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Metroid Fusion


Gameboy Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalian 12
Metroid Fusion

Genre : Action - Platformer - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 2002

Developer : Nintendo

Publisher : Nintendo

Weekly games : 32 Decreasing popularity

Par RomStation :

39

5 /5

While lending mission support on planet SR388, interstellar bounty hunter Samus Aran is attacked by an X parasite, an organism with the ability to mimic the abilities of any creature it infects. Near death, Samus is saved by a vaccine made from the DNA of the last Metroid--the X parasite's only natural predator. When the X spread to a research station in orbit around SR388, a weakened Samus is forced to exterminate them all...or die trying.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Pour moi un très mauvais Metroid, probablement le plus mauvais de la série, tout régresse, le scénario rend le jeu linéaire, on n'a plus la sensation d'exploration et d'austérité que nous procuré Super Metroid, le Wall Jump ne sert à rien et en plus a été modifié par rapport à Super Metroid, y'avait pas besoin de toucher à ça. Obligé de maintenir un bouton pour tirer un missile, sur Super NES c'était mieux. Aucun boss marquant, ils sont moins impressionnant et plus lambda que sur Super NES.

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Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce Metroid, notamment dans les phases où justement le jeu abandonne sa linéarité et pousse le joueur à cherché par lui-même (comme dans un Metroid classique, quoi). Après mon seul reproche au jeu est la difficulté assez élevée (corrigée dans Zero Mission toujours sur GBA) qui peut être assez punitive à la moindre erreur. Sinon, dans sa globalité, c'est un très honnête 4/5 !

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Salut a tu bien configurer tes inputs avec ton émulateur ? Car normalement tu utilise L  pour viser en diagonal et pour viser en l'air tu utiliser juste le "haut" sans sauter ^^

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Il y a 21 heures, Atago a dit :

Salut a tu bien configurer tes inputs avec ton émulateur ? Car normalement tu utilise L  pour viser en diagonal et pour viser en l'air tu utiliser juste le "haut" sans sauter ^^

Mon emulateur gba directement pris sur romstation est configuré par défaut avec Z=B , X=A , A=L et S=R avec les touches directionnelles pour avancer

Je peux tirer comme je veux avec les munitions ordinaire mais avec les missiles ça ne fonctionne pas

Tu penses que c'est parce qu'il y a un problème m’empêchant d'entrer touches en même temps ? (S, Haut et Z)

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On 3/18/2020 at 6:34 PM, Taekouille said:

Mon emulateur gba directement pris sur romstation est configuré par défaut avec Z=B , X=A , A=L et S=R avec les touches directionnelles pour avancer

Je peux tirer comme je veux avec les munitions ordinaire mais avec les missiles ça ne fonctionne pas

Tu penses que c'est parce qu'il y a un problème m’empêchant d'entrer touches en même temps ? (S, Haut et Z)

Pour utiliser les missiles il faut utiliser la combinaison S/Z en maintenant et pour sauter en tirer les missile c'est S/X/Z tout en maintenant.

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Le 01/09/2018 à 15:31, PixieYTFR a dit :

Pour moi un très mauvais Metroid, probablement le plus mauvais de la série, tout régresse, le scénario rend le jeu linéaire, on n'a plus la sensation d'exploration et d'austérité que nous procuré Super Metroid, le Wall Jump ne sert à rien et en plus a été modifié par rapport à Super Metroid, y'avait pas besoin de toucher à ça. Obligé de maintenir un bouton pour tirer un missile, sur Super NES c'était mieux. Aucun boss marquant, ils sont moins impressionnant et plus lambda que sur Super NES.

Je reprend ce message vieux de deux ans pour signaler quelque chose au sujet du walljump. En effet il n'est pas tellement différent mais bien amélioré et surtout plus vif, comme on dit aucunement changé, toujours égaler. 

 

Ayant Speedrun ce jeu avec un temps largement honorable j'estime que les manipulations sont pour le moins excellente et les pour les boss il est normal qu'il ne soit pas marquant car aucun n'est une créature qui lui est propre. Il faut lire et comprendre l'histoire pour abreuver son savoir de ces choses là. 

 

"Pourquoi Rydley c'est un malade mental qui hurle ?!?!" : Parce qu'il n'est pas spécialement encore en état de répondre de lui même, contrôler par un hôte aussi puissant qu'un cordyceps et ses spores sur une mante. Bien sur si mes dires sont faux bien à celui ou celle d'aller sur un fandom afin de me dire là ou j'ai omis un détail.

 

Pour le reste, missile ou autre je trouve cela bien mieux que d'appuyer sur Select ou X comme pour Super Metroid ou tous devait être tracé ou annulé avec une touche, là tu lâches et sa tire de nouveau les basiques. Après bien sur tous cela est un avis et je ne fais que répondre du miens et de celui de beaucoup de l'époque.

 

Maintenant équipé d'une manette et de connaissance d'avantage plus poussé dans le domaine, recommencer ce jeu sera laborieux mais je pense pouvoir réussir de nouveau à le Speedrunner à mon temps d'origine voir de faire mieux que mon PB d'avant. 

 

Un avis arrivera pour nourrir votre envie de découvrir/re-découvrir cette perle vidéo ludique d'une série d'âge mythique à la passion sans limite.

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Metroid Fusion, un jeu d'action et aventure en deux dimensions développé par Nintendo et Nintendo R&D1 puis édité le 19 novembre 2002 au Etat-Unis, 22 novembre en Europe et 14 Février 2003 au Japon. Etant la suite directe de Super Metroid à la base il sera décalé après la sortie de Other M en 2010 sa fais de ce dernier le quatrième de la série et également celui qui fermera les portes de la chronologie du jeu au même nom.

 

Jouabilité : 18 / 20 

Les commandes optimisé pour une GameBoy Advance reste toujours aussi plaisante et jouissive sur une manette qui elle n'est pas, de base, faite pour ça. Un vrai bonheur de contrôler de nouveau la belle et charmante Samus Aran.

 

Bande sonore / Son en général : 17 / 20

Égal à lui même, le joueur ce laisse porté par les mélodies en tous genre qu'il nous offre. Douce, mémorable, incroyable ou encore angoissante. Tous est placé au bon instant pour apporter un sentiment changeant dans l'esprit et mettre dans une ambiance qui restera dans les mémoires.

 

Durée de vie : 14 / 20

A ce niveau on ne peux plus parler de ça, mais il faut avouer que la durée de vie de Metroid Fusion n'est pas énorme non plus, aucun des jeux de la série n'a de force vitale incroyable. Super Metroid, Other M ou encore les Prime que je ne porte pas dans mon cœur sont eux aussi assez court. La principale "vie" est tracé par la difficulté ou des moments retord amenant à de l'essai forcé du joueur pour le poussé à devenir meilleur.

 

Graphisme : 17 / 20  

Pour les décors d'une console portable je les trouve encore aujourd'hui bien pensé, une profondeur 2D bien exploité surtout avec les monstres en fond qui apparaissent avec les X s'assemblant à eux pour donné vie à une créature meurtrière. 

 

Note final : 17 / 20  

Que de souvenir sur ce merveilleux jeu au blason parfait, l'âge ne le fait ni rouillé ni disparaître. Il est vrai qu'il a des défauts que j'ai cité plus haut mais lorsque on commence à être dedans, ceux-ci ne font que pal figure face au gameplay d'un joueur qui veux aller au bout. Des monstre certes "non canon" mais qui ont était incroyable et resterons légendaire. Pour exemple l'avant dernier combat poussant n'importe qui dans le stress et la peur permanente de recevoir un enchaînement destructeur... Bref que du bonheur pour les amateurs de difficulté un peu retord et au gameplay évident. 

 

BONUS : Rappelez-vous les enfants, les araignées et les clones ne sont "Jamais" une bonne idée, jamais.

 

Cordialement, Colombine.

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Le jeu est vraiment excellent!!!

Testé pour voir ce que donnait la GBA (je n'y avais jamais touché)..pensant juste regarder, me voilà 3h00 plus tard encore sur le jeu. Vraiment prenant, par son ambiance, sa mise en scène, ses musiques!!! 

Une super découverte 🙂

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un pur régale fini en deux jour tellement le jeux ma prix dans son ambiance et sa difficulté bien dosé par rapport aux boss, il faudra s'y reprendre a plusieurs fois pour les vaincre. non vraiment j'insiste un très bon jeux de la GBA. les graphisme sont impressionnant pour cette console comme dans la zone aquatique. jeux génial si vous ne l'avez pas fait FONCEZ.

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