3

GameCubeMetroid Prime

Downloads
Metroid Prime 2010/06/21 1.16GB

Metroid Prime

Console : GameCube

Language : GermanEnglishSpanishFrenchItalian

Genre : Platformer - Adventure - FPS

Multiplayer : 1 player

Year : 2003

Developer : Retro Studios

Publisher : Nintendo

Weekly games : 88 Growing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

Samus returns in a new mission to unravel the mystery behind the ruined walls scattered across Tallon IV. In Metroid Prime, you'll play the role of this bounty hunter and view the world through her visor, which displays information ranging from current energy levels to ammunition. Equipped with a Power Beam and Gravity Suit, you must shoot locked switches, solve puzzles, and eliminate enemies. It's up to you to explore the world and recover more power-ups and weapons, which gradually open more gameplay areas.

There are no images in this album yet

In the same series




User Feedback


Ce jeu est vraiment une pure merveille, il est vraiment satisfaisant sur tout les points (Histoire, gameplay, ambiance, graphisme..). Sa difficulté n'est pas rageante, tout est super bien équilibrer. 

 

Le jeu tourne niquel, juste le menu de la carte qui rame horriblement mais ça je ne vois pas comment régler ce petit soucis

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je suis surpris de voir qu'il y ait si peu de commentaires pour un tel jeu. C'est vrai que c'est une merveille ce jeu. 

Que ce soit le gamplay excellent, les musiques superbes, les graphismes somptueux, tout y est pour que le joueur en soit imprégné et garde un très bon souvenir.

Mais là où Metroid Prime tape très fort, c'est en plus de sa réalisation, sa technique qui était à l'époque complètement inédite sur console si bien qu'aujourd'hui sur dolphin en 1080p les textures ressortent très belle et très propre et c'est sans difficulté que dans ces conditions on pourrait qualifier cette expérience de Metroid Prime Remaster. Et pour couronner le tout, le jeu tourne en 60hz et 60 fps. Que demande le peuple ?

 

Comment se fait-il que l'adaptation de Metroid en 3D fut autant une réussite alors que ce n'est même pas Nintendo au développement ? Je trouve cela assez incroyable. 

En effet un des pères de Metroid s'est tué dans un accident de voiture en 1997 et ce qui explique sans doute pourquoi il n'y eut pas de Metroid sur Nintendo 64. Si il avait survécut à cette accident quelle tournure aurait pris la série ? 

Fort probable que un épisode sorti sur 64, la série aurait pris une toute autre direction et qu'il n'y aurait jamais eu de Metroid Prime.

Mais fort heureusement pour nous et malheureusement pour lui et sa famille, l'équipe de l'époque a décidé de délégué le développement à un studio tiers et sur la prochaine génération. Et il est évident que Nintendo étant derrière Retro studios, supervisait pas mal de choses. Et c'est non sans raison que l'adaptation de Metroid en 3D fut un FPS car en réalité ce devait être Zelda OOT qui devait l'être. Donc comme on peut le voir, nombreuses furent les conditions réunies pour que le projet soit difficile et les risques de raté très grand. 

Mais comme quoi dans ce monde, les difficultés et les différentes luttes dans l'effort peuvent nous emmener vers des résultats insoupçonnés ! 

Metroid Prime en est un magnifique exemple.

Edited by Mendosa

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Dieu, merci d'avoir tué Gunpei Yokoi dans un effroyable accident de bagnole ! Sans ça, on n'aurait jamais eu droit à Metroid Prime ! Non mais, tu te rends compte dans quel monde on aurait vécu ? 

 

Révélation

Par contre, le Hitler là, t'étais p'têt' pas obligé d'le faire se tuer, et...ah merde, point Godwin ?

 

Edited by ChatNoirRetro

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order