Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Hana Taaka Daka!?


PC Engine Japanese
Hana Taaka Daka!?

Genre : Shoot'em up

Multiplayer : 1 player

Year : 1991

Developer : Taito

Publisher : NEC

Par Apharel :

2

5 /5

L'histoire du jeu, très rigolote, mérite que l'on y jette un oeil : le malicieux renard Konni et sa copine Inari se rendent dans une caverne sacrée, et y découvrent une porte scellée. Konni, pas avare en conneries, décide de passer outre le sceau et de voir ce que renferme la fameuse porte. Bien évidemment, on se serait bien passé d'une telle boulette puisque voilà qu'il libère le méchant Jikanda, seigneur tanuki, qui en profite au passage pour kidnapper Inari. Bien embetté, Konni n'a pas d'autre choix que de gravir la montagne et d'aller demander de l'aide auprès du tengu sacré. A vous de récupérer les douzes morceaux nécessaires à reconstituer le sceau, et emprisonner Jikanda à jamais !

Le soft en lui-même se présente sous la forme d'un shoot'em up horizontal très original...et surtout carrément déjanté. Déjà, il faut bien admettre que le héros change de l'ordinaire : le joueur dirige en effet le tengu, avec son long nez si caractéristique. Voilà qui nous change des vaisseaux et autres robots de combat. La majorité des ennemis est elle aussi sortie des classiques de la culture asiatique, avec les tanukis, les hommes-tortues, etc... A ce propos, précisons derechef que les boss de fin de niveaux sont tout bonnement fabuleux. Rien que les deux premiers sont à pleurer de bonheur : un catcheur dégénéré aux yeux lividement abrutis (et dont la tête représente 95% du corps) et un raton-laveur aux longues queues (notez l'utilisation du pluriel... Si si, c'est bien ce à quoi vous pensez !). Merci Taito !

En fait, c'est tout bête, mais l'intégralité du jeu est d'une rare qualité. Techniquement, le résultat est tout simplement excellent, sans défaut aucun. Les graphismes sont hyper-beaux, détaillés et agrémentés de couleurs pastels qui pètent à la gueule comme jamais, les plans de scrolling (scrolling qui, d'ailleurs, ne se contente pas d'aller bêtement de gauche à droite, mais qui s'autorise parfois quelques petites diagonales et autres facéties...) sont nombreux.

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...