5

ArcadeHexa

Hexa

Console : Arcade

Language : English

Genre : Puzzle

Multiplayer : 1 player

Developer : D. R. Korea

By RomStation :
Hexa is a Puzzle game, developed and published by D.R.Korea, which was released in 1986.

There are no images in this album yet




User Feedback


"A clone of Sega's "Columns", released in 1990."

 

J'ai lu sur un site Américain qui vend des borne d'arcade que le jeu Hexa en borne Arcade est de 1986, du coup d'ou viens le "1990" ? Je demande j'ai eux du mal a trouvais des information dessus, et je devais crée une fiche sur ce jeux ailleurs donc. xD

Edited by Zaito

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 25 minutes, Zaito a dit :

du coup d'ou viens le "1990" ?

 

Le créateur de "Columns" a vendu les droits du jeu à Sega en 90.

Edited by Sharlugo

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 13 minutes, Sharlugo a dit :

Le créateur de "Columns" a vendu les droits du jeu à Sega en 90.

 

Je te traduit la phrase de la description: Un clone de "Columns" de Sega, publié en 1990.

 

Oui Columns est de 1990 mais le jeu "Hexa" sur tout les site ou j'ai était qui le date précise sans être dans le flou ta soit 1984, soit en grand nombre 1986, les vidéos youtube parle de jeu entre "1980 a 1989", ta des site de corée du sud qui parle de plagiat de "Columns" la même pour certains site français, mais dans des site américains, il date ça a 1986 pour la plus par et font mention de rien. Ensuite "Hexa" est un jeux d'Arcade, mais aussi de la "NES", Columns est un jeu de la "Mégadrive" Pourquoi un type se serais amuser a copier un jeu de Mégadrive, pour le reporter en version de la NES et en Arcade dans une version plus pourri destiner a des nord coréen et exporter au état-unis ? (état unis qui dans leur site qui vendent des borne d'acade la date de 1986)

 

Donc ma question est qui est le clone de qui, vue qu'ils sont fâché avec les date, j'ai du daté le jeu, moi j'ai cru que c'était l'histoire de 3 minute, pis j'ai mis des heure lol, bizarrement, les gens arrive pas a daté le jeu, sauf se qui vendent la borne d'acrade.(qui sont américains)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement la virgule suggère que le "released in 1990" réfère bien au clone (Hexa) et non à Columns, mais la coincidence de l'exactitude de la date avec mon explication laisse perplexe par rapport à l'existence voulue ou non de cette virgule.

 

La date précise est un sacré mystère. Deux sites différents s'accordent à lui donner 1986. Deux autres sites indiquent "199?". Un autre affiche 1984... Et en note de fin, lorsque tu mets RomStation en anglais, la description se change en "Hexa is a Puzzle game, developed and published by D.R.Korea, which was released in 1986."

 

edit P.S : Ce que tu as vu sur youtube, avec la date 1980-1989, c'est juste un titre d'une playlist de vidéos sur des jeux dont les dates de créations vont de 1980 à 1989, Hexa étant la première vidéo de cette playlist (ce qui n'éclaircit pas vraiment le mystère).

 

 

Edited by Sharlugo

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

J'ai mis 1986 perso sur la fiche que je devais faire, après ça colle pas avec le "clone de Columns", ça doit être une histoire de pas donné d'argents au nord coréen, ou alors le jeu est vraiment un clone, mais ça m'étonne.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order