Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

GanGan GanChan


Super Nintendo Japanese 1
GanGan GanChan

Genre : Action

Multiplayer : 1 player

Year : 1995

Developer : Team Mental Care

Publisher : Magifact

Par BenjaminCM :

1

5 /5

GanGan Ganchan is a reflex game released on Super NES. In this software which is similar to Pacman, you will first have to collect a number of small creatures of different colors. Then drive them to a special area in the center of the game map. Of course, not everything will be so simple, since more and more enemies will come and put obstacles in your way. Note that the title can be played alone or in pairs.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album


Avis et commentaires

Commentaires recommandés

GanGan GanChan est un jeu de réflexes et d'action le tout sur une map labyrinthique.

Sorti uniquement au Japon en 1995 sur la Super Famicom.

(La Super Nintendo chez nous)

Magifact est crédité sur l'écran titre en tant qu'éditeur du jeu, mais les crédits indiquent clairement que la programmation et la conception ont été gérées par le groupe obscur appeler Team Mental Care.

 

Le héros a une forme d'étoile, du moins sur la boite car in-game se n'est pas flagrant.

Notre Héros se nom GanChan et a pour but de sauver un certain nombre de créatures perdues à travers des niveaux en forme de grille tout en évitant une liste d'ennemis en mouvement constant et en perpétuel évolution au fur et à mesure de votre progression dans les niveaux du jeu.

 

Le jeu se compose en 4 mondes eux même diviser en 4 stages se finissent par un stage bonus entre deux mondes.

Le but du jeu est de collecter divers personnages en forme de cône et de boule qui se déplacent au hasard dans des niveaux labyrinthique, puis les rapatrier dans une zone marquer d'une étoile tout en évitant de dangereux ennemis qui se concentrent sur le personnage de GanChan.

Le jeu use d'une 3D isométrique se qui lui ajoute de la profondeur un peu à la manière d'un Pac-Mania de chez Namco.

 

Bien sûr, les ennemis errent dans les labyrinthes, peuvent vous tuer en un seul contact, mais aussi briser la chaîne de créatures qui vous suivent. Vous n'avez aucune sorte d'attaque pour lutter contre eux, même pas de power-up, bien que vous ayez quelques pouvoirs défensifs/évasifs.

Vous pouvez maintenir la touche B enfoncé pour augmenter votre vitesse de déplacement, ou la touche Y pour se transformer en un pilier stationnaire, qui étourdit les ennemis qui s'y écrasent.

Vous disposez également d'un capteur de puissance qui limite l'utilisation de ces deux pouvoirs, une fois celle-ci épuisé, votre vitesse de déplacement par défaut est grandement réduite, ce qui vous désavantage énormément.

Cette jauge d'endurance se régénère en escortant les personnages jusqu'au point de sortie et permet d'être a nouveau utiliser par le personnage principale.

Certaine chaine de personnages récolter et amener a bon port vous octroie des bonus qui peuvent vous protégez des attaques acharnés de vos poursuivants.

 

Dans l'ensemble, le jeu est plutôt difficile même si au premier abord il n'en a pas l'air.

Le jeu est très punitif si on ne le connait pas les niveaux du jeu par cœur.

Si vous ne vous protégez pas au bon moment vous serrez pratiquement toujours mort à la moindre fautes de trajectoire.

 

Fidèle à l'esthétique typique de la Super Nintendo, le jeu a fière allure avec des sprites de bonne taille aux couleurs très vives et des arrière-plans qui parviennent à être à la fois détaillés et volumineux.

La première série d'étapes est de loin la meilleure elle me fait penser à une version miniature du jeu Sim City.

La production dans son ensemble est cependant assez agréable, ce qui est une surprise, car pour autant que je sache, c'est l'un des deux seuls jeux développés par cette étrange Team Mental Care, et l'un des rares sortis par l'éditeur Magifact.

Quoi qu'il en soit, c'est un petit jeu assez inoffensif avec beaucoup de caractère et de charme, et je ne découragerais certainement pas les curieux de s'y essayer eux-mêmes.

 

PS: Perso je ne connaissais pas cet opus, mais franchement je trouve le concept vraiment excellent.

Pour moi GanGan GanChan est l'ancêtre de "The Last Guy" sorti en 2008 sur PlayStation 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...