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Zelda Challenge: Outlands


NES HackromFantrad French 1
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Zelda Challenge: Outlands

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2001

Developer : GameMakr24

By NeoKazan :

6

4 /5

This is probably the best Zelda hack out there. Almost every single thing possible to modify in the game has been modified. This hack exemplifies the talented individuals in our community. Anybody even remotely interested in ROMhacking should give this one a try!

The old world map has been completely overwritten by the new one. You are guaranteed not to recognize any locations from the previous game. All location of dungeons and secrets have been changed as well.

Secrets are now locked according to what quest you’re playing. For example, the rock you push to find a dungeon won’t move on the second quest, so you have to find a new entrance somewhere else in the world. The game allows each secret to be set to 1st Quest, 2nd Quest, both, or neither. So, many places where you can bomb, burn, push things and use the recorder are quest-specific.

Most of the monsters have new graphics (including all bosses) and some even have new colors.

There are 42 possible block, water & statue arrangements for the many dungeon rooms, and all but 3 are brand new.

That’s just a taste of what has been changed and how much work went into this hack!

Further information :

Traduction Version 1.0.

Merci à GamerMakr24 pour ce Hack.

Pour pas galérer car on démarre sans rien.
Dès le Départ, allez à DROITE, à DROITE, en BAS, à DROITE, à DROITE et entrez dans le donjon pour avoir l'épée.

Je vous invite, si vous voyez une erreur ou une correction, à me contacter par mail ou via RomStation et je le corrigerais.

Mail : kazan.lexode@live.fr
RomStation : NeoKazan
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User Feedback

Recommended Comments

Après avoir passé plusieurs jours dessus, difficile recommander cette version...
L'utilisation d'un guide facilitera surement l'expérience, perso je préfère jouer sans. J'ai également dessiner une carte pour cartographier ce que j'ai pu explorer.

J'ai pu atteindre que le 3ème donjon, avec que 3 objets au total avant de me retrouver coincé sans aucune idée de quoi faire. J'ai nettoyer toutes les salles que je pouvais atteindre, battu le mini boss pour avoir la boussole et ensuite, bloqué, il me faut à tout prix l'échelle que je n'ai pas pu ramasser dans le 1er donjon.
Et si pour me débloquer je dois mettre le feu à chaque arbres et mettre une bombe sur chaque murs c'est qu'il y a lacunes niveau game design.
Visiblement ce hack a vu le jour en 2001, ça excuse un peu la qualité et le manque de finition surtout si c'est le premier hack de GameMakr24.

 

- L'exploration digne du premier jeu est complètement absent, cul de sac présent très tôt dans le jeu.
- Les monstres deviennent vite, très vite des éponges à pv.

- Toutes les cases du jeu sont remplies d'ennemis. Combinez ce point avec le précédent et vous aurez une idée de la fréquence à laquelle vous spammerez le bouton A au début du jeu pour nettoyer des salles.

- Si vous finissez par trouver la Master Sword, bon courage pour trouver comment pouvoir la ramasser.

- Des maisons avec des PNJ qui n'ont pas de dialogues.

- Les donjons adorent faire perdre du temps au joueur, vous ne pourrez pas obtenir les objets du donjon à votre 1ère visite, aussi n'essayez même pas de tuer les monstres 4 sorciers oranges, 8 bombes ne suffiront pas, il vous faudra surement une autre arme.

- Le PNJ censé donné des indices en fonction du nombre de rubis donné est inutile, ce qui est dommage car le jeu fait peu d'effort pour donner des indices dans l'overworld (pas de sprites personnalisés pour indiquer une tuile cachée par exemple)

 

C'était ok, sans plus, je reprendrais peux être ma partie à tête reposée après une bonne pause.

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