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Holy Magic Century


Nintendo 64 French 6
Holy Magic Century

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 1998

Developer : Imagineer

Publisher : THQ

Weekly games : 2 Growing popularity

Par RomStation :

4

3 /5

Celtland has been cast into chaos by the theft of Eletale's Book. This mystical volume contains the secrets of the Spirit Tamers. Control Brian, a magician's apprentice, as he explores the expansive countryside and villages on his quest. If he does not reclaim the book, the Kingdom of Celtland will be cast into darkness forever.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

euh wtf ou sont les commentaire? suis le seul ok,je vais commencé. aparrement suis le seul qui aime les rpg; dommage que la N64 n'a pas étais gaté pour ce genre de jeu contrairement a la super nintendo ou avais du choix ,celui ci est un  des rare rpg pour cette console a part zelda est sympa mais pas extra ordinaire 

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Le 08/11/2022 à 18:46, Ardalber a dit :

J'entend encore le vendeur d'auchan me dire "c'est comme Zelda" ptdr la carotte 

xD, Moi je me rappel des tests sur "Nintendo 64 magazine" qui m'ont grave donner envie d'y jouer à l'époque, du coup on va le test gratos aujourd'hui ^^

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Une belle m*rde ce jeu, les dévs sont complètement con des fois y a pas dire!
Caméra complètement conne, surtout en combat, le seul bouton pour la remettre en place c'est B. En combat elle se fout partout, sauf derrière ton perso. Résultat caméra dans l'arbre, les décors etc... et le pire c'est qu'elle revient sans arrêt dans son emplacement merdique par défaut. B ne sert presque à rien puisque le réglage ne se maintient jamais en combat! 

Ensuite quand dans un p*tain de RPG ou le MC est un mage, et que tu fais + de dégât CàC qu'avec ta magie... OK paye ton jeu pourrie mdr!
La prise de level up est complètement chier! D'abord, seulement HP MP Déf, Agilité comme stat qui se montes indépendamment les une des autres. Pathétique! La prise de niveau global, elle, se fait en gagnant des combat, et n'apporte rien à part un misérable point de compétences à glisser sur les éléments (feu, eau, terre, vent) qu'on souhaite développer.

En parlant d'élément, celui obligatoire pour réussir a progresser dans cette bouse, c'est l'eau pour les magie de soin.
CAR absolument aucune boutique n'existe dans ce pseudo RPG à la sauce m*rdasse. Oui t'as bien lu, AUCUNE.
Les rares objets de soin ne sont délivré gratuitement que par des pnj ET ils ne t'en donneront qu'un seul de chaque, à chaque fois.
C'est à dire, tu fais un combat, tes mal barré, tu utilise ton item de soin. Beh faut que tu retourne voir le même pnj (par ville) pour mendier le même item. Si par chance t'as en récup un dans un coffre, ou après un fight, il refusera tout bonnement de t'en donner un de + Hallucinant comme système!

Ensuite, faut savoir que dès le départ de l'aventure, tu pars dehors, les ennemies te ratine vite fais bien fais. Sachant que tout ce que t'as pour te soigner c'est littéralement un morceau de pain à la con, et tes mp sont vite épuiser, forcément. Le tout en devant parcourir toute la première map  en longueur, et que tu dois tenir bon face aux ennemies, avec ce système de merde. Bien sûr tu n'as aucun perso allié pour t'accompagner. Ce qui aurait pu améliorer l'expérience obtenu avec ce détritus.

Alors certes c'est faisable. MAIS, t'as cru que la map suivante aller réellement être plus simple?
Que nenni mon salopio! Chaque nouvelles map te remet une couche de difficulté qui te ramène à galérer comme au début. Le 1er sort de guérison? Te restaure 4 pv pour 2 mp.
Nombre de PV quand t'avance un peu, 60 puis 100 après le 1er boss (si tu level up, sinon il est imbutable. Nombre de MP? 25 au mieux. Comment tu remonte tes MP? En courant. Donc tu guérie ton perso. Plus de MP, tu ré-avance MAIS quand tu bouge, ça provoque des combats aléatoire gros C*N de dév. Alors le résultats tu fight, tu te fais presque démolir, tu guéri vaguement ton perso, + de MP tu cours, t'as un combat, tu restaure 4 pv et tu te prend 10 pt de dégât dans la tronche, tes dégât son pourrav , t'essaye de fuir ou de te battre encore, puis t'es mort. Pas de game non, tu retourne au dernier château visité ,si tu as des ailes dans ton inventaire. Que tu dois penser à mendier évidemment. Ailes qui au passage sont inutilisable dans les forêts, grotte, donjon... Là ou évidemment tu en aurait le + besoin...

Ma note : jeu complètement con/5 et c'est bien dommage parce que y avais des idées sympa dans le fond. M'enfin, la N64 a part zelda + 2,3 jeu est une console hyper daubé c'est certains.

 

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Bien sûr, on pourrait se laisser tenter par le système de magie : n'est-il pas plaisant de faire tomber des rochers géants sur la tête de vos ennemis ?

(Pour avoir travaillé en service client et même en étant patient, je peux vous certifier que c'est une envie susceptible de s'emparer de vous)

Mais même si les combats peuvent présenter une certaine originalité, ils finissent par devenir trop nombreux dans un jeu dont l'histoire est classique au possible, avec une progression très convenue. Les donjons sont particulièrement peu inspirés, très linéaires pour la majorité et se vivant le plus souvent comme un enchaînement d'affrontements.

Dans un catalogue de RPG fort limité sur N64 (et contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, non, les Zelda ne sont pas des RPG), même pour qui veut étoffer sa culture vidéoludique, il ne vaut pas trop le coup d’œil.

Paper Mario reste la meilleure option dans le genre sur ce support.

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