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Legend


Super Nintendo Fantrad French 4
Legend

Genre : Beat'em up

Multiplayer : 2 players

Year : 1993

Developer : Softgold

Publisher : Arcade Zone

Weekly games : 3 Growing popularity

Par RomStation :

9

4 /5

Legend is an Action game, developed by Arcade Zone LTD and published by Seika Corp., which was released in 1994.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

@Hipoyume merci beaucoup pour cette découverte, un bon jeu Beat'em up dans le plus pur style Golden Axe. Je dirais peut être un ton en dessous, quand même même, si les sprites sont bien gros voir massifs, il est assez difficile quand même (j'ai mis mode moyen et j'ai du mal à passer le premier niveau .... je ne dois pas être doué). Le héros est un peu lent (surtout dans les marais) et les coups ... pas très diversifiés finalement, on passe son temps à sauter car c'est assez efficace. Je ne me suis pas trop (peut être à tort) servi de la parade sur les tranches du Pad.  Bruitages, musiques sont au rendez vous avec un esprit très aventure, Heroic Fantasy.  Je pense qu'à 2 joueurs, ça doit bien dépoter.  Le test chargé par @Valek (que je remercie une nouvelle fois pour tout ce boulot d'archéologue et de chargement) dans la Galerie (magasine "Super Power")  est finalement assez représentatif de mon ressenti. 

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De rien @GOONIES ! 

C'est normal de faire face à des difficultés au début! Il faut le prendre en main! Les musiques sont parfaitement en adéquation avec l'univers dans lequel le jeu souhaite nous inviter.

C'est le seul Beat'em up que j'ai connus étant tout petit, je n'y jouais qu'au moment de noël avec mes cousins. C'était une façon de partir à l'aventure sans quitter l’appartement. Voilà pourquoi je l'apprécie tant.

Si tu poursuis le jeu, qui est terminable en quelques heures pour un débutant avec les sauvegardes actuelles, tu pourras voir que chaque niveau est différent. Tu peux aussi faire des combos enchaînement + protection.

Le marais n’apparaît que dans le premier niveau.

J'ai été retrouvé l'article dédié au jeu. A bien des égards, la tâche du critique est aisée. Et celle ci est plutôt bien faites!

Pour ma part, c'est plus par nostalgie, puis le développeur était français!

 

Je tiens à préciser une chose, c'est que la technique du saut + coup de pied n'est valide que pour les 2 premiers niveaux. (sauf pour les boss, j'avoue que c'est plus pratique)

Ensuite, les ennemis lancent des choses et le coup de pied sauté n'est pas prioritaire, il faut donc habillement se déplacer de haut en bas ou combo + protection.

D'autres ennemis avec un gros ventre sautent et parent le coup de pied.

(Je m'arrête là pour ne pas trop te spoil)

Alors forcément si tu bourrines et grattes les "continues" (ou sauvegardes rapides) tu pourras toujours avancer mais avec beaucoup moins de classe et fun que si tu prenais simplement le temps de jouer correctement.

 

C'est là où les critiques de jeu vidéo me font bien réaliser que les gars n'avaient pas vraiment le temps de savourer pleinement l'expérience de jeu, car dès le niveau 3 c'est fini les sauts si tu joues pro ^^

Après le mec a été grave bon dans sa critique car il a bien respecté l'univers.

 

Le jeu est difficile en réalité lorsqu'on est seul..

Mais après tout, est-ce facile de devenir une légende?

Pour l'époque il fait un super travail, dans le top 3 des Beat'em all sur SNES!

 

devlegend.png.e7d78b3905ea421beb26e66b695fb93e.png

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