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Final Fantasy XII


Playstation 2 French 8
Final Fantasy XII

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2007

Developer : Square Enix

Publisher : Square Enix

Weekly games : 52 Growing popularity

Par RomStation :

59

5 /5

Two powerful empires, Archadia and Rozaria, are at war. All they care for is victory over the opponent. In order to achieve it more quickly, Archadia invades the small kingdom of Dalmasca. The young prince of Dalmasca falls in battle shortly after his marriage to the beautiful princess Ashe. The king is murdered under mysterious circumstances just before signing a peace treaty with Archadia. The iron rule of the empire is established in the small country.

The player takes control of a young thief named Vaan who lives in Rabanastre, the capital city of Dalmasca. Through a series of events Vaan finds himself involved in the political struggle, hoping to avenge the death of his treacherously murdered brother.

Final Fantasy XII is set in Ivalice, a fantasy world which also served as a setting for Final Fantasy Tactics. The game differs from its predecessors in several core gameplay-related aspects. The game world is composed of vast areas with visibly walking enemies. There are no separate battle screens in the game; combat takes place in the same environment as exploration. Player-controlled characters can freely move during combat. Actions are still selected by choosing commands from a pop-up menu, and each character has a traditional ATB bar that determines when he or she may act; however, overall the combat resembles the "real-time with pause" system of Western role-playing games such as Knights of the Old Republic.

The player can issue specific commands to the party members, or assign to them combat strategies (called "gambits" in the game). New magic, abilities, and equipment are bought from stores or found in containers in the world. Before a character can use any of these, the player has to buy a corresponding license by spending license points earned in combat. These act like skill points, and can be allocated by the player manually on the character's license board.

In addition to the enemies and bosses found by following the story, the player can also accept "Hunts" posted in bars or offered to the player in conversations. These are optional encounters where the player has to track down and either trap or lure a very powerful monster before defeating it.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Le seul Final Fantasy que j'ai pas réussi à finir (enfin parmi ceux que j'ai fait) par manque d'engouement, et j'avais quand-même pas moins de 50 heures de jeu.

 

Je sais pas, c'est fade, y a pas d'histoire, une scène toutes les 5 heures de jeu, comment voulez-vous être emballé ? C'est simple quand je voyais une scène j'avais oublié la précédente. -_-'

 

Le pire c'est que je restais positif, je me disais "ça va s'améliorer,  je vais finir par m'attacher aux personnages, il va y avoir des coups de théâtres etc..." et ben même pas, c'était de pire en pire !

 

Le seul truc qui me plaisait c'était de faire le chasseur de prime, ça j'avoue c'était bien pensé.

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J'ai bien aimé cet opus, sans plus, mais ce serait mentir de dire qu'il m'a ennuyé.

C'est vrai, il manque quelque chose au jeu que les opus PS1 ont, le jeu semble mort ou à l'agonie, il n'est pas très vivant, c'est molle et fade.

 

Mais !

Tout le coté annexe (et oh combien il y a de quêtes annexe !) m'a vraiment pris, les contrats, les boss, les challenges intenses nécessitant de la stratégie, les secrets, les éons, etc...

Il vaut le coup d'être jouer et fini, mais surtout l'annexe, car le fil principal n'est pas terrible, je ne m'en souviens quasiment pas, c'est dire, pourtant j'ai jouer des centaines d'heures à ce jeu sur console...

 

Après cette histoire de qui à la plus grosse entre lui et les autres opus n'as aucun sens, les FF ne se comparent pas les uns avec les autres.

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Bien moins bon que les opus précédents (ils ne seront probablement jamais égalés de toute façon). FF12 reste néanmoins un bon jeu sur lequel j'ai passé pas mal d'heures. Une histoire sympa mais avec des personnages pas spécialement attachants, le système des permis est sympa mais ne vaut pas les matérias du 7 ou même le sphérier du 10. Après les contrats de chasses c'est sympa mais vite lassant même si on se prend au jeu d'aller au bout pour tout finir. x)

 

Bref c'est un bon RPG mais un FF assez moyen qui est une sorte de transition qui amène aux suivants (FF13 et 13-2) qui ne méritent même pas d'avoir l'appellation Final fantasy...

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Le seul FF auquel j'ai joué.

Je ne peux aller à l'encontre des critiques généralement faites au jeu, notamment sur la partie scénario, même si personnellement cela m'a bien plu.

Mais je porte vraiment ce jeu haut dans mon coeur pour son univers qui m'a fait voyagé et pour lequel je ressens parfois de la nostalgie. Et enfin, la musique est géniale ! Juste mettre la soundtrack entière de ce jeu en fond chez moi me transporte directement à Rabanastre ^^

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alors vis a vis des autres critiques, 

pour moi c'est de loin le meilleur final fantasy, avec final fantasy tactics advance,

pourquoi?

parceque dans ff12 tu peux personnaliser plein de trucs, t'organiser a fond pour gagner plus efficacement, et ça c'est génial ca change des simples combats au tour par tour.

les gambits permettent des trucs de fou, de farmer le jeu sans meme y toucher, c'est une super idée, et a part ça l'arbre de permis est pas mal du tout, on passe des heures dessus.


MAIS,

parcequ'il y a un gros mais, un très gros MAIS, 


il faut y jouer sur une version remasterisée qui permet l'avance rapide, parceque sinon le jeu est extremement lent, et on s'ennuie enormément, malheureusement.

ou bien configurer l'emulateur pour avoir des avance rapide en appuyant sur un bouton.

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C'est actuellement mon Final Fantasy pref car il est le plus complet en terme de contenu (impossible de faire le 100% en moins de 150h de jeu imo) !

 

Néanmoins, il va l'encontre des opus précédent, centrer sur les personnages et le scénario, la on a clairement une autre voie, on est sur un jeu qui a énormément de point communs avec Tactics (en meme temps c'est le meme directeur général), il se veut ouvert sur le côté stratégique plus que sur le scénario (il est impossible de finir le jeu sans avoir config ses gambits correctement).

 

Le fait aussi que le jeu ai une âme plus du MMO que les autres jeu, montre qu'il est clairement en avance sur son temps ! L'actuel tres bon FF14 a repris beaucoup de FF12 😉

 

En bref, si vous chercher un FF, qui a du charme dans son histoires, passez votre chemin il a pas fait pour vous, néamoins si vous voulez un RPG il est probable qu'il soit le meilleur sorti de son époque, si vous voulez de l'annexe a gogo et un jeu avec un esprit MMO, alors il sera parfait !

Il est sorti trop tot pour etre percu comme l'un des meilleurs JRPG de son temps

Les graphismes et l'OST sont au top pour l'époque !

 

Pour ceux qui veulent une comparaison, il fait penser a un mélange bizare entre FF9 et Tales Of 🙂 

 

PS: Par contre 45 min d'intro au début pour au final avoir un jeu lent, c'est a ne plus faire ca, Square hein parce que je racorde c'est un jeu lent tres lent (beaucoup moins lent que l'affreux FF15 faut pas abuser)

PS2: Un scénario digne de FF3 c'est a dire casi inexistant a ne pas faire non plus 🙂

 

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