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Fire Emblem: The Four Kings


Gameboy Advance Hackrom English 2
Fire Emblem: The Four Kings

Genre : RPG - Tactical

Multiplayer : 4 players

Year : 2020

Developer : KrashBoomBang

Weekly games : 4 Decreasing popularity

Par NinTester :

3

3 /5

Fire Emblem: The Four Kings is a rom hack of Fire Emblem: The Sacred Stones created by KrashBoomBang. Releasing its first patch in January of 2020 and being fully playable in June, it's one of a recent wave of fully completed rom hacks that have come about thanks to the advent of FEBuilder making the hacking process more accessible.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Après avoir terminé cette romhack, je ne la recommanderai pas spécialement, surtout si, comme moi, vous demeurez sensible à l'intrigue qu'on nous propose dans un Fire Emblem.

La rivalité entre les princes royaux (deux des trois personnages principaux) est mise en scène de manière assez simpliste et peut agacer plus qu'autre chose ; les voir clairement ne pas être de taille pour commander de grandes armées mais devenir généraux pour reprendre deux nations après deux coups d'Etat simultanés est assez navrant.

L'autre personnage principale, une archère-bandite "élue" a des relents de Mary Sue vu son rôle dans l'histoire et ses stats bien meilleures que le reste du casting.

La révélation finale ne fera guère vibrer et si on ne se claquera pas la tête de désespoir face à l'écriture des dialogues, il n'y a rien non plus d'impérissable.

 

Les maps, quant à elles, auront souvent un petit gimmick annoncé par un personnage (dans x tours des renforts arriveront par ici, dès qu'ils arriveront à l'endroit y des mages avec des tomes à longue portée vont apparaître), certaines devenant franchement fastidieuses à cause de renforts à gogo.

Le challenge sera néanmoins là, surtout que le jeu vous force à un embranchement pendant plusieurs chapitres, chacun des princes récupérant une partie des personnages, on sent que les créateurs veulent vous inciter à utiliser le plus d'unités possible, ceci étant également appuyé par le fait que chaque personnage dispose d'une arme unique que lui seul peut utiliser, comme un arc pouvant tirer à 4 cases de distance.

Une initiative louable, mais les Fire Emblem sont puissamment basés sur la sélection naturelle et comme les créateurs nous font la grâce de fournir les taux de croissance des unités, moult de ces dernières ne seront pas sauvées par une arme personnelle, aussi puissante soit-elle.

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