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Pocket Monsters Midori


GameBoy Fantrad French 7
Pocket Monsters Midori

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 1996

Developer : Game Freak

Publisher : Nintendo

Weekly games : 4 Decreasing popularity

Par lejoueur233409 :

15

4 /5

In this game you are a 10-year-old boy, now old enough to receive your first Pokémon. You train this Pokémon by using it to battle with other Pokémon. Your main objective is to collect 8 gym badges to face the Elite Four and Pokémon League Champion of Kanto. You do this by defeating each gym leader in a Pokémon battle.

There are two parts in gameplay to this game. The first is your main character. You walk from place to place, goes up to talk to people, and find items. The second part of the gameplay happens when another Trainer has seen you, or you come across a wild Pokémon.

In the Pokémon battle, you can select from four options: Attack, Pokémon, Item, and Run. In the attack option, you choose from the Pokémon's attacks to use on the opponents Pokémon. This either drains their HP (lowering a Pokémon's HP to zero will knock them out), inflicts a status condition (like sleeping or poison), or changes stats (attack power, speed, etc). In the Pokémon option you can switch the active Pokémon in battle. In the item option you can either use items on your Pokémon (to heal them), or in a wild Pokémon battle you can throw a Poké Ball to catch them. The run option is only available in battles with wild Pokémon, you cannot run from a Trainer. The battle ends when one Trainer has no remaining Pokémon.

Your rival is always one step ahead of you, and challenging you to battles. You will run into the Rocket Gang, a group of criminals who use Pokémon for evil purposes. You must defeat many of their grunts and their leader in order to foil their evil schemes.

You can also link up to Pocket Monster Akai in order to trade Pokémon or battle with your friends. This is necessary to get all 150 Pokémon, because not all of them appear in Midori.

Further information :

Cette ROM est principalement en français même si quelques passages sont en anglais mais le principal est en français.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

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    Pocket Monsters Midori Japanese See
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    Pocket Monsters Midori ChineseFantrad See

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Le jeu était sympa en lui-même, pas de grandes différences avec les versions Rouge/Bleu qu'on a connues en Europe. Dommage que cette ROM hack possède autant de soucis côté Opcodes et traductions (dans la ROM, on a 5% de français, 85% d'anglais, et 10% de signes incompréhensibles, c'est dommage).

 

Pour ce qui est de la creepypasta pour Lavanville : tout est faux, SAUF le fait que le thème de Lavanville dans la version Verte soit différente de la version Européenne. Mais ne vous fiez pas à la "BETA version" que l'on peut trouver sur Youtube : il s'agit d'une retouche faite par des fans.. Il n'y a aucune fréquence binaurale dans la version originale. On joue sur une GameBoy, pas sur le dernier modèle de console jamais créé hein. Le Buried Alive et le sprite de la main blanche n'ont jamais existé d'ailleurs, tout comme le pokémon 731.

D'ailleurs, je suis déçue que le bug de Cramois'Île ne soit pas présent dans cette ROM hack, j'aurais aimé avoir un deuxième Mewtwo haha.

 

Bref, c'est un 10/20 pour cette version, pour moi. ^^

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Gros problème de traduction comme dit précédemment, autant jouer à la version Bleu (ou anglaise que je n'ai pas test) pour le coup. Bug détecté, je sais pas s'il en est de même avec les autres types elec, mais avec Pika, dés qu'un adversaire est paralysé, l'emulateur plante.

 

Je pense que "l'information complémentaire" devrait être mise à jour suite à ce qui a été rapporté sur cette version.

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Cette version est remplie de bug. Injouable, car à tout moment le jeu peut planter: quand vous paralysez un ennemi, quand vous battez des dresseurs... Rien que pour les dresseurs à l'Ouest de Lavanville ça a bugé trois fois contre 3 dresseurs différents.

 

Autant la non-traduction des attaques et des objets je pouvais m'y faire, car cette version me sauçait beaucoup, mais tout ces bugs rendent l'expérience de jeu insupportable.

 

Bref, n'y jouez pas.

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Bonjour ! Est-ce que le jeu as t'il été traduit après Azuria ? j'aimerais beaucoup continuer mais si la traduction est partielle ou incompréhensible, ce serait dommage de continuer à jouer dans ces conditions...

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Bonjour, j'ai aussi le bug du jeu qui plante quand un pokémon est paralysé avec Pikachu....Je dois avouer que c'est hyper chiant. Est-ce typique à l'utilisation via retro-arch, ou est-ce que les gens qui y jouent sur pc ont le même problème ? Ha et avez-vous les codes AR pour cette version? 

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