Install and manage your games directly from the RomStation application.

Download RomStation
15

HackromGameboy AdvanceFire Emblem: Vision Quest

Fire Emblem: Vision Quest

Console : Gameboy Advance

Language : English

Genre : RPG - Tactical

Multiplayer : 4 players

Year : 2018

Developer : Pandan & Friends

Weekly games : 29 Growing popularity

By NinTester :

rating

5 /5

Fire Emblem: Vision Quest is a rom hack of Fire Emblem: The Sacred Stones created by Pandan and theses friends. Playable from start to finish as of 2018, the hack boasts 43 total chapters, 62 playable characters, and various unique mechanics that help to set it apart from the game it deviates from.

There are no images in this album yet




User Feedback


très bon fangame (déjà que ça court pas les rue les fangame sur fire emblem) très complet dur mais assez juste vraiment je conseille

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

@yuto et @Aronaar je vais apporter ma pierre à l'edifice en postant ce lien qui recense pas loin de tous les fangame et hack de FE. Je dis pas loin, car tous les hivers lors des FE E3 (une sorte de E3 des Hack de FE) y'en a des nouveaux qu"on retrouve pas toujours sur le lien que voici

https://feuniverse.us/t/the-fire-emblem-fangame-directory-please-add-your-own-hacks/3339 

Edited by RastaTos

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage ! Amusant, je ne pensais pas que FE8 était la version la plus représentée pour les romhacks.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 12 minutes, shykji972 a dit :

est ce qu'il y a moyen de le mettre en français s'il vous plait

 

Bonjour,

 

Comme l'indique la fiche du jeu :

 

image.thumb.png.3ead68d00c9918878a044f407def77ab.png

 

Le jeu est uniquement en Anglais.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

 

Alors, j'étais un peu perplexe au début. Vue que la bonne majorité des hacks sont vraiment naze, je ne pensais plus jamais rejouer à un Fire Emblem autre que les 6,7,8.

Mais alors là, je suis tombé sur une pépite! Je l'ai essayé dans mon coin, et je me suis rendu jusqu'à la fin de la première partie (chapitre 1-9). Et franchement, on voit toute suite que ça n'a pas été assembler avec les pieds dans une usine au fin fond du Bangladesh.

 

La difficulté max vous fera un peu ramer si vous êtes aussi mauvais que moi. Mais c'est un point positif, et avec ses 43 chapitres, ça promet une bonne durée de vie.

En revanche, l'histoire ne me hype pas des masses pour le moment, mais le 18/20 que j'aurais au prochain examen orale d'anglais compense pas mal, on va pas se mytho.

 

Les Maps sont jolies, variés, et plutôt bien faites je trouve, Les mecs n'ont pas oubliés que c'était un jeu de stratégie avant tout. Et ça, ouais, ça fait plaiz'

 

Par contre, le truc vraiment pas cool, c'est que le gars qui s'occupait des personnages, avait prévu d'en faire une centaine à la base. Sauf qu'à mi-chemin, il c'est fait coffré à cause des réfugiés pakistanais qu'il exploitait dans sa cave.

Et du coup, il a seulement réussi à faire 62 nouveaux personnages jouables, avec chaqu'un, leur histoire, leur compétence spéciale, et même parfois, des armes uniques quoi. Pfff...

 

Mais bon, même s'ils n'ont pas pu faire les armures légendaires super cheater, le donjon bouftou qu'ils avaient dit qu'ils feraient, et surtout, mon petit cordon bleu des plaines (Lyn <3), c'est pas grave, car il n'y a pas non plus ce gros bouffon

de Roy. Alors ça passe.

 

Bref, plus sérieusement, merci à Pandan et son équipe pour le super Remix qu'ils ont fait, et auquel, je vous recommande fortement de jouer!

 

Mes salutations les meilleures,

 

Lloyld95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Impossible de continuer la partie, le jeu bloque sur un écran noir après la fin de la mission 3. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

@Aronaar J'ai trouvé ça mais je garantis rien, n'ayant pas testé: "Known Bugs: 1-3’s end event can cause the game to freeze, skipping the event avoids this problem."

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

@Sharlugo Cela a en effet été mon premier instinct, mais cela ne fonctionne hélas pas de mon côté. J'essaierai peut-être en transférant ma sauvegarde sur un émulateur externe avec une rom patchée.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Le jeu est super ! Je suis au 4e chapitre, sans soucis sur VBA et avec la rom disponible ici. Je n'ai pas eu à skip quoi que ce soit.

Edited by Sharlugo

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Alors,

cela fait plusieurs jours que j'ai commencé à jouer à ce hack de Fire Emblem et je passais un très bon moment dessus. Je trouvais que l'histoire était prenante, j'aimais bien l'ajout de tous ces nouveaux personnages ainsi que des nouvelles cartes, classes et armes uniques que beaucoup de personnages possèdent. Toutefois, quelque chose qui me bloque beaucoup dans ce hack tout comme ça m'est arrivé dans d'autres hacks de Fire Emblem est le dosage de la difficulté.

 

Par là, j'entends que selon les chapitres, un coup tu tombes sur une mission facile à comprendre et tu finis la mission du premier coup voire en quelques fois si tu tombes dans un ou plusieurs pièges de la carte que tu ne pouvais pas connaître la première fois, et un coup tu tombes sur une mission où la difficulté augmente drastiquement avec pas mal d'ennemis relous qui possèdent des armes qui changent constamment le triangle des armes ou bien des ennemis bien plus forts que toi qui sont durs à gérer notamment dans les missions de survie (surtout celle dans le désert dans la Partie II) et encore, il y a une sélection de la difficulté et heureusement d'ailleurs parce que je n'aurais pas réussi à finir la partie I en Normal qui est la difficulté recommandée.

 

Et genre, en facile j'ai réussi à compléter les deux premières parties, par contre le troisième...Je suis bloqué. Dans la troisième partie tu te retrouves avec une toute nouvelle troupe de mercenaires et j'avais hâte  d'apprendre à connaître ces personnages  également mais la première mission déjà, c'était pénible...

 

C'est une sorte de mission où il faut fuir, les ennemis sont des sacs à pv même en facile et il y a constamment des renforts qui arrivent par derrière pour bien te mettre la pression tout le long, c'est après une dizaine de tentatives que j'ai enfin réussi cette mission, tout ça pour après tomber sur la deuxième mission.

 

Encore une fois, des renforts à gogo ! Et moi, ça commençait sérieusement à me saouler et les renforts arrivent par derrière si tu quittes la zone d'apparition des personnages et quand tu as enfin le champ libre, que tu te dis que maintenant que tu t'es débarrassé des renforts il ne te reste plus qu'à botter les fesses du boss, tu te retrouves face à un paladin, dans un fort AVEC UNE PUT*** DE RAPIERE ALORS QUE PLUS DE LA MOITIE DES PERSONNAGES CONTROLES SONT SUR DES CHEVAUX ! C'EST VRAIMENT DU FOUTAGE DE GUEULE CE BOSS AINSI QUE CETTE PARTIE 3 ET JE SUIS EN FACILE BORDEL !   JE NE DEVRAIS PAS GALERER AUTANT EN FACILE !

 

Enfin bref, je ne prétends pas être un pro de Fire Emblem, je suis juste un gars qui essayait de vivre une histoire avec des personnages attachants et qui se retrouve bloqué à cause du gameplay et ça me fait râler dans le fond d'avoir un avis aussi négatif car dans le fond j'aime beaucoup le travail qui a été apporté dans ce hack mais malheureusement, quand la difficulté d'un jeu est trop élevé même dans le plus bas mode de difficulté et que je me retrouve coincé dans le jeu je n'y prends plus de plaisir et cela m'attriste de voir que ça m'arrive avec un aussi bon hack. Après je ne sais pas, je suis peut-être juste trop bête pour comprendre la manière de faire pour battre ce paladin qui me semble increvable avec les ressources que le jeu me donne.

 

Dans tous les cas, j'ai envie de dire, essayez ce hack par vous même pour vois s'il vous plaît car quand même il vaut le détour malgré ce que j'ai dit précédemment dans ce commentaire.  

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je viens de commencer le jeu et je reviendrais donner davantage d'informations et de retour plus tard mais déjà :

 

Je voulais simplement regarder le wiki pour voir les différentes classes histoire de me donner une idée de ce qui me plairait de faire et surprise incroyable : IL N'Y A AUCUN WIKI ?!?!

C'est sérieux de faire un fangame et de dire en commençant le chapitre 1 d'aller check sur internet mais ils n'ont pas été foutu de faire un pauvre Wiki sur leur jeu ? C'est absurde ! Donc soit c'est incroyablement mal repértorié soit il n'y en a juste pas. Même la page Fandom est complètement vide. C'est un gros point négatif pour n'importe quel fangame de ne pas avoir des informations en externe c'est même la première chose à faire avant même de sortir le jeu officiellement. Nom des chapitres, solutions, nom des personnages recrutables, noms et caractéristiques des différentes classes, façon de recruter les personnages, informations supplémentaires sur le lore. On a RIEN.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 27/03/2022 à 13:06, Harikot a dit :

Je viens de commencer le jeu et je reviendrais donner davantage d'informations et de retour plus tard mais déjà :

 

Je voulais simplement regarder le wiki pour voir les différentes classes histoire de me donner une idée de ce qui me plairait de faire et surprise incroyable : IL N'Y A AUCUN WIKI ?!?!

C'est sérieux de faire un fangame et de dire en commençant le chapitre 1 d'aller check sur internet mais ils n'ont pas été foutu de faire un pauvre Wiki sur leur jeu ? C'est absurde ! Donc soit c'est incroyablement mal repértorié soit il n'y en a juste pas. Même la page Fandom est complètement vide. C'est un gros point négatif pour n'importe quel fangame de ne pas avoir des informations en externe c'est même la première chose à faire avant même de sortir le jeu officiellement. Nom des chapitres, solutions, nom des personnages recrutables, noms et caractéristiques des différentes classes, façon de recruter les personnages, informations supplémentaires sur le lore. On a RIEN.

C'est du troll non ? pitié, dis moi que c'est du troll

1: Pourquoi un wiki ? Les seuls "secrets" du jeux sont:

-des armes pas trés utiles même en hard

-un recrutement pour un personnage dispensable

-quelques chapitres planqué dont aucun ne devrait être manqué même a l'aveugle sauf 1 qui est là en guise d'easter egg

 

2:  Il n'y a pas de wiki mais toutes les infos sont trouvable dans le post de Pandan sur FEU, le post depuis lequelle le jeux a était publié !

des infos utiles comme la confirmation que Storch (ou Waluyo en partie 3) peuvent recruter tout le monde, les différentes classes

 

3: le lore... halala, si seulement le "guide" avait un truc avec des pavés de lore peut utile mais sympa a lire présent en jeux ? des trucs ultra utiles comme le fait que les habitants de Mostyn, se pays a peine évoqué sont chauvin. (ha et des recettes de cuisine parcque pourquoi pas ?)

 

4: combien même il n'y avait aucune information, le jeux est peut être juste un bon jeux que tu peut apprécier sans info extérieure, si "l'ouvrage ne parle pas de luis même, alors il est raté" (pour citer Orwell) et ici, bien qu'on a des info extérieure, le jeux est suffisamment clair pour pouvoir parler de luis même

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order