

 

Avancer et tirer et est donc comparable malgré la différence graphique.

Avec ça ,objectivement, on peut affirmer que Duke Nukem 3D est meilleur à Forever même si le gameplay est pas le même exactement... les bases sont reprises. (Viser, avancer, tirer.) mais c'est tomber dans un débat stupide entre où est la différence entre être objectif et subjectif. ^^

 

Dire qu'un tel est moins bon qu'un tel à cause de l'âge ou des graphismes est pour moi pas réellement très intéressant...

 

Certes, mais là, tu compares des jeux d'une même série, donc la comparaison peut être faite; car c'est comme s'imaginer que, du jour au lendemain, un jeu de plateformes classique devenait un FPS (comme Duke nukem, en fait :alien:). Dans mon message, je parlais de 2 licences différentes de 2 époques différentes. Après, c'est vrai, on peut toujours comparer un jeu de 2018 avec  un jeu de 1998, mais ce serait moins pertinent que de comparer 2 jeux d'une même année, tu vois ?   

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sa vole bas les commentaires ici, c'est simple, sur deux jeux d'une époque différente, il y a des choses que l'ont peux comparer et d'autres non, tu peux par exemple comparer le nombres d'armes différentes comparé au nouveau (si on parle de doom) mais tu peux pas comparer les graphismes, enfin si mais sa serait pas très juste.

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Il y a 11 heures, Celestrond a dit :

sa vole bas les commentaires ici, c'est simple, sur deux jeux d'une époque différente, il y a des choses que l'ont peux comparer et d'autres non, tu peux par exemple comparer le nombres d'armes différentes comparé au nouveau (si on parle de doom) mais tu peux pas comparer les graphismes, enfin si mais sa serait pas très juste.

 

Houlà, cela fait bizarre de revenir commenter ici plus d'un an après, ma foi ! 

 

En principe, comparer le contenu d'un vieux jeu à un nouveau n'est pas plus juste que de comparer les graphismes : il ne faut point oublier que la mémoire était bien plus limitée qu'aujourd'hui, sur nos anciennes consoles. Il ne faut donc pas forcément s'étonner si, dans deux jeux d'une même série, l'un qui est le plus récent possède — disons — des centaines d'armes différentes customisables et pouvant être améliorées, tandis que le premier jeu de cette dite série, datant par exemple de l'ère de la 16-bit, ne possède qu'une petite vingtaine d'armes pas forcément modifiables, ce qui représentait toutefois le maximum de ce que la plupart des machines pouvaient faire à l'époque (et ce qui était déjà énorme pour nous, jeunes bambins aisément impressionnables que nous étions...enfin, pour certains d'entre nous, à mon avis).

 

L'expérience de jeu qu'un joueur peut avoir varie selon les époques, en général. Toi, par exemple, à qui je suis en train de répondre, tu m'avoueras que tu aurais plus de mal à t'amuser devant un jeu Atari 2600 que sur le dernier Doom en date, on est d'accord. Et on tient d'ailleurs là l'unique chose qui puisse être réellement comparée à coup sûr — mais seulement subjectivement : le fun que l'on peut ressentir devant un jeu. Tout le reste ne peut être comparé objectivement sans être en désaccord avec le point de vue de certains. C'est le cas ici.

 

Donc, pour enterrer décisivement ce débat qui n'a désormais que trop duré, concluons en bons termes : @rahma91 aime bien Perfect Dark, avec Duke Nukem 3D, Goldeneye et Doom.

 

The End.

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